Chibi info : 1d20 contre 9+

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Lanoar »

Mahar a écrit : mar. oct. 05, 2021 12:28 pm Question "Intrépides" toute bête, mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur ce fil ni dans la description du jeu sur Lulu : est-ce que le jeu se concentre uniquement sur la partie "planétaire" de l'exploration (Coeurs Vaillants relooké SF), ou bien le jeu intègre des règles de combat/voyage spatial, avec gestion des postes d'équipage dans un vaisseau ?
Voyage spatial oui, il y a le même principe que les étapes de voyage dans CV.
En revanche, pas de combat spatial, seulement des abordages musclés, ce qui est expliqué dans le bouquin par le matériau utilisé pour les coques de vaisseau.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

Pour une fois, je vais me vanter. Durant Octogônes ce n'est pas moins que madame Anne Vétillard qui s'est assise à ma table. Ho, pas pour jouer (j'aurais été bien trop impressionné) juste pour se poser quelques minutes. Elle a même eu la curiosité de regarder ce à quoi nous allions jouer (Coeurs Vaillants de John Grümph en l'occurrence). J'ai échangé avec elles quelques phrases, pas plus, mais elles resteront inscrites dans ma mémoire. Parfois Octogônes, c'est magique... et mon petit coeur de lecteur de Casus Belli V1 a littéralement fondu de bonheur.
Pour ceux qui ne savent pas qui est la légendaire Anne Vétillard : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_V%C3%A9tillard

Les CR de Cdo et CV arrivent.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Charly Dean »

Elle est super sympa en plus!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Blakkrall »

Tholgren a écrit : mar. oct. 05, 2021 6:06 pm J'ai échangé avec elles quelques phrases, pas plus, mais elles resteront inscrites dans ma mémoire.
"Je peux m'asseoir deux minutes ? Ma sciatique me fait mal.
- Oui mais pas trop longtemps, on va jouer, là.
- Merci."

😁
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

Blakkrall a écrit : mer. oct. 06, 2021 9:17 am
Tholgren a écrit : mar. oct. 05, 2021 6:06 pm J'ai échangé avec elles quelques phrases, pas plus, mais elles resteront inscrites dans ma mémoire.
"Je peux m'asseoir deux minutes ? Ma sciatique me fait mal.
- Oui mais pas trop longtemps, on va jouer, là.
- Merci."

😁

C'est pas loin d'être ça en plus ! :D Sauf que je suis délicat et que je l'ai invité très poliment à s'asseoir. On a discuté deux minutes de Cœurs Vaillants et des productions de LG. :ange:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Luven
Prêtre
Messages : 333
Inscription : dim. juil. 23, 2017 3:46 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Luven »

J'aimerais relancer du jdr en tant que MJ en 2022 (dépoussiérage du rôle tranquillement). À cette fin je me suis commandé les modules Aventures et Ogres de Gel. Après les avoir parcouru une fois je dois dire que j'aime beaucoup, bravo LG et tout ceux qui on participé à l'ouvrage.
Je vais certainement utiliser Coureurs d'Orages, donc je voulais aussi dire merci pour le soutien de la gamme CdO avec les Stat-blocs intégrés dans la gamme Cœur Vaillant. 🙂
Par contre dans "Aventures" vous balancez les stat blocks de monstres CdO... Sans préciser que c'est pour CdO 😁. Si on est pas familier avec le jeu on pourrait croire que c'est un recap pour le MJ de CV au premier abord.
Il me semble aussi avoir vu Islayre conseiller l'aventure d'Ogres de Gel pour des Coureurs d'Orages de niveau 4, si le signage n'est pas de trop ce genre d'info pourrait être utile à l'intérieur de l'ouvrage voilà. J'ai d'ailleurs un peu peur du decallage de puissance entre les scenars a la base pour Coeurs Vaillants et les PJs de Coureurs d'Orages (mais on verra bien).

Sinon si l'envie m'en prend je pourrais tenter tout ça avec CV, je le trouve très bien "fini", si bien que je le prendrais volontiers quel tel, avec ce que j'aime et ce que j'aime moins. C'est rare, mais je m'assagis peut-etre. :ange:
Je poste parfois depuis un clavier qwerty sans accents, desole !
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

Le gratuit du mois d'octobre est en ligne :
https://www.patreon.com/posts/57172337
Au programme : un écran de jeu pour Coeurs Vaillants et des tables aléatoires IPP pour Intrépides !

Image
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

Rololo, c'est : A. Tomber ! Merci LG ! 😍
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par nonolimitus »

C'est à tomber, c'est vrai  :yes:

Mais je vais mettre des années à réussir le coloriage  :runaway
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par GCM »

Oui parce que, bon, on est bien d'accord: c'est un écran à colorier ça ?
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

Oui chez Chibi, c'est du deux en un : du JdR et des loisirs créatifs.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

En prenant un peu de temps pour le regarder attentivement, on trouve plein de petits détails à mourir de rire : la petite grenouille sur la borne, la taupe au milieu des combats, le pangolin (!) près de la fosse aux monstres. :wub:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Lanoar »

Tholgren a écrit : sam. oct. 09, 2021 8:23 am En prenant un peu de temps pour le regarder attentivement, on trouve plein de petits détails à mourir de rire : la petite grenouille sur la borne, la taupe au milieu des combats, le pangolin (!) près de la fosse aux monstres. :wub:
Haha j'avais pas vu la taupe ! Mais j'ai vu le ticube qui fait la sieste :)
Merci pour ce matériel, tu nous gâte !
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Arma »

Petite question au sujet de la gamme Harn : est-ce que le travail dessus est toujours en cours, ou est-ce que la gamme a été abandonné ? Il me semble que nous n'avons pas eu de news dessus depuis pas mal de temps !
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

Arma a écrit : jeu. oct. 14, 2021 10:45 am Petite question au sujet de la gamme Harn : est-ce que le travail dessus est toujours en cours, ou est-ce que la gamme a été abandonné ? Il me semble que nous n'avons pas eu de news dessus depuis pas mal de temps !

Il me semble que LG était en train de travailler sur Trodbridge Inn... mais je peux me tromper. 8)
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Répondre