Chibi info : 1d20 contre 9+

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par XO de Vorcen »

[HS]
Sans lui, l'actu est un serpent de mer qui rejaillit de-ci, de-là, dans les autres sujets. D'où la décision à l'époque d'autoriser une section dédiée pour débattre en bonne intelligence ou à ignorer complètement. Depuis quelque temps, il est même possible de demander à être banni de cette section pour ceux qui n'arrive pas à résister à la tentation mais ne veulent plus.

Cela a contribuer à apaiser les autres sujets, qui eux sont principaux puisque parlant de JdR, la vocation de ce forum. Quand on s'y fout sur la gueule, se doit être seulement par pure idéologie Narrativo-donjonesque. :D Perso je la trouve donc utile de ce point de vue et même agréable d'y débattre car cela brasse des opinions de tout bord puisque le dénominateur commun des intervenant est le jdr, pas une couleur politique, éthique, religieuse ou autre. Mais y a des périodes ou ça se crispe et en ce cas, perso, j'y lève le pied (genre un sujet qui prend 20 pages en une journée, j'ai autre chose à faire que de le suivre).
[/HS]
Je comprends aussi la lassitude de LG. Moi-même présent depuis moins longtemps, je zappe ou survole de plus en plus de sujets par désintérêt ou pour les voir revenir d'année en année. Place aux jeunes !

[edit] commencé avant une réunion, grillé dans l'intervalle donc désolé si cela fait redite.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Zeben »

Le Grümph a écrit : mar. août 30, 2022 5:39 pm Hello
juste un petit passage éclair pour vous dire au-revoir un peu plus officiellement. J'ai effectivement claqué la porte du forum juste après les présidentielles suite à des accrochages sur le forum actu. Je reviendrai pas trop dessus, mais on va dire que la modération est assez partiale dans ce sujet en particulier et a déjà causé le départ de plusieurs vagues de contributeurs (on pourra rappeler l'exode Antonio Bay il y a bien longtemps). C'est dommage mais c'est comme ça.

Plus largement, ça a juste contribué à une certaine lassitude. Je suis sur le forum depuis 17 ans, j'ai vu tout un tas de gens partir ou disparaître au fil du temps, des "traditions" mourir et des blagues corporate devenir des private jokes obscures. Et puis les nouvelles générations ravivent des discussions que j'ai déjà lues quatre ou cinq fois. Du coup, j'avais plus vraiment de neuf à me mettre sous la dent et la consultation de CNo finissait par occuper trop de temps par habitude par rapport à ce que j'en tirai.

Du coup, c'est vrai que le discord est beaucoup plus actif, j'y suis quasi en permanence et j'y réagis beaucoup plus vite... C'est là bas que vous aurez de l'actu, des images, du matos gratuit "en plus", des WIP et ainsi de suite...

Voilou. Bonne continuation. Je repasse en invisible une fois de temps en temps pour lire ce fil en particulier, mais je laisse Islayre l'animer quand il en a le temps.

Bien à vous !
LG
 

C'est une vraie grosse page qui se tourne pour moi ton message. On s'est un peu perdu de vue avec le temps mais je ne vais garder que des bons souvenirs de nos échanges IRL, en particulier de ta petite conv' à domicile tous les ans. Pas toujours d'accord sur plein de sujets, mais toujours intéressant de partager, ne plus te lire va me manquer. Mais malheureusement, même sans avoir assisté à ce pourquoi tu as décidé de partir, je ne peux que partager ton point de vue, ayant moi-même subi cette modération partiale de la section actu (et qui, visiblement de ce que je viens lire, n'est pas prête de se remettre en question). C'est triste, il y a plein de gens que j'aimais lire (et je suis là depuis 15ans aussi...) qui sont partis aussi ou dont les interventions sont devenus terriblement rares. Je te souhaite une bonne continuation Monsieur, et merci pour tous ces moments partagés, sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Erwan G »

Zeben a écrit : ven. sept. 02, 2022 2:38 pm Pas toujours d'accord sur plein de sujets, mais toujours intéressant de partager, ne plus te lire va me manquer. Mais malheureusement, même sans avoir assisté à ce pourquoi tu as décidé de partir, je ne peux que partager ton point de vue, ayant moi-même subi cette modération partiale de la section actu (et qui, visiblement de ce que je viens lire, n'est pas prête de se remettre en question). C'est triste, il y a plein de gens que j'aimais lire (et je suis là depuis 15ans aussi...) qui sont partis aussi ou dont les interventions sont devenus terriblement rares. Je te souhaite une bonne continuation Monsieur, et merci pour tous ces moments partagés, sincèrement.

CQFD
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Kandjar »

Oh ben si vous voulez, Zeben et LG, je vous propose de discuter ensemble de la partialité de la modération.
M'est avis que si vous êtes parfaitement d'accord sur le principe, vous aurez beaucoup de mal à vous accorder sur le contour exact de cette partialité. :lol:
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sygénème
Initié
Messages : 103
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 1:37 am
Localisation : Chaville

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Sygénème »

Merci Kandjar, XO et Mickael pour les explications du pourquoi du comment de ce forum, ça fait sens de l’avoir si ça allège les autres discution…
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Kandjar »

Et de fait, pour mettre en pratique le principe sus-évoqué, je propose que ce fil d'info retrouve sa fonction première, qui n'est pas de parler politique nationale ni casussienne, mais de l'actualité d'un éditeur.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par JoKeR »

Mahar a écrit : jeu. sept. 01, 2022 11:40 am
JoKeR a écrit : jeu. sept. 01, 2022 11:30 am LG a des gros projets externes à Chibi 
Vous savez si c'est du JDR ou bien "rien à voir" ?

 
Il me semble qu il y a des deux. La dernière fois que LG en a parlé il a dit que ça se tasse enfin.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

J'ai lu la dernière campagne 7 hex de notre LG a nous qu'on a dans la Gazette d'Argosia N°2 "Tout ira bien" et au risque de vous surprendre hé bien... j'ai - encore - beaucoup aimé. C'est à la fois Deadwood et Le Frère du Guerrier pour l'ambiance, sur une région qui me semble passablement vaste, mystérieuse et plutôt dangereuse, à la lisière du Sauvage. Les méchants sont moins immédiatement identifiables que dans "Escale à Neubourg" mais ça peut aussi partir en sucette assez rapidement. Ambiance campagnarde et rurale avec de belles intrigues politiques à la clé, j'ai le sentiment qu'il y en a pour des mois de jeu. J'ai aussi beaucoup apprécié les introductions pour les PJs et les magnifiques plans de villes. Les PJ ont intérêt quand même à bien marcher sur des oeufs pour identifier qui veut quoi et qui fait quoi avant d'être confrontés à un événement qui risque de rendre la situation problématique pour tout le monde. Et puis ça peut être pris de plein de façons différentes : excursion armée (y'a potentiellement pleiiin de monstres), mission diplomatique, exploration. Il y a de quoi faire et plein de gens super intéressants et parfois dangereux à rencontrer. Une occasion en or de tester Argosia de Poche on dirait. Et encore une très belle aventure signée LG.

P.S : et puis il y a "l'attentat de mignonitude" et quelques créatures plutôt rigolotes et difficiles à gérer, j'ai bien aimé cet aspect un peu humoristique et l'onomastique hilarante (le Foulbec, c'est puéril de ma part, mais ça m'a fait rire)...
 
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par JoKeR »

Je ne joue pas à D&D5 mais j'ai quand même pri la 1ère élucubration de l'horloger pour l'inspi et je ne regrette pas. J'ai même pondu quelques ogres mages suplémentaires que vous pouvez trouver ici : oni soit qui mal y pense.
Le dernier, Ygr, se fait plaisir avec le bestiaire du dernier 7hex de John Grumph, pleins de trucs d&desque pas si courants.

Si ça vous a inspiré aussi n'hésitez pas à partager :)
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

JoKeR a écrit : sam. sept. 17, 2022 9:53 pm Je ne joue pas à D&D5 mais j'ai quand même pri la 1ère élucubration de l'horloger pour l'inspi et je ne regrette pas. J'ai même pondu quelques ogres mages suplémentaires que vous pouvez trouver ici : oni soit qui mal y pense.
Le dernier, Ygr, se fait plaisir avec le bestiaire du dernier 7hex de John Grumph, pleins de trucs d&desque pas si courants.

Si ça vous a inspiré aussi n'hésitez pas à partager :)

Comme je te le disais sur le discord Chibi : merci beaucoup pour le boulot abattu :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par JoKeR »

Avec plaisir et merci pour l'inspi. J'attend le numéro 2 (en temps et en heure) de pied ferme ;-)
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

JoKeR a écrit : mar. sept. 20, 2022 8:33 am Avec plaisir et merci pour l'inspi. J'attend le numéro 2 (en temps et en heure) de pied ferme ;-)

Je viens juste de rendre ma dernière copie aux Mushmen donc là je vais me prendre 15 jours de glandouille sans écriture...
Autrement dit, j'entame la rédaction du #2 début octobre. :bierre:
 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Blondin »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. sept. 20, 2022 2:05 pm
JoKeR a écrit : mar. sept. 20, 2022 8:33 am
Avec plaisir et merci pour l'inspi. J'attend le numéro 2 (en temps et en heure) de pied ferme ;-)
Je viens juste de rendre ma dernière copie aux Mushmen donc là je vais me prendre 15 jours de glandouille sans écriture...
Autrement dit, j'entame la rédaction du #2 début octobre. :bierre:
Chouette. Repose-toi bien en tout cas ! :)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey S
Pratiquant
Messages : 302
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Geoffrey S »

Petit partage de ce que j'aime bien chez les produits Chibi :
  1. hier soir grosse envie d'un One Shot.
  2. Je prends sous le coude Donjon sans Façon pour tirer une mission,
  3. Dragon de Poche pour avoir 3 factions et 2 lieux & des noms de PNJ.
  4. 10 min plus tard, je démarrais un scenario sans prétention mais qui a accroché mes garçons
Mon épouse étant rentrée plus tôt que prévu, pas eu le temps de finir mais un vrai bon moment de jdr.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Cryoban »

Geoffrey S a écrit : ven. sept. 23, 2022 9:27 am
[*]hier soir grosse envie d'un One Shot.
[*]Je prends sous le coude Donjon sans Façon pour tirer
Mon épouse étant rentrée plus tôt que prévu, pas eu le temps de finir mais un vrai bon moment.

:mrgreen:

Je suis déjà parti!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre