[LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 652
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par raskal »

Kobayashi a écrit : mar. nov. 16, 2021 2:09 pm Quitte à jongler entre une dizaine de projets, je vous propose la VF de Cursed! mon hack du jdr Knave de Ben Milton pour faire de l'horreur.

C'est conçu pour un contexte moderne (fin XIXe-époque contemporaine) et c'est destiné à faire aussi bien de la chasse au vampire que de l'horreur cosmique ou du survival horror.

Image


Comme dans Knave il n'y a pas de classes mais il n'y a pas non plus de niveaux. Il y a 50 sorts orientés horreurs, un bestiaire et des conseils pour créer ses monstres ou adapter ceux d'autres jeux.

C'est un ebook de douze pages (+la feuille de perso), 2,66 euros sur Lulu

Point important, le jeu est placé sous une license Creative Commons 4.0 International : vous êtes libre de partager et d'adapter ce matériel pour n'importe quel but, y compris commercial, tant que vous n'oubliez pas de me citer. 
En 12 pages on a un à la fois un jeu complet mais aussi une boite à outils permettant même de faire des parties Alien / Aliens. Cursed! propose aussi une création de personnage à la fois simple et souple (j'aime beaucoup la profession qui dépend de la carac la plus forte) facilement hackable. Le seul point qui me laisse perplexe c'est le seuil de difficulté de 15 (héritage de Knave) qui me semble trop élevé par rapport aux bonus existants et même avec l'avantage (tout comme le 10+ avec 2d6 dans Maze Rats du même auteur que Knave, Ben Milton). Mais c'est un point mineur qui reste facilement ajustable (idées des joueurs, circonstances, ....).
 
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses CURSED! VF est dispo p.3

Message par Malone »

hello,

moi je le prendrai en groupé avec le prochain Striscia! Capitane @Kobayashi !

miam miam en tout cas !

bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Kobayashi »

raskal a écrit : mer. nov. 17, 2021 12:13 pm Le seul point qui me laisse perplexe c'est le seuil de difficulté de 15 (héritage de Knave) qui me semble trop élevé par rapport aux bonus existants et même avec l'avantage (tout comme le 10+ avec 2d6 dans Maze Rats du même auteur que Knave, Ben Milton). Mais c'est un point mineur qui reste facilement ajustable (idées des joueurs, circonstances, ....).


Alors j'avais un soucis avec ça aussi mais ça s'est dissipé à la pratique: les jets de dés doivent en effet être assez rare (uniquement en situation de stress: combat, manque de temps, mauvaises condition, etc.) Les bonus peuvent quand même être généreux (jusqu'à +6 dans un attribut à la création de perso et qui peuvent ensuite monter à +10).

Mais évidemment, comme tu l'as dit, c'est facile à hacker, diff. "normale": 12, difficile: 15, hardcore: 20. Avantage et Désavantage sont alors convertis en changement de difficulté (exemple: une diff. hardcore avec un avantage devient simplement difficile, etc.).

Merci pour le retour :yes:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Islayre d'Argolh »

raskal a écrit : mer. nov. 17, 2021 12:13 pm Le seul point qui me laisse perplexe c'est le seuil de difficulté de 15 (héritage de Knave) qui me semble trop élevé par rapport aux bonus existants et même avec l'avantage (tout comme le 10+ avec 2d6 dans Maze Rats du même auteur que Knave, Ben Milton).

Si c'est comme dans le Knave d'origine le seuil de difficulté est de 16, pas de 15 (il faut faire plus que 15, pas 15 ou plus).
Et comme ce seuil de 16 est aussi celui de CdO je peux te dire d’expérience qu'il fonctionne très bien ;)

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses CURSED! VF est dispo p.3

Message par Kobayashi »

Et sinon, c'est pour bientôt...

Image
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses CURSED! VF est dispo p.3

Message par Blondin »

Kobayashi a écrit : ven. nov. 19, 2021 3:25 pm Et sinon, c'est pour bientôt...

Image
Ah ouais... quand même... 8O . On peut pas dire que vous avez faits dans la demi-mesure, les gars. Cette couverture a une p*t**n de gueule :pri .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5073
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses CURSED! VF est dispo p.3

Message par nonolimitus »

Raaaaaaahhhhhhhhhhhhh :rock  cette COVER :yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses CURSED! VF est dispo p.3

Message par Blakkrall »

Avec notre article spécial "poutrez votre belle-mère avant Noël, vous ferez des économies de cadeaux" en page 34 😁
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Nendo
Profane
Messages : 11
Inscription : lun. mars 25, 2019 1:05 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses CURSED! VF est dispo p.3

Message par Nendo »

La couv déchire !
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1280
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses CURSED! VF est dispo p.3

Message par Nobboc theHalfGreat »

Magnifique:)
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses CURSED! VF est dispo p.3

Message par Mickael Ryers »

Blakkrall a écrit : ven. nov. 19, 2021 3:39 pm Avec notre article spécial "poutrez votre belle-mère avant Noël, vous ferez des économies de cadeaux" en page 34 😁
:mrgreen:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2587
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses CURSED! VF est dispo p.3

Message par Sakagnôle »

Super couverture bravo messieurs!!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 652
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses CURSED! VF est dispo p.3

Message par raskal »

C'est beau comme du Druillet
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses CURSED! VF est dispo p.3

Message par EDGARRA »

Merci à tous je voudrais surtout remercier l'illustrateur de la couv Théo Moret qui à su être réactif et sympathique. 
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses CURSED! VF est dispo p.3

Message par Kobayashi »

La maquette est quasi finie et viens de partir en correction....

Image
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Répondre