DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par sherinford »

griffesapin a écrit : mar. sept. 21, 2021 1:33 pm question aux possesseurs de DDC en vf:
Akiléos va effectuer la vf de Zweihander alors je me demande, Akiléos , ça donne quoi  ? produits, traduction, suivi, etc...
(sous entendu: je reste sur ma vo ou je peux craquer les yeux fermés sur leur future vf ?)

Jusqu'ici, je suis assez bluffé par la qualité de la traduction. En même temps, c'est pas si étonnant: c'est un éditeur pro, qui a l'habitude de faire traduire plein de BD...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par nonolimitus »

griffesapin a écrit : mar. sept. 21, 2021 1:33 pm question aux possesseurs de DDC en vf:
Akiléos va effectuer la vf de Zweihander alors je me demande, Akiléos , ça donne quoi  ? produits, traduction, suivi, etc...
(sous entendu: je reste sur ma vo ou je peux craquer les yeux fermés sur leur future vf ?)

Perso, très content du boulot sur la VF DCC même si, pour le moment, j'ai tout juste eu le temps de survoler le LdB et les TRES nombreux modules.

Le suivi sur DCC est soutenu pour le moment...

J'ai de nombreux bouquins édités par Akileos - autres que JDR - et je n'ai rien à redire concernant la qualité des livres publiés.

Si çà peut aider ;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
graham2071
Initié
Messages : 150
Inscription : mar. mars 27, 2018 1:51 pm
Localisation : fr_Toulouse

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par graham2071 »

C'est la meilleure traduction de jdr que j'ai lue depuis longtemps. Franchement du Super boulot !
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Erestor »

@griffesapin Akileos = yeux fermés.
Avoir réussi à pondre la VF du LdB de DCC qui n'est vraiment évident ni en traduction ni en maquette ainsi que la dizaine de modules et les 6 à venir plus tout ce qui va venir...
En gros, je suis bien embêté parce que Zweihander chez n'importe qui d'autres, je n'aurais pas eu de mal à passer à côté... Là avec Akileos à la manœuvre, ça risque d'être tout l'inverse... Parce qu'en deux jeux et avec les partenariats annoncés pour Roots et Talisman, ils dessinent déjà un placement clair : des jeux avec un parti pris graphique fort (normal vu leur fond de commerce) et des règles qui vont vraiment typer le style des parties, et qui sont regroupées dans un volume... volumineux.
Je me prend à rêver d'un Mörk Borg chez eux...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par supertimor91 »

Clairement, excellent travail de trad (et choix des matériaux). C'est un éditeur pro, et ça se sent ! 
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par griffesapin »

merci pour vos retours  :yes:
j'ai le pdf de la vo et je me questionnais pour la vf: voilà c'est réglé plus de questions, Zweihander en vf par Akiléos, j'en serais  :bierre:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par chamochin »

Un petit message pour remercier l'équipe d'Akileos pour leur professionnalisme et leur suivi client (s'ils viennent de temps en temps ici ?), et notamment Emmanuel.

J'ai fait mi aout une bonne grosse commande avec plein de choses DCC + un recueil de BD, ils m'ont expliqué leur retard par mail et une fois le colis reçu, j'ai pu constater qu'ils avaient ajouté PLEIN de goodies en guise de compensation. Vraiment top.

C'est dommage d'avoir dépensé autant pour un jeu qui m'a autant déçu 😄 , mais ce sont mes gouts personnels, et objectivement eux de leur côté, ont un bon esprit et un super relationnel client.
Avatar de l’utilisateur
Caine
Prêtre
Messages : 358
Inscription : jeu. nov. 20, 2008 10:24 am
Localisation : Grande Bibliothèque d'Altdorf

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Caine »

Akileos, c'est du tout bon. Emmanuel Bouteille, le boss de la maison d'édition, Guillaume Meistermann, qui drive les publications jdr, et Sandy Julien (avec Guillaume Meistermann) à la trad = des super pros passionnés de jdr, et super sympas.
Comme ça a été dit, la qualité est au rendez-vous - surtout quand on sait la taille des bouquins -, et le suivi et la relation client excellente.
Que demande le peuple ?
Pour ma part, je pense acheter quasiment tout ce qui va sortir...
La bonne enclume ne craint pas le marteau.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par griffesapin »

quand je vous lis, je me dis que si Akiléos gérait la future vf de Warhammer Age of Sigmar soulbound à la place de Khaos project, je serais moins inquiet   :(
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par chamochin »

Caine a écrit : mer. sept. 22, 2021 1:50 pm Emmanuel Bouteille, le boss de la maison d'édition

C'est le boss de la maison d'édition qui m'a répondu ???

Ahah ben tant mieux, en réponse je les ai félicité de leur incursion dans le monde du jdr  😊
Avatar de l’utilisateur
Mordicus
Pratiquant
Messages : 297
Inscription : sam. févr. 12, 2005 1:13 am
Localisation : Charleroi, Belgique
Contact :

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Mordicus »

Petit retour sur notre première partie DCC !  😁
Hier, je me retrouve avec trois joueurs pour tester DCC avec le scénario du Portail sous les étoiles.
L’un des joueurs est l’un de mes meilleurs amis où nous jouons depuis plus de dix ans ensemble, un autre est un nouvel ami avec qui j’ai joué deux ou trois fois, et la troisième est son amie qui vient du Chili, parle anglais et espagnole et se débrouille bien en français.
Première bonne nouvelle en lui expliquant les bases du jeu de rôle, elle nous dit qu’au pays elle joue à un jeu qui y ressemble : Donjon et Dragon auquel elle joue en espagnol. (Mais je n’ai pas sur quelle version).
 
Bref on commence par tirer les persos :
Joueur 1 :
Charron 12 – 4 – 11 – 11 – 9 -10. (Dcd salle 3)
Fermier 8 – 11 – 9 – 12 – 11 – 8.
Bedeau 11 – 13 – 13 – 7 – 13 – 9.
Hors-la-loi 6 – 11 – 6 – 11 – 10 – 5. (Dcd salle 3)
 
Joueur 2 :
Diseur de bonne aventure 7 – 11 – 13 – 10 – 8 – 4
Orphelin 7 – 5 – 9 – 10 – 10 – 6 (Dcd salle 2)
Nain maçon 12 – 5 – 11 – 7 – 13 – 12
Elfe sage 8 – 13 – 15 – 10 – 13 – 11 (Dcd salle 8 )
 
Joueuse 3 :
Une charronne 12 – 12 – 12 – 9 – 14 – 10
Elfe forestière 18 – 9 – 13 – 7 – 15 – 13 (Dcd Salle 1)
Elfe cirière 12 – 12 – 11 – 13 – 11 – 11
Meunière 10 – 12 – 13 – 9 – 8 – 10
 
Nous avons commencé vers 20h pour terminer aux environs de minuit, on venait tous d’une journée chargée donc on à joué sans prise de tête (le jeu s’y prête bien).
Je pense, définitivement, être trop gentil comme Mj, « seuls » 5 des 12 pj ont succombé.
Chacun à bien aimé le mode funnel, le roleplay a été au rendez-vous entre les Pj des différents joueurs, mais également entre les Pj d’un même joueur. Certains faisant des jets de persuasion pour que l’un de ses Pj envoie un autre de ses Pj, avec les bons arguments, se faire comment dire... dézingué ?
Beaucoup d’idées loufoques pour se sortir de situation périlleuse (La fourche fait des miracles !)
 
On a été au bout du scénario, donc j’ai un peu adapté l’opposition pour éviter trop de morts (Deux sont décédés dans la salle 3, l’une à l’ouverture de la première porte, le pauvre orphelin dans la première salle, tout ça dans la première heure de jeu, je pense. Enfin le dernier vers la fin, mais je ne me rappelle plus très bien).
 
Conclusion on a tous l’envie de recommencer, on n’a pas senti que les personnages étaient de la chair à canon, au fil de la partie chaque joueur s’attachant de plus en plus à leur Pj. Le fait de pouvoir les perdre sur la moindre action ou attaque, fait réfléchir (deux des Pj décédés n’avaient qu’un PV. J’ai fait les jets de dégâts pour le fun !)
Image

 
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Kyorou »

Je me pose une question sur les différentes pratiques de DCC : que faites vous quand un PJ de niveau 1 et plus et que le joueur n'a plus de réserves ? Nouveau lot de PJ niveau 0 ? Nouveau PJ de niveau 1 (ou plus) ? Grattage d'un PJ de réserve à un autre joueur en échange d'un paquet de Curly aux arachides ?
Everything is a piñata if you hit hard enough
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par supertimor91 »

Kyorou a écrit : jeu. sept. 23, 2021 3:55 pm Je me pose une question sur les différentes pratiques de DCC : que faites vous quand un PJ de niveau 1 et plus et que le joueur n'a plus de réserves ? Nouveau lot de PJ niveau 0 ? Nouveau PJ de niveau 1 (ou plus) ? Grattage d'un PJ de réserve à un autre joueur en échange d'un paquet de Curly aux arachides ?

Perso, je joue actuellement au lvl 2. Si mort, je propose un retour dans le groupe avec 4 perso de lvl 0 pour le joueur.  A lui d'en faire survivre un pour passer lvl 1. (Et je pense accélérer un peu l'xp)
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Avatar de l’utilisateur
Potiron
Initié
Messages : 160
Inscription : mar. févr. 07, 2006 5:51 pm
Localisation : Lyon 6

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Potiron »

Savez-vous si, lorsqu'on achète les modules DCC en boutique, il y a moyen de récupérer les pdf ? Ou faut-il obligatoirement acheter sur le site d'Akiléos pour ça ?
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par neuralnoise »

Potiron a écrit : jeu. sept. 23, 2021 4:47 pm Savez-vous si, lorsqu'on achète les modules DCC en boutique, il y a moyen de récupérer les pdf ? Ou faut-il obligatoirement acheter sur le site d'Akiléos pour ça ?
Je crois qu'ils sont arrangeants, contacte les.
Répondre