Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Inspis, théories, conseils ...
karbur
Profane
Messages : 4
Inscription : jeu. févr. 03, 2022 9:24 am

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par karbur »

intylzah a écrit : lun. févr. 07, 2022 9:30 pm
karbur a écrit : jeu. févr. 03, 2022 10:01 am Sur le même thème je vais lancer une partie avec la campagne Tempus Fugit en faisant de mes joueurs des têtes de pioches du Sabbat (oui j'aime bien le Sabbat je l'ai gardé à petite échelle dans le BG du jeu) pour leur introduction dans le setting.

Le pretorien leur laissera 2/3 nuits pour retrouver leurs 'sires' vu qu'ils connaissent leurs visages avant de mettre fin à leur existence (et en vrai ils seront bien sûrs suivis pour éviter les bavures de mascarades et/ou agir le moment venu).
Ils ont donc ce petit laps de temps pour montrer leur utilité, le déroulé du premier scénario de la campagne se calquant presque dessus, les anciens auront autre chose à penser que les tuer tellement ils auront besoin de chair à canon, juste le temps qu'il faut donc pour se faire accepter.

Jouer des têtes de pioches c'est un peu tirer sur la corde mais j'aime bien l'idée que mes joueurs arrivent à la table en sachant juste à quoi on va jouer, ils vont avoir des feuilles de perso sans les disciplines/avantages et on va les remplir au fur et à mesure, et apprendre les règles au fur et à mesure aussi. Ce sont des connaisseurs du monde des ténèbres et les règles de la V5 sont assez faciles pour être apprises tout en jouant.
Je vois de là leur tête quand je vais leur filer les dés rouges de soif !
Oh, tu comptes faire jouer des têtes de pioches du sabbat intégrés à la Camarilla ?
En tout cas content que Tempus soit joué ;)

Et ça s'est très bien passé, ils en doivent une belle à un Banu Haquim qui les a rencardé en échange d'un hypothétique rdv d'embauche avec un responsable de la Camarilla ^^
j'ai finalement pris le parti de rajouter les PNJ et de jouer 1/2 sessions d'intro afin qu'ils ressentent les effets de l'attaque de la seconde inquisition.

Pour le moment j'ai juste utilisé la structure vampirique Marseillaise en version étoffée et je ne suis pas sûr d'utiliser tout le BG de la campagne mais les scénarios d'enquête sont très réussis et devraient me permettre de faire vivre des aventures palpitantes à mes PJ en les mêlant avec leur actions/activités perso.

Il faut que j'imbrique encore un peu de Sabbat dans tout ça, et peut-être un rassemblement d'anarchs un peu plus revendicatif pour habiller l'ensemble et créer des interactions intéressantes entre les PJ et la Camarilla locale avant de tout faire péter.
Mais bon, j'ai le temps, on ne devrait faire que 3/4 sessions par an à moins de passer sur Roll20 ^^
 
Avatar de l’utilisateur
pj87
Initié
Messages : 170
Inscription : sam. déc. 09, 2017 6:33 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par pj87 »

Hum... difficile pour les PJ de ne pas être broyé par toutes ces organisations.  8)7
karbur
Profane
Messages : 4
Inscription : jeu. févr. 03, 2022 9:24 am

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par karbur »

pj87 a écrit : jeu. févr. 10, 2022 1:10 pm Hum... difficile pour les PJ de ne pas être broyé par toutes ces organisations.  8)7

La seconde inquisition va bientôt passer par là façon puzzle, les PJ vont devenir une coterie qui compte parmi les survivants  :P
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Dante 059 »

Petite critique de ma part sur Forbidden religion :  viewtopic.php?p=2068005#p2068005
Sympa mais pas indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Kaetel »

Petite question : hier on créait nos persos pour Vampire Dark Ages V20 et on s'est demandé comment on crée une goule ?
Est-ce que c'est 7/5/3 et 11/9/7 points comme un PJ ? Est-ce que les goules ont des points d'historique ? Des points bonus à dépenser ? Des limites à ne pas dépasser dans les scores ? 

À part le fait qu'ils ont Puissance à 1 et une discipline de leur maître à 1, il n'y a rien dans le bouquin (sauf si j'ai raté un truc)...
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Alban »

Hello les connaisseurs!

Je suis passé à côté de Vampire dans ma carrière de soliste (bon j'ai testé deux trois fois il y a bien longtemps, mais c'est insignifiant). Je me suis pris la V5 vf et Beckett. je me demandais se que vous recommandiez comme livre (si c'est pertinent) pour nourrir la v5 ? 

Remarque: je ne lis que de la VF ;)

 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Cryoban »

Kaetel a écrit : mar. févr. 15, 2022 10:00 am Est-ce que c'est 7/5/3 et 11/9/7 points comme un PJ ? Est-ce que les goules ont des points d'historique ? Des points bonus à dépenser ? Des limites à ne pas dépasser dans les scores ? 

On a commencé notre campagne actuelle en tant que humain puis goules, on s'est pas fait chier, on a pris le 11/9/7 d'entrée de jeu. A priori la goulification et ou l'étreinte ne modifient pas tes caracs d'humain (sauf pour les nosfé bien sur)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Bayram
Initié
Messages : 178
Inscription : ven. mai 10, 2019 9:25 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Bayram »

@Kaetel , si je me fie à la liste des antagonistes, j'arrive à la même conclusion que @Cryoban 

Une goule c'est un simple humain, avec un peu de disciplines. Mais c'est généralement un humain sélectionné, donc jugé intéressant (bien sûr il pourrait être sélectionné uniquement pour son fric...)
Il semblerait que la liste des antagonistes donne 7/5/3 (ou 7/4/4 ou 6/5/5)  pour un humain un peu au dessus de la moyenne.
Donc comme un vampire.

Bref tu peux faire comme un vampire normal !

Bien sûr si c'est une goule vieillie 1 siècle en fût de chêne pour être sûre qu'elle mérite d'être vampirisée, elle pourrait être bien plus forte.


Les points d'historique, c'est un peu arbitraire, donc je te conseille de choisir en fonction de tes/vos objectifs.
Je sais que le jour où je ferais une campagne vampire, je séparerais les points historique des autres points de la feuille... Parce que la valeur de l'historique est trop sujette aux modalités de l'histoire selon moi. A quoi bon avoir un perso nul mais riche propriétaire, si la côterie décide de partir en voyage ?
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Kaetel »

Merci beaucoup pour vos réponses  :bierre:
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Rosco »

Cryoban a écrit : mar. févr. 15, 2022 12:53 pm
Kaetel a écrit : mar. févr. 15, 2022 10:00 am Est-ce que c'est 7/5/3 et 11/9/7 points comme un PJ ? Est-ce que les goules ont des points d'historique ? Des points bonus à dépenser ? Des limites à ne pas dépasser dans les scores ? 

On a commencé notre campagne actuelle en tant que humain puis goules, on s'est pas fait chier, on a pris le 11/9/7 d'entrée de jeu. A priori la goulification et ou l'étreinte ne modifient pas tes caracs d'humain (sauf pour les nosfé bien sur)
La goule choppe la malediction de son maître, la seule visible étant la nosfet...
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Nightfalls »

Rosco a écrit : mer. févr. 16, 2022 9:01 pm La goule choppe la malediction de son maître, la seule visible étant la nosfet...
Est-ce que la v20, ou la 5ème, "limite" les goules (en elles-mêmes et leur création) ?

Je me souviens que c'est l'un des points que j'avais amplement modifié quand j'avais commencé ma campagne VDA
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Rosco »

En v20, tu as un supplement dédié, cimmen en v2 ou v3, je sais plus
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
karbur
Profane
Messages : 4
Inscription : jeu. févr. 03, 2022 9:24 am

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par karbur »

Bonjour,

Petite question : quelqu'un pourrait m'inspirer avec une technique d'enlèvement par des Giovanni en utilisant la nécromancie ?
Je prévois des conflits de domaines (genre vendetta mafieuse) entre mes PJ et ce clan et j'ai du mal à imaginer une riposte originale qui utiliserait leur capacités vampiriques.
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Boz »

karbur a écrit : sam. mars 12, 2022 5:11 pm Bonjour,

Petite question : quelqu'un pourrait m'inspirer avec une technique d'enlèvement par des Giovanni en utilisant la nécromancie ?
Je prévois des conflits de domaines (genre vendetta mafieuse) entre mes PJ et ce clan et j'ai du mal à imaginer une riposte originale qui utiliserait leur capacités vampiriques.

Les Giovanni n'ont pas besoin de capturer une cible vivante pour l'interroger.
Les Giovanni peuvent envoyer des spectres hanter le Refuge d'un vampire et lui rendre son sommeil diurne vraiment compliqué.
Les Giovanni peuvent envoyer des spectres espionner leurs ennemis.
Les Giovanni peuvent relever votre ancien amant/maîtresse/parent défunt et vous menacer de lui faire subir mille tourments si vous ne leur livrez pas tous vos précieux secrets.
En fait, ils peuvent aussi l'obliger à leur révéler tout ce qu'il/elle sait déjà à votre sujet.
Les Giovanni peuvent relever leurs serviteurs morts au combat.
Les Giovanni peuvent relever VOS propres serviteurs morts au combat et vous les envoyer à la figure.

Entre autres. Je n'ai pas tous les pouvoirs des Giovanni en tête, mais ça doit être possible de les rendre franchement dangereux.
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
SquallRock
Zelateur
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 08, 2022 11:02 am

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par SquallRock »

Petite question, je suis néophyte sur vampire et je souhaiterai me lancer dans cette univers avec mes joueurs. Est ce que je peux partir direct sur la V5 ou les anciennes versions sont de meilleur qualité (ex: mécanique de jeu)?
Répondre