[LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

[LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Kobayashi »

Belphégor a écrit : sam. juil. 17, 2021 12:14 pm C'est pas à la page 100 qu'un sujet sombre dans les ténèbres ? c'est con j'avais une question, faudrait refaire un deuxième fil

Tu peux poser ta question :mrgreen:
Dernière modification par Kobayashi le sam. sept. 30, 2023 1:04 pm, modifié 7 fois.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Belphégor »

Kobayashi a écrit : sam. juil. 17, 2021 11:46 pm Tu peux poser ta question :mrgreen:

En vérité je n'ai pas une mais plusieurs questions.

Question 1 : Quel logiciel utilise tu pour ta PAO ?

Question 2 : C'est pour quand Deathriders ?

Ensuite les autres questions porteront sur Striscia. Parce que je me suis levé ce matin et je me suis dis que j'étais pas assez dans la merde avec tout mes projets de campagne en tête et je me suis mis à réfléchir à une campagne de Striscia.

Question 3 : Les suppléments amateurs ou officiels sont ils tous répertoriés sur le grog ? il me semble qu'il y en avait un peu plus

Question 4 : Si tu devais donner un "générique" à Striscia quelle musique choisirai tu ?

Question 5 : Où puis-je trouver sur internet des Scénars pour Striscia ?

Question 6 : Y a t'il des suppléments amateurs qui développent un peu plus le combat ?
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Kobayashi »

Belphégor a écrit : dim. juil. 18, 2021 5:06 am Question 1 : Quel logiciel utilise tu pour ta PAO ?

Selon les ouvrages, Affinity Publisher ou tout simplement Libreoffice.

Belphégor a écrit : dim. juil. 18, 2021 5:06 am Question 2 : C'est pour quand Deathriders ?

Je ne donne pas de dates, les dates c'est le Mal. Les prochaines sorties sont:
La Cité Rouge pour Striscia
Fléaux! la version augmentée

Ensuite les bouquins ne manquent pas mais l'ordre de sortie est plus flou. Sûrement un ou deux bouquins en anglais.

Belphégor a écrit : dim. juil. 18, 2021 5:06 am Question 3 : Les suppléments amateurs ou officiels sont ils tous répertoriés sur le grog ? il me semble qu'il y en avait un peu plus

Jettes un œil sur les forums de l'Ours.

Belphégor a écrit : dim. juil. 18, 2021 5:06 am Question 4 : Si tu devais donner un "générique" à Striscia quelle musique choisirai tu ?

Tout ce que je peux dire c'est qu'en écrivant le jeu j'écoutais essentiellement de la musique baroque.

Belphégor a écrit : dim. juil. 18, 2021 5:06 am Question 5 : Où puis-je trouver sur internet des Scénars pour Striscia ?

Voir plus haut mais Mémoires d'un Spadassin est très bien :D

Belphégor a écrit : dim. juil. 18, 2021 5:06 am Question 6 : Y a t'il des suppléments amateurs qui développent un peu plus le combat ?

Voir-ci-dessus. Mais très honnêtement la longueur des combats (2 rounds maximum) font que toute complexité supplémentaire est assez inutile. Striscia n'est pas un jeu de cape et d'épées et les combats sont assez rares. Quitte à modifier quelque chose:

Laisser tomber le score d'attaque. Les PJ dispose d'une réserve de combat de 4 points que le personnage peut utiliser comme il souhaite à chaque tour (attaque, défense ou initiative), le problème c'est que certains talents vont devenir inutiles.

Très honnêtement, je recommande de faire un essai avec le système tel qu'il est est avant de s'aventurer dans autre chose.

 
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Belphégor »

Excuse moi si je suis un peu insistant avec toutes mes questions mais je veux être sur de comprendre la proposition ludique de Striscia à 100%.

Kobayashi a écrit : dim. juil. 18, 2021 5:01 pm Striscia n'est pas un jeu de cape et d'épées et les combats sont assez rares.

D'accord mais çà veut dire quoi exactement ? Y a moins de combats que dans un jeu normal certes mais encore ? Est-ce que çà veut dire qu'il n'est pas rare qu'un scénario se termine sans qu'il n'y ai eu un seul combat ? Est-ce que çà veut dire que le combat n'est qu'une manière plus ou moins subtile du MJ de dire au joueurs qu'ils ont merdés ? Je suis à vrai dire un peu étonné que les combats soient si rare que çà dans un jeu où on incarne pourtant des spadassins, des hommes en armes.

Également j'aurais une question à propos des séquelles et blessures, si je me rappelle bien la table est la suivante.

2 Douleurs Chroniques
3 Boiteux
4 - 7 Petit souvenir
8-11 Cicatrices
12 Vilaine Cicatrice intimidante

Je ne suis pas sur de bien saisir la différence entre petit souvenir et cicatrice ? De ce que je crois comprendre les cicatrices sont des blessures superficielles alors que les petits souvenirs sont potentiellement des sources de handicap qui pourraient donner des -2 au joueur dans certaines situations (doigts voir main en moins, oreille ou nez manquant, oeil manquant) c'est bien çà ?
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Kobayashi »

Belphégor a écrit : dim. juil. 18, 2021 10:26 pm D'accord mais çà veut dire quoi exactement ? Y a moins de combats que dans un jeu normal certes mais encore ? Est-ce que çà veut dire qu'il n'est pas rare qu'un scénario se termine sans qu'il n'y ai eu un seul combat ? Est-ce que çà veut dire que le combat n'est qu'une manière plus ou moins subtile du MJ de dire au joueurs qu'ils ont merdés ? Je suis à vrai dire un peu étonné que les combats soient si rare que çà dans un jeu où on incarne pourtant des spadassins, des hommes en armes.

Par rapport aux scénarios que j'ai écrit pour le jeu, cela se reflète de plusieurs manières:
_Personne n'a envie de mourir, les PNJ ne vont sortir leurs épées à tout bout de champ surtout s'ils savent que les PJ sont des spadassins. Le simple fait de voir une rapière dans une cité connue pour ses écoles d'escrime suffit à mettre fin à une confrontation.
_les PJ savent qu'ils auront parfois besoin de recourir à la violence mais ils le font généralement à leurs conditions: embuscade, avantage du nombre et parfois des armes à feu. Un combat ne signifie pas que les PJ ont commis une erreur si ils s'y sont préparés correctement. Quand les PJ font une erreur dans ce domaine, ils meurent.
_l'ambiance générale du jeu (et des aventures) c'est magouilles et coups fourrés et surtout pas mal de négociations et d'enquêtes. Les combats sont rares car chaque affrontement signifie que quelqu'un va rester sur le carreau. Les PJ viennent de la même école d'escrime mais ils ont généralement une autre activité. Spadassin ne signifie pas psychopathe.

Belphégor a écrit : dim. juil. 18, 2021 10:26 pm Je ne suis pas sur de bien saisir la différence entre petit souvenir et cicatrice ? De ce que je crois comprendre les cicatrices sont des blessures superficielles alors que les petits souvenirs sont potentiellement des sources de handicap qui pourraient donner des -2 au joueur dans certaines situations (doigts voir main en moins, oreille ou nez manquant, oeil manquant) c'est bien çà ?

Petit souvenir signifie effectivement l'apparence du personnage est modifié: nez tordu, phalange manquante, un bout d'oreille en moins mais il n'y a pas de malus associé à cela .
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Solaris »

Belphégor a écrit : dim. juil. 18, 2021 5:06 am
Kobayashi a écrit : sam. juil. 17, 2021 11:46 pm Tu peux poser ta question :mrgreen:

Question 3 : Les suppléments amateurs ou officiels sont ils tous répertoriés sur le grog ? il me semble qu'il y en avait un peu plus

Question 5 : Où puis-je trouver sur internet des Scénars pour Striscia ?
Pour répondre en partie à tes questions :
- le 4e supplément amateur est sorti, mais attention, c'est du non officiel (comme les 3 autres avant lui).
Tu le trouveras sur Lulu en cliquant sur le lien dans ma signature.
Si tu le veux en papier, suffit de le commander sur Lulu (couleur ou noir et blanc) à prix coutant. Sinon, le PDF est gratuit.

- dans ce 4è livret (il foglio 2) tu trouveras un scénario. Je l'ai écrit pour faire découvrir le jeu en apportant une touche personnelle avec une société secrète.
Sinon, dans le 1er il foglio, il y a une campagne qui te donnera de la matière à jouer.

Et je t'invite à prendre les suppléments officiels de Kobayashi, il y a des scénarios dedans, plutôt intéressants sur leur forme et leur fond. :)

Bonne lecture !
 
Avatar de l’utilisateur
Hojyn
Zelateur
Messages : 50
Inscription : mer. mars 06, 2019 11:00 am
Localisation : Brest

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Hojyn »

Je ne donne pas de dates, les dates c'est le Mal. Les prochaines sorties sont:
La Cité Rouge pour Striscia
Fléaux! la version augmentée
Des nouvelles sur cette version augmentée de Fléaux ? Une petite date approximative, peut-être ? Un petit teaser sur la nature des "augmentations" ?  :D

J'ai découvert Fléaux juste après l'arrêt de notre campagne Warhammer, mais on devrait la reprendre prochainement et j'aimerais vraiment basculer sur ce système, qui semble taper pile-poil dans l'ambiance avec une simplicité très appréciable.
 
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Kobayashi »

Hojyn a écrit : ven. août 20, 2021 3:54 pm Des nouvelles sur cette version augmentée de Fléaux ? Une petite date approximative, peut-être ? Un petit teaser sur la nature des "augmentations" ?  :D

J'ai découvert Fléaux juste après l'arrêt de notre campagne Warhammer, mais on devrait la reprendre prochainement et j'aimerais vraiment basculer sur ce système, qui semble taper pile-poil dans l'ambiance avec une simplicité très appréciable.

Les textes de Fléaux seront bouclés mi-septembre, puis départ en correction et a priori devraient être maquettés en octobre.

D'un point de vue technique:
_peuples, sorts, talents et bestiaire augmenté
_règles pour l'alchimie et les armes à feu
_un univers pour caser tout ça.

(Koba en passage éclair, dépourvu, volontairement, de connexion internet depuis deux semaines et encore une semaine de plus à partir de demain, donc désolé pour les réponses tardives !)
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Kobayashi »

Je rejoins la liste des interviewés prestigieux du Vieux Geeks, vous êtes priés de me vouvoyer maintenant :mrgreen:

Partie 1
Partie 2

(en deux parties à cause d'une fichue coupure de courant).
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Tholgren »

Kobayashi a écrit : mar. sept. 07, 2021 10:27 pm Je rejoins la liste des interviewés prestigieux du Vieux Geeks, vous êtes priés de me vouvoyer maintenant :mrgreen:

Partie 1
Partie 2

(en deux parties à cause d'une fichue coupure de courant).

Comme toutes les interviews du Vieux Geek c'est passionnant ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Mickael Ryers »

Kobayashi a écrit : mar. sept. 07, 2021 10:27 pm Je rejoins la liste des interviewés prestigieux du Vieux Geeks, vous êtes priés de me vouvoyer maintenant :mrgreen:

Partie 1
Partie 2

(en deux parties à cause d'une fichue coupure de courant).

Bienvenue dans le cercle :yes:
Je vous écouterai avec attention très bientôt.

Au moins, toi la caméra rend bien. Elle ne donne pas l'impression que tu viens de sortir des jupes de ta mère :mrgreen:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Kobayashi »

Mickael Ryers a écrit : mer. sept. 08, 2021 9:37 am Au moins, toi la caméra rend bien. Elle ne donne pas l'impression que tu viens de sortir des jupes de ta mère :mrgreen:

C'est dû à un mélange habile de vieillissement et de manque de sommeil post-covid, je ne recommande pas :mrgreen:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Mickael Ryers »

Kobayashi a écrit : mer. sept. 08, 2021 9:45 am
Mickael Ryers a écrit : mer. sept. 08, 2021 9:37 am Au moins, toi la caméra rend bien. Elle ne donne pas l'impression que tu viens de sortir des jupes de ta mère :mrgreen:

C'est dû à un mélange habile de vieillissement et de manque de sommeil post-covid, je ne recommande pas :mrgreen:
Je suis pourtant sur la bonne voie de tout ce que tu évoques là ! :D
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Islayre d'Argolh »

Kobayashi a écrit : mar. sept. 07, 2021 10:27 pm Je rejoins la liste des interviewés prestigieux du Vieux Geeks, vous êtes priés de me vouvoyer maintenant :mrgreen:

Partie 1
Partie 2

(en deux parties à cause d'une fichue coupure de courant).

Super entretien :yes:

Avec ta permission la phrase "quand tu bosses dans cette configuration tu n'es pas payé, tu es dédommagé" va me faire de l'usage : c'est très bien vu.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Kobayashi »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. sept. 08, 2021 10:22 am Avec ta permission la phrase "quand tu bosses dans cette configuration tu n'es pas payé, tu es dédommagé" va me faire de l'usage : c'est très bien vu.

Je place donc cette phrase sous licence Creaive Commons CC-BY 4.0 pour faciliter tout ça :mrgreen:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Répondre