[Covid 19] Vacunación de las vacunaciónes

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

[Covid 19] Vacunación de las vacunaciónes

Message par Kandjar »

Si vous vouliez un meilleur tire, fallait créer le sujet avant moi...

Merci de respecter vos interlocuteurs, mais aussi d'éviter d'insulter les cons, même quand ils le sont.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
M
La Source

Re: [Covid 19] Vacunación de las vacunaciónes

Message par M »

Qu'est ce que l'on fait dans deux mois quand tous les gens qui veulent se faire vaccinés l'auront été et que le R0 reste > 1 ?
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

M a écrit : jeu. sept. 02, 2021 8:46 pm Qu'est ce que l'on fait dans deux mois quand tous les gens qui veulent se faire vaccinés l'auront été et que le R0 reste > 1 ?
D'après certains chercheurs, ça semble parti pour être le cas : Vu que les vaccins actuels ne bloquent pas complétement les transmissions, certains ont calculé que même avec 90% de vaccinations, on n'arrivera pas à étouffer la maladie comme on l'a fait pour la polio ou la rougeole. Juste limiter la casse et apprendre à vivre avec, comme pour la grippe.
Dernière modification par Kardwill le jeu. sept. 02, 2021 8:53 pm, modifié 1 fois.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

M a écrit : jeu. sept. 02, 2021 8:46 pm Qu'est ce que l'on fait dans deux mois quand tous les gens qui veulent se faire vaccinés l'auront été et que le R0 reste > 1 ?
On reconfine et on publie la liste des non-vaccinés dont c'est la faute et on laisse la sagesse populaire s'exprimer.
:mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Udo Femi a écrit : jeu. sept. 02, 2021 8:52 pm
On reconfine et on publie la liste des non-vaccinés dont c'est la faute et on laisse la sagesse populaire s'exprimer.
:mrgreen:
Et on détruit france soir...
Ah non Mathias c'en est chargé ce soir sur BFM

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

On attend le variant Nu et on sort tous danser à poil dans la rue.
A distorted reality is now a necessity to be free
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Je n'ose demander ce que tu proposes pour le variant Rhô...

8)
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Ravachol
Banni

Message par Ravachol »

Par contre, le variant bêta, certains ont trouvé tout seul ce qu'il fallait faire
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Punaise, mettre Blanquer au côté de Trump, ça fait mal tout de même... Je n'aime pas le personnage qui et d'une inutile flagrante, mais l'homme n'as pas non plus tenu des discours qui mérite ce classement...
@Arma  On parle de ce même Blanquer qui a toujours refusé de voir les établissements comme des lieux de contagion? De ce même Blanquer qui expliquait au profs qu'ils n'étaient pas cas contacts s'il y avait des élèves malades dans leur classe? De ce même Blanquer aux mesures sanitaires en milieu scolaire au mieux ridicules, au pire dangereuses? De ce même Blanquer qui nous explique que si les sites de l'Educ Nat on crashé c'est parce que des méchants pirates russes sont venus les planter contrairement à ce que tout le monde savait c'est à dire que toute l'infrastructure était sous-dimensionnée et n'est toujours pas à la hauteur, condamnant les profs à mettre leurs cours sur Youtube ou se replier sur des solutions type Zoom ou Discord? De ce même Blanquer qui nous affirme que notre PR est maintenant si bien informé en matière de science que c'est devenu un épidémiologiste à qui il ne manque plus que le diplôme? De ce même Blanquer qui nous explique que les gamins ne seront pas plus touchés par le Delta contrairement à ce qui se passe PARTOUT ailleurs? De ce même Blanquer qui envoie bouler toutes les demandes visant à équiper les écoles de capteurs de CO2, purificateurs et ventilateurs parce que ça ne sert à rien, là encore contrairement à ce qui se fait ailleurs parce qu'on sait que le renouvellement de l'air réduit les chances de contamination? De ce même Blanquer qui nous sort de son fondement sa tirade sur les parents qui dépensent leur alloc rentrée en écrans plats (Clément Viktorovitch l'a bien punaisé sur ce sujet d'ailleurs)?

Il ment de façon éhontée pour les besoins de son maître donc oui c'est un désinformateur décomplexé et le fait qu'il soit Ministre de l’Éducation Nationale ne le dédouane pas de ces prises de parole au mieux ridicules, au pire catastrophiques car elles engagent la santé des enfants, mais aussi des parents (et de tous les personnels des établissements scolaires). Et il n'est pas le seul dans ce gouvernement, mais avec le départ de N'Diyae il hérite du bonnet à grelots qu'il arbore avec tant de fierté. Dans le genre type qui apporte du grain à moudre à tous les antis, il est top niveau! Des gens comme lui participent à la méfiance et au rejet du gouvernement, à la contestation des mesures prises, avec un "allié" pareil, pas besoin d'ennemis.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Arma
Dieu d'après le panthéon

Message par Arma »

Blanquer passe son temps à dire blanc pour que les autres disent noir 3 jours plus tard. Et je suis convaincu qu'il dit pas mal de chose stupide. Par contre, dans la liste de tes accusations, je vous énormément de déformation et d'amplification de ces propos, et un peu de mauvaise fois aussi.

Typiquement dans les classes prof eu élèves étaient masqués. Il a donc appliqué le même protocole qu'en milieu de santé : tout le monde masqués = pas de ce contact. Si ce n'est pas meurtrier en milieu de santé, ce n'est pas plus meurtrier a l'école. Mais il est plus facile de rester braquer et de faire des exagérations du type Blanquer = Trump.

Pour les établissements, c'est un fait que le covid, pré-delta, avaient une contagion plus basse entre enfants. Dire cela et décider de maintenir les écoles ouvertes (ce qui n'est probablement même pas une décision de Blanquer), ce n'est pas "nier qu'il y a un risque". C'est juste considéré que le risque est suffisamment faible pour être acceptable.

Bref, je m'arrêterais là, car j'ai clairement mieux à faire que défendre ce ministre que je n'apprécie pas outre mesure, mais je pense qu'il faut aussi prendre un peu de recul de notre côté et d'arrêter de porter des accusations complètement exagéré, amha.
Dernière modification par Arma le ven. sept. 03, 2021 7:41 am, modifié 1 fois.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Une différence majeure c'est que Trump a fait une OPA sur un des deux partis US, parti dont le leadership ne voulait pas de lui mais qui est traversé par un fort courant populiste sensible à son style et à son discours, avant de le phagocyter quasi-totalement.

L'équivalent français serait quelque chose comme Zemmour remportant la primaire de la droite et puis la présidentielle, sous la bannière LR.

Edit : Eric Ciotti ferait un bon Ted Cruz, tiens...
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

On a eu des études scientifiques sérieuses sur l'interet des capteurs de C02 versus ouvrir systématiquement les fenetres parceque vu le peu de littérature dessus ca semble d'un interet limité 
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

BlackJack a écrit : ven. sept. 03, 2021 7:44 am On a eu des études scientifiques sérieuses sur l'interet des capteurs de C02 versus ouvrir systématiquement les fenetres parceque vu le peu de littérature dessus ca semble d'un interet limité 

Un capteur de CO2 indique juste... quand ouvrir les fenêtres. Tu veux plutôt parler des purificateurs d'air ?
Il y a ça par exemple

Le problème, c'est qu'il y a de très nombreuses salles de classe dont on ne peut pas ouvrir les fenêtres (quand il y en a), pour raisons de sécurité (classes aux étages par exemple). Donc un purificateur d'air est très utile pour ce genre de cas...
Dernière modification par Saladdin le ven. sept. 03, 2021 7:49 am, modifié 2 fois.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

BlackJack a écrit : ven. sept. 03, 2021 7:44 am On a eu des études scientifiques sérieuses sur l'interet des capteurs de C02 versus ouvrir systématiquement les fenetres parceque vu le peu de littérature dessus ca semble d'un interet limité 
En effet ; d'après la dernière étude, les purificateurs d'air, équipés de filtres adaptés pour coincer les particules aussi fines que les virus (donc pas ceux qu'on achète en supermarché), sont à réserver aux endroits clos que l'on ne peut pas aérer régulièrement / facilement (et encore, cette étude a été faite en laboratoire, pas en milieu réel...)
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Saladdin a écrit : ven. sept. 03, 2021 7:48 am Le problème, c'est qu'il y a de très nombreuses salles de classe dont on ne peut pas ouvrir les fenêtres (quand il y en a), pour raisons de sécurité (classes aux étages par exemple).

Ce que je dis est probablement très con mais n'y a-t-il pas un âge à partir duquel on peut raisonnablement s'attendre à ce que des enfants ne se jettent pas d'une fenêtre ? Ou alors c'est une aversion au risque de la part de la hiérarchie ?
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
Répondre