Chibi info : 1d20 contre 9+

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par griffesapin »

ElijahMJ a écrit : jeu. juin 02, 2022 11:28 am La valeur d'adversité sert-elle à définir la "Poignée de dés" de base ?
non pas forcément pour moi.
ex: adv solide adversité 6 = 2 en poignée de dés + 2 satori et 2 en défense => 6 adversité = 4 dés à lancer dont 2 dés de poignée de base, 2 autres apportés par le satori et les 2 en défense.

et tu peux construire un psyco adv solide 6 = 3 poignée + 2 satori et 1 défense... adversité 6 = 5 dés à lancer

 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
ElijahMJ
Initié
Messages : 184
Inscription : ven. mars 18, 2022 2:52 pm
Localisation : Loire

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par ElijahMJ »

et tu peux construire un psyco adv solide 6 = 3 poignée + 2 satori et 1 défense... adversité 6 = 5 dés à lancer

J'y vois plus clair ! Merci ^^

 
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.

Arthur Pendragon.
Avatar de l’utilisateur
Ktar
Initié
Messages : 185
Inscription : mer. sept. 04, 2013 9:44 pm
Localisation : Vendome
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Ktar »

Erwan G a écrit : mar. mai 31, 2022 5:01 pm Je viens de prendre le jeu original et, wahou. Je savais que LG faisait beaucoup dans ses trad, mais c'est une vraie belle adaptation.
Effectivement, un très beau setting et il me semble que LG a fait un travail plus que conséquent par rapport à la VO et ça reste un de mes univers "medfan" favoris : les étendues de Terplane à coup de gargouzier qui fait du 20~30km/h, c'est assez mémorable. Par contre côté mécanique, je partirais sur autre chose si c'était à refaire aujourd'hui (de l'OSR probablement genre black hack/mecha hack/macchiato monsters). Je me souviens aussi que Vastemonde (Coeur Vaillant) a des mantels et des capelins mais je n'ai pas souvenir de règles spécifiques pour ces armures géantes ou les véhicules à moteur, hors pour certains de mes joueurs le tuning de leurs véhicules faisait partie du plaisir du jeu.
Raven's Blades un podcast où on discute jdr voir un peu plus large
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Erwan G »

Ktar a écrit : ven. juin 03, 2022 9:26 am
Erwan G a écrit : mar. mai 31, 2022 5:01 pm Je viens de prendre le jeu original et, wahou. Je savais que LG faisait beaucoup dans ses trad, mais c'est une vraie belle adaptation.
Effectivement, un très beau setting et il me semble que LG a fait un travail plus que conséquent par rapport à la VO et ça reste un de mes univers "medfan" favoris : les étendues de Terplane à coup de gargouzier qui fait du 20~30km/h, c'est assez mémorable. Par contre côté mécanique, je partirais sur autre chose si c'était à refaire aujourd'hui (de l'OSR probablement genre black hack/mecha hack/macchiato monsters). Je me souviens aussi que Vastemonde (Coeur Vaillant) a des mantels et des capelins mais je n'ai pas souvenir de règles spécifiques pour ces armures géantes ou les véhicules à moteur, hors pour certains de mes joueurs le tuning de leurs véhicules faisait partie du plaisir du jeu.

Cloak Of Steel contient des règles pour le D20. Des règles facilement réutilisables.

Perso, je le fais jouer en D&D5, version Into THe Unknown. Les classes et les backgrounds permettent de faire à peu près ce que l'on veut. Il ne manquera que le techmage. Et encore.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

Ce mois ci, c'est un jeu complet qui vous est offert par LG et ses mécènes : Argosia de poche !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
gg2
Initié
Messages : 168
Inscription : mar. sept. 17, 2019 2:35 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par gg2 »

super merci :)
shimere
Initié
Messages : 175
Inscription : mar. janv. 21, 2014 7:12 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par shimere »

Salut à tous, j'ai une question à vous soumettre,

Concernant La Frontière, comment gère t on les bonus aux dégâts apportés par les classes ? Démontage en règle p33, troupes d'assaut p43, tout défoncer p44, tir d'opportunité p47, poseur p53, pistolero p54, tueur pro p58, une balle un mort p61, cible prioritaire p62 etc....

Est ce qu'on ajoute les dés de dégâts tout simplement ? Ou est ce que l'on doit suivre la règle des dégâts (si je lance 2D6 je ne garde que le meilleur etc...) ? Et dans ce cas, les bonus aux dégâts de la capacité sont ils une catégorie à part ou bien entrent ils dans le pool de dégâts de l'arme ? (exemple j'ai une arme à 2D6, une capacité à 1D6 donc ca fait 3D6 mais je ne garde que le meilleur) ?

Merci d'avance !!
 
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par JoKeR »

INvocation de @Malone :)
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Malone »

Hola!

@shimere sans que ce soit indiqué nulle part de manière totalitairement dans le marbre mais bon...

By the book on garde toujours qu'un des de dommage au final,+le des de critique éventuellement et les trucs style fusil de sniper qui ajoute un des de plus par exemple,

Perso j'ai fait deux méthodes, la premiere c'était que chaque bonus en plus de l'arme comptait, assez mortel pour mes pnj au final,

Maintenant ne sont gardés que les des bonus d'éventuelles armes non-communes, j'ai pas d'exemple en tête la de suite mais tu trouveras je pense !

Ma deuxième méthode me plaît bien et passe crème à ma table

Bonne fin de journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
shimere
Initié
Messages : 175
Inscription : mar. janv. 21, 2014 7:12 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par shimere »

Donc si je te suis, by the book, j'ai un flingue 3D6, avec un effet de feu 1D8, et une capacité de classe 2D6, je lance tout et garde le meilleur ? Et ta méthode c'est de garder le dé de dégât d'effet spécial de l'arme ?

Merci pour ta précision
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Malone »

Hello,

Oui pour 1

Et oui pour 2, histoire de rendre les armes inhabituelle à exotique intéressantes

Une précision de plus, bien regarder si le des explose ou pas, par exemple le de en + en + du sniper n'est pas explosif mais s'ajoute quand même en plus du de de crit de base,

Plus globalement y doit y avoir dans mon souvenir une paire de coquilles sur les des mais rien de très compliqué à gérer

Bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
shimere
Initié
Messages : 175
Inscription : mar. janv. 21, 2014 7:12 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par shimere »

Je vais essayer de regarder sur des forums anglais si il y a des trucs qui trainent là dessus mais c'est vrai qu'en regardant les pv des pnj ça ne fait pas lourd et ça valide selon moi ton interprétation première des règles.

Merci pour tes éclaircissements et tes compte rendu de partie sur the Frontier, c'est super !

Bonne journée

 
madtroll
Messie
Messages : 1203
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par madtroll »

Vous me filez un doute, à la lecture des règles j'avais compris que si on lance 3d6 + 1d8 on garde le meilleur d6 et on ajoute le D8
Exemple :
3d6 ( 2, 5, 6) et 1d8 (4) donnerais 6+4 = 10.

Le bon résultat serait juste "6" ?
shimere
Initié
Messages : 175
Inscription : mar. janv. 21, 2014 7:12 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par shimere »

Dans la description de la règle c'est en cas de "dés multiples (ex : 3D6)" tu lances tes dés et tu garde un seul dé. Il n'est pas précisé si les effets de capacités d'armes ou de classes suivent la même règle ou non. De même il n'est pas précisé si par dés multiple on entend une seule source de dégâts ou plusieurs. Par exemple un flingue fait 3D6 physique et 1D4 de feu, on a deux sources de dégâts. Certains pouvoirs de classes précisent la nature des dégâts supplémentaires infligés (exemple physique) parfois il est indiqué que le bonus aux dégâtx est de la nature de l'arme utilisée. Bref c'est un peu flou.
madtroll
Messie
Messages : 1203
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par madtroll »

En fait, dans les règles il est dit que si on lance plusieurs dés du même type on ne les additionne pas ... Bêtement pour moi 1d6 et 1d8 ne sont pas du même type.

Si je comprends bien, en fait si les 3d6 de mon exemple sont des dégâts physiques et que le 1d8 aussi, on prend le plus grand des 4 dés, par contre si le D8 correspond à des dégâts de glace par exemple alors on prend le plus grand des d6 et on ajoute le D8 ?
Répondre