Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par R.Alex »

OSR a écrit : mer. sept. 15, 2021 10:34 am Avec quelques semaines de retard, j'apprends la sortie toute récente d'un nouvel épisode officiel de Quake : Dimension of the Machine !
Sortie le 19 août 2021 dans la version "remastered" du jeu où sont désormais incluses toutes les extensions, y compris les deux "Mission Packs" des années 90 et le "Dimensions of the Past" du 20e anniversaire.

Image

J'avais peur de devoir me racheter le jeu pour découvrir ce nouveau contenu mais, immense joie, si on possède déjà le jeu sur Steam (et sans doute c'est valable aussi pour la version GOG), ce dernier inclut désormais toutes les extensions ! Et, cerise sur le kouglof, il inclut désormais aussi toutes les musiques d'origines de Nine Inch Nails (pour le jeu d'origine) et Jeehun Hwang (Mission Packs), autrefois absentes de la version Steam. Inclut aussi la version Nintendo 64 avec sa bande-son de l'excellent Aubrey Hodges. Et des améliorations graphiques facultatives (je jetterai un oeil, mais je pense que techniquement ce sont des fichiers texture à part).

Bon, seule frustration financière, par le passé j'avais acheté individuellement les Mission Packs sur Steam, désormais inutiles. J'avais aussi acheté la BO de Quake N64 sur Bandcamp, mais bon, je pense que le son doit être de meilleure qualité que celle incluse dans le jeu.

Arf, je sens que je vais encore perdre quelques heures et quelques points de santé mentale pendant ma prochaine RTT ce vendredi !

Merci pour ça ! J'avais entendu parler de cet addon, mais j'avais été incapable de le trouver. J'avais pas compris qu'il suffisait de réinstaller quake depuis steam.

Du coup, j'ai déjà fait un premier monde ^^
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Morningkill
Pape

Message par Morningkill »

Meuh a écrit : mer. sept. 15, 2021 2:25 pm Alors je retire ce que j'ai dit sur XCOM Chimera Squad : la difficulté (en mode expert) y est inexistante, jusqu'au moment où apparaît la mission finale de la faction en cours, alors je me dis "puisque je roule allègrement sur le jeu, pourquoi attendre ? c'est parti" et là grave erreur je me retrouve coincé dans une mission parfaitement irréalisable sans avoir boosté davantage équipement et capacités. Du coup maintenant je suis condamné à recommencer à zéro et grinder des mission génériques dépourvues de challenge plutôt que rusher le jeu mais ça me fait pas rêver...
A noter que de mémoire, y a trois missions finales(une par "campagne") par faction. Et elles sont pas toutes de la même difficulté (je suis pas sur que toutes soit en temps limités par exemple), et aussi on peut juger que y a des factions qu'on préfère affronter en debut qu'en fin. (de mémoire, les psis sont vraiment plus redoutables avec le temps)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Ya des soldes sur Steam chez l'éditeur Stardock !

Quand au nom du jeu que je cherchais c'est Warhammer 40,000: Battlesector des gens y ont déjà joué ?
"Vivre avec le TDAH, c'est comme monter un escalator descendant. Vous pouvez finir par y arriver, mais le voyage est épuisant."

-Kathleen Ely
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Bon, j'en suis à ma quatrième évasion dans Hadès. Clairement, sans le mode divin, je n'aurais pas passé Hadès. Mais je commence à me lasser et à espacer les parties. Ça manque de nouveauté ou de trucs réellement funs.
💖 Je suis Chelsin 💖
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

J'en suis à ma 32ème tentative d'évasion (commencé le jeu y'a dix jours, oups...) et j'ai l'impression de commencer seulement à débloquer des pans entiers du jeu, pour ceux qui connaissent je viens seulement de débloquer les portails d'Érèbe.

Après oui clairement le fond ça reste toujours attaque classique, technique, lancer, et esquive avec selon le build une éventuelle invocation divine en plus, le gameplay se ramifie dans les différentes combinaisons de cadeaux des dieux et d'armes retravaillées par Dédale, mais ça reste porte-monstre-trésor de manière fondamentale. Je peux comprendre qu'on trouve que ça tourne en rond.

Je suis assez étonné d'accrocher aussi fort, mes précédents contacts avec le genre du rogue-like n'avaient pas été extraordinaires (j'avais absolument pas accroché au très primé Into the Breach et Slay the Spire m'avait vite lassé) et que j'avais apprécié sans plus Bastion et Transistor des mêmes créateurs qui ressemblent pas mal. De base un jeu qui combine tout ça, sur le papier c'était pas sexy pour moi.

Et pourtant je trouve ça hyper stimulant, l'échec est pas du tout mal vécu et à peine j'ai fini une salle j'ai envie de faire la suivante, c'est nerveux et défoulant mais je trouve qu'il faut quand même bien calculer ses coups pour s'en tirer.

Et je suis totalement séduit par l'univers. Même si ma connaissance de la mythologie grecque fait que j'ai bien sûr plein de spoilers je trouve les dialogues excellents et là j'arrive seulement maintenant au moment où les personnages arrivent à court de lignes de dialogue qui soient parfaitement adaptées au moment de l'histoire (et encore je découvre ça et là un nouveau pan, des nouveaux dialogues qui se déclenchent à partir d'un objet équipé...)
C'est vraiment très riche. Avec un concept si simple, fondamentalement peu de salles différentes et d'ennemis je garde toujours un gros intérêt.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

J'ai commencé Kingmaker avec le prétiré Paladin, que j'ai juste renommé, et je suis arrivé au Comptoir d'Oleg, j'aime assez le jeu pour le moment.
"Vivre avec le TDAH, c'est comme monter un escalator descendant. Vous pouvez finir par y arriver, mais le voyage est épuisant."

-Kathleen Ely
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Erwan G a écrit : dim. sept. 19, 2021 9:32 pm Bon, j'en suis à ma quatrième évasion dans Hadès. Clairement, sans le mode divin, je n'aurais pas passé Hadès. Mais je commence à me lasser et à espacer les parties. Ça manque de nouveauté ou de trucs réellement funs.

J'en suis à pas loin de 250 runs.
J'ai encore un pacson de trucs à débloquer, mais ce sont des machins esthétiques, tout le gameplay est là.
Et je m'amuse encore. Bon, le mode divin doit être à 76% de protection tellement je me suis pris des branlées en voulant augmenter la chaleur de mes runs, mais je m'en fous, j'ai du plaisir et pas d'amour propre ludique.

C'est vrai que par moment, c'est un peu comme aller à l'usine : je lance le jeu en écoutant une émission à la radio, je fais un run en 23 minutes... La magie des débuts s'est forcément dissipée, mais je m'amuse encore à essayer des combos ou à me forcer à utiliser une arme avec laquelle je suis maladroit.

Faudrait que je commence à me trouver un nouveau jeu.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Oui, pareil, j'ai besoin d'aller voir ailleurs. Mes runs sont plus longs. Je n'ai pas encore testé le 9 minutes par niveau, n'étant pas sûr de pouvoir le tenir.
💖 Je suis Chelsin 💖
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Bon Pathfinder Kingmaker commence à m'agacer, j'aime bien l'exploration (quoi que ne pas pouvoir retourner à un endroit où je suis déjà allé parce que "je ne connais pas la route pour m'y rendre" alors que c'ést un endroit que j'ai déjà visité...) mais le combat au tour par tour est buggé : personnages qui ne peuvent pas se déplacer après une attaque alors qu'ils n'ont pas fait d'action de mouvement, personnage qui ne peuvent pas attaquer alors que leur action standard est bien dispo (Valerie c'est à toi que je m'adresse), personnage bloqué pendant un tour sans raison (Amiri, là c'est ton tour)...du coup la plupart du temps je met en temp réel avec pause...

-Kathleen Ely
vivien
Banni

Message par vivien »

Alors je cherche un petit jeu PlayStation 1 consistant à agglomérer des objets pour en faire une boule de plus en plus grosse. Ça parle à quelqu'un ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Katamari Damacy
vivien
Banni

Message par vivien »

Woooow merci!
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

A vous lire sur Hadès, j'ai profité qu'ils fassent une remise sur Switch et m'y suis collé.
Bah... J'ai passé la soirée dessus.
J'ai pas encore tout compris, mais j'm'amuse pas mal.
J'aime beaucoup le design et l'ambiance du jeu, c'est cool à voir et entendre.
Puis à jouer, c'est pas mal balèze, c'est un défi très sympa.
Après, j'espère pas me lasser trop vite:)
Dernière modification par Charly Dean le dim. sept. 26, 2021 11:23 am, modifié 2 fois.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

J'ai replongé dans Diablo 2 ... la drogue c'est mal.
Gunter glieben glauten globen
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

A la recherche d'un autre jeu que Hadès, j'ai retenté Yakuza 3. J'ai du mal à entrer dedans, entre le changement de mentalité, d'approche et le scénario qui me parait foutraque, je peine à me lancer dedans.

Je viens d'essayer Conan Exile en solo. Et là, grosse déception. A poil, dans le désert, tu dois ramasser des cailloux et des bouts de bois pour fabriquer des armes pour taper des streums pendant que tu te fais toi même taper par d'autres joueurs mieux équipés que toi. Cela ne correspond ni à l'univers de Conan, ni à ce qui me plait en terme de jeu vidéo. Je me souviens de pourquoi je ne fais pas de mmorpg. Bref, en moins d'une heure, j'ai désinstallé le jeu et je suis passé à autre chose. Soit une nouvelle partie d'Hadès.
💖 Je suis Chelsin 💖
Répondre