Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Nightfalls »

@Archaos et @Anubis Vlad Tepas : Pas mal vu tout ça, surtout pour les manoeuvres :)

Le souci avec les fangshis qui vont se concentrer sur la Terre et s'équilibrer facilement, ça vient ama du calcul de l'équilibre. Autant c'est une notion parfaitement dans l'esprit du jeu, autant son mode de calcul et son importance vont conditionner pas mal choses. Lorsque j'avais revu (plus ou moins) en profondeur le système pour masteriser, j'avais pensé à Equilibre = Carac la plus forte Yin - Carac la plus forte Yang (pour atténuer l'influence des carac les plus faibles). Mais je n'avais pas poussé la réflexion jusqu'au bout... :roll:

Les pratiques suivantes d'Alchimie interne ne sont pas accessibles (trop chiant à gérer pour le MJ) :
- Explorer les univers
- Voyager au-delà du corps
:lol:
Ne m'en parle pas !
Et heureusement que je les avais réécrites au préalable pour les limiter.
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Arma »

Archaos a écrit : dim. oct. 17, 2021 1:14 pm Un +1 dans une compétence martiale est trop avantageux pour que les joueurs aient vraiment envie d'investir dans une non martiale.

Pfff... Ce genre de réflexion me désespère un peu. En plus ok tu libre une compétence, mais ça n'apporte pas grand chose de les monter tous non plus. Tout ne se résout pas via la violence. Notre table, on a bien plus souvent investi dans des compétences diverses...

Mon perso par exemple est passé de pur guerrier a exorciste par exemple ( a cause d'une sombre histoire de soeur possèdé par un démon. J'ai aussi augmenté beaucoup mon feu.

Perso on joue by the Book, il y a des petits défauts, mais amha, pas plus que dans les autres jeux.
Dernière modification par Arma le dim. oct. 17, 2021 5:46 pm, modifié 1 fois.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Archaos
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 11:11 pm
Contact :

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Archaos »

Nightfalls a écrit : dim. oct. 17, 2021 4:18 pm
Les pratiques suivantes d'Alchimie interne ne sont pas accessibles (trop chiant à gérer pour le MJ) :
- Explorer les univers
- Voyager au-delà du corps
:lol:
Ne m'en parle pas !
Et heureusement que je les avais réécrites au préalable pour les limiter.
Tu peux nous donner ta version ? Ça m'embête toujours de supprimer des possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Nightfalls »

Archaos a écrit : dim. oct. 17, 2021 5:25 pm Tu peux nous donner ta version ? Ça m'embête toujours de supprimer des possibilités.

Je le mets en spoiler, car c'est un peu long ;)
Spoiler:
Explorer les Univers
Talent : Alchimie interne (3)
Temps de préparation : une heure pleine
Durée : jusqu'à la rupture du contact
Zone d'effet : une personne connue située à moins de cinquante fois (Terre + Alchimie interne) en km
Coût en Chi : 8+
Amélioration : pour chaque tranche de 4 pts de Chi dépensée en plus, la zone d'effet est augmentée de 100 km
Le pratiquant est capable de concentrer son Chi dans son esprit, rendant celui-ci à même d'explorer les esprits environnants, voire de communiquer avec.
Après une heure pleine passée à méditer, le pratiquant peut sonder les pensées d'une personne qu'il connaît (pour l'avoir vu, lui avoir parlé, au moins une fois) si celle-ci se trouve à portée. Pour cela, il faut réussir un test en opposition de Terre + Alchimie interne contre un jet de Terre de la cible. Selon le lien relationnel qui existe entre le pratiquant et la cible, le test subira un malus allant de 0 (le pratiquant et la cible sont de grands amis) à 8 (le pratiquant et la cible se sont croisés une fois).
Ce faisant, s'il réussit, le pratiquant ne peut avoir accès qu'aux pensées conscientes, relativement claires et accessibles. Pour faire simple, le pratiquant a un aperçu des pensées qui traversent l'esprit de la cible au moment du contact ; il est donc impossible de fouiller son esprit pour avoir accès à des pensées cachées ou des souvenirs.
Le pratiquant peut également projeter ses propres pensées dans l'esprit de la cible, afin de communiquer avec elle, sous forme de phrases simples, de sons ou d'images.
Généralement, les gens ne peuvent se rendre compte qu'ils sont ainsi sondés et prennent les pensées transmises pour les leurs, ayant alors l'impression d'avoir compris une chose qui leur échappait jusqu'à présent, ou d'avoir eu une soudaine intuition.
Cependant, certaines personnes sont capables de ressentir un tel contact spirituel : ceci concerne les fangshis et les personnages possédant une Terre d'au moins 4. Si ces personnes réussissent un jet de Terre contre un SR 9, elles comprennent (intuitivement ou non) que les pensées transmises ne sont pas les leurs. Elles peuvent alors choisir de fermer leur esprit, ce qui rompt automatiquement le contact avec l'esprit du pratiquant.

Voyager au-delà du corps
Talent : Alchimie interne (3)
Temps de préparation : une heure pleine
Durée : un nombre de petites heures égal au niveau d'alchimie interne du pratiquant
Zone d'effet : un rayon égal à dix fois (Terre + alchimie interne) en km autour du corps du pratiquant
Coût en Chi : 10+
Amélioration : pour chaque tranche de 4 pts de Chi dépensée en plus, la zone d'effet est augmentée de 10 km
Le pratiquant atteint un tel degré d'harmonie qu'il peut désormais détacher son esprit de son corps et voyager sous cette forme.
Après une profonde méditation, l'esprit du pratiquant se libère de ses chaînes physiques et devient apte à se déplacer tout seul. Il se déplace normalement (à part que l'on considère sa Terre au lieu de son Eau pour calculer sa vitesse de déplacement) et traverse les obstacles matériels. En se concentrant un tour entier (ce qui demande de rester immobile), le pratiquant peut se déplacer instantanément dans un lieu qu'il connaît, si ce dernier se trouve bien sûr dans la zone d'effet.
Sous sa forme astrale, le pratiquant voit et entend normalement, mais est invisible, sauf pour les exorcistes se servant de Voir au-delà du voile ou pour les créatures surnaturelles disposant d'une vision adéquate. Le pratiquant ne peut rien toucher, ni manipuler. Il ne peut pas plus parler à quelqu'un. Il est bien sûr immunisé à tout dommage matériel, sauf si on le frappe avec une arme magique ou destinée à blesser les créatures immatérielles (comme une épée d'exorciste enchantée). Si l'esprit venait à être détruit, le corps resterait plongé dans un profond coma jusqu'à sa mort naturelle.
Le corps du pratiquant semble quant à lui plongé dans un profond sommeil dont il est impossible de le tirer. Si ce corps venait à être tué, l'esprit du pratiquant deviendrait immédiatement un fantôme attaché au lieu de sa mort physique.
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par WolfRider »

Nightfalls a écrit : dim. oct. 17, 2021 10:05 am Au fait, pour ceux qui ont fait jouer la campagne de Qin, vous avez gardé le système de base, ou vous l'avez bricolé, voire utilisé un autre système ?

Système de Qin avec des morceaux de Shaolin & Wudang. En achetant l'écran je m'étais gourré et avais pris celui de S&W et pas celui des Royaumes Combatants. Et il y a eu des cas où on ne connaissait pas par cœur une règle et on a pris une décision à la volée sans vérifier dans le livre.
On a aussi permis l'utilisation de manoeuvres non-achetés avec des XPs avec un malus de niveau +2. Ne pas avoir acheté une manoeuvre ne signifie pas qu'on ne la connaît pas, juste qu'on ne la maitrise pas du tout. Mais on peut quand même la tenter avec un risque accrus de se planter.
Pas remarqué que maximiser Terre déséquilibrait le système. Mais comme ça remonte à loin, peut être que ça m'est sorti de la mémoire.
J'aurai bien aimé qu'une grosse campagne soit publiée pour S&W. Par exemple sur le thème des pirates infestant la mer de Chine. :D
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Julian_Manson »

WolfRider a écrit : lun. oct. 18, 2021 12:05 am
Nightfalls a écrit : dim. oct. 17, 2021 10:05 am Au fait, pour ceux qui ont fait jouer la campagne de Qin, vous avez gardé le système de base, ou vous l'avez bricolé, voire utilisé un autre système ?

Système de Qin avec des morceaux de Shaolin & Wudang. En achetant l'écran je m'étais gourré et avais pris celui de S&W et pas celui des Royaumes Combatants. Et il y a eu des cas où on ne connaissait pas par cœur une règle et on a pris une décision à la volée sans vérifier dans le livre.
On a aussi permis l'utilisation de manoeuvres non-achetés avec des XPs avec un malus de niveau +2. Ne pas avoir acheté une manoeuvre ne signifie pas qu'on ne la connaît pas, juste qu'on ne la maitrise pas du tout. Mais on peut quand même la tenter avec un risque accrus de se planter.
Pas remarqué que maximiser Terre déséquilibrait le système. Mais comme ça remonte à loin, peut être que ça m'est sorti de la mémoire.
J'aurai bien aimé qu'une grosse campagne soit publiée pour S&W. Par exemple sur le thème des pirates infestant la mer de Chine. :D
y'a de bonnes idées qui ont été réutilisées depuis ( comme le fait dans L5R V5 ce que tu prend en dehors de ton cursus vaut 50% ou dans Warhammer V4 tu peux acheter des choses en dehors de ta carrière au double du prix d'exp. J'adore ce concept, Avoir un axe bien clair et fixe sans être bloqué dedans ).
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Nightfalls »

Julian_Manson a écrit : lun. oct. 18, 2021 1:02 am y'a de bonnes idées qui ont été réutilisées depuis ( comme le fait dans L5R V5 ce que tu prend en dehors de ton cursus vaut 50% ou dans Warhammer V4 tu peux acheter des choses en dehors de ta carrière au double du prix d'exp. J'adore ce concept, Avoir un axe bien clair et fixe sans être bloqué dedans ). 
Autant c'est simple à faire avec le système de carrières de Warhammer, à Qin ça me paraît plus délicat à mettre en place, non ?
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Julian_Manson »

Nightfalls a écrit : lun. oct. 18, 2021 8:23 am
Julian_Manson a écrit : lun. oct. 18, 2021 1:02 am y'a de bonnes idées qui ont été réutilisées depuis ( comme le fait dans L5R V5 ce que tu prend en dehors de ton cursus vaut 50% ou dans Warhammer V4 tu peux acheter des choses en dehors de ta carrière au double du prix d'exp. J'adore ce concept, Avoir un axe bien clair et fixe sans être bloqué dedans ). 
Autant c'est simple à faire avec le système de carrières de Warhammer, à Qin ça me paraît plus délicat à mettre en place, non ?

j'ai jamais joué à Qin, et j'ai du voir une partie de loin. je vois le style de jeu que c'est, le système de dès ( qui est +/- le même que Feng shui 2 ) et c'est tout ^^"
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Mugen »

Julian_Manson a écrit : lun. oct. 18, 2021 1:07 pm j'ai jamais joué à Qin, et j'ai du voir une partie de loin. je vois le style de jeu que c'est, le système de dès ( qui est +/- le même que Feng shui 2 ) et c'est tout ^^"

Pas tout à fait : tu ajoutes systématiquement la valeur absolue de l'écart entre les deux dés indifféremment de la couleur du dé le plus haut, donnant des résultats entre 0 et 9, là où avec Feng Shui tu ajoutera la différence entre les 2, donnant des résultats entre -X et +X.

Il en résulte une distribution pas du tout symétrique, où la majorité des résultats va se concentrer dans le bas de l'échelle.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Nightfalls »

Mugen a écrit : lun. oct. 18, 2021 1:45 pm Il en résulte une distribution pas du tout symétrique, où la majorité des résultats va se concentrer dans le bas de l'échelle.
Je crois que la moyenne des jets devait tourner autour de 3...
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Julian_Manson »

Mugen a écrit : lun. oct. 18, 2021 1:45 pm
Julian_Manson a écrit : lun. oct. 18, 2021 1:07 pm j'ai jamais joué à Qin, et j'ai du voir une partie de loin. je vois le style de jeu que c'est, le système de dès ( qui est +/- le même que Feng shui 2 ) et c'est tout ^^"

Pas tout à fait : tu ajoutes systématiquement la valeur absolue de l'écart entre les deux dés indifféremment de la couleur du dé le plus haut, donnant des résultats entre 0 et 9, là où avec Feng Shui tu ajoutera la différence entre les 2, donnant des résultats entre -X et +X.

Il en résulte une distribution pas du tout symétrique, où la majorité des résultats va se concentrer dans le bas de l'échelle.
C'est trop matheux pour moi XD

Je compte me faire un pur solo de L5R en jouant un shugenja-artisan Agasha qui compte créé la plus belle arme  :ange: ( et évidemment plus puissante :twisted: )

Vous avez des idées de créatures, matériaux ect qui pourraient êtres des objectifs de scénarios?
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Mugen »

Julian_Manson a écrit : lun. oct. 18, 2021 4:43 pm
Mugen a écrit : lun. oct. 18, 2021 1:45 pm
Julian_Manson a écrit : lun. oct. 18, 2021 1:07 pm j'ai jamais joué à Qin, et j'ai du voir une partie de loin. je vois le style de jeu que c'est, le système de dès ( qui est +/- le même que Feng shui 2 ) et c'est tout ^^"

Pas tout à fait : tu ajoutes systématiquement la valeur absolue de l'écart entre les deux dés indifféremment de la couleur du dé le plus haut, donnant des résultats entre 0 et 9, là où avec Feng Shui tu ajoutera la différence entre les 2, donnant des résultats entre -X et +X.

Il en résulte une distribution pas du tout symétrique, où la majorité des résultats va se concentrer dans le bas de l'échelle.
C'est trop matheux pour moi XD 

Avec FengShui, tu as autant de chances de faire des résultats bas que haut, et surtout des chances de faire des résultats moyens.
Avec Qin, tu as plus de chances de faire des résultats bas que des résultats hauts ou moyens.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Mugen »

Nightfalls a écrit : lun. oct. 18, 2021 4:32 pm
Mugen a écrit : lun. oct. 18, 2021 1:45 pm Il en résulte une distribution pas du tout symétrique, où la majorité des résultats va se concentrer dans le bas de l'échelle.
Je crois que la moyenne des jets devait tourner autour de 3...

Je l'avais calculée pendant que je m'emmerdais, ça doit être ça, oui.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Julian_Manson »

Mugen a écrit : lun. oct. 18, 2021 5:21 pm
Julian_Manson a écrit : lun. oct. 18, 2021 4:43 pm
Mugen a écrit : lun. oct. 18, 2021 1:45 pm

Pas tout à fait : tu ajoutes systématiquement la valeur absolue de l'écart entre les deux dés indifféremment de la couleur du dé le plus haut, donnant des résultats entre 0 et 9, là où avec Feng Shui tu ajoutera la différence entre les 2, donnant des résultats entre -X et +X.

Il en résulte une distribution pas du tout symétrique, où la majorité des résultats va se concentrer dans le bas de l'échelle.
C'est trop matheux pour moi XD 

Avec FengShui, tu as autant de chances de faire des résultats bas que haut, et surtout des chances de faire des résultats moyens.
Avec Qin, tu as plus de chances de faire des résultats bas que des résultats hauts ou moyens.

pas cool :( je plains ceux qui voudront utiliser ce système pour faire du Kingdom ^^"
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Mole Shaman »

Julian_Manson a écrit : lun. oct. 18, 2021 4:43 pm

Je compte me faire un pur solo de L5R en jouant un shugenja-artisan Agasha qui compte créé la plus belle arme  :ange: ( et évidemment plus puissante :twisted: )

Vous avez des idées de créatures, matériaux ect qui pourraient êtres des objectifs de scénarios?
 


La Voie du Dragon et du Phénix, Secrets du Dragon et du Phénix, les Bloodswords et l’enclume qui les a forgés (dont le nom m’échappe ) Je crois me souvenir qu’il y a aussi des infos dans les Book of the Elements.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Répondre