Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Blakkrall »

Et hop, j'ai créé un fil pour nos amis à crocs et à fourrure qui luttent pour Gaia ou contre les Idigam
(comme pour le thread sur Vampire, on va causer à la fois de Forsaken et d'Apocalypse par ici :) )


Du nouveau du côté de la nouvelle édition de Werewolf ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: [News & Rumeurs] Keep calm & talk about it

Message par Selpoivre »

Blakkrall a écrit : lun. juin 28, 2021 2:10 pm Du nouveau du côté de la nouvelle édition de Werewolf ?

Ca fait un bail qu'elle est arrivée dans les bacs, sous la plume de @Jorune.
Elle s'appelle Meutes par contre, pour une raison qui m'échappe :mrgreen:


SP
qui ne se lassera jamais de cette vanne :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [News & Rumeurs] Keep calm & talk about it

Message par tauther »

de toute manière, le timing n'est pas bon pour poser la question. La pleine lune est passée.
@Blakkrall Il faut reposer la question vers le 24 juillet.
De rien.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [News & Rumeurs] Keep calm & talk about it

Message par Blakkrall »

Ahah, quelle poilade.

Et sinon, des informations sur la nouvelle édition ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: [News & Rumeurs] Keep calm & talk about it

Message par Selpoivre »

Nope. C'est dans les mains de Renegade Games Studios comme pour Vampire v5 et la dernière info qu'on ait eu c'est "2021".
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [News & Rumeurs] Keep calm & talk about it

Message par Blakkrall »

Merci ! Je vais prendre mon mal en patience et faire jouer Meute alors. 😁
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [News & Rumeurs] Keep calm & talk about it

Message par Cryoban »

Blakkrall a écrit : lun. juin 28, 2021 2:41 pm Merci ! Je vais prendre mon mal en patience et faire jouer Meute alors.

J'en suis arrivé à la même conclusion. Mais j'attends WW V5 de pied ferme, j'espère qu'il vont nous faire un truc bien carré comme avec Vampires V5
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [News & Rumeurs] Keep calm & talk about it

Message par Vociférator »

Autant je n'étais jamais été client avec le Vampire de Justin Achilli et la v20, autant je suis moins mitigé sur ce que White Wolf a fait de Werewolf (yaka comparer Gehenna avec Apocalypse...), et ce qu'on peut trouver dans la V20.

Qu'est-ce que vous attendez de la V5 ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [News & Rumeurs] Keep calm & talk about it

Message par Blakkrall »

Vociférator a écrit : lun. juin 28, 2021 4:47 pm Qu'est-ce que vous attendez de la V5 ?
J'aimerais qu'ils fassent quelque chose avec la Rage comme ils ont fait avec la Soif dans Vampire. Une lutte quasi permanente contre la Bête qui est dans chaque Garou.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [News & Rumeurs] Keep calm & talk about it

Message par Cryoban »

Alors je précise, j'aime bien Werewolf V20 ou les itérations précedentes.

+1 avec @Blakkrall L'usage de la Rage mérite d'être affiné afin d'en faire un ressort plus centrale à la nature des change-forme et pas juste une jauge que tu optimises par ton build pour obtenir un char d'assaut indestructible et poilu.

Je voudrais aussi que la V5 fasse un peu le ménage dans le background des change-formes et leur nature qui sont avec le temps devenus un fourre-tout qui frise parfois le ridicule voir qui s'y vautre allègrement. A l'inverse il y'a des idées fortes qui mérite d'être mieux structurées.
Et ca serait bien aussi que la V5 trouve un moyen de faire en sorte que les différents clan garous ne soit pas juste des débilos qui attendent la moindre occasion de se foutre sur la tronche entre eux pour un oui ou pour un non. Leur monde touche à sa fin, il serait bon qu'ils grandissent un peu.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: [News & Rumeurs] Keep calm & talk about it

Message par Selpoivre »

Vociférator a écrit : lun. juin 28, 2021 4:47 pm Qu'est-ce que vous attendez de la V5 ?

Pour ma part j'aimerais:
- une refonte de la Rage, comme tout le monde, et si possible des règles de changement de forme qui soient moins optimisable (au sens "chaque situation de jeu a sa forme dédiée")
- un recentrage sur le monde matériel et moins de délires à la sliders dans l'Umbra et ses dimensions
- que des loups-garous et absolument aucun autre machin garou, au moins dans un premier temps
- une évolution du background pour coller aux thématiques de 2020 et à la manière dont ont évolué les militantismes écologistes
- plus de Pentex. Ou à minima une Pentex qui se cache derrière des milliers de société écrans et de lobbys. En tous cas une boite qui serait une inconnue du grand public.
- une relecture des trucs corrompus par le Ver qui verse moins dans les mutations à la Warhammer 40k et qui soit plus subtile
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [News & Rumeurs] Keep calm & talk about it

Message par Blakkrall »

Ma référence pour le MdT, maintenant, c'est la série de romans de Patricia Briggs "Les aventures de Mercy Thompson". Il y a vraiment des trucs à prendre.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [News & Rumeurs] Keep calm & talk about it

Message par Vociférator »

Je trouve vos propositions pour la V5 de Werewolf vraiment judicieuses ! Je rajouterai pour la Rage peut-être une règle qui conditionne le changement de forme avec quelque chose de plus modulaire que les 5 états lourdingues et un peu caricatural à gérer.

J'ai pas assez pratiqué Werewolf mais il y aurait pas un truc aussi à reprendre avec les Auspices que je trouve vraiment intéressant mais trop lourd et trop en retrait ?

J'aimerai bien aussi plus de Fomori avec la même optique culturelle et mystique que les autres aspects abordés par Werewolf.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: [News & Rumeurs] Keep calm & talk about it

Message par Selpoivre »

J'oubliais :
- Moins de focus sur les Tribus (et moins de Tribus tout court), et plus de focus sur les Auspices :D

En fait je me rend compte que je suis lentement en train de réinventer Werewolf the Forsaken :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [News & Rumeurs] Keep calm & talk about it

Message par Blakkrall »

Selpoivre a écrit : lun. juin 28, 2021 6:36 pm J'oubliais :
- Moins de focus sur les Tribus (et moins de Tribus tout court), et plus de focus sur les Auspices :D

En fait je me rend compte que je suis lentement en train de réinventer Werewolf the Forsaken :mrgreen:
c'est un peu ça^^

perso j'avais bien aimé la version Forsaken, surtout le ménage dans les tribus. Je trouve que le mieux serait de les supprimer complètement.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Répondre