[LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Kobayashi »

Juste un petit pour ne pas laisser le sujet tomber dans les ténèbres. Les divers projets avancent bien avec quelques sorties d'ici cet été.

Pour patienter je me suis fait une VF de la feuille de perso de Twilight 2000 4ème édition.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par EDGARRA »

Image
une petite vidéo de plus sur FLEAUX! des
Chroniques Tharabboriennes merci à lui
https://www.youtube.com/watch?v=wqejCZst-tw
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Belphégor »

Alors je viens de me réveiller avec une espèce de révélation, je sais pas si @Kobayashi à la ref mais Striscia me fait un peut penser dans son postulat à la BD "Donjon Poltron Minet" de Joan Sfar, on est dans le même postulat de capes & d'épées un peu glauque et même carrément horreur parfois (Même s'il y a parfois un peu d'humour dans la BD).

Image
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Kobayashi »

Non, la BD n'a pas eu une grosse influence (j'ai du lire le premier volume, ce n'est pas ma série Donjon préférée) mais j'imagine qu'il est possible d'y piocher des choses pour vos campagnes de Striscia. Dans le même genre: de Cape et de Crocs, les Indes Fourbes, sont de bonnes sources d'inspi aussi.

Un des membres de mon forum m'a orienté vers la série de BD Casini.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Go@t »

Est-ce qu'il existe des scénarios Extinction ou Into the dark ? :)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Kobayashi »

Go@t a écrit : sam. mai 07, 2022 5:19 pm Est-ce qu'il existe des scénarios Extinction ou Into the dark ? :)

Pour Into the Dark il y a la Sentinelle.

Pour Extinction il y a celui du livre de base mais ensuite vu l'offre pléthorique pour Mothership et Alien tu devrais facilement trouver ton bonheur (avec un travail d'adaptation qui se fait à la volée).
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Go@t »

Kobayashi a écrit : sam. mai 07, 2022 11:36 pm
Go@t a écrit : sam. mai 07, 2022 5:19 pm Est-ce qu'il existe des scénarios Extinction ou Into the dark ? :)

Pour Into the Dark il y a la Sentinelle.

Pour Extinction il y a celui du livre de base mais ensuite vu l'offre pléthorique pour Mothership et Alien tu devrais facilement trouver ton bonheur (avec un travail d'adaptation qui se fait à la volée).
Un grand merci pour la sentinelle qui était passé très loin sous mon radar. Je vais jeter un œil aux scénarios Allen effectivement. :)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Belphégor »

Je cherche la version gratuite sans maquettes ni illustration de Sword & Wizardry Whitebox en VF s'il vous plait. Je n'arrive plus à la retrouver sur les internets ou le site de Kobayashi.
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Lanoar »

Belphégor a écrit : sam. mai 14, 2022 12:21 pm Je cherche la version gratuite sans maquettes ni illustration de Sword & Wizardry Whitebox en VF s'il vous plait. Je n'arrive plus à la retrouver sur les internets ou le site de Kobayashi.

Et pourtant : http://livresdelours.blogspot.com/p/aides-de-jeu.html
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 107
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par atman »

Première partie d’essai de Fléaux hier soir, dixit mes joueurs, et je partage, une vraie bouffée d’air frais. Les mécaniques sont hyper simples, un des joueurs est mort, il a recréé un personnage en moins de 5 min montre en main. J’ai masterisé Ravenloft il y a bien 25 ans, je sens que je vais le ressortir pour faire quelques parties avec ce système. 
Je vois que la progression des PJ va jusqu’au niv 10, j’ai pas eu la sensation que la progression était vraiment significative en termes de puissance. Je pense faire plutôt faire jouer des oneshot ou des campagnes courte.
En tout cas je trouve que ça tourne très bien, j’aime beaucoup le sang froid et le dé de volonté 😀

Merci pour ce jeu !
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Kobayashi »

atman a écrit : sam. mai 28, 2022 11:39 am Première partie d’essai de Fléaux hier soir, dixit mes joueurs, et je partage, une vraie bouffée d’air frais. Les mécaniques sont hyper simples, un des joueurs est mort, il a recréé un personnage en moins de 5 min montre en main. J’ai masterisé Ravenloft il y a bien 25 ans, je sens que je vais le ressortir pour faire quelques parties avec ce système. 
Je vois que la progression des PJ va jusqu’au niv 10, j’ai pas eu la sensation que la progression était vraiment significative en termes de puissance. Je pense faire plutôt faire jouer des oneshot ou des campagnes courte.
En tout cas je trouve que ça tourne très bien, j’aime beaucoup le sang froid et le dé de volonté 😀

Merci pour ce jeu !

Merci à toi pour ton retour, ça fait toujours plaisir à lire :bierre:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre
Messages : 1431
Inscription : mer. oct. 15, 2003 11:35 pm
Localisation : Rennes

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par fleo »

P'tite question sur Fléaux, je sais pas si je suis bigleux, mais je trouve pas les règles de progression en xp. J'ai bien trouvé la table des niveaux, le fait que les persos gagnent un à trois niveaux par scénario, mais combien d'xp par niveau ? Pas que ce soit important en soi pour moi, je fais jouer la campagne impériale en abrégé, donc je fais mes montées de niveau au tarin, mais ça fait partie des petits trucs qui manquent.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Blondin »

fleo a écrit : jeu. juil. 21, 2022 9:23 am P'tite question sur Fléaux, je sais pas si je suis bigleux, mais je trouve pas les règles de progression en xp. J'ai bien trouvé la table des niveaux, le fait que les persos gagnent un à trois niveaux par scénario, mais combien d'xp par niveau ? Pas que ce soit important en soi pour moi, je fais jouer la campagne impériale en abrégé, donc je fais mes montées de niveau au tarin, mais ça fait partie des petits trucs qui manquent.
Je n'ai lu que la version gratuite, et de mémoire c'était entre 1 et 3 points par... session ou scénario ? J'ai un doute. Enfin l'idée est que tu peux moduler selon ton envie. La méthode Aublair devrait donc bien fonctionner :D .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Gridal »

fleo a écrit : jeu. juil. 21, 2022 9:23 am P'tite question sur Fléaux, je sais pas si je suis bigleux, mais je trouve pas les règles de progression en xp. J'ai bien trouvé la table des niveaux, le fait que les persos gagnent un à trois niveaux par scénario, mais combien d'xp par niveau ? Pas que ce soit important en soi pour moi, je fais jouer la campagne impériale en abrégé, donc je fais mes montées de niveau au tarin, mais ça fait partie des petits trucs qui manquent.
La règle de base c'est un niveau tous les 5 XP, et si on veut une évolution plus rapide c'est un niveau tous les 3 XP. On peut trouver l'info dans la version gratuite du jeu, et c'est un oubli dans la version complète il me semble. Les PDF ont été mis à jour depuis.
Avatar de l’utilisateur
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre
Messages : 1431
Inscription : mer. oct. 15, 2003 11:35 pm
Localisation : Rennes

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par fleo »

Ah oui je dois avoir la version que j'ai téléchargé sur lulu sur mon tél. Merci du retour.
Répondre