Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

Si c'est pas une inspi de première classe!
Comment la PENTEX à été plus astucieuse que les garous...et c'est carrément bien aligné sur la situation de la V5.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par WolfRider »

Le grand public aussi était prévenu du réchauffement de la planète. Seulement personne n'a rine voulu entendre. Il a fallu l'histoire du trou dans la couche d'ozone pour amorcer le début de la prise de conscience.

Sinon merci pour les infos à propos du supplément débile de la Vampire. Je me rappelle vaguement avoir vu une discussion la dessus. Et de m'être dis, tiens WW nous refais le coup du supplément (pour Wraith à l'époque je crois) sur les camp d'exterminations nazi. Mais qu'ils sont cons ! Par contre je ne savais pas que ça avait été aussi loin. Menace de mort, interventions de ministre pour un jeu !Notre monde est à coté de ses pompes.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

OK alors gros spoil à suivre, vous êtes avertis.

Voici les points marquants que je retire de ma lecture des versions drafts des trois premiers chapitres des Apocalyptic Records. Il y'a des trucs bof-bof mais y'a aussi du lourd. La stroyline va vraisemblablement faire un grand pas en avant avec la V5.

En italique mes commentaires


Spoiler:
- Les garous, pour la première fois mettent leur histoire par écrit. L'Apocalypse est passé et ils ont réalisé que leur tradition orale n'a pas été suffisante. Ils veulent laisser une trace plus permanente=> certains au moins ont compris qu'ils devaient évoluer

- Gros retour sur la guerre d'Amazonie et l'échec total qu'elle est devenue pour les garous; ils ont perdu la région qui a été dévastée et corrompue, ils ont écœuré les autres Fera (change-formes). De nombreux esprits des garous morts et leurs fétiches sont désormais piégés dans les boues amazonienne et subissent l'influence corrompue du Ver ce qui les rend fous peu à peu

- L'Amazonie a probablement servie d'appât permettant au Ver de remporter de nombreuses victoires partout ailleurs dans le monde

- Les Metis existent toujours et sont produits de la même façon qu'avant, mais désormais ils semblent être acceptés comme n'importe quel autre Garou au sein des meutes

- Certains Garous commencent à réaliser que la Tisseuse n'est pas forcément un ennemi et qu'ils auraient peut-être intérêt de l'aider à retrouver son harmonie afin qu'ensuite le Ver puisse à son tour être calmer

- Il est fait mention du Lait de Gaïa qui aurait des propriétés légendaires pour les garous . Certains essayent de mettre la main dessus dont le descendant de Morningkill l'ancien

- Les garous commencent à remettre en cause leur attitude abusive envers les autres Fera. Le génocide des Bunyip est abordé avec plus de détails ainsi que leur sort actuel. On y parle aussi des espoirs et des pistes de certains Garous pour ramener cette lignée à la vie (mais évidemment rien n'est simple) car des témoignages faisant état d'observation fugaces et aléatoires de Thylacines (le loup australien, une espèce éteinte) commencent à se répandre.

- La guerre de la Rage est abordée car elle exprime la nature profonde des loups-garous et la Rage qui les aveugle. Faisant d'eux des perdants et souvent les artisans de leur propre chute

- l'Apocalypse qui a eu lieu fait partie du cycle, ce n'est pas la première. (ce qui rejoint des éléments qui avaient été annoncés il y'a longtemps dans le suppléments Hengeyokaï)

- Les Skin Dancers commence à utiliser les résaux sociaux pour essayer de recruter parmis les Kinfolks en jouant sur leur frustration et leur difficulté à vivre comme des membre de second ordre d'une tribu. La place des kinfolks dans la société garou va peut-être évoluée afin de mieux les intégrer à la lutte, tout en leur donnant plus d'importance?

- Les esprits annonce l'avènement d'une abomination symbolisé par un Garouboros, un loup qui mord la queue d'un serpent qui mord la queue du loup. Un Garou mystérieux s'est volontairement fait étreindre par un Vampire et il n'est pas devenu complètement fou. Des vampires de Chicago disent l'avoir croisé et l'appelle le Dévoreur et eux aussi en ont peur. Il a un plan et celui-ci va commencer par un bain de sang.

- L'umbra de New-york est envahie par les créatures du Ver et une entité qui avait été piégée et bannie il y'a longtemps par les garous de la région, a réussi à se libérer, on l'appelle le Mangeur de Tempête. Tous les descendants des anciens garous qui ont participé au rituel de bannissement sont traqués un à un et disparaissent qu'ils soient Garou ou Kinfolk, pendant que la ville elle-même est de plus en plus soumis à des catastrophes climatiques

- Les Uktena semblent avoir découvert une façon d'exorciser un Fomori et libérer l'humain du Bane qui le possède, mais le rituel est dangereux et encore mal maitriser ce qui n'empêche pas d'autres garous de se lancer dans la quête de l'origine de ce rituel qui est porteur d'un espoir nouveau

- Les rumeurs du retour des trois Tribus Perdues deviennent de plus en plus persistantes, mais si les esprits totems de ces tribus ne sont pas retrouvés ou réanimés, elles ne pourront jamais renaitre de leur cendres

- Le totem Chauve-souris a réussi à se libérer seul de l'emprise du Ver, de plus en plus de meutes se tournent vers lui pour l'aider à guérir en cherchants à faire renaitre ses enfants les Camazotz, les garous chauves souris. En riposte les Agents du vers font tout ce qu'ils peuvent pour corrompre l'ancien territoire des Camazotz.

J'ai encore deux chapitres à lire
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Rosco »

C'est du bon
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Julian_Manson »

@Cryoban C'est normal car c'est un Bat-garou!

Et pour les danseurs de peau, cela fait suite au scénario de l'écorcheur!? *_*
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par batronoban »

Apocalyptic Record n’est malheureusement pas lié à la W5… aucune indication n’a été donnée par Paradox.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

batronoban a écrit : ven. oct. 22, 2021 5:16 pm Apocalyptic Record n’est malheureusement pas lié à la W5… aucune indication n’a été donnée par Paradox.

De ce que j'ai compris de la part des auteurs qui en parlent dans des podcasts, si quand même. En tout cas y'a pas mal de convergence entre les infos de paradox et ce qu'on trouve dans les AR. Mais chronologiquement je dirais que la V5 se situe après les AR, donc ca laisse la porte ouverte à pas mal de choses
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

@batronoban Bon finalement après un peu de lecture sur les forums anglo-saxons, j'ai réussi a trouver quelques commentaires des gens qui bossent sur les AR, et effectivement il est peu probable que la v5 ait un lien avec le contenu des AR finalement. Les convergences tiendraient donc plus du hasard et des idées qui sont dans l'air du temps que d'une concertation entre les auteurs des différentes gammes.
C'est un peu dommage.

Un peu d'info officielle, issu du comics Vampire: the masquerade. Ca rejoint ce qu'on a dit plus haut.

The Apocalypse has come and gone and we live in its aftermath. The Garou among us, dying out like their mother. That is the world itself is dying--these are the times of the Malady, of the world's warming and the waters rising. A symbol of the Malady, Gaia's Howl, reverberated among the wilds and the spirit-places and even in the cities of humans as the Malady fouled the Earth. It has been perceptible by the Garou ever since and werewolves can see, hear, taste, and small, and even its waning pulse. ...insisting that the Apocalypse is yet to come and will be a glorious battle, or that the Garou have already won it! Until recently, a fragile unity bonded the tribes but that unity has been broken. The Garou Nation is shattered and the very Litany it once upheld is itself in question. What use are pacts and promises when the Mother existed to protect breathes her last. One of the tribes has abandoned the others entirely, so convinced are they of the truth of their cause and the inaction of the other werewolves. Another tribe has lost faith in the Garou and has withdrawn to seek other allies in the fight against Gaia's foes. Now, the only grasp a werewolf can trust is their own pack.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par batronoban »

Pour le moment dans le WoD ils suppriment des options de personnages, que ce soit sur Werewolf, Vampire ou Hunter.
Plus de metis, 2 tribus en moins, chez Vampire pas possible de jouer Sabbat (!!!), chez Hunter au revoir les Imprégnés… bonjour Hunter the Vigil le remake. Tout ce qui est sujet à polémique, hop poubelle !

Je pense qu’ils ciblent un nouveau public et qu’ils cannibalisent les Chroniques des Ténèbres. Je sens qu’on va jouer à Forsaken avec cette W5. J’adore Forsaken mais Apocalypse c’est un jeu différent normalement.

J’espère trouver de bonnes idées dans Werewolf 5 pour compenser… au moins je sais que le système de combat sera enfin jouable.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

J'ai le même espoir, je compte sur la W5 pour nous donner un système qui soit plus propre et jouable que l'existant. Ensuite c'est pas trop difficile de réintégrer les éléments de background d'Apocalypse si un manque se fait sentir.

Je suis à peu près certains qu'à un moment ou un autre des suppléments pour pouvoir jouer avec les éléments les plus polémiques reviendront sur le marché tôt ou tard. Bon perso, les Métis difformes et maltraités ça ne m'a jamais trop intéressés narrativement, ce n'était qu'un moyen d'avoir plus de Gnose dés le départ et de chopper Sentir le Ver d'entrée de jeu.
Par contre je pense que même en W5 il y'aura toujours les Homids, les Lupus et les "Crinos naturels" non?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Julian_Manson »

Cryoban a écrit : mar. oct. 26, 2021 11:39 am J'ai le même espoir, je compte sur la W5 pour nous donner un système qui soit plus propre et jouable que l'existant. Ensuite c'est pas trop difficile de réintégrer les éléments de background d'Apocalypse si un manque se fait sentir.

Je suis à peu près certains qu'à un moment ou un autre des suppléments pour pouvoir jouer avec les éléments les plus polémiques reviendront sur le marché tôt ou tard. Bon perso, les Métis difformes et maltraités ça ne m'a jamais trop intéressés narrativement, ce n'était qu'un moyen d'avoir plus de Gnose dés le départ et de chopper Sentir le Ver d'entrée de jeu.
Par contre je pense que même en W5 il y'aura toujours les Homids, les Lupus et les "Crinos naturels" non?

Liminal..Tousse...Qui permet en un système de faire Vampire, WW, Mage, Fées ect
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

Julian_Manson a écrit : mar. oct. 26, 2021 3:19 pm Liminal..Tousse...Qui permet en un système de faire Vampire, WW, Mage, Fées ect

Oui certes, et je vais maitriser un Werewolf avec FACES ce week-end (suite aux suggestions des copains ici même).
Donc ce n'est pas un manque de solution, mais c'est surtout que j'ai une certaine affection pour le système Storyteller et ses poignées de D10. On l'utilise avec plaisir sur Vampire, donc s'ils peuvent le remettre d'aplomb avec les Garous, ça serait ccol.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : ven. févr. 28, 2020 1:59 pm

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Le Chat »

Salutation, hugh hugh salut !

On va manger des chips ! (Je m'égare...)

Je viens aux conseils.
Une copine souhaite maîtriser du Loup Garou et me demandait conseil.
Sauf que WoD et moi... on se connait pas trop.

Est ce que la V20 pose le même problème que pour Vampire ? (Grosse encyclopédie super pour des connaisseurs, mais quasi injouable pour des nouveaux MJ de cet univers)

Que conseillez vous comme version ?

Merci
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!

Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Blakkrall »

La prochaine :mrgreen:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Rosco »

@Le Chat
Cela depent, la v20 est complète et tu trouve de l occase pour les supplements. Mais elle est peu digeste.
Tu epux partir sur une v1/v2/v3 d occase pour commencer.
Et tester l'univers et le systeme de jeu.
Dans appocalypse, tu joue des garous version melnibonné fort, puissant mais comdamné en raison des luttes internes.

Je ne connais pas la version forseken et son pitch
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Répondre