[Covid 19] Vacunación de las vacunaciónes

Pour discuter sereinement de l'actualité
Calisto
Dieu des audacieux

Re: [Covid 19] Vacunación de las vacunaciónes

Message par Calisto »

Le Chat a écrit : jeu. nov. 25, 2021 4:20 pm
Tal Schaller et Irène Grosjean, pour ne citer qu'eux, sont un bon début.

Je les connais via mes recherches passées et je les ai vite sortie parce que peu, voire pas crédibles, ont ils fait des études sérieuses sur le sujet ? Quelque chose qui démontre/prouve leur propos ? Je me suis arrêté assez vite sur leur cas, donc j'ai peut être raté des informations sur leurs recherches.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Moi concernant les vaccins tout ce que je sais c'est que dans mon village quand ma grand-mère était jeune, elle avait une camarade de classe qui avait trois sœur. L'une d'elle a attrapé la rougeole, les quatre en sont mortes ! Choses que l'on ne vois plus de nos jours...
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je vais regretter mon message, mais globalement, si le fondement de la théorie de la nocivité des vaccins, c'est Tal Schaller et la docteur en naturopathie (si c'est de la naturopathie, comment peut-on devenir docteur vu que ce n'est pas une science reconnue ?

Wikipedia a écrit :La naturopathie est une pratique à visée thérapeutique qui prétend équilibrer le fonctionnement de l'organisme par des moyens vus comme « naturels » : changement d'alimentation, jeûnes, hygiène de vie, phytothérapie, massages, activité physique, etc. Elle repose sur un sophisme (c’est-à-dire un argument fallacieux), l'appel à la nature : ce qui est naturel serait bénéfique, et ce qui ne l'est pas serait néfaste.

Elle fait partie des approches qui se disent « holistiques ». Ses principes, issus de méthodes disparates, n'ont pour la plupart pas été scientifiquement validés, ni par ses promoteurs à qui incombe la charge de la preuve, ni a posteriori par des travaux de recherche. Ses pratiques et conseils, aux contours flous, sont caractérisés par une grande hétérogénéité. Parmi ceux-ci, une minorité sont fondés sur des faits (alimentation saine, exercice physique) mais ils ne sont pas propres à la naturopathie. La naturopathie peut donc être considérée comme une pseudo-science. La santé étant une porte d'entrée privilégiée pour les dérives d'emprise et de mouvements sectaires, et la naturopathie ne nécessitant aucune habilitation professionnelle, sa pratique est facilement revendiquée par des charlatans en tous genre, et fait donc l'objet d'une surveillance par les organismes chargés de lutter contre les dérives sectaires et complotistes
)

Pour Tal Schaller :
France info a écrit :"Le but du vaccin n'a jamais été de les protéger, mais c'est de les empoisonner. Les vaccins sont des poisons calculés." Ces phrases ont été prononcées par Christian Tal Schaller, un ancien docteur reconverti dans la médecine alternative. Ce dernier utilise la pandémie de Covid-19 pour propager ses théories complotistes. Et tout se passe sur Internet. Pour lui, le Covid-19 est une arme créée par l'homme.

Il prône des solutions étonnantes
"Ils ont fabriqué un virus dans le but de tuer des millions de gens", a-t-il martelé. Sa chaîne YouTube a depuis été supprimée par la plateforme, mais ses vidéos restent accessibles sur Internet. Et son cheval de bataille, ce sont les vaccins. Pour Christian Tal Schaller, tout a été mis au point par Bill Gates, le fondateur de Microsoft. "Hitler, Staline, c'étaient des nains de jardin à côté de monsieur Bill Gates", a-t-il affirmé. Après avoir pratiqué la médecine conventionnelle un temps, il nie aujourd'hui l'efficacité de nombreux traitements, notamment contre le sida. Désormais, il prône la santé alternative avec des solutions plus qu'étonnantes, comme le jeûne, qui guérirait de quasiment tout, ou l'urinothérapie, qui consiste à boire son urine dans le but de se soigner ; une pratique qui ne s'appuie sur aucune preuve scientifique. Christian Tal Schaller a répertorié tous ses remèdes dans une soixantaine de livres, qu'il promeut allègrement. Il propose également des stages à plusieurs centaines d'euros.

On peut aussi rajouter Steiner et l'anthroposophie :

Aethernews a écrit :Les vaccins à base de vecteurs viraux et à ARN messager s’avèrent moins bien tolérés. Les jeunes réagissent plus fortement à la vaccination, ils témoignent de douleurs, de fatigue et d’états fébriles. L’organisme est en effet stimulé pour produire la protéine S du coronavirus, ce qui pousse le système immunitaire à contre-réagir et à forger une immunité. Cette réaction est généralement plus vive chez un organisme jeune. Les données d’une clinique berlinoise dont le personnel a été vacciné sont les suivants : 36 % des personnes vaccinées se sont senties malades plusieurs jours et 12 % ont déclaré ne pas pouvoir travailler pendant une courte période. Les tests d’homologation ont permis de constater des réactions similaires. Ces réactions sont généralement aiguës et disparaissent au bout de quelques jours. Toutefois, si l’organisme est déjà affaibli, le vaccin peut aussi durablement l’ébranler. Les experts conseillent donc la prudence, surtout dans le cas de personnes très âgées et fragiles. La section médicale préconise de toujours vérifier si les personnes sont suffisamment en bonne santé pour recevoir le vaccin.

Steiner a écrit :Le risque de contamination, disons le, est considérable. Mais tout attribuer à la seule transmission physique émane d’une pensée superficielle ; même dans la variole les prédispositions psychiques sont importantes. La preuve en est que l’on peut s’en préserver s’il est possible de s’isoler correctement. Je puis d’autant mieux en parler, qu’âgé de vingt-deux ans, je donnais des leçons à un élève dont la mère, atteinte de variole noire, n’était séparée de nous que par un paravent dans la chambre où je donnais les leçons. Je n’ai pris aucune précaution et j’ai poursuivi mon enseignement jusqu’au rétablissement de la mère. Je l’ai fait très volontiers, notamment pour voir comment l’on peut se protéger si l’on considère le malade atteint de variole, même noire, tout à fait objectivement comme on le ferait pour une pierre ou un bouquet qui ne susciteraient ni appréhension ni émotion. Telle est la manière d’aborder le risque de contagion. Ainsi, le facteur psychique joue un rôle considérable. Personnellement, je n’ai jamais craint de m’exposer à la contagion et ne l’ai jamais subie, je n’ai jamais été atteint d’une affection contagieuse. Cela m’a permis de constater que la simple conscience, la conscience intense de l’existence d’une maladie à partir du corps astral peut être une cause de maladie. Prendre intensément conscience d’une maladie par le corps astral peut être une cause de maladie.

Et la vaccination ? C’est une question bien particulière. Si l’on vaccine un anthroposophe, une personne à laquelle on enseigne l’Anthroposophie cela ne nuit pas. La vaccination ne nuit qu’à celui qui cultive des pensées matérialistes. La vaccination devient alors une force ahrimanienne : La personne n’arrive plus à se dégager d’une certaine manière matérialiste de sentir. Ce qui est inquiétant dans la vaccination anti-variolique, c’est qu’elle revêt les humains d’une sorte de fantôme, d’un fantôme qui l’empêche de libérer son organisme physique des entités psychiques comme dans la conscience normale.

Il devient constitutionnellement matérialiste et ne peut plus s’élever vers le spirituel. Tel est l‘inconvénient de la vaccination. Evidemment, on fait intervenir la statistique, mais peut-on lui attribuer une telle valeur ? La vaccination anti-variolique est avant tout une question psychique. Il n’est pas exclu que la croyance dans l‘efficacité de la vaccination joue un rôle considérable. Si l’on substituait autre chose à cette croyance, si l’on éduquait l’humain conformément à la nature pour le rendre réceptif à autre chose qu’à la vaccination, si on lui ouvrait à nouveau l’accès au spirituel, on le préserverait de ce qui s’insinue inconsciemment en lui : ici règne une épidémie de variole ! On éveillerait sa conscience à l’idée qu’une force spirituelle règne, une force spirituelle illégitime vis-à-vis de laquelle il doit se fortifier. Il faut cuirasser l’humain contre de telles influences.

Bref, tu dis avoir des arguments et, subséquemment, des arguments raisonnables et des données scientifiques, donne les plutôt que des approches trollesques.
💖 Je suis Chelsin 💖
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

il y a un argument simple et efficace quant à l'efficacté des vaccins et leur action combinée à celle du système immunitaire: le recul de la mortalité infantile depuis leur application massive. Et la cerise sur le gâteau c'est qu'on n'est pas obligés de se fier aux données de périodes aussi reculées que le XIXè siècle puisque l'on a des exemples assez récents dans les pays pauvres pour être documentés de manière très rigoureuse.

Le reste appartient au domaine de la croyance, non étayée par la science. On peut évidemment douter de cette dernière, mais dans mon système de valuer perso, elle reste loin devant la première.

Ecuelle de lait ou pas.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Le Chat a écrit : jeu. nov. 25, 2021 4:20 pm Celui qui cherche trouve, y'a suffisamment de sources sérieuses de disponibles.

Ca, c'est l'argument "fais tes propres recherches", et il est utilisé tel quel par les tous les allumés les plus bidons de la planète ("Tu n'as qu'à chercher un peu, les sources sont faciles à trouver" m'a été envoyé texto par un platiste brésilien quand j'ai eu le malheur de vouloir parler avec lui d'astronomie et d'optique, calculs à l'appui, par exemple), donc je conseille de ne l'utiliser qu'avec parcimonie si tu veux être pris au sérieux et pas assimilé par tes interlocuteurs à la mouvance complotiste (et je comprends très bien que tu n'aies pas envie d'être comparé à des guignols comme les platistes ou les Qanon, hein?).

Si tu veux dire quelque chose qui va à l'encontre d'un consensus scientifique bien établi, comme par exemple "la vaccination est dangereuse/inutile", la charge de la preuve repose sur toi. Tu vas à contre courant, donc, si tu ne veux pas voir tes positions balayées par les partisans de la position dominante, c'est à toi de convaincre en apportant des éléments qui mettront en porte-à-faux ce consensus et ouvriront une reflexion. Tout en sachant que tu risque de voir tes sources décortiquées et écartées sommairement si elles ne sont pas assez solides, ce qui rend la perspective assez peu sexy, j'en conviens.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

@Le Chat concernant les vaccins :

- Rougeole (2nde préconisée en conjonction avec rubéole / oreillons depuis 1996, obligatoire depuis 2018) : En 2000, par rapport à la fin des années 1980, le nombre des cas et des décès par rougeole en France a été réduit de plus de 90 % : de l'ordre de 200 000 à 10 000 cas, et de 30 décès à moins de 3.

- Rage : estimation de 60.000 décès annuels dans le monde, non létale si la personne est vaccinée et suivie a posteriori. Le dernier décès avéré dû à la rage en France date de l'été 2019. Mais on en meurt encore, et des voisins de mes parents ont de forts soupçons d'un décès dû à la rage de leur fils (adulte) qui habitait en Egypte et avait été mordu par un chien errant quelques jours avant. Mais ils ont tenté d'obtenir des infos de l'Egypte, et cela n'a jamais abouti.

- Grippe : malgré des évolutions régulières du virus, des décès sont évités en France par une bonne couverture vaccinale des personnes âgées ou fragiles.

- Coqueluche : 90,000 décès enregistrés dans le monde par l'OMS en 2008.
La mortalité en France était de 5 pour 100.000 habitants en 1945 (comme si on avait environ 3.400 morts de la coqueluche / an, dans toutes les tranches d'âge), elle est proche du zéro absolu aujourd'hui, sachant que le vaccin a commencé à être déployé en 1950.

- Tétanos : depuis que j'ai lu ado ce livre avec un personnage mourant du tétanos (un Montherlant il me semble ?), cela m'a passé l'envie de courir le risque avec cette maladie.

S'agissant de la vaccination COVID, la protection est moindre que celle procurée par d'autres vaccins, même l'OMS le reconnaît.
Toutefois, la période de transmissibilité, la possibilité d'être touché sont moindres, et la protection contre les formes graves voire létales est avérée.
Et pour connaître indirectement deux personnes touchées par des COVID longs (une ancienne collègue de mon père, sportive la soixantaine, la fille d'anciens voisins, 15 ans), dans les deux cas, les personnes ont dégusté et n'ont pas complètement récupéré de symptômes qui ont varié au fil du temps (la fille de 15 ans notamment, a été hospitalisée au moins deux fois, avec selon les semaines, eczéma, diarrhées, fausses routes alimentaires, gaz intestinaux, difficultés respiratoires, migraines, etc. au cours des 3 premiers mois ; pas eu de nouvelles dernièrement), ben, je préfère augmenter mes chances de ne pas subir ça !
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Kardwill a écrit : jeu. nov. 25, 2021 5:02 pm
Le Chat a écrit : jeu. nov. 25, 2021 4:20 pm Celui qui cherche trouve, y'a suffisamment de sources sérieuses de disponibles.

Ca, c'est l'argument "fais tes propres recherches", et il est utilisé tel quel par les tous les allumés les plus bidons de la planète

Pour ma part cet argument disqualifie automatiquement son auteur. Ca gagne du temps, ceci dit.

EDIT: ceci dit, je prône moi aussi l'archivage/sauvetage de ce fil, on peut se créer des dossiers pas piqués de vers :mrgreen:
Dernière modification par Udo Femi le jeu. nov. 25, 2021 5:11 pm, modifié 1 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Cryoban a écrit : jeu. nov. 25, 2021 12:50 pm
Silenttimo a écrit : jeu. nov. 25, 2021 11:34 am De son côté, Israël envisagerait d'opter pour une 4e injection.

Et ensuite une 5ème puis une 6ème. On est probablement parti pour un bout de temps à devoir s'injecter des boosters. Conceptuellement ça m'ennuie un peu, car ce n'est pas une solution pérenne et c'est un aveu d'impuissance. Nous n'échapperons pas aussi facilement à Darwin, je le crains.
Comme je le disais par ailleurs, on a paré au plus pressé avec cette première génération de vaccins qui préviennent les issues fatales à l'infection dans une très grane majorité de cas.

On va pouvoir désormais s'attaquer à la génération suivante, avec comme objectif l'établissement d'une immunité plus durable dans le temps et surtout le Graal absolu, la capacité de générer une réponse stérilisante (oh comme je sens déjà les arguments anti-vax fuser), à savoir qui bloque le développement et la transmission du virus.

Autant dire qu'il y a du boulot !
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

intylzah a écrit : jeu. nov. 25, 2021 4:38 pm Moi concernant les vaccins tout ce que je sais c'est que dans mon village quand ma grand-mère était jeune, elle avait une camarade de classe qui avait trois sœur. L'une d'elle a attrapé la rougeole, les quatre en sont mortes ! Choses que l'on ne vois plus de nos jours...

Pour rebondir sur ces propos, ma grand-mère (médecin) avait évoqué avec moi des personnes rencontrées qui avaient souffert de la poliomyélite (et tout le monde a en tête
Aujourd'hui, la maladie est considérée éradiquée sur les continents américains, européen et océanien.
C'est dû au vaccin.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Une de mes tantes avait chopé la polyo à l'âge de 2 ans... Le cerveau a arrêté - peu ou prou - de se développer là et outre le TRES fort handicap mental, elle a également été TRES lourdement handicapée physique durant les 50 ans de sa "vie"...

Je ne parle même pas du calvaire pour mes grands-parents, mon père, mes oncles et ma tante...

Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Par pitié, ne nourrissez pas le troll, pas même avec des croquettes.

On sait tous ce que ça va donner : il va balayer d'un revers de la main nos arguments, se complaire dans son rôle et prendre plaisir à chaque fois qu'il va réussir à faire sortir quelqu'un de ses gonds. Ne lui faites pas ce plaisir.

Sinon, on est toujours 3 semaines en retard sur la vieille Europe, mais on suit la tendance : la 5e vague monte progressivement chez nous.
Toutefois les 5 à 11 ans peuvent être vaccinés depuis cette semaine, ce qui devrait aider.
Par contre, je pense que les écoles sont déjà assez débordées avec le bordel scolaire habituel pour ne pas rajouter une campagne de vaccination en plus, mais ça reste le meilleur moyen de rejoindre cette population.

Au concert de Genesis, les gens ne respectaient pas les consignes : ils enlevaient le masque, parlaient avec des amis qu'ils n'avaient pas vus depuis 20 mois en s'approchant à quelques centimètres d'eux pour leur parler fort à cause du bruit et chantaient les paroles de Mama à tue-tête.

Ça va être encore un Noël en petit comité.

Je passe 3 jours au salon du livre de Montréal en dédicaces, j'ose espérer que les lecteurs respecteront mieux les consignes. Après, la petitesse de mon lectorat me protège de facto de la contamination :P
Dernière modification par Cédric Ferrand le jeu. nov. 25, 2021 5:32 pm, modifié 1 fois.
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Silenttimo a écrit : jeu. nov. 25, 2021 5:20 pm
Pour rebondir sur ces propos, ma grand-mère (médecin) avait évoqué avec moi des personnes rencontrées qui avaient souffert de la poliomyélite (et tout le monde a en tête
Aujourd'hui, la maladie est considérée éradiquée sur les continents américains, européen et océanien.
C'est dû au vaccin.

Durant ma scolarité j'ai eu deux camarades de classe qui avaient des séquelles/handicapes liées à la Polio, comme quoi ce n'est pas si vieux et que l'on oublie vite.

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Calisto a écrit : jeu. nov. 25, 2021 5:30 pm
Silenttimo a écrit : jeu. nov. 25, 2021 5:20 pm
C'est dû au vaccin.
Durant ma scolarité j'ai eu deux camarades de classe qui avaient des séquelles/handicapes liées à la Polio, comme quoi ce n'est pas si vieux et que l'on oublie vite.
Mouais, quand on voit ton avatar, on sait que ta scolarité est lointaine ! :mrgreen:

Fan de ciné muet et US :
fafnir
Pratiquant

Message par fafnir »

Udo Femi a écrit : jeu. nov. 25, 2021 5:10 pm
Cryoban a écrit : jeu. nov. 25, 2021 12:50 pm
Silenttimo a écrit : jeu. nov. 25, 2021 11:34 am De son côté, Israël envisagerait d'opter pour une 4e injection.

Et ensuite une 5ème puis une 6ème. On est probablement parti pour un bout de temps à devoir s'injecter des boosters. Conceptuellement ça m'ennuie un peu, car ce n'est pas une solution pérenne et c'est un aveu d'impuissance. Nous n'échapperons pas aussi facilement à Darwin, je le crains.
Comme je le disais par ailleurs, on a paré au plus pressé avec cette première génération de vaccins qui préviennent les issues fatales à l'infection dans une très grane majorité de cas.

On va pouvoir désormais s'attaquer à la génération suivante, avec comme objectif l'établissement d'une immunité plus durable dans le temps et surtout le Graal absolu, la capacité de générer une réponse stérilisante (oh comme je sens déjà les arguments anti-vax fuser), à savoir qui bloque le développement et la transmission du virus.

Autant dire qu'il y a du boulot !

C'est pas gagné, il semble que cela ne soit pas évident d'obtenir une immunité durable à un coronavirus, ce qui nous vaut de choper le même rhume à 3 mois d'intervalle par exemple.

Et vu que la covid 19 est nettement moins saisonnière que la grippe, on ne peut pas se contenter d'un vaccin qui "passe l'hiver" pour être tranquille un an.

Bref, une nouvelle génération de vaccins protégeant 1 an serait déjà un sacré progrès.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

@Le Chat
Je te renvoie vers les règles de la section Actus : viewtopic.php?t=38842
Pas de souci pour que tu défendes les thèses de ton choix sur la vaccination (dans les limites de la légalité, bien entendu), mais ici je te prie de le faire avec des arguments et non des provocations pour "faire tomber la tasse de la table d'un coup de patte" (toussa...)
Merci.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Répondre