Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
je confirme, un super jeu que je suis ravi (et mes joueurs aussi) de reprendre en présentiel très bientôt, va juste falloir reprendre mes notes et le carnet d'exploration (qui datent d'il y a plus d'un an )
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
En attendant les dispo pour reprendre ma campagne au Cap (Afrique du sud) en distanciel. J'ai commencé cette semaine une aventure en solo armé : de ce compagnon, d'une la carte bien faite de la Nouvelle-Orléans et Muses & Oracles. Clairement ca n'a pas le même charme que qu'en je suis MJ à pourvoir faire des descriptions, du rôleplay avec des sales mutos haut en couleurs et de rebondir sur les envie de projets de l'arche et des mauvais jets de dès des joueurs. Mais j'aime beaucoup l'ambiance de ce jeu. Et c'est cool de pouvoir jouer un jeune raton laveur zonard qui s'appelle "Pigalle".
D'ailleurs sur un autre registre, j'avais remarqué avant l'été que la fiche de perso vf roll20, a subit une grosse refonte. Quand jy suis retourné y a 1 semaine, hélas elle n'est pu totalement en vf et me semble moins pratique à utilisé que la précédente version... Je sais pas, si elle a été abandonnée à son nouveau sort ou si le travail dessus est très lent. Après j'ai clairement pas les comp' pour critiquer le travail dessus mais au vu de la bonne tête de la nouvelle fiche dommage qu'après 3 mois, elle soit toujours en travaux.
D'ailleurs sur un autre registre, j'avais remarqué avant l'été que la fiche de perso vf roll20, a subit une grosse refonte. Quand jy suis retourné y a 1 semaine, hélas elle n'est pu totalement en vf et me semble moins pratique à utilisé que la précédente version... Je sais pas, si elle a été abandonnée à son nouveau sort ou si le travail dessus est très lent. Après j'ai clairement pas les comp' pour critiquer le travail dessus mais au vu de la bonne tête de la nouvelle fiche dommage qu'après 3 mois, elle soit toujours en travaux.
Dernière modification par Monsieur L'ourson le ven. oct. 08, 2021 11:47 am, modifié 1 fois.
- Mickael Ryers
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
Tu as bien fait Et j'ai eu un autre lot qui me convient très bien
(Je n'ai évidemment pas donné le nom de famille du vendeur afin de préserver son anonymat )
- killerklown
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
Moi aussi, j'aimerais bien reprendre MYZ en présentiel...
Par contre, va falloir relire et repréparer un paquet de trucs
- Zoltan83
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
J’aimerais bien reprendre aussi la suite de MYZ. On a déjà joué à MYZ et GenLab Alpha. Je voudrais continuer avec les autres. Voir à reprendre un intermède MYZ dans la Zone avant de continuer avec Mechatron.
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
Mais moi aussi j'aimerai reprendre MYZ en présentiel
Arf... Si seulement la téléportation façon Goku ou Star Trek ou la réalité augmenté en holo-conférence à la Star Wars (et tout plein d'autres œuvres) existaient vraiment.
Arf... Si seulement la téléportation façon Goku ou Star Trek ou la réalité augmenté en holo-conférence à la Star Wars (et tout plein d'autres œuvres) existaient vraiment.
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
Je découvre le jeu depuis qq jours et suis encore en cours de lecture.
Je me demande ce que les joueurs doivent savoir du monde au départ. Quand on lit le texte qui semble destiné aux joueurs au tout début du livre, cela explique les raisons de l'apocalypse, n'est ce pas trop ?
L'ancien leur a raconté des choses c'est sûr...
Je me demande ce que les joueurs doivent savoir du monde au départ. Quand on lit le texte qui semble destiné aux joueurs au tout début du livre, cela explique les raisons de l'apocalypse, n'est ce pas trop ?
L'ancien leur a raconté des choses c'est sûr...
- Monsieur L'ourson
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
Je vais plutôt te répondre par qu'est ce que les joueurs de ne doivent pas savoir ?
Comme d'hab, la réponse sera au dépend de si tu compte jouer les secrets by the book... Si c'est le cas, tout le chapitre sur l'Éden et les secteurs spéciaux font partie des choses que les joueurs vont découvrir au fur et à mesure de leurs aventures.
Ensuite tu as tout le bestiaire qui sont des infos à donner au compte goutte selon la réussite des jets et puis les artefacts du temps d'Avant qui même si il parleront à tes joueurs, devront être compris par les mutants via la compétence appropriée et parfois même un certain niveau de technologie de l'arche.
T'es joueurs sont des mutants qui ont été confiné dans l'arche à grand coup d'interdictions vu que la Zone est très dangereuse. Mais vu que l'arche est entrain de crevé de faim et de soif... Ca sera à tes joueurs que découvrir le monde qui les entoure.
Maintenant le livre est une boite à outils. Si tu veux pas en faire un jeu à mystères, libre à toi de commencer à jouer avec une arche plus stable et plus structurer et d'avoir des personnages qui ont pas mal de connaissances sur l'univers.
Comme d'hab, la réponse sera au dépend de si tu compte jouer les secrets by the book... Si c'est le cas, tout le chapitre sur l'Éden et les secteurs spéciaux font partie des choses que les joueurs vont découvrir au fur et à mesure de leurs aventures.
Ensuite tu as tout le bestiaire qui sont des infos à donner au compte goutte selon la réussite des jets et puis les artefacts du temps d'Avant qui même si il parleront à tes joueurs, devront être compris par les mutants via la compétence appropriée et parfois même un certain niveau de technologie de l'arche.
T'es joueurs sont des mutants qui ont été confiné dans l'arche à grand coup d'interdictions vu que la Zone est très dangereuse. Mais vu que l'arche est entrain de crevé de faim et de soif... Ca sera à tes joueurs que découvrir le monde qui les entoure.
Maintenant le livre est une boite à outils. Si tu veux pas en faire un jeu à mystères, libre à toi de commencer à jouer avec une arche plus stable et plus structurer et d'avoir des personnages qui ont pas mal de connaissances sur l'univers.
- killerklown
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
Personnellement, lorsque j'ai lancé ma partie, j'ai créé l'arche sans les joueurs (pour gagner du temps), mais je les ai laissé placer celle-ci sur la carte, avec la condition que ca soit au bord de l'eau (c'est le bateau).
Je leur ai dit qu'ils ne savaient quasi rien sur l'extérieur (à part le stalker à qui j'ai laissé poser 3 questions) à cause des interdictions.
Et à partir de là, roule ma poule: premier événement une pénurie d'eau et je suis donc naturellement parti sur la zone spéciale "station d'épuration"...
Mais ils ne savaient pas bcp plus (à part les gouuuuules) et ont bcp découvert au début, ce qui n'en a été que plus chouette.
Peu en rapport avec ta question: Quand ils trouvent un objet de l'ancien temps, j'essaye d'ailleurs de toujours le décrire en détail sans leur dire ce que c'est (c'est toujours plus drôle pour les joueurs)
Edit: Et contrairement à un jeu "à secrets", ne pas leur donner d'info te permets d'en donner justement plein au début, ce qui est un peu le contraire d'un jeu à secret
Je leur ai dit qu'ils ne savaient quasi rien sur l'extérieur (à part le stalker à qui j'ai laissé poser 3 questions) à cause des interdictions.
Et à partir de là, roule ma poule: premier événement une pénurie d'eau et je suis donc naturellement parti sur la zone spéciale "station d'épuration"...
Mais ils ne savaient pas bcp plus (à part les gouuuuules) et ont bcp découvert au début, ce qui n'en a été que plus chouette.
Peu en rapport avec ta question: Quand ils trouvent un objet de l'ancien temps, j'essaye d'ailleurs de toujours le décrire en détail sans leur dire ce que c'est (c'est toujours plus drôle pour les joueurs)
Edit: Et contrairement à un jeu "à secrets", ne pas leur donner d'info te permets d'en donner justement plein au début, ce qui est un peu le contraire d'un jeu à secret
- Masathyr
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
Moi Moi.
Je vais commencé la campagne Elysium. En ligne car what else?
J'ai bcp aimé la lire même si je perçois que cela va être une campagne compliquée à gérer.
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J'ai bcp aimé la lire même si je perçois que cela va être une campagne compliquée à gérer.
L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
J'ai fait jouer la campagne de MYZ, et joué celle de Gen Lab Alpha (qui est un GROS kiff), je me demande ce que vaut celle des robots.
Et la campagne réunissant tous les livres, "Grey Death" quelqu'un l'a pratiqué ?
Et la campagne réunissant tous les livres, "Grey Death" quelqu'un l'a pratiqué ?
- Sama64
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
J'ai acheté Mechatron et parcouru (enfin, bien lu la partie créa de perso, et survolé le reste), c'est vraiment une autre facette du jeu, avec d'autres enjeux. Donc c'est rafraichissant par rapport à MYZ et Genlab. Et combiner les différents jeux doit êre excellent (pas lu Gray Death par contre)
J'espère enchaîner sur Mechatron quand j'aurais fini de maîtriser MYZ (ce qui prend du temps !), à condition de trouver les joueurs intéressés.
Y a tellement de choses à faire dans cet univers et avec cette gamme
@schanab mes joueurs ne connaissaient rien à l'univers quand ils ont démarré (ni le lieu, ni l'histoire). L'ancien (via les chroniqueurs) a enseigné quelques trucs, mais très limité.
Du coup, quand les PJs rencontrent des créatures j'en dit le moins possible, je me contente de décrire (un jet de Connaissance de la zone peut leur donner des infos), idem pour les Menaces.
Idem quand ils trouvent des objets (artefact ou "scrap"), je décris physiquement l'objet, à eux de découvrir ce que c'est et son utilité. C'est souvent l'occasion de bien rigoler (ah le mug du PSG ou le cheval à bascule )
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
Très bon jeu, j'y ai joué et pas encore eu l'occasion de maîtriser, j'ai encore la première édition VF du livre, je me tate à le relire ou à acquérir la nouvelle version.
"S'asseoir au bord d'une rivière peut permettre de saisir la vérité du monde. Une rivière n'a ni début ni fin. La vie entière est telle la rivière. Les leçons n'ont ni début ni fin" Le Tao de Shinsei
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
La nouvelle édition est retravaillée au niveau de la trad.
Mais surtout, tu as le supplément intégré sur les sauriens, et rien que pour ça, la nouvelle version est un gros plus.
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
Autre question de débutant sur le scenar d'intro dans la station d'épuration. Je me dis que comme ils peuvent négocier avec les goules il faut peut être le garder pour plus tard qu'ils aient eu le temps d'en rencontrer avant et les voir comme des créatures stupides et agressives. Cela pourrait être une révélation remarquable.
Qu'en pensez vous?
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