Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Selpoivre »

En Mascarade j'utilise "Damnés" ou "Famille" selon le contexte.
En Requiem j'utilise "Damnés" quand c'est dans la bouche des Lancea + Sanctum et "Vampire" dans les autres contextes.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par lepropre »

Je trouve intéressant d'utiliser plusieurs mots différents en fonction de celui qui parle.
Je relis la V5 là et j'adore cette façon très différente d'appeler les vampires en fonction de qui parle.
Descendants, suceurs de sangs, membres du sang, famille, ...

Je pense qu'il faut jouer la dessus à fond sur tout le vocabulaire des vampires.
Dernière modification par lepropre le lun. sept. 19, 2022 3:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Vorghyrn »

J'aime bien la traduction "Descendant" de la V5
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Lanoar »

Selpoivre a écrit : lun. sept. 19, 2022 2:15 pm En Mascarade j'utilise "Damnés" ou "Famille" selon le contexte.
En Requiem j'utilise "Damnés" quand c'est dans la bouche des Lancea + Sanctum et "Vampire" dans les autres contextes.

Damnés et Famille reviennent beaucoup dans la traduction fr de Requiem également.
kantou
Zelateur
Messages : 67
Inscription : mar. juin 28, 2022 2:31 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par kantou »

Pierrick a écrit : jeu. sept. 15, 2022 3:09 pm Sabbat Vf est dispo à la vente sur la boutique en ligne d'Arkhane Asylum. :)

Je suppose que le supplément playing sabbat" n'est pas inclus ? Surpris j'aurais préféré avoir le cults of blood.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Cédric Jeanneret »

kantou a écrit : lun. sept. 19, 2022 6:58 pm
Pierrick a écrit : jeu. sept. 15, 2022 3:09 pm Sabbat Vf est dispo à la vente sur la boutique en ligne d'Arkhane Asylum. :)

Je suppose que le supplément playing sabbat" n'est pas inclus ? Surpris j'aurais préféré avoir le cults of blood.
Dans le supplément il est clairement dit que le Sabbat est un antagoniste qui n'a pas vocation a être joué.
Après il y a des suppléments amateur qui propose de le faire, mais cela ne sera pas dans l'officiel
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par dogboy »

kantou a écrit : lun. sept. 19, 2022 6:58 pm Je suppose que le supplément playing sabbat" n'est pas inclus ? Surpris j'aurais préféré avoir le cults of blood.

Il y a visiblement un problème de droits sur les ouvrages écrits par Onyx Path, quelque part entre les différents acteurs (White Wolf qui fournit la licence, Onyx Path qui écrit et Renegade Games qui... je sais pas trop pour ces livres-là, est l'actuel détenteur de la licence en tout cas), qui fait qu'ils ne peuvent pas être traduits à ce jour. J'en veux pour preuve que les Allemands, qui ont déjà Sabbat depuis un moment et même la Seconde Inquisition, n'ont ni Chicago by night, ni Cults of the Blood Gods (et on ne parle même pas des suppléments "supplémentaires" qui vont avec).
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par JPhMM »

Pour revenir aux Clans dispersés dans plusieurs ouvrages, je trouve quand même que proposer un PJ prétiré quasi-obligatoire dans une campagne officielle, membre d'un clan qui n'est pas dans le livre de base, c'est très limite (Hecata, pour La chute de Londres, évidemment).
De plus, au début c'est pas simple pour savoir dans quel bouquin trouver la description de tel clan supplémentaire.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par dogboy »

En même temps, je pense que le choix de la sécurité c'est de ne pas faire jouer ce prétiré-là, il est intégré au forceps dans la campagne et des cinq, c'est celui qui (me) pose le plus de problèmes en tant que MJ :neutral:
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par JPhMM »

dogboy a écrit : lun. sept. 19, 2022 8:50 pm En même temps, je pense que le choix de la sécurité c'est de ne pas faire jouer ce prétiré-là, il est intégré au forceps dans la campagne et des cinq, c'est celui qui (me) pose le plus de problèmes en tant que MJ :neutral:
C'est pas faux. D'ailleurs, très subjectivement, je ne le trouve pas très folichon à jouer. Mais bon, c'est pour le principe du prétiré d'un clan même pas dans le livre de base.
 
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Gilthanas
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1930
Inscription : mar. févr. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Gilthanas »

Je suis vraiment entrain de tomber amoureux du jeu, et j’aimerais le proposer à la convention à laquelle participe mon club samedi.

Vous connaîtriez un scénario de découverte adapté à ce format (deux heures max, sûrement des débutants) ?

Au pire je me dis que faire jouer le début de l’Infant de Marie, ça peut le faire, je le trouve vraiment sympa.
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Cédric Jeanneret »

si tu lis l'anglais il y a Auld Sanguine qui pourrait faire l'affaire (https://renegadegamestudios.com/auld-sa ... eve-story/)
Et en plus il est gratuit.

Après deux heures c'est surement un peu juste.
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Selpoivre »

Quelqu'un a testé d'ailleurs Auld Sanguine ?

Et sinon à condition de le revoir sérieusement (pour nettoyer les incohérences) y'a aussi The Monsters.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Gilthanas
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1930
Inscription : mar. févr. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Gilthanas »

Cédric Jeanneret a écrit : mer. sept. 21, 2022 2:54 pm si tu lis l'anglais il y a Auld Sanguine qui pourrait faire l'affaire (https://renegadegamestudios.com/auld-sa ... eve-story/)
Et en plus il est gratuit.

Après deux heures c'est surement un peu juste.

J'ai oublié de préciser que je parlais de Requiem  :oops:
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Selpoivre »

Auld Sanguine est réadaptable à Requiem sans problème je pense.
The Monsters par contre nettement moins.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Répondre