Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Gridal »

C'est pas exactement Vampire mais ça peut toujours intéresser du monde : Hunter the Reckoning v5 est disponible sur DriveThruRPG.
Image
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Selpoivre »

Je suis en cours de lecture et c'est plutôt très bon :)
Ca ressemble pratiquement plus à l'ancien Hunter the Reckoning (exit les Messengers, Hunter.net et les pouvoirs surnaturels) et ça ressemble à un Hunter the Vigil limité à l'échelon "Cell" (sans ses conspirations) dans le monde de la Mascarade sur fond de Seconde Inquisition (qui n'est pas jouable et représente une sorte d'antagoniste/rival pour les PJs).
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Belial
Dieu du daaaark
Messages : 735
Inscription : mer. août 06, 2003 1:55 am
Localisation : En vert

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Belial »

Gridal a écrit : jeu. juil. 28, 2022 3:53 pm C'est pas exactement Vampire mais ça peut toujours intéresser du monde : Hunter the Reckoning v5 est disponible sur DriveThruRPG.

$40 le pdf?  8O
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Selpoivre »

ouais par contre leurs PDF sont hors de prix chez Renegade... Sachant que le bouquin papier, je l'ai eu à moins de 60$...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Cryoban »

Selpoivre a écrit : jeu. juil. 28, 2022 4:06 pm ça ressemble à un Hunter the Vigil limité à l'échelon "Cell"
Ah c'est interessant ça, j'avais bien aimé Hunter the Vigil à l'époque justement pour le côté "low-power".

Et j'aime beaucoup cette couverte, le contratse des couleurs, la vue qui se dédouble, l'expression de la chasseuse.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Selpoivre »

Ca devrait te plaire alors @Cryoban : Hunter v5 c'est un peu le successeur spirituel de Hunter the Vigil et de Hunters Hunted pour Vampire. Mécaniquement parlant, c'est un dérivé de Vampire v5 (avec les Touchstones, la relation map, les Chronicle Tenets, la gestion uniformisée Health/Willpower, les combats limités à 3 tours...) avec des dés de Désespoir à la place des dés de Soif (qui sont communs au groupe par contre, et qui s'ajoutent à la dice pool au lieu de remplacer des dés)

Et la charte graphique intérieure, tout en orange et noir, est magnifique.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
sf2605
Zelateur
Messages : 56
Inscription : sam. sept. 12, 2020 6:49 pm
Contact :

Re: Vampire V5, comment débuter

Message par sf2605 »

@sf2605 La campagne a l'air bien mais c'est un gros pavé à lire, et a masteriser sur plusieurs mois. Je cherchais quelque chose de moins ambitieux pour débuter ^^
Les Contrées de l’Imaginaire  :bravo:
https://www.youtube.com/@lescontreesdelimaginaire
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Cryoban »

@Selpoivre Humm tu me l'as vendu là, 'spice de marchand de tapis! (Bon OK, non, je suis faible), vivement qu'il soit en boutique. J'ai plein d'idées sympas pour faire du Hunter à Istanbul ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Selpoivre »

Cryoban a écrit : ven. juil. 29, 2022 1:22 pm @Selpoivre Humm tu me l'as vendu là, 'spice de marchand de tapis! (Bon OK, non, je suis faible), vivement qu'il soit en boutique. J'ai plein d'idées sympas pour faire du Hunter à Istanbul ;)

Les sorties de Renegade ayant généralement une poignée de mois de lag par rapport à la sortie en boutique physique aux US, j'imagine qu'il va arriver vers Septembre...

SP
qui l'a choppé à New York juste à la sortie, comme un gros privilégié
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Cryoban »

Bon je devrais arriver à survivre jusque là...c'est pas comme si j'avais rien à lire
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Cédric Jeanneret »

Je suis en train de lire la 5ém édition de Vampire et j'ai de plus en plus envie de proposer une campagne dans ce jeux (après entre avoir envie et pouvoir la faire jouer il y a un monde).

Mais j'ai quelques questions sur la création de personnage :

C'est au niveau des disciplines :

- si j'ai bien compris à la création un vampire entre deux et trois disciplines (2 niveau 2; ou 2 niveau 1, 1 niveau 2; ou 1 niveau 1, 1 niveau 3), est-ce que j'ai bien juste ? (1 niveau 1 et 1 niveau 2 et 1 point de plus dans une discipline selon le type de prédation).

- justement au niveau des disciplines et de la prédation : si je comprend bien un vampire peut se retrouver dès la création avec une discipline qui n'est pas une de son clan via son type de prédation ?

- et c'est un pouvoir par point dans une discipline. Les rituels (Sorcélérie de sang et Oblivion) compte comme un pouvoir c'est bien cela ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par dogboy »

- Oui.

- Oui.

- Non, un vampire connaît gratuitement à la création un rituel s'il a au moins un point en Sorcellerie du sang, et ça ne compte pas dans les pouvoirs qu'il peut connaître. S'il en veut plus, ce sera forcément avec de l'XP. C'est précisé en p. 272 du bouquin de règles, et les cérémonies de Néant suivent la même règle.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Cédric Jeanneret »

dogboy a écrit : sam. août 13, 2022 5:16 pm
- Non, un vampire connaît gratuitement à la création un rituel s'il a au moins un point en Sorcellerie du sang, et ça ne compte pas dans les pouvoirs qu'il peut connaître. S'il en veut plus, ce sera forcément avec de l'XP. C'est précisé en p. 272 du bouquin de règles, et les cérémonies de Néant suivent la même règle.

Super merci pour ces éclaircissements.

Je dois dire que la manière dont les règles sont présentées / structurées dans le livre de base sont, je trouve, un peu contre-intuitives.
Dernière modification par Cédric Jeanneret le sam. août 13, 2022 6:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par dogboy »

J'avoue que l'info était au 3e endroit où je l'ai cherchée, et pourtant je connaissais la règle  :D
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par vivien »

Concernant hunter, quelqu'un s'est positionné pour le traduire?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Répondre