normalement, je devrais aussi rajouter le management qui est responsable si quelque chose se passe mal mais dans la réalité...
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. janv. 23, 2025 4:11 pm Est-il possible qu'un monde virtuel de jeu puisse perdurer dans le net une fois qu'on l'ait abandonné ? Comme une sorte de fossile, perdurant grâce à une décentralisation et le maintien de copies de fichiers au fond de serveurs ?
Et si ce n'est pas le cas, que faudrait-il pour que cela le soit (mode inspi)
Merci ! C'est très intéressant : il y a des univers virtuels désertés toujours fonctionnels après près d'un quart de siècle (!)Nolendur a écrit : ↑jeu. janv. 23, 2025 10:02 pmQui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. janv. 23, 2025 4:11 pm Est-il possible qu'un monde virtuel de jeu puisse perdurer dans le net une fois qu'on l'ait abandonné ? Comme une sorte de fossile, perdurant grâce à une décentralisation et le maintien de copies de fichiers au fond de serveurs ?
Et si ce n'est pas le cas, que faudrait-il pour que cela le soit (mode inspi)
Il existe bel et bien des mondes virtuels abandonnés qui restent accessibles après avoir été désertés depuis longtemps :
https://youtu.be/6kPi-IuT558?si=pF0aUL44TSd3cZTH
(c'est pas magique, c'est bien parce que les serveurs sont maintenus actifs pour x raisons, mais ils sont bels et bien déserts et visitables)
Un pirate informatique déclarait dans les années 2000 (dans un Pirate Mag' ou un Zataz probablement) : « Si les entreprises savaient ce qu'il y a sur leurs serveurs... »Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. janv. 23, 2025 6:32 pm Mais justement, tous ces serveurs d'entreprises, tous ces turn-over d'employés, de projets, sait-on vraiment ce qu'il y a sur ces serveurs ? Fait-on le ménage ?
De fait, les attaques informatiques affectant les collectivités territoriales sont nombreuses. En 2024, l’ANSSI a traité 218 incidents sur ce périmètre. Si l’objectif lucratif est, de loin, la première motivation des attaquants qui ciblent des collectivités territoriales, ces dernières peuvent cependant faire l’objet d’attaques à des fins de déstabilisation, voire même de compromissions liées à des opérations d’espionnage étatique.
Ce document a pour objectif de présenter les principales menaces pesant sur les systèmes d’information (SI) des collectivités territoriales et de fournir des exemples concrets d’attaques conduites contre ce type d’entité en France ou à l’étranger.
Florentbzh a écrit : ↑mar. mars 04, 2025 7:52 pm
Maos pour quel budget et pour quel usage ? (même si en voyant la 3090 on s'en doute un peu...)
Altay a écrit : ↑mar. mars 04, 2025 9:20 pm
RustDeck (gratuit et open source) ou TeamViewer (propriétaire) fait le taf.
L'Assistance Rapide de windows 11 est je crois ouvert a tous et fait amplement le job, une que t'as formé tes parents a l'ouvrir et saisir le code d'accès que tu leurs donnes .tauther a écrit : ↑mar. mars 04, 2025 7:27 pm Mes vieux parents doivent remplacer leur PC windows qui est une vrai brouette.
Il faudrait que je puisse le dépanner , le configurer ou installer des trucs à distance (comme un IT corporate quoi...).
Il faut que je leur prenne un PC sous Windows Pro ou il y a moyen de la faire avec une version Famille?
Merci pour votre aide.