Chibi info : 1d20 contre 9+

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

Grosse inspi pour Daitoshi Underground Jäger : The Guest, une série coréenne sur Netflix... Dans la bonne ambiance générale. Parfait...
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3714
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Najael »

Je note, thanks. :bierre:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2200
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par griffesapin »

à noter pour DuJ: j'ai enfin pu maitriser une partie ! :rock
je ferais un CR dès que j'aurais le temps de rédiger un truc correct mais à savoir:
- contrairement à mes craintes, 5 points de souffle/ pt de satori ca ne fait pas des combats à rallonge, pas la peine de changer cette échelle. 
- dès le premier mort en combat, j'ai laissé entendre aux joueurs que leur résurrection était limitée à (satori fois par scénar) pour éviter le complexe d'invulnérabilité et puis après tout Monsieur-vous-savez-qui ne va pas gâcher du pouvoir à ramener des tocards éternellement pour lutter contre vous-savez-quoi.
- le système tourne très bien, intense, vif.
- le plus important: le MJ s'est éclaté et les joueurs ont adoré.
(pb j'avais prévu ca en one-shot mystérieux et ils sont chauds pour continuer)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

Cool cool cool ^^
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
MutantMaker
Initié
Messages : 116
Inscription : lun. mars 15, 2004 12:51 pm
Localisation : Fameck (57)
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par MutantMaker »

J'attendais DuJ aussi depuis un moment, guettant régulièrement Lulu pour acheter une version imprimée. Le PDF ne m'a pas déçus.

J'ai aussi pu maitriser avec 2 groupes de joueurs et c'était vraiment fun.

J'ai cependant une remarque : ce serait bien d'avoir une petite règle pour gérer les effets mécaniques des armes ou des pouvoirs en combat. Par exemple, une joueuse a utilisé son pouvoir pour soulever des objets lourd pour projeter une adversaire dans le mur de la maison de l'autre coté de la rue. Personnellement, j'ai ajouté 1 dégâts pour refléter le violence et la puissance de l'attaque. Ais-je bien fait ? Y-a-t-il une autre façon de procéder ? Où est ce qu'on considère que les pouvoirs et les armes ne sont que cosmétiques et le résultat du lancée de dé prévaut ?
Là maintenant, j'ai rien de vraiment spirituel en tète à part mon âme
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2200
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par griffesapin »

MutantMaker a écrit : ven. nov. 19, 2021 9:00 am Ais-je bien fait ? Y-a-t-il une autre façon de procéder ? Où est ce qu'on considère que les pouvoirs et les armes ne sont que cosmétiques et le résultat du lancée de dé prévaut ?
à mon avis, c'est ta table, tu gères comme tu le sens... voilà ca c'était la non-réponse  :bierre:

à ma table, je suis resté sur du cosmétique car au final c'est la qualité de réussite qui détermine l'impact du résultat ( dans tous les sens du terme pour ton exemple  :D ) et pour mémoire, l'impact du matos ne semble pas avoir d'importance dans les règles pour l'auteur: les dégâts du katana par rapport à un gros flingue ? osef. la différence entre les types de gros flingues ? osef. etc.
 
Dernière modification par griffesapin le sam. nov. 20, 2021 10:44 am, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

Yop. Les pouvoirs, pour moi, sont des moyens. Donc si tu as un pouvoir de TK et si tu l'utilises en combat, c'est à la place de tes armes, c'est seulement une manière en plus de te battre, qui s'ajoute à tout ce que tu peux faire autrement avec ta TK. Pareil si tu craches du poison ou si tu peux invoquer des frites.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1250
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par teufeu »

Le Grümph a écrit : mer. nov. 17, 2021 10:10 pm Grosse inspi pour Daitoshi Underground Jäger : The Guest, une série coréenne sur Netflix... Dans la bonne ambiance générale. Parfait...

C est très sympa .MERCI
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par ningyo74 »

Bonjour à tous,

Petite interrogation sur Cheap Tales (que j'adore), si j'active un aspect en aspect en faiblesse je gagne 1 Point d'Héroïsme (page 35 - je lance 3d6 et vire le meilleur dés) .... si je passe mon aspect en faiblesse en aspect négatif (page 32 - je décide que mon jet de dés sera un "NON ET ...") je gagne encore un point d'héroïsme.

Ai-je mal compris ? Je trouve que c'est un gain énorme 2 points d'héroïsme sur seul décision du joueur. Sinon est ce que l'aspect négatif ne peut se choisir que sur un aspect négatif imposé par le MJ ?


BEn
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

Si tu actives ton aspect en faiblesse, tu as un désavantage au jet et c'est tout.
Si tu l'actives pour provoquer une catastrophe, tu gagnes un point d'héroïsme. c'est l'un ou l'autre.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Ackinty »

Pourquoi pas ?
Après tout, la joueuse, par l'activation d'un aspect négatif et de manière "héroïque", déclenche une situation catastrophique. Ça me parait pas si mal. Et, pour moi, le MJ a toujours son mot à dire. Si en tant que MJ je trouve que l'utilisation de ce trait est abusive, je vais en discuter avec la joueuse, histoire qu'on se mette d'accord.
Après, je vais pas hésiter à vraiment mettre les personnages dans la merde. Catastrophique, c'est pas neutre. Et les points d’héroïsme ne seront pas de trop pour rattraper le coup.
Une situation catastrophique, c'est cool pour l'histoire et les rebondissements que ça amène :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par ningyo74 »

Est-il possible d'avoir un Aspect de personnage pour lancer 1D6 de plus (non gardé) et d'activer un 2ème  Aspect (scéne, de matériel) pour lancer un nouveau D6 ... soit lancer 4d6 mais n'en garder que 2 ?

Ce système est extrêmement simple mais ouvre pas mal de voies !!!


BEn
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

A priori, 3 dés max.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 545
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par JoKeR »

Je fais ma pub de ma pub : j'ai (enfin) publié ma critique des Cahiers du Vastemonde que j'aime tant (les cahiers, pas la critique) !
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5088
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par nonolimitus »

JoKeR a écrit : lun. nov. 22, 2021 1:14 pm Je fais ma pub de ma pub : j'ai (enfin) publié ma critique des Cahiers du Vastemonde que j'aime tant (les cahiers, pas la critique) !

J'ai bien aimé ta critique qui reflète pas mal mon sentiment. Les Cahiers du Vastemonde, tout du moins le Tome 1 (appel du pied pas du tout appuyé à @Le Grümph pour avoir la suite :P ), sont une excellente source de background et de plein de petites choses à piller (pour ma part, des que mes PJs trouvent des gemmes dans un donjon, je ressors la table correspondante ;) ) et avec un magnifique bestiaire (tellement bô que j'attends son équivalent pour CV en bavant d'impatience...) et 2 scénars que je trouve particulièrement intéressant - moi aussi - même si demandant pas mal de boulot.

Bon, il est clair que CV déchire tout maintenant, mais çà reste un fort bel ouvrage qui fait bien dans ma bibliothèque :yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre