Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Kardwill »

Ouais, Terraria commence dans un monde très, très vide (juste un seul PNJ qui zone près du point de départ), mais à mesure qu'on avance, une vingtaine de nouveaux habitants débarquent, s'installent dans les maisons qu'on leur a construit, proposent des services et se battent même pour défendre le village.

C'est pas grouillant de vie, mais revenir au village que l'on a construit et y voir tous les gens qu'on a recueilli fait son petit effet.

A noter que Terraria est un jeu de survie pas mal orienté "action" : Il y a des monstres partout, des invasions, et la progression dans le jeu est rythmée par les bossfights (que je trouve très sympas parce que, contrairement à d'autres jeux du même genre, ces combats de boss se font sur la carte "normale", ce qui veut dire que l'on peut préparer le terrain, aménager des défenses, tomber dans le puits de mine que l'on venait de creuser, etc...)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

Kardwill a écrit : sam. oct. 02, 2021 1:35 pm C'est pas grouillant de vie, mais revenir au village que l'on a construit et y voir tous les gens qu'on a recueilli fait son petit effet.

Par contre depuis l'update majeure finale, si on veut optimiser le bonheur de nos villageois il vaut mieux construire plusieurs petits hameaux dans des biomes différents qu'un seul grand village avec tout le monde dedans (ou pire un hôtel où ils sont entassés).
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Sinon on se fait un serveur Valheim CNO y a jusqu'à dix places! Ou plusieurs en fonction des tendances politiques, rôlistiques, félinesques, star wars/star trek, pain au chocolat / aberration linguistique, etc. :P
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Je suis retombé dans Warhammer Total War II et les dernières mises à jour ont rééquilibré les factions, c'est plutôt sympa. C'est toujours autant le pied de jouer sur cette map immense, de respecter le rp de sa faction et de reconstruire l'empire nain en écrasant les peaux-vertes et les skavens. Maintenant j'ai vraiment hâte que le trois arrive...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Deimoss a écrit : sam. oct. 02, 2021 4:29 pm Sinon on se fait un serveur Valheim CNO y a jusqu'à dix places! Ou plusieurs en fonction des tendances politiques, rôlistiques, félinesques, star wars/star trek, pain au chocolat / aberration linguistique, etc. :P

J'ai la fibre depuis une semaine. Je suis partant pour des razzia de monastères! :rock
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je me suis lancé dans Space Hulk Tactics et, globalement, tout se passe bien parce que l'IA est paramétrée en débile. Si tu mets un overwatch, tu es imprenable.

Dans mon souvenir (excellent) du jdp, un overwatch te garantissait un tir. Là, c'est un tir par case quelque soit le nombre de créatures qui arrivent sur la case. Donc, si tu as un peu de distance, il y a peu de chance que le genestealer t'arrive dessus.
💖 Je suis Chelsin 💖
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Erwan G a écrit : sam. oct. 02, 2021 10:57 pm e me suis lancé dans Space Hulk Tactics

Arf, que ce jeu est mauvais. J'ai laissé tombé avant la fin car je m'y suis trop ennuyé. Dans le genre tactique je te conseille Adeptus Mechanicus qui est vraiment bien mieux.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

J'ai pas été bien loin dans Don't Starve mais merci pour la reco, @Kandjar, ça pourrait être une bonne excuse pour le redécouvrir, vu que j'y avais joué dans la version de base et qu'il y a eu pas mal d'extensions depuis ! (et j'aime beaucoup l'esthétique Klei, en plus).

oui Terraria m'est venu à l'esprit plus d'une fois en pensant à ce qui serait une façon minimale d'implémenter la chose.
L'idée que les PNJ viennent viennent rejoindre ton village si tu as accompli certaines choses et construit une maison pour les recevoir ("maison" étant un terme tout à fait relatif) est toute simple et vraiment sympa.
Tu as trouvé des trésors ? Bim, le marchand vient te rendre visite et pourquoi pas, s'installer dans ton village. Tu rencontres untel, prisonnier dans un donjon, et il viendra te rejoindre si tu lui construis de quoi se loger, etc.

Mais bon, comme je disais, je pense pas que ce soit un problème de difficulté technique, mais plutôt de volonté des concepteurs. On se concentre sur le multi qui permettre à chacun de remplir ces rôles, parce que finalement il y a toujours des gens qui seront heureux, dans un contexte multi, de faire le fermier ou de juste construire des maisons avec les resources ramenées par ceux qui ont juste envie d'aller poutrer du streumon à longueur de temps.

Je suis juste la minorité silencieuse, quoi. Le vieux con qui regrette l'ère des jeux qui n'avaient pas besoin d'une connexion permanente à Internet pour tourner (merci Ubi et la connexion obligatoire pendant les jeux solo, au passage :roll: ).

Ben du coup je vais retourner faire mumuse : j'ai enfin eu un déclic avec les morceaux de toit en coin, que j'arrivais jamais à utiliser de manière satisfaisante auparavant. Du coup je suis en train d'expérimenter avec de l'archi sur terrain accidenté (j'adore ça plutôt que les machins tout plats).
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Victoire diplomatique avec l'Espagne, ce qui me fait beaucoup rire vu le nombre de guerre que j'ai déclaré ^^.
Bon Civilization 6 en mode Prince (normal) c'est pas si compliqué que sur Civilization 5, aucun adversaire qui me déclare la guerre, juste une fin de jeu trèèèès longue.
"Vivre avec le TDAH, c'est comme monter un escalator descendant. Vous pouvez finir par y arriver, mais le voyage est épuisant."

-Kathleen Ely
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Cryoban a écrit : dim. oct. 03, 2021 10:25 am
Erwan G a écrit : sam. oct. 02, 2021 10:57 pm e me suis lancé dans Space Hulk Tactics

Arf, que ce jeu est mauvais. J'ai laissé tombé avant la fin car je m'y suis trop ennuyé. Dans le genre tactique je te conseille Adeptus Mechanicus qui est vraiment bien mieux.

C'est aussi du tour par tour ?
💖 Je suis Chelsin 💖
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Oui
Spooky scary creepypasta

Plateaux de jeu & Déstabilisation // CR Eclipse Phase
Système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je vais regarder alors. Merci
💖 Je suis Chelsin 💖
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

VigiloConfido a écrit : dim. oct. 03, 2021 11:21 am Victoire diplomatique avec l'Espagne, ce qui me fait beaucoup rire vu le nombre de guerre que j'ai déclaré ^^.
Bon Civilization 6 en mode Prince (normal) c'est pas si compliqué que sur Civilization 5, aucun adversaire qui me déclare la guerre, juste une fin de jeu trèèèès longue.

La victoire diplomatique c'est un peu le cheat code dans Civ 6. Les bots ne savent pas du tout gérer cette partie du jeu et même en faisant la guerre à la terre entière il est rarement difficile de l'obtenir, y compris sans l'avoir particulièrement visée.
Sinon je te rejoins le endgame est affreusement long.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Initialement je visais la victoire religieuse mais j'avais de la concurrence.

Je joue en mode online avec la Corée là, 250 tours, ça devrait aller plus vite.
"Vivre avec le TDAH, c'est comme monter un escalator descendant. Vous pouvez finir par y arriver, mais le voyage est épuisant."

-Kathleen Ely
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

philippe_j a écrit : dim. oct. 03, 2021 10:35 am Du coup je suis en train d'expérimenter avec de l'archi sur terrain accidenté (j'adore ça plutôt que les machins tout plats).

Je me suis retrouvé à devoir construire à flanc de montagne pour accéder au sommet. Comme je n'avais pas encore de minerai d'argent, impossible de me faire le set en peau de loup ou cape de lox.
On va dire que c'est compliqué de construire quand tu as comme espace de jeu un dé à coudre et que la moindre fausse manip c'est une chute de quelques dizaines de mètres dans le meilleur des cas 😅
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Répondre