Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Inspis, théories, conseils ...
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Rosco »

@Cryoban
Et qui seront les trois survivants?
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par TristeSir »

Cryoban a écrit : ven. oct. 15, 2021 8:47 pm
TristeSir a écrit : ven. oct. 15, 2021 7:37 pm FACES de James Tornade est très facile à adapter au système du conteur. En effet l'échelle est la même, dans le WoD les carac vont de 1 à 5 et dans FACES cela va de D4 à D12, l'adaptation est donc simple:
1 => D4
2 => D6
3 => D8
4 => D10
5 => D12
Une fois cette "gymnastique" est acquise tout est compatible (dons, rites etc...)

Il te "suffit" ensuite d'ajouter un 3éme dé pour simuler les formes du garou.

Mais tu sais que t’es brillant toi! T’as testé sur du WoD? T’as un doc un peu plus détaillé ? :yes:
C'est du sarcasme?

Non point de doc détaillé, c'est pour ceux qui sont corrompu par la tisseuse ça! Rien ne vaut la tradition orale.

En fait tout est déjà dit, faut tout de même penser à baisser la difficulté dans FACES la difficulté est de 4, dans le WoD c'est plutôt 7 (perso j'ai une difficulté moyenne à 5).
Après c'est toi qui voit si tu veux plus ou moins Facesiser le système. Gardes tu les listes de compétences du WoD ou préfères tu 6 méta-compétences à la FACES?

Les loup-garous sont les plus chiant à adapter à cause de la rage et des formes (Crinos, Glabro, Hispo, Lupus).

Pour les formes j'ai ajouté un dé supplémentaire. En Crinos le +4 de Force se transforme donc en un D10 et le +1 de Dextérité en un D4.
Exemple: GreyFang veut défoncer une porte. En humain il a 3 en Force (soit D8) et 1 en athlétisme (soit D4), le MJ lui demande un jet difficulté 5. Il obtient un 1 et un 4, l'action est ratée. Il décide donc de se mettre en Crinos, du coup il lance 1D4 (athlétisme), 1D8 (Force) et 1D10 (forme de Crinos), le D10 donne un 8, la porte vole en éclat...

Pour la Rage, le truc chiant ce sont les attaques multiples FACES les digère assez mal. J'ai donc limité la dépense de point de Rage à 1 par round (pour une action supplémentaire, on peut en dépenser donc pour activer des dons ou autres...)
Par contre le truc rigolo c'est que lorsque un perso est en frénésie, je "l'oblige" à relancer ses Dés max (là ou FACES donne le choix). Et donc les chances d'échec critique en frénésie deviennent beaucoup plus nombreux (on est jamais à l'abris d'un 1 sur une relance).
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

TristeSir a écrit : sam. oct. 16, 2021 5:55 pm C'est du sarcasme?

Non pas du tout! :lol: au contraire je trouve l'idée vraiment chouette
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par TristeSir »

Je pense que ça doit marcher avec Savage World, mais là je en connais pas du tout.

J'ai mené une petite campagne Changelin 20th avec cette astuce quasiment by the book, les Arts et les Royaumes se modifient à la volée. On a pas eut de soucis d'équilibrage ni d'obstacles majeur.
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par WolfRider »

Cryoban a écrit : sam. oct. 16, 2021 9:19 am jouer Camerone toute façon c'est mon truc

Tu a le képi blanc et la main en bois j'espère quand tu le joues ? :mrgreen:
Et moi aussi j'aime bien. Mais j'ai trop fréquenté de légionnaires à Artas, il y a des séquelles.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

WolfRider a écrit : sam. oct. 16, 2021 11:04 pm Tu a le képi blanc et la main en bois j'espère quand tu le joues ?

J'ai même une chèvre...what else?

=> Section Adulte du forum
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

TristeSir a écrit : sam. oct. 16, 2021 5:55 pm Pour les formes j'ai ajouté un dé supplémentaire. En Crinos le +4 de Force se transforme donc en un D10 et le +1 de Dextérité en un D4.
Exemple: GreyFang veut défoncer une porte. En humain il a 3 en Force (soit D8) et 1 en athlétisme (soit D4), le MJ lui demande un jet difficulté 5. Il obtient un 1 et un 4, l'action est ratée. Il décide donc de se mettre en Crinos, du coup il lance 1D4 (athlétisme), 1D8 (Force) et 1D10 (forme de Crinos), le D10 donne un 8, la porte vole en éclat...

Pour la Rage, le truc chiant ce sont les attaques multiples FACES les digère assez mal. J'ai donc limité la dépense de point de Rage à 1 par round (pour une action supplémentaire, on peut en dépenser donc pour activer des dons ou autres...)
Par contre le truc rigolo c'est que lorsque un perso est en frénésie, je "l'oblige" à relancer ses Dés max (là ou FACES donne le choix). Et donc les chances d'échec critique en frénésie deviennent beaucoup plus nombreux (on est jamais à l'abris d'un 1 sur une relance).

La meute te remercie pour ce nouveau morceau de la Litanie...je vais y réfléchir et surement essayer ça.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par batronoban »

Notez qu’il y a un KS en ce moment pour W20, Apocalyptic record, l’équivalent du Beckett Diary pour Vampire.
Il synthétise toutes les histoires officielles de l’univers et de ses PNJ importants.

https://www.kickstarter.com/projects/33 ... 0th-ann-ed

À propos de la W5 et Twitch:
Les changements annoncés des tribus vont complètement changer le feeling de l’univers… ils s’inspirent de Forsaken qui a fait exactement cela. Sauf que ça n’a pas bien marché en première édition : les tribus étaient très vagues et génériques. La deuxième édition a apporté une meilleure idée en définissant les tribus par rapport à leur type de proie. Je me demande s’ils vont aussi copier ce principe…

Edit. Les Metis semblent disparaître (Le développeur est resté vague sur ça, donc pas certain du sens) et l’Umbra devient beaucoup plus dangereuse et inaccessible (ça ressemble fortement à Forsaken et aussi a ce qui est indiqué dans le supplément Changing Ways sur « le futur »).
Le Renom sera très important pour les Dons… comme Forsaken 2.

Un nouvel état psychologique extrême complètera l’Harano, en gros une volonté maniaque de faire bouger les choses.

11 tribus dans le livre de base, 2 « parties » dont une ayant succombé à ce nouvel état.

Une refonte des tribus amérindiennes aussi.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

batronoban a écrit : dim. oct. 17, 2021 4:50 pm À propos de la W5 et Twitch

Moi j'avais relevé ça sur ce stream:

- Les tribus ne sont plus liées à une culture en particulier où à un peuple. Elle deviennent plutôt des "clans spirituels" si je puis dire.
- Les tribus originelles existent toujours mais elles ont évoluées. L'une d'elles par exemple a complètement tourné le dos à la voie des Garous et cherche un autre chemin qui sera apparemment très controversé.
- Pour les jeunes garous l'Apocalypse à eu lieu et il ne s'agit plus de lutter contre elle, mais de reconquérir tout ce qui a été perdu
- Les tribus sont en conflits entre elles car leur positions se polarisent et la Spirale Noire redouble d'activité
- Une mécanique de Renom va devenir centrale, ce renom gagné auprès des garous et des esprits permettra d'obtenir les dons et aide du monde des esprits
- ils ont abandonné le concept de la "pureté du sang" d'un garou et de ses origines (sans surprise par les temps qui courent et leur passif récent).

Et merci pour le KS, il m'avait échappé complètement. j'ai bien aime le Beckett et celui là m'intéresse encore plus
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

Je viens de finir le petit jeu vidéo Werewolf The Apocalypse - Heart of the forest qui contient quelques éléments de background de la V5.
Alors effectivement le Wirm a gagné et commence a dévoré Gaïa.

Les tribus sont ouvertes à tous (ou presque) et on la choisit selon les aspirations du garou. A noter l'arrivé d'une nouvelle tribu "La Colère des Vanirs" qui est en fait une branche des Get of Fenris. ces derniers sont tombés en disgrâce complète à cause de leur credo suprémaciste , les Vanirs sont une branche plus fréquentable qui se réclame des croyances païennes anciennes, des dieux et des esprits de la nature. Il semblerait aussi qu'il y'ait une lignée venu de Sibérie guidée par les shamans, mais je ne sais pas si c'est réellement une nouvelle tribu ou juste une particularité d'un des PNJ du jeu.
A priori les 5 formes sont toujours là ainsi que les rôles (philodox, theurge, etc)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par batronoban »

Je suppose que ce sont donc les Get of Fenris qui font partie des deux tribus non jouables…
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

Yep ça semble probable
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par WolfRider »

Le coté nazi des Get of Fenris parce qu'est ça la tribu venant de Germanie et Scandinavie m'a toujours semblé m'a toujours semblé débile. Si on part de là alors la 2e tribu non-jouable devrait être la tribu des bon gros fafs  Shadow Lords venu d'Europe de l'Est qui sont bien caricaturaux aussi.
Toute façons les mieux sont les Bones Gnawers. :D
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

Ayant backé les Apocalyptic Records qui est a Werewolf ce que le Journal de Beckett est à Vampire, j'ai accès au preview de certains chapitres est ce que ça interesse du monde que je fasse un résumé de ce qu'on y découvre par rapport au monde Werewolf version V5 (bon y'a 200 ou 300 pages déjà donc ca va pas être immédiat)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Morningkill »

Oui !(sachant que moi je me suis arrêté a la V3..)
Répondre