DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par nonolimitus »

Dans la dernière édition de BLOOD BOWL, on trouve le D16... Du coup, il est possible d'en acheter. Moi, je m'en suis servi pour MACHIATTO MONSTERS pour rajouter un tirage sur les tables pour la création des personnages... Si çà peut aider :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Ego' »

nonolimitus a écrit : jeu. mars 31, 2022 10:03 am Dans la dernière édition de BLOOD BOWL, on trouve le D16... Du coup, il est possible d'en acheter. Moi, je m'en suis servi pour MACHIATTO MONSTERS pour rajouter un tirage sur les tables pour la création des personnages... Si çà peut aider :P

On peut trouver tous les dés "Zocchi", en différents styles, formes et couleurs, et à des prix plus abordables que dans les sets officiels, sur The dice shop online.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5285
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par tauther »

Ego' a écrit : jeu. mars 31, 2022 10:34 am
nonolimitus a écrit : jeu. mars 31, 2022 10:03 am Dans la dernière édition de BLOOD BOWL, on trouve le D16... Du coup, il est possible d'en acheter. Moi, je m'en suis servi pour MACHIATTO MONSTERS pour rajouter un tirage sur les tables pour la création des personnages... Si çà peut aider :P

On peut trouver tous les dés "Zocchi", en différents styles, formes et couleurs, et à des prix plus abordables que dans les sets officiels, sur The dice shop online.
Oui, en plus tu peux composer ton set avec le nombre de D4,D6, D8, D10, etc que tu souhaites...
Les frais de port ne sont pas excessifs.
Tu peux aussi passer par des-en-folies.fr (cf dès atypiques) mais il y a un peu moins de choix.
TomLG
Initié
Messages : 141
Inscription : sam. juin 15, 2019 2:55 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par TomLG »

J'ai acheté hier le dcc14 intrigue à la cour du chaos par curiosité.  Je ne joue pas à dcc et ne compte pas m'y mettre. L'adaptation ne me fait pas peur. 
et bien, c'est un super scénario! Très original et l’adaptation ne posera aucun problème.  J'ai hâte de le faire jouer. 
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par nonolimitus »

TomLG a écrit : dim. avr. 24, 2022 10:34 pm Je ne joue pas à dcc et ne compte pas m'y mettre. L'adaptation ne me fait pas peur. 

Tout pareil ! je collectionne tous les scénars en VF (et en dur) pour les faire jouer en DD5... Je pense.

J'avais déjà adapté 2-3 scénars VO pour COF, et çà avait super bien fonctionné :yes:



 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4267
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Erestor »

Alors après cette première annonce :
Akileos dans le groupe Dungeon Crawl Classics France a écrit :Un petit message rapide pour tous les fans de DCC : nous sommes bien vivants et le programme est chargé. On vous prépare un planning avec des dates précises mais voici ce qui est prévu dans l'ordre de sortie :
- le lancement de la campagne pour Péril sur la planète pourpre et Le cercueil enchaîné. Et suite à vos demandes (et notre envie) ce seront bien des boîtes, pas des livres.
- le lancement d'un nouvel abonnement pour les 4 prochains modules (pour ne pas vous faire attendre trop longtemps) toujours dans l'ordre de parution original donc The making of the Ghost Ring, Home in the Sky, Against the Atomic Overlord, thé 998th conclave of the wizards
- la boîte de base de Lankhmar et ses premiers scénarios
- Mutant Crawl Classics et ses premiers scénarios

Tout ceci nécessite une grosse organisation et un vrai changement de braquet. Mais sachez que nous sommes plus que jamais engagés pour développer la gamme car votre enthousiasme 'ous pousse à continuer.
Nous publierons un planning dès que tout sera calé.
Merci de votre patience et à très bientôt.

On apprend que la suite, ça sera :
- Dying Earth DCC en VF ;
- l'OAR 7 en VF (car pas de problèmes de droit puisque non Wizards of the Coast) Dark Tower en triple version original, DD5 et DCC.

Bref un bon gros programme assez réjouissant !

EDIT : je résume pour ceux du fond :
- Péril sur la planète pourpre ;
- le Cercueil enchaîné ;
- 4 modules VF : The making of the Ghost Ring, Home in the Sky, Against the Atomic Overlord, the 998th conclave of the wizards ;
- Lankhmar DCC, boîte de base et premiers modules ;
- MCC et premiers modules ;
- le module VF par E. Nieudan ;
- Dying Earth DCC VF ;
- OAR 7 VF (fac-similé, DD5, DCC)
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par sherinford »

TomLG a écrit : dim. avr. 24, 2022 10:34 pm J'ai acheté hier le dcc14 intrigue à la cour du chaos par curiosité.  Je ne joue pas à dcc et ne compte pas m'y mettre. L'adaptation ne me fait pas peur. 
et bien, c'est un super scénario! Très original et l’adaptation ne posera aucun problème.  J'ai hâte de le faire jouer. 

Beaucoup de modules de la gamme sont de très grande qualité. Jusqu’ici, j’ai aimé tous ceux que j’ai lu et fait jouer.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 335
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Rufus51 »

Erestor a écrit : dim. mai 22, 2022 11:29 am

Je résume pour ceux du fond :
- Péril sur la planète pourpre ;
- le Cercueil enchaîné ;
- 4 modules VF : The making of the Ghost Ring, Home in the Sky, Against the Atomic Overlord, the 998th conclave of the wizards ;
- Lankhmar DCC, boîte de base et premiers modules ;
- MCC et premiers modules ;
- le module VF par E. Nieudan ;
- Dying Earth DCC VF ;
- OAR 7 VF (fac-similé, DD5, DCC)

Aouch ! Il va me falloir élaborer un plan de financement prévisionnel rien que pour les sorties Akileos :lol:

Concernant l'OAR 7 : quelqu'un aurait l'amabilité de me dire ce dont il s'agit ?
 
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par neuralnoise »

Rufus51 a écrit : lun. mai 23, 2022 7:59 am Concernant l'OAR 7 : quelqu'un aurait l'amabilité de me dire ce dont il s'agit ?
Original Adventurs Reincarnated. Le n°7 c'est Dark Tower : https://www.kickstarter.com/projects/de ... er?lang=fr
 
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5285
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par tauther »

C'est cool, du coup, je ne "backe " pas la VO qui me faisait vraiment de l'oeil...
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Sama64 »

Erestor a écrit : dim. mai 22, 2022 11:29 am
Bref un bon gros programme assez réjouissant !

EDIT : je résume pour ceux du fond :
- Péril sur la planète pourpre ;
- le Cercueil enchaîné ;
- 4 modules VF : The making of the Ghost Ring, Home in the Sky, Against the Atomic Overlord, the 998th conclave of the wizards ;
- Lankhmar DCC, boîte de base et premiers modules ;
- MCC et premiers modules ;
- le module VF par E. Nieudan ;
- Dying Earth DCC VF ;
- OAR 7 VF (fac-similé, DD5, DCC)

ca commence vraiment à être une (mauvaise) blague ce module VF :grmbl: (il va finir par mettre autant de temps à sortir que Laelith 8O )
le reste est bien alléchant pour sûr, je suis notamment très curieux de l'adaptation de Dying earth
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 335
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Rufus51 »

Merci bien, @neuralnoise !
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4267
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Erestor »

As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Hainaux
Pape
Messages : 622
Inscription : dim. mai 08, 2016 11:15 am
Localisation : Auprès de mon Orval

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Hainaux »

Et pour la rentré, le financement de "Péril sur la planète pourpre" et "Le Cercueil enchainé"
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Zeben »

Erestor a écrit : jeu. juil. 07, 2022 10:44 pm L'abonnement pour les modules 19 à 24 est en ligne. :wub:
Avec de nouveaux dés je crois

Je ne comprends pas pourquoi ça commence au module 19… mon dernier est le 16, pas vous ?

Quels sont les modules 17 et 18 ? J’ai loupé quelque chose ou c’est une erreur lié au fait qu’il y a deux hors séries ?
Répondre