Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Vociférator »

Cryoban a écrit : mar. juin 29, 2021 10:14 pm
ALLEZ LAISSEZ ECLATER VOTRE RAAAAGGGE ! :mrgreen:

Excuse-moi mais je pense que ta syntaxe n'est pas bonne. Tu voulais sans doute dire :
ALLEZ *FAISEZ* TOUS VOTRE RAAAAGGGE !

 
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

Arno a écrit : mer. juin 30, 2021 10:02 am Combien de discrets ? :o

Trois, ce sont ceux qui se font frapper par les autres

Vociférator a écrit : mer. juin 30, 2021 10:31 am ALLEZ *FAISEZ* TOUS VOTRE RAAAAGGGE !

Aaah tu m'as tué...mais oui, tu as raison Faisez tous! :lol: :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par TristeSir »

Chez moi l'Apocalypse a eut lieu, et les Garous du fait de leurs divisions (les tribus toussa...) se sont fait laminer, plus de garous fini rideau.
Pour leur succéder dans la guerre contre le Ver (qui a gagné du coup) il fallait que Gaïa trouve d'autres champions. Et c'est là qu'interviennent les kinfolks (la parentèle, que c'est moche cette traduction).

On joue donc des parents garous (mais qui ne peuvent plus avoir de bébés garous). On les appel les Shamans. Chaque Shaman a un totem personnel (dans lequel il peut se métamorphoser, façon "Manimal"), il peut passer dans le monde des esprits via un rituel et bien sûr il peut apprendre des dons auprès des esprits.
C'est le même jeu avec les mêmes thématiques (spiritualité, écologie ...) sans le coté bourrin. L'ambiance est plus sombre et la lutte encore moins évidente car le Ver a gagné et on joue de "simples humains", du coup il y a un p'tit coté Résistance qui est sympa. De plus ça me permet de recycler pas mal de scénar Chtuluh.

Mais je suis clairement impatient de voir ce que nous réserve la 5éme...
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

TristeSir a écrit : mer. juin 30, 2021 5:04 pm On joue donc des parents garous (mais qui ne peuvent plus avoir de bébés garous). On les appel les Shamans. Chaque Shaman a un totem personnel (dans lequel il peut se métamorphoser, façon "Manimal"), il peut passer dans le monde des esprits via un rituel et bien sûr il peut apprendre des dons auprès des esprits.

Un peu H.S: Est ce que tu connais Meutes? Vu ce que tu as fait ça pourrait te plaire (ce n'est plus du tout du WoD, mais c'est vraiment bien et du coup la relation Humain/loup est au centre.


Sinon pour en revenir à nos gros bourrins de Werewolf et en attendant la V5, quels sont les thèmes de campagnes que vous avez envie de jouer, faire jouer ou écrire? Pour moi j'ai envie de:

La dernière traversée
- Une campagne très marquée par le combat écologique radical qui serait centrée autour d'une ONG semblable à Sea Shepperd (mais avec des garous dedans) pour donner une dimension planétaire à la lutte mais aussi parler de voyage et d'endroits et de personnes inhabituelles. L'ambiance serait une alternance de moments de rage et de frustration intense, mais aussi de poésie mélancolique un peu dans l'esprit du Tombeau des lucioles. Il n'y aurait pas d'espoir, ou alors si peu...mais peut-être quelqu'un parviendra tout de même à sauver quelque chose avant la fin.

la Horde du Ciel éternel
- Une campagne en mode fin de règne pour les tribus classiques de l'europe de l'ouest. Les loups orientaux que tout le monde à oublié dans les brumes de l'histoire reviennent en force pour purger Gaïa des faibles et cette fois ils ne s'arrêteront pas à Vienne. Leur chef est un énorme Loup blanc qui se nomme Subotaï, mais il se peut que sa vision rentrent en conflit avec les intérêts de Black Tooth le Simba qui terrorise et domine la plus grande partie du continent Africain. Quant aux malheureuses tribus européennes, prisent entre deux feux, elles devront peut-être choisir des alliances contre-nature pour résister à la vague de rage de leurs adversaires ou choisir de se faire assimiler par la horde du Ciel Eternel. Idéalement il faudrait pouvoir jouer dans une des 3 factions au choix
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

J'ai écouté le stream de World od Darkness sur twitch, dont un extrait est dispo sur Youtube.

Concernant Werewolf V5 voici ce que je retiens:

- Les tribus ne sont plus liées à une culture en particulier où à un peuple. Elle deviennent plutôt des "clans spirituels" si je puis dire.
- Les tribus originelles existent toujours mais elles ont évoluées. L'une d'elles par exemple a complètement tourné le dos à la voie des Garous et cherche un autre chemin qui sera apparemment très controversé.
- Pour les jeunes garous l'Apocalypse à eu lieu et il ne s'agit plus de lutter contre elle, mais de reconquérir tout ce qui a été perdu
- Les tribus sont en conflits entre elles car leur positions se polarisent et la Spirale Noire redouble d'activité
- Une mécanique de Renom va devenir centrale, ce renom gagné auprès des garous et des esprits permettra d'obtenir les dons et aide du monde des esprits
- ils ont abandonné le concept de la "pureté du sang" d'un garou et de ses origines (sans surprise par les temps qui courent et leur passif récent).
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Julian_Manson »

TristeSir a écrit : mer. juin 30, 2021 5:04 pm Chez moi l'Apocalypse a eut lieu, et les Garous du fait de leurs divisions (les tribus toussa...) se sont fait laminer, plus de garous fini rideau.
Pour leur succéder dans la guerre contre le Ver (qui a gagné du coup) il fallait que Gaïa trouve d'autres champions. Et c'est là qu'interviennent les kinfolks (la parentèle, que c'est moche cette traduction).

On joue donc des parents garous (mais qui ne peuvent plus avoir de bébés garous). On les appel les Shamans. Chaque Shaman a un totem personnel (dans lequel il peut se métamorphoser, façon "Manimal"), il peut passer dans le monde des esprits via un rituel et bien sûr il peut apprendre des dons auprès des esprits.
C'est le même jeu avec les mêmes thématiques (spiritualité, écologie ...) sans le coté bourrin. L'ambiance est plus sombre et la lutte encore moins évidente car le Ver a gagné et on joue de "simples humains", du coup il y a un p'tit coté Résistance qui est sympa. De plus ça me permet de recycler pas mal de scénar Chtuluh.

Mais je suis clairement impatient de voir ce que nous réserve la 5éme...

ouais fin normalement, les parents peuvent avoir des pouvoirs, même si c'est rare et sont souvent justements en première lignes
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par AsgardOdin »

Coucou les ami·e·s !
Je ne vais pas tarder à lancer une petite campagne de Loup-Garou avec des ami·e·s, et j'aimerai un système simple (bien plus simple que le WTAV20). Je me tâte à hacker Laser&Feelings, mais si vous avez une ou plusieurs idées de systèmes simples pour jouer à Loup-Garou, je suis preneur !
Et tant qu'à faire si vous avez de bonnes références de bons scénarios adaptables en campagne (voire de campagne), je prends !
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
madtroll
Messie
Messages : 1202
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par madtroll »

L'autre jour on a fait une partie motorisée par Fate et ça m'a réconcilié avec ce système.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

Si toute la table arrive à s'approprier l'esprit FATE, alors effectivement ce système est tout à fait adapté à faire du Werewolf Fast, Fun et carrément Furious.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Julian_Manson »

Liminal, Fate, Cortex Prime
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par TristeSir »

AsgardOdin a écrit : ven. oct. 15, 2021 7:04 pm Coucou les ami·e·s !
Je ne vais pas tarder à lancer une petite campagne de Loup-Garou avec des ami·e·s, et j'aimerai un système simple (bien plus simple que le WTAV20). Je me tâte à hacker Laser&Feelings, mais si vous avez une ou plusieurs idées de systèmes simples pour jouer à Loup-Garou, je suis preneur !
Et tant qu'à faire si vous avez de bonnes références de bons scénarios adaptables en campagne (voire de campagne), je prends !
FACES de James Tornade est très facile à adapter au système du conteur. En effet l'échelle est la même, dans le WoD les carac vont de 1 à 5 et dans FACES cela va de D4 à D12, l'adaptation est donc simple:
1 => D4
2 => D6
3 => D8
4 => D10
5 => D12
Une fois cette "gymnastique" est acquise tout est compatible (dons, rites etc...)

Il te "suffit" ensuite d'ajouter un 3éme dé pour simuler les formes du garou.
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

TristeSir a écrit : ven. oct. 15, 2021 7:37 pm FACES de James Tornade est très facile à adapter au système du conteur. En effet l'échelle est la même, dans le WoD les carac vont de 1 à 5 et dans FACES cela va de D4 à D12, l'adaptation est donc simple:
1 => D4
2 => D6
3 => D8
4 => D10
5 => D12
Une fois cette "gymnastique" est acquise tout est compatible (dons, rites etc...)

Il te "suffit" ensuite d'ajouter un 3éme dé pour simuler les formes du garou.

Mais tu sais que t’es brillant toi! T’as testé sur du WoD? T’as un doc un peu plus détaillé ? :yes:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par AsgardOdin »

Je n'ai fait qu'en entendre parler, jamais lu encore, je vais aller voir ça !
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par WolfRider »

Cryoban a écrit : jeu. oct. 14, 2021 9:43 pm Concernant Werewolf V5 voici ce que je retiens:

- Les tribus ne sont plus liées à une culture en particulier où à un peuple. Elle deviennent plutôt des "clans spirituels" si je puis dire.
- Les tribus originelles existent toujours mais elles ont évoluées. L'une d'elles par exemple a complètement tourné le dos à la voie des Garous et cherche un autre chemin qui sera apparemment très controversé.
- Pour les jeunes garous l'Apocalypse à eu lieu et il ne s'agit plus de lutter contre elle, mais de reconquérir tout ce qui a été perdu
- Les tribus sont en conflits entre elles car leur positions se polarisent et la Spirale Noire redouble d'activité
- Une mécanique de Renom va devenir centrale, ce renom gagné auprès des garous et des esprits permettra d'obtenir les dons et aide du monde des esprits
- ils ont abandonné le concept de la "pureté du sang" d'un garou et de ses origines (sans surprise par les temps qui courent et leur passif récent).

En lisant ça ma 1e impression est Werewolf WoD1 reprend des concepts de Werewolf WoD2 pour devenir adulte sans se renier. Et là ça le rend plutôt intéressant. J'aime bien la thématique sur l'Apocalypse qui a eu lieu mais les garous sont encore là et vont se battre pour reconquérir ce qui a été perdu. C'est sombre, désespéré mais on ne lâche rien.
Pour l'instant je n'étais pas trop client des V5 du WoD1, mais ce Werewolf v5 me fait de l'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

WolfRider a écrit : sam. oct. 16, 2021 2:32 am Et là ça le rend plutôt intéressant. J'aime bien la thématique sur l'Apocalypse qui a eu lieu mais les garous sont encore là et vont se battre pour reconquérir ce qui a été perdu. C'est sombre, désespéré mais on ne lâche rien.

Oui ça en prend le chemin et je trouve ça aussi plus intéressant, jouer Camerone toute façon c'est mon truc. Espérons que ça se confirme.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre