Chibi info : 1d20 contre 9+

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

Le gratuit du mois est arrivé : https://www.patreon.com/posts/58685127
Bonne lecture :D
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Cléanthe »

@Le Grümph Merci, oui j'avais bien saisi pour la relance à chaque niveau (j'aime bien cette idée d'ailleurs). Donc, on peut virer le +1 ?

Et sinon, je viens de créer en moins d'une heure le village de Monfouque en m'appuyant sur le Compagnon 1 et j'ai obtenu majoritairement par tirage aléatoire, en modifiant parfois en cas de propositions contradictoires ou absurdes un village de montagne tout à fait original.

Monfouque est situé sur une rivière, ses bâtiments d'architecture gobelinoïde forment des rues tortueuses, ils sont en granit sombre et couverts de bas relief "diaboliques", comprenez à connotation sexuelle ou monstrueuse ! 

Ce village a la particularité d'attirer une foule de pélerins importante grâce à sa maison des guérisseurs, son lazaret et son immense jardin aromatique qui fait également office de temple pour les 7 dieux.

Si les morts en tout genre se relèvent, facilement dans la région, la faute sans doute aux influences pernicieuses de la Déesse de la Nuit, Manfred Trissotin le thanatopracteur qui officie à l'Ossuaire est indispensable. Cet Ossuaire est un ancien bâtiment sacré chez les Gobelins il mélange allègrement sculptures morbides et sexuelles des plus vulgaires, tout cela est très inquiétant. Mais sans son art et ses rituels, les morts se relèveraient, alors ...

Un archimage, autrefois puissant, Zounder de Vary est ici à la retraite, mais il commence à perdre la boule. Heureusement que son épouse, Waechild, la réparatrice/bricoleuse locale, est suffisamment en forme pour s'occuper de lui.

Quand à Banneth, l'aubergiste local, c'est un vieux beau libidineux et à l'humour douteux qui énerve beaucoup, néanmoins les rumeurs indiquent qu'il serait prêt à quitter Monfouque pour aller s'installer à la ville ! Et personne pour la reprendre ! Mais comment le village va-t-il s'en sortir ? Et où les notables se retrouveront-ils pour assouvir leur passion du jeu ?

Ces quelques § n'exploitent qu'une partie du matériau produit sans effort à partir de tables aléatoires vraiment bien fichues, et parfaites pour faire travailler l'imagination. J'adore !

En passant, il y a une cht'ite coquille dans les tables du Compagnon  : 
- p56 les tables "Où peut-on se faire soigner ?" et "Où peut-on s'amuser ?" indiquent un lancer d'1D20 mais c'est 1D10.



 
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

Je ne sais plus qui demandait les cartes HD pour Yimsha. Elles sont sur la page du jeu, sur le nouveau site ! j'ai pu mettre à jour pas mal de ressources diverses pour des tas de jeux au passage - FdP et autres...
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Cryoban »

Le Grümph a écrit : dim. nov. 14, 2021 12:03 pm Le gratuit du mois est arrivé : https://www.patreon.com/posts/58685127
Bonne lecture :D

Je ne sais pas si c'était l'oeuf en question, mais je suis bien content de trouver le Cheap Tales 2021. Ca pourrait intéressé du monde ça comme @Najael
Dernière modification par Cryoban le dim. nov. 14, 2021 6:56 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

Cryoban a écrit : dim. nov. 14, 2021 1:19 pm
Le Grümph a écrit : dim. nov. 14, 2021 12:03 pm Le gratuit du mois est arrivé : https://www.patreon.com/posts/58685127
Bonne lecture :D

Je ne sais pas si c'était l'oeuf en question, mais je suis bien content de trouvé le Cheap Tales 2021. Ca pourrait intéressé du monde ça comme @Najael

Pour moi aussi c'est ça, by Jove ! ^^
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

Le Grümph a écrit : dim. nov. 14, 2021 1:03 pm Je ne sais plus qui demandait les cartes HD pour Yimsha. Elles sont sur la page du jeu, sur le nouveau site ! j'ai pu mettre à jour pas mal de ressources diverses pour des tas de jeux au passage - FdP et autres...

Excellent ! Merci ! :yes:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Cédric Ferrand »

Cléanthe a écrit : dim. nov. 14, 2021 10:25 am Concernant la campagne, tu l'adaptes à la volée ? As-tu monté un système particulier pour simuler l'horreur dans la terre des Brumes ou pas ?

Pour l'aspect technique, j'en parle sur ce fil dédié.
Mais comme c'est un groupe de débutants, je me permets d'être un MJ un peu illusionniste derrière son écran. Donc l'aspect technique n'est pas si important car je rattrape le coup en cas de malchance trop flagrante des PJ.

Pas de système de santé mentale ou de peur : les joueurs ont naturellement la trouille.
Ma fille a demandé à changer de place autour de la table pour être assise plus loin de moi car elle trouve mes hurlements de loup trop effrayant. :P
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Cléanthe »

Cédric Ferrand a écrit : dim. nov. 14, 2021 2:31 pm
Cléanthe a écrit : dim. nov. 14, 2021 10:25 am Concernant la campagne, tu l'adaptes à la volée ? As-tu monté un système particulier pour simuler l'horreur dans la terre des Brumes ou pas ?

Pas de système de santé mentale ou de peur : les joueurs ont naturellement la trouille.
Ma fille a demandé à changer de place autour de la table pour être assise plus loin de moi car elle trouve mes hurlements de loup trop effrayant. :P
Ah mais quel vilain tu fais !  :twisted:

 
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

L'oeuf de pâques était à la coque - découvert en 3 minutes.
Du coup, j'ai monté la version print payante sur lulu : https://www.lulu.com/fr/fr/shop/john-gr ... kjzwg.html?
Mais la version électro pdf restera à jamais gratuite. Na !
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par ikaar »

Merde, j'aime cette couv ! ça me donnepresque envie d ele racheter alors que j'ai la version JD.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

Attention, c'est pas les mille-marches. Seulement le système de jeu réécrit et retravaillé...
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par ikaar »

Oui, effectivement, je viens de parcourir le pdf.


Mais, mais, mais je suis fan des nouvelles illustrations, avec ce petit côté BD qui me rappelle les instantanés polaroïd de Chill v2, embrayeurs d'imaginaire et de scénars, évidemment dans un tout autre style !

Et c'est toujours un excellent système ! Dommage qu'il ne soit pas libre de droit tellement il est top ;-) !


Et ce qui est sympa c'est que, avec ça, on peut aussi exploiter stormchasers (excellent contexte à la hellboy dans mes souvenirs) indépendamment du livre de base, non ?
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3714
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Najael »

@Cryoban Je l'avais déjà récupéré mais tu as tutafait raison!
J'avais toujours la version de 2014 en peudeufeu mais je prendrais la 2021 en print un de ces quatre.
Merci LG!
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par tauther »

J'aime beaucoup le terrier graphique!!
Il ne me semble pas avoir d'illustrations pour Stars without Number. Elles étaient restées au stade crayonné?
Ou alors tu n'as montré que ce qui a été publié et tu comptes les utiliser un jour?
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

c'est pas moi qui les avait réalisées. Donc j'ai aucun droit de les montrer ^^
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Répondre