Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par philippe_j »

C'est un peu ce qui me rend malheureux ces dernières années. Au lieu de faire des efforts pour faire des IA super et avoir des jeux survival / craft solo magiques, on a deux possibilités : soit un super jeu solo mais qui finalement me donne un immense sentiment de solitude; soit le online qui va rapidement te faire regretter la solitude tranquille, et où tu vas comprendre ce que c'est que la loi du plus fort (sauf cas exceptionnel, et là quand ça arrive, c'est mieux que tout ce que tu as pu jamais ressentir dans un jeu solo).

Bref, moi tout ce que je veux c'est du Valheim mais où je pourrais avoir une histoire à la Skyrim et co, genre. Ou juste des NPC avec qui je peux négocier / faire autre chose que me battre. Je comprends pas pourquoi personne à encore pensé / réussi à mélanger un survival + Les Sims, par exemple. Je pense ça serait parfait.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

J'ai suivi la mode et essayé Hades, c'est sympa mais... c'est tout petit sur une Switch ! Il va falloir que je joue relié à un grand écran, donc ça va beaucoup me limiter.
philippe_j

Message par philippe_j »

Kandjar a écrit : dim. sept. 26, 2021 12:39 pm Genre les Sims 2 : Naufragés ?
Ah ben je le connaissais pas celui-là, mais carrément ! (je pensais plus à Sims Medieval, auquel je n'ai pas joué mais dont les concepts me plaisent bien).
Mais oui, un territoire plus limité mais plus riche, ça serait génial !
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
WolfRider
Initié

Message par WolfRider »

J'ai pas mal joué aux Sims Médiéval, il n'y a aucun aspect "survival" dedans. On y est un / une souverain / souveraine devant developer son royaume. Avec des tas de quêtes de tous poils différentes.

Sinon Conan Exiles est un super jeu. Mais il demande pas mal de persévérance pour arriver à quelque chose. Rien n'est expliqué en jeu. On doit découvrir par soit même comment survivre. Il y a tous ce qu'il faut pour ça le long de la "noob river", là où on arrive après que Conan nous aie décloué de notre croix.
Eviter les serveurs en ligne PVP si on pas envi de se tuer et dépouiller par des abrutis alors qu'on est encore bas niveaux et qu'on apprend encore le jeu.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

J'ai opté pour le mode solo sans co-op et je me fais dézinguer à chaque fois par des blaireaux armés. J'ai, par ailleurs, du mal avec les monstres exotiques et avec le coté à poil sans couteau qui ne correspond pas à l'idée que je me fais de la Sword & Sorcery.
💖 Je suis Chelsin 💖
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Le problème avec les jeux en ligne c'est le fait qu'ils soient en ligne. Tu dois subir ce qu'Internet te fournit comme coéquipiers et aussi comme ennemis. Et ça donne encore moins foi dans l'Humanité qu'un défilé d'anti-passes. Le pire étant le pvp en ligne. Entre les systèmes de ligue toujours à la ramasse et le pvp faisant ressurgir le pire chez les gens, on a droit au fond des chiottes publiques.

Le coop en ligne, pareil, faut jouer qu'avec des gens qu'on connaît et donc se payer les soucis de compatibilité de goûts, d'objectifs et d'emploi du temps. C'est génial quand on arrive à tout assembler pour se faire des parties sur Space Engineers, Valheim ou Grounded par exemple, et tous ces jeux où la présence d'alliés démultiplient les possibilités et le fun. Et gaffe aux inconnus dans ces jeux, la spécialité de la plupart c'est la destruction de votre expérience "pour le fun".
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Yusei a écrit : dim. sept. 26, 2021 5:32 pm J'ai suivi la mode et essayé Hades, c'est sympa mais... c'est tout petit sur une Switch ! Il va falloir que je joue relié à un grand écran, donc ça va beaucoup me limiter.

j'ai vu une vidéo d'un gars qui commence Hades et le termine en 1 seul run...25 minutes! (bon c'était un speed runner donc il connaissait déjà le jeu)

Deimoss a écrit : mar. sept. 28, 2021 8:34 am Le problème avec les jeux en ligne c'est le fait qu'ils soient en ligne. Tu dois subir ce qu'Internet te fournit comme coéquipiers et aussi comme ennemis. Et ça donne encore moins foi dans l'Humanité qu'un défilé d'anti-passes

So true. Dans Read Dead Online online j'en suis même venu à utilisé un Mod pour pouvoir créer mon lobby privé pour pouvoir jouer seul...à un jeu online :lol:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Bon, ben suite à la hype de l'enfer que le jeu a sur le forum, je me suis mis moi aussi sur Hadès, et c'est vrai que c'est bien sympatique. Un petit manque de lisibilité (je suis habitué à Hollow Knight pour ce genre de jeu, et en comparaison, dans Hadés, les sprites sont plus petits, les ennemis plus nombreux, et les effets visuels ont tendance à cacher les personnages) qui m'en fait un peu chier par moment, mais je retrouve ce plaisir de maitriser peu à peu un jeu.

Pour l'instant, j'ai réussi miraculeusement à battre Meg au 5° run (avec le bouclier), pour me faire ensuite tuer comme un con sur un piège dans la salle suivante, et elle n'a visiblement pas apprécié : J'ai fait 7 autres runs depuis, et elle a chaque fois retapissé le Tartare avec mes entrailles. Il y a juste un run avec les gantelets (où j'avais débloqué une charge qui lui faisait 2x140 points de dommages) pour lequel je l'ai fait descendre à un tiers de sa vie. Mais j'ai beaucoup de mal à "lire" ses patterns.

Mais c'est cool, avec le bon équilibre entre progression et challenge. Je me vois bien rester sur ce jeu un bon moment :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Hald
Prêtre

Message par Hald »

philippe_j a écrit : dim. sept. 26, 2021 12:04 pm
Bref, moi tout ce que je veux c'est du Valheim mais où je pourrais avoir une histoire à la Skyrim et co, genre. Ou juste des NPC avec qui je peux négocier / faire autre chose que me battre. Je comprends pas pourquoi personne à encore pensé / réussi à mélanger un survival + Les Sims, par exemple. Je pense ça serait parfait.

Tu connais This war of mine ? C'est plutôt "Les Sims au siège de Sarajevo", donc pas de grands espaces façon Skyrim, mais tu as le côté survie et les interactions sociales.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

philippe_j a écrit : dim. sept. 26, 2021 12:04 pm e comprends pas pourquoi personne à encore pensé / réussi à mélanger un survival + Les Sims, par exemple. Je pense ça serait parfait.

Jette donc un oeil à Rimworld, il est assez bluffant

Image
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
philippe_j

Message par philippe_j »

Haha, ouais ça fait un moment que j'en entends parler, de ce sacré Rimworld, mais c'est plus de la gestion façon Dwarf Fortress, à mon goût. Pas vraiment ma came.

Tout ce que je voudrais, au fond, c'est juste pouvoir jouer solo à ces jeux magnifiques que j'adore (Minecraft et co) sans me sentir aussi seul en permanence. Se dire que t'es tout seul sur Valheim, c'est quand même 'achement déprimant, au bout d'un moment. Minecraft a un début de quelque chose, avec ses villages, mais combien d'années ça leur a pris, pour sortir ça! Pas simple...

Ton avatar me fait penser à Wildlands qui par exemple est tout à fait plaisant à ce point de vue. La présence permanente des compagnons, la radio, les innombrables civils qui vaquent à leurs occupations, sont tout un tas d'éléments pourtant ultra superficiels, qui donnent un vrai sentiment de vie, au final.
- Philippe -
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

philippe_j a écrit : ven. oct. 01, 2021 8:19 pm Wildlands

Il y'a eu un avant et un après Wildlands, je suis bien d'accord. ;)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

L'extension Hamlet pour Don't Starve ?
Je ne l'ai pas vraiment essayée, Don't Starve pour moi c'est en multi, mais tu as la survie, le craft et une ville de cochons avec qui interagir.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

philippe_j a écrit : ven. oct. 01, 2021 8:19 pm Tout ce que je voudrais, au fond, c'est juste pouvoir jouer solo à ces jeux magnifiques que j'adore (Minecraft et co) sans me sentir aussi seul en permanence.

Tu as Terraria, souvent décrit comme "Minecraft mais en 2D", où tu dois construire des maisons pour tes villageois.
Répondre