[MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 958
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Sans Visage »

Par exemple, mes PJs se sont retrouvés à attaquer les chacals de Ramsès puis ont pris possession de leur camion. L'espion du groupe a extrait le plan de vol de la moto à graviton de Ramsès (que j'avais fait intervenir avec quelques points d'ombre) et s'est aperçu que les chacals opéraient depuis Baybassine.

Ils ont donc embarqué les prisonniers libérés et eux même dans le camion et sont partis en direction de la ville. La nuit tombante, ils décident d'un tour de garde et échouent méthodiquement tous les jets de Force pour rester éveillé.

Je paye donc quelques points d'ombre pour faire intervenir les guerrilleros Shaukars qui les mettent en joue et leur "proposent" de les aider à prendre la ville.

Ils n'auraient pas échoué leur jet de Force, je leur aurais décrit des hommes tentant de les encercler, ils auraient probablement démarré le camion et se seraient barrés.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 958
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Sans Visage »

La ville de Baybassine est donc un vrai bac à sable. Les PJ doivent juste apprendre la prochaine étape des prisonniers enlevés.

J'ai retravaillé un peu la ville, s'inspirant de son histoire. On nous dit en effet qu'elle a été fondée par un noble sadaalien qui a fait un pacte avec un puissant éfrit du nom de Tarwa Ghan. Après les 13 années de prospérité promises par l'efrit, une série de catastrophes a frappé la ville, notamment l'effondrement de l'astroport dans le gouffre d'Hyderas.

J'ai décidé que l'efrit Tarwa était toujours là. J'ai payé quelques points d'ombre et il a pris possession de Jasmina, l'espionne des Shaukars. Son but est de faire que l'attaque ne se déroule pas aussi bien que prévue et qu'il y ait un maximum de victimes.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 958
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Sans Visage »

La ville de Baybassine nous a occupé pendant deux séances.
Dans le livre, les PJs sont invités à faire différentes actions pour participer à la libération de la ville.
J'ai trouvé que certaines actions étaient répétitives comme par exemple convaincre les trois notables de rejoindre la cause Shaukar... Donc j'ai réduit ça à un seul akbar à Manipuler pour le faire joindre la révolte.
Mes joueurs ont eu l'idée d'utiliser leur vaisseau pour appuyer l'attaque de la ville. J'ai trouvé ça très bien et j'ai du m'adapter. Donc j'ai doté Baybassine d'un vieux chasseur (j'ai pris les caractéristiques d'un chasseur classe I du livre de base) pour faire l'opposition. J'ai donc joué le combat aérien entre leur vaisseau et le chasseur Birbasil alors que la bataille de Baybassine faisait rage en contrebas. Ce fut assez épique, une fois le chasseur descendu, le vaisseau des PJs sera normalement amplement suffisant pour mettre hors d'état de nuire l'escadron Exo et les restes de la milice.
Ils ont ensuite repéré Artyr Gholam qui fuyait la ville en flamme sur une péniche chargée de son trésor de contrebandier/esclavagiste.
Il est clair que vos PJs n'auront sans doute pas le temps de voler le trésor mais pensez bien s'ils insistent pour le prendre quand meme que Dali Osman ne va pas non plus les laisser piller "sa" ville.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Boboromir
Profane
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 14, 2022 7:12 pm

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Boboromir »

Merci pour ces comptes rendus. Je vais me lancer bientot dans cette campagne, et ces analyses me sont très utiles.

Je vais commencer aussi par le Dernier Voyage du Ghazali. J'ai vu sur l'autre fil le feedback. (content de voir que je suis pas le seul qui pense que les Nekratas génétiquement modifiées sont un poil bourrins pour une première session)

Le seul truc qui me dérange pour le moment, c'est que le concept de groupe n'a pas l'air d'avoir d'impact au début de la campagne.
Ce sont des marchands, et je pense que ca va les faire tiquer au début de la campagne de la Miséricorde des Icones.


 
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 958
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Sans Visage »

Boboromir a écrit : lun. févr. 14, 2022 7:19 pm Merci pour ces comptes rendus. Je vais me lancer bientot dans cette campagne, et ces analyses me sont très utiles.

Je vais commencer aussi par le Dernier Voyage du Ghazali. J'ai vu sur l'autre fil le feedback. (content de voir que je suis pas le seul qui pense que les Nekratas génétiquement modifiées sont un poil bourrins pour une première session)

Le seul truc qui me dérange pour le moment, c'est que le concept de groupe n'a pas l'air d'avoir d'impact au début de la campagne.
Ce sont des marchands, et je pense que ca va les faire tiquer au début de la campagne de la Miséricorde des Icones.


Effectivement vu que l'acte I l'émissaire perdu se déroule sur neuf-dix jours maximum, la nature du groupe de PJs n'a que peu d'importance. En fait il faut voir que la Juge Kurahan les emploie parce qu'elle suspecte que l'enlèvement de l'Emissaire et l'affaire sur laquelle enquetent les PJs sont liés. Donc à ce moment précis de l'histoire (le jour 2), ils sont en avance sur tout le monde.
Et il faut bien insister aussi sur le manque d'autorité sur Coriolis, ce n'est pas un état policier, personne n'enquete vraiment à part les judicateurs et encore... Ils ont fort à faire avec le crime organisé et la protection des interets du Consortium.
Tout cela pour dire que meme si les PJ sont de paisibles marchands sans histoire (ce dont on peut douter, ce sont des PJs quand meme :lol: ) la juge va les employer pour mener à bien la recherche de l'Emissaire.

Oui pour les Nekatra, j'en avais mis deux contre deux PJs et ce fut un massacre. En plus ils sont de vrais sacs à PV ce qui rend le combat un peu longuet sachant qu'il se deroule à la fin de l'aventure...
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 958
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Sans Visage »

J'ai donc fait jouer la partie enquete dans la petite Algol. Ce fut un peu laborieux mais on y est arrivé.

Mes joueurs ne sont jamais passés par le siege d'Hassam. A la place, ils ont atterri dans un petit spatioport que j'ai placé dans le quartier de Marzu Kala. Ils ont ensuite fourni un peu d'argent aux prisonniers délivrés du commando pour un aller simple vers Coriolis. Ils sont ensuite directement allés voir la reine des bidonvilles Bakou pour lui demander de l'aide sur les conseils de leur nouvel ami Dali Osman. Ils ont enqueté sur les quais pour déterminer les causes de l'incendie et sont tombés sur le gars de l'incident Le Témoin (p 164) qui leur a indiqué le club de combat Shamoud. Ils ont débarqué dans ce repaire des Birbasils et se sont rapidement embrouillés avec Shamoud sauf l'archéologue resté à l'écart. :D
Celui-ci a réussi en parlant Sogoï et en manipulant les deux ouvriers d'Hassam en fuite à leur extraire là ou s'est caché Tubra, en l'occurence dans un hammam.
Direction le hammam, deux personnages restent dehors et deux interfaces sociales vont parler à Tubra. :lol: Bien sur, ils étaient suivis tout du long par Ataïa. Elle piège le club de combat et les suit vers le Hammam. Là les deux vigies du groupe la reperent et moi je me rate bien comme il faut sur ses jets. Elle se prend plusieurs tirs et tombe inconsciente un peu plus loin dans la rue. On s'est arreté là pour cette séance.

J'ai voué aux gémonies la poisse légendaire du super PNJ qui doit agir par la suite mais se fait buter avant par les PJs. 8| J'ai analysé comment la scène de l'empoisonement de Dol Quassar pouvait se dérouler en l'absence de l'assassin de l'Ordre et je suis arrivé à la conclusion que l'Asturban pouvait s'etre décidé à tuer Dol Quassar de toutes façons. J'ai quand meme décidé de laisser sa chance au PNJ et donc Ataïa pourra utiliser ses talents.

Bon session suivante, j'ai payé deux points d'ombre pour utiliser son fanatisme et trois points pour qu'elle appuie sur le détonateur et fasse exploser les charges placées au club de combat. Au milieu de la panique générale et des brigades d'intervention corporatistes qui en ont un peu assez de ses attentats, Ataïa a réussi à s'enfuir. L'un des PJ la poursuivant, un ancienne agent de la Branche Spéciale du Consortium est meme tombé sur sa némésis, une chef mercenaire impitoyable. Heureusement le joueur avait déclenché une minute avant son masque holographique!
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 958
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Sans Visage »

Ils se sont infiltrés dans le palais de Dol Quassar de deux manières:

L'archéologue, membre d'une famille zénithienne puissante (les Laskarids) a pu entrer sans invitation et grace à un bon jet de Manipulation, il est entré accompagné de la Nomade (avec une arme camouflée dans sa botte).

Pendant ce temps, les deux autres ont demandé l'aide de Bakou, la reine des bidonvilles, pour rentrer. Elle leur a fourni des habits de patissiers et leur a permis d'entrer par la porte de service (clin d'oeil au pilote de Fauda la série israelienne sur Netflix).

Je trouve que tout ce qui se passe au palais se prete vraiment bien à une séparation du groupe en deux. En effet chaque groupe a des informations intéressantes à découvrir:
- le groupe "social" se mele à la fete et peut vivre la majorité des scènes décrites (comme le zénithien cruel qui frappe les serviteurs, la présence d'Akouba, la mort de Dol Quassar etc...)
- le groupe "infiltré" peut voir que l'assassin est de retour et s'infiltre tout comme eux en tant que servante. Cela a donné des moments sympas de "on sait qu'elle sait que l'on sait ..." mais sans trop pouvoir agir. Si ces infiltrés se font capturer (ce qui est probable puisque Dol Quassar controle pas mal de monde et paye tres bien toute information qu'on lui livre. Ainsi j'ai dépensé 2 PO pour que les PJs introduits par Bakou soient finalement dénoncés et ils ont du s'enfuir de la salle en catimini.

J'ai déterminé qu'Ataïa considérait que la fin de sa mission est de tuer Dol Quassar. Si jamais elle se retrouve empechée par les PJs d'atteindre ce but, j'ai choisi que l'Asturban attendait de toute façon que l'assassin agisse maisa prévu un plan de secours pour se couvrir: en gros ce n'est pas Ataïa qui a placé les explosifs dans le palais (ce qui semble de toutes façons peu probables) mais un agent de l'Asturban (surement Akouba) qui s'assure ainsi que la distraction soit suffisante pour que Akouba se débarasse de Dol Quassar dans la panique.

Tout le monde sous estime Jarja Dougha (j'ai changé son nom en Jara Dougha pour éviter les blagues sur Jar Jar Binks :neutral: ) donc ni l'Asturban, ni l'assassin n'ont prévu quoi que ce soit contre elle. Elle risque juste de finir tuer dans la panique.

J'ai ajouté Lénove d'Astir dans la fete. Elle est venue s'assurer que tout se passe comme prévu et pour rassurer le patricien Aédon Din Hamra. En effet les PJs "sociaux" pourront découvrir en réussissant quelques jets d'infiltration ou de manipulation pour s'approcher discretement pendant le banquet que les Din Hamra l'ont particulierement mauvaise de "vendre" l'une des leurs à un vulgaire criminel Premier. Lénove va alors entreprendre de sermonner Aédon qu'il doit faire ce que Quassar (le vrai pas Dol Quassar) lui ordonne et que de toutes façons Dol Quassar a peu de chance de survivre la cérémonie (un indice que Lénove a prévu de tuer Dol Quassar d'une maniere ou d'une autre).

Le groupe "social" peut donc comprendre l'implication de l'Asturban à tout ceci. Je les ai également fait surprendre Lénove et Akouba parlant ensemble ce qui indique la connexion entre les deux.

Jara Dougha peut etre repérée par les PJs de différentes façons: elle détonne par son accoutrement, sa façon de marcher et de se cacher, le fait qu'elle parle assez librement à Dol Quassar et enfin le fait qu'elle sente une forte odeur chimique, celle du liquide des capsules de stase.

Les festivités sont dures à rythmer, j'ai du jongler entre les deux groupes leur proposant des scènes interessantes. Ils n'ont bien entendu pas trop cherché à parler à Léold Dol Quassar d'ou mes nombreuses indications que l'Asturban est impliqué, sinon c'est encore tout un pan de la compréhension que peuvent avoir les PJs de ce qui se trame.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 958
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Sans Visage »

Samedi dernier, nous avons donc bouclé ce premier volet.
Ce fut un peu rushé et j'aurais pu largement faire durer pendant une ou deux sessions supplémentaires.
Les PJs ont donc extrait Jara Dougha du palais de Dol Quassar détruit par les charges posées par Altaia ou l'Asturban (selon votre version). Dans ma version, je pense que certains gardes payés par l'Asturban avaient des ordres pour détourner les yeux lorsque Altaia allait passer les fouilles.
Bref, j'ai mis pas mal de documents dans l'atelier de Jara rapidement fouillé par les PJs. Ils ont donc réussi à partir avec elle par le canal.
Jara leur a expliqué où se trouvait la base dans les marais. Elles a ajouté qu'il fallait qu'ils se préparent à plonger au coeur des ténèbres vu la réputation de ses marais et ce qu'elle y avait vu...
J'ai donc fait une premiere séance où les PJs ont pris leur vaisseau, l'ont posé pas trop loin de l'hopital. Ils en ont profité pour se réarmer, prier, se renseigner sur les marais et leur histoire tourmentée. J'avais en tete de proposer deux versions du meme monde:
-la version prosaique où les marais sont simplement sinistres avec un hopital psy et des patients déments qui avaient saboté le barrage et inondé Sultra et dans laquelle le surnaturel est uniquement l'apport des vestales venues dans le papillon blanc
-et une version plus mystique (réservée au mystique du groupe) dans laquelle les hyper malades du vaisseau de la fondation (voir la page d'histoire des marais et de l'hopital) étaient en fait possédés par des créatures de l'Ombre entre les Etoiles. Dans cette version, le rituel était en fait pour appeler les Vestales et provoquer le rituel pour tuer l'Emissaire et cela a par consequence maudit la région. Je sais bien que ça fait un peu "le gourou des possédés avaient lu le scenario et a fait un rituel avec onze ans d'avance" mais bon il me semble que l'invocation pour tuer l'Emissaire devait etre un minimum un évenement aussi marquant que la naissance de ces memes émissaires.

Bref le PJ archéologiste a compulsé l'histoire des marais et savait que ça puait un peu.

Premiere séance consacrée à se poser dans les marais, programmer leur vaisseau pour que leur Intelligence de vaisseau vienne les chercher sur un appel de leur part. Ils ont préparé un message pour la juge si jamais ils ne revenaient pas vivant et finalement se sont lancés pour explorer les marais.
Je les ai fait rencontré les pecheurs de boules à sucre. Ils les ont observés de loin puis les pecheurs ont fui après avoir discuté de la présence de djinns dans les eaux (jet d'observation réussi brillament) et juste après ils ont vu que les eaux du marais devenaient étranges, comme du pétrole. Ils ont donc décidé de contourner en abandonnant leur bateau.
Ils sont arrivés sur les lieux du suicide collectif qui avaient eu lieu il y a dix ans. Le PJ mystique a vu les esprits tourmentés qui habitaient les lieux. Ils ont avancé et ont aperçu le papillon blanc s'élever dans les airs. J'avais soigné la scène avec juste une musique en fond bien flippante et les illustrations sur Roll20. J'ai insisté sur la peur primale atavique que ressentaient les PJ Premiers et la difference avec les PJ Zénithiens qui eux ne ressentaient qu'une vague gene.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 958
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Sans Visage »

Pour des raisons personnelles, l'un des PJs n'étaient pas sur de pouvoir jouer plus d'une session après celle-ci.
J'avais donc une grosse session de 4-5 h pour boucler le tout. J'ai donc largement simplifié les choses. J'ai considéré qu'après la visite des Vestales, le prieur chef des commandos était devenu fou et pensait etre devenu l'élu du Martyr. Il a donc décidé de discipliner ses hommes et de leur enlever toutes formes de doute, y compris en les abattant un par un si besoin est.

Les PJs sont donc arrivés en vue de l'hopital, ont entendu des coups de feu.
Ils se sont approchés silencieusement de la scene et ont réussi leur jet d'Infiltration et d'Observation.
Ceux qui parlent Zalosien ont alors pu assister à une discussion entre le faux prophète qui reculait de maniere pathétique, en rampant dans la boue jusqu'au chariot grav pour s'échapper et le prieur, resplendissant dans son armure de combat qui le poursuivait en l'accusant de trahison, d'heresie etc... Au moment où le prieur allait abattre le prophete, les PJs lui ont tiré dans le dos et ont eu l'initiative pour le tour d'après. Deux tours de tir à bout portant l'ont mis hors de combat malgré le fait qu'il ait blessé gravement deux PJs avec son épée.
Certains commandos ont commencé à fuir les lieux. Le faux prophète en a profité pour fuir l'hopital sur un chariot grav, le mystique du groupe croyant avoir affaire à un innocent n'a pas jugé bon de l'arreter.
Ils ont voulu interroger le prieur qui délirait completement.
Avant l'assaut, l'espion data djinn du groupe avait réussi un bon jet de Data Djinn à -2 et avait neutralisé le systeme de défense.
Les PJs ont donc pénétré dans l'hopital. L'espion a déconnecté le brouilleur pour qu'ils puissent échanger par radio mais ce faisant a permis à l'Asturban d'envoyer ses drones vers l'hopital.
Le groupe a tué un des commandos qui était en train d'éliminer les prisonniers sur ordre du prieur. Ils ont libéré les prisonniers, retrouvé Nour et ont commencé à s'avancer vers l'émissaire.

J'avais bien entendu oublié de partager le son de mon PC sur Roll20 donc toutes les ambiances et musiques/chants que j'avais préparé n'ont servi à rien. :bravo:

Pour l'hopital j'ai utilisé ça comme fond sonore qui est particulierement angoissant, je trouve:



Pour le chant de Urni-en-Argonnas dans la vision j'ai utilisé ça:


Notamment les deux premieres chansons sont a capella et il est censé chanter en venant rencontrer les personnages.

Ensuite pour les illustrations d'Urni et d'Ayam'sha (non fournies), j'ai utilisé ça:
Image pour Urni

Image pour Ayaam'sha
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 958
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Sans Visage »

Il y a quelques temps, nous avons repris Coriolis. Nous avons donc joué deux sessions de "The Last Cyclade" le deuxieme volet de "the Mercy of the Icons" la grande campagne.
Une grande partie de la première session a été consacrée pour gérer l'entre deux. J'avais décidé de ne pas inclure de scénarios parce que j'avais pas eu le temps de préparer beaucoup en amont. Je préférais que l'on commence direct par the Uharan Echo.
Mais avant j'ai essayé de parler à chaque PJ pour lui demander ce qu'elle ou il faisait de ces quelques segments de liberté. Le Juge leur avait donné l'accès à leur vaisseau et il s'agissait maintenant de leur patron/mécène.
Ce premier acte the Uhuran Echo est un peu un exploration / survival horror.
Parenthèse: Je joue sur zoom et j'ai tenté de trouver des logiciels ou des plug-in pour modifier la voix comme si on parlait par un masque ou par radio. Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur.
J'ai pas trop fait d'aides de jeu pour cette partie. Il y a trois PNJs en plus des PJs qui les accompagnent et un "final Boss". Toutes sont magnifiquement illustrées. Pas trop de travail pour moi de ce coté là. :P
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 958
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Sans Visage »

Pour illustrer les événements arrivés entre les deux volets de la campagne, j'ai créé cette une de journal:

Image
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 958
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Sans Visage »

Je suis en train d'ouvrir une nouvelle table pour Coriolis. On a créé un nouvel équipage et pour le moment j'ai eu cinq joueurs dont un qui est parti rapidement pour raison personnelle et un autre pour des raisons d'emploi du temps. Avec les trois joueurs restants, on va commencer la campagne. On a déjà fait la mini campagne le Secret d'Aram et le dernier voyage du Ghazali.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Dany40 »

A chaque fois que je vois passer ce fil de discussion je jette un œil honteux vers mon armoire ou la gamme Coriolis attend que je m’y mette …
Mon idée était de faire jouer la fameuse campagne … il est bien dommage du coup que sa traduction en VF ne se soit jamais achevée , même si l’anglais ne me rebute pas ça implique un plus grand boulot derrière…

Question : on peut efficacement faire jouer le premier livre de la campagne sans connaître les livres suivants ? La campagne indique les PNJs importants qui réapparaissent plus tard ? L’intrigue globale est expliquée quelque part ?
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 958
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Sans Visage »

Dany40 a écrit : mer. mars 15, 2023 10:40 am Question : on peut efficacement faire jouer le premier livre de la campagne sans connaître les livres suivants ? La campagne indique les PNJs importants qui réapparaissent plus tard ? L’intrigue globale est expliquée quelque part ?
Réponse: Oui pour jouer le premier livre, pas besoin du second, ni du troisième. L'intrigue de fond est suffisamment vaste pour te faire une idée dès le dernier voyage du Ghazali.
Spoiler:
Le Premier Horizon redébarque dans le troisième Horizon en utilisant l'Ombre entre les étoiles et le Second Horizon a envoyé les Émissaires pour essayer de contrer ce mouvement
Et de toutes façons, les joueurs à la fin du premier livre ne comprendront que la surface des choses.
Pour les PNJs, ceux qui réapparaissent après (dans le second et troisième livres) ont des doublures au cas-où. Du genre la judicatrice Akouba qui est amené à trahir les PJs réapparait dans le second bouquin mais si elle est morte, c'est un autre judicateur qui prend sa place.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Dany40 »

ah ok ? ... merci @Sans Visage pour ces précisions !!

Et côté système de jeu, est ce qu'il y a des points particuliers selon ton expérience qui demandent à être gérer avec plus d'attention que d'autres ?
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre