Chibi info : 1d20 contre 9+

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

Faut vraiment que j'organise une causerie sur le discord un de ces jours pour en causer un peu de vive voix avec les gens intéressés...
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par nonolimitus »

Le Grümph a écrit : mer. nov. 10, 2021 9:12 am Faut vraiment que j'organise une causerie sur le discord un de ces jours pour en causer un peu de vive voix avec les gens intéressés...

En soirée alors... :yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Cédric Ferrand »

Je vais essayer de mettre en ligne un document de travail pour mon adaptation de Curse of Strahd pour Coeurs Vaillants.
Histoire de faire valider mes chiffres. Je sais bien que ce n'est pas de la comptabilité, mais autant que ça soit carré.

Je lance ce fil pour ne pas polluer celui-ci avec mes bricolages.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

Petit cross-post avec le sujet Coureurs d'Orages :

Le Vieux Geek en chef viens de poster sur sa chaine youtube un actual play de CdO !

Je crois que c'est la première fois que le jeu est utilisé pour cet exercice, merci à lui :bierre:

(préparez vous psychologiquement par contre, c'est du + de 3h !!!)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par [ALT+R] Fred »

Je ne crois pas que ça ait été signalé : une minusculissime typo à signaler dans la présentation du jdr Intrépides sur lulu.com :
Simple et rapide à prendre en main, Intrépides t’offres toutes sortes d’outils pour développer et peupler le Xénoumème...
Pas de -s à "t'offre". D'ailleurs je vais me l'offrir, tiens ^^

Normal que personne ne l'ait vu avant, les fans du Grümph achètent ses jeux les yeux fermés !
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Erwan G »

Je viens de commencer la lecture des offres de gel et j'ai toujours le même problème avec les campagnes de LG : elles me parlent immédiatement. Le cadre est posé immédiatement, on voit l'ambiance tout de suite et les protagonistes posés en quelques lignes sont inspirants.

Bref, je vais pouvoir essayer Coeurs vaillants avec cette campagne. Je regrette juste l'absence de prise en compte de la règle de fatigue de D&D 5.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

je la traite inversement en fait (comme souvent dans mes jeux)... les persos montent le camp le soir et ça peut leur rapporter des trucs s'ils réussissent leurs jets. Sinon, ils n'ont pas les avantages. Mais du coup, ça remplace les désavantages - la fatigue, c'est quand tu n'as pas les trucs en plus, pas quand tu as des trucs en moins. Les joueuses ont tendance à pas oublier les trucs en plus, mais à ignorer facilement les trucs en moins :D
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par polki »

comme un bras en moins ? t es sur :mrgreen:
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Erwan G »

Le Grümph a écrit : sam. nov. 13, 2021 9:02 am je la traite inversement en fait (comme souvent dans mes jeux)... les persos montent le camp le soir et ça peut leur rapporter des trucs s'ils réussissent leurs jets. Sinon, ils n'ont pas les avantages. Mais du coup, ça remplace les désavantages - la fatigue, c'est quand tu n'as pas les trucs en plus, pas quand tu as des trucs en moins. Les joueuses ont tendance à pas oublier les trucs en plus, mais à ignorer facilement les trucs en moins :D

Ah, mais là, je parlais uniquement dans l'esprit des Ogres du gel : si tu es fatigué, tu perds des points de vie au lieu de prendre des désavantages. Pour l'instant, ça me fait penser à Frost Punk, mais pas à l'ère industrielle. J'aime beaucoup ce qui est fait du village même si je dois avouer que je suis assez déçu du traitement de la carte dudit village, qui fait bien trop moderne et qui est bien moins jolie que ce à quoi tu nous habitues. J'aime ta vision de la Reine des neiges et la poésie qui se dessine dans cette campagne.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

Je pourrai refaire des cartes en 3D iso comme dans Plagues... mais c'est long :D
Mais oui, c'est sans doute moins poétique.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par francois_6po »

Le Grümph a écrit : sam. nov. 13, 2021 9:02 am je la traite inversement en fait (comme souvent dans mes jeux)... les persos montent le camp le soir et ça peut leur rapporter des trucs s'ils réussissent leurs jets. Sinon, ils n'ont pas les avantages. Mais du coup, ça remplace les désavantages - la fatigue, c'est quand tu n'as pas les trucs en plus, pas quand tu as des trucs en moins. Les joueuses ont tendance à pas oublier les trucs en plus, mais à ignorer facilement les trucs en moins :D
Et pour prendre en compte des conditions environnementales particulièrement dures ou répercuter le fait que les perso se sont beaucoup fatigué pendant la journée, on peut filer un désavantage sur le jet de campement et/ou interdire certains des effets de campement (Confortable, Fonctionnel, Méditatif, Nourricier, Sûr)
Si le camp ne peut pas être confortable, ça va vite se ressentir sur les PV du groupe, par exemple.

Edit : je m'appuie sur les règles qui sont dans le gratuit sur le voyage : https://www.patreon.com/posts/sur-la-route-42161667
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

Ah c'est pas con. J'avions jamais envisagé les trucs sous cet angle. Mais en fait, c'est tout à fait naturel.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Cédric Ferrand »

Création de perso et première session de Curse of Strahd sous Cœurs Vaillants.
C'était surtout de l'ambiance et de la montée en tension avec l'exploration d'une maison hantée.
Une armure animée a surpris le groupe, la magicienne a fait un 20 naturel et l'a décapité d'un revers d'épée...

CV est très solide et facile d'accès.
Quand les joueurs te demandent s'ils peuvent continuer l'aventure le lendemain, tu sais qu'ils sont proprement hameçonnés.

Un hurlement de loup, des corbeaux inquiétants... C'est cool, les débutants, ils ne sont pas encore blasés de tout.
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Cléanthe »

@Cédric Ferrand Super ce retour sur la malédiction de Strahd Cédric, je suis en train de lire les pdf (LdB et compagnons) et je viens de créer mon premier personnage, je trouve les règles en effet simples et faciles à prendre en main.

Concernant la campagne, tu l'adaptes à la volée ? As-tu monté un système particulier pour simuler l'horreur dans la terre des Brumes ou pas ?

En passant, question sur la création de perso à Coeurs Vaillants : la colonne DV du guerrier est noté x+x. Est-ce à dire que le guerrier 1 a 8 PV (base commune)+1D8+1 ? J'ai tout bon ?

J'ai crée mon 1er perso en moins de 10 mn et c'est la première fois que j'ai un mage avec une véritable armure ! Cool !
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

pour un aventurier c'est 8 +DVd8 (relancés à chaque niveau). Dans la version de base, le guerrier a +1pv supplémentaire par niveau. Depuis, j'ai viré les bonus aux DV parce qu'ils ne servent à rien : à chaque niveau, tu gagnes au pire 1pv quel que soit ton tirage.
 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Répondre