Informatique quantique (ou pas)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
philippe_j
Dieu des salariens musicaux
Messages : 4711
Inscription : ven. janv. 27, 2006 8:44 pm
Localisation : Rodés, Occitanie

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par philippe_j »

J'aime bien quand tu nous vends du rêve, @Adj. C'est toujours un rappel pour moi que si si, ça peut être et c'est pire ailleurs. Toujours. :bierre:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6783
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par mithriel »

PC fixe ou portable ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par nonolimitus »

mithriel a écrit : sam. oct. 09, 2021 8:32 am PC fixe ou portable ?

Hum... Bonne question... J'hésite en fait  :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6783
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par mithriel »

Le rapport puissance/coût est en faveur du fixe.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Vociférator »

Je rajouterai aussi traitement de l'obsolescence et évolutivité !
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Man From Outerspace »

Le SdEN est en panne… mais là, il s'agit d'une panne de OVHCloud (même mes sites sont out) et ça semble toucher toute la France et même en dehors.

EDIT : site Black Book Editions touché aussi.
Dernière modification par Man From Outerspace le mer. oct. 13, 2021 11:08 am, modifié 1 fois.
Ramentu
Banni
Messages : 1340
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Ramentu »

Man From Outerspace a écrit : mer. oct. 13, 2021 10:12 am Le SdEN est en panne… mais là, il s'agit d'une panne de OVHCloud (même mes sites sont out) et ça semble toucher toute la France et même en dehors.

Juste avant l'entrée en bourse, ça tombe mal ...
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Man From Outerspace »

Octave Klaba @olesovhcom a écrit : Suite à une erreur humaine durant la reconfiguration du network sur notre DC à VH (US-EST), nous avons un souci sur la toute la backbone. Nous allons isoler le DC VH puis fixer la conf.

EDIT : c'en rentré dans l'ordre. La panne aura duré une heure et demie.
Ramentu
Banni
Messages : 1340
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Ramentu »

copier coller raté, semble-t'il ...


Image
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par nonolimitus »

Du coup, 1h30 de pause café - sans les croissants - c'était un poil long... :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par VigiloConfido »

J'ai reçu la mise à jour de Windows 11, je l'ai lancé et seulement après je me suis demandé si c'était une bonne idée...

 
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Thibor »

J'ai un soucis sur la télé, qui n'affiche plus l'image sur Netflix, Amazon prime, etc... j'ai le son, j'ai le menu, mais dès que je lance un truc, écran noir (les sous-titres apparaissent mais rien d'autre). Et ça vient juste de démarrer, hier soir pas de soucis, ce matin pas de soucis non plus. J'ai branché, rebranché, changé le débit sur Disney + par exemple pour tester en sd mais rien à faire. Une idée chez les pros du forum?

Esit: j'ai changé de cable, tester tous les ports hdmi de la télé, tester sur le pc (ça marche), ça vient bien de la télé mais je ne vois pas ce qui peut merder... L'image sur les chaînes de la TNT n'a aucun soucis, par contre pas de replay possible (le son mais pas l'image) et idem pour toutes les applis de streaming. Pour info je suis sur une freebox Delta. Moi qui partait pour trois jours tout seul à la maison et pensais mater tranquillement des séries entre deux sessions de préparation de cours, je suis vert...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
zanwot
Mystique
Messages : 876
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:16 pm

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par zanwot »

Thibor a écrit : dim. oct. 24, 2021 3:10 pm J'ai un soucis sur la télé, qui n'affiche plus l'image sur Netflix, Amazon prime, etc... j'ai le son, j'ai le menu, mais dès que je lance un truc, écran noir (les sous-titres apparaissent mais rien d'autre). Et ça vient juste de démarrer, hier soir pas de soucis, ce matin pas de soucis non plus. J'ai branché, rebranché, changé le débit sur Disney + par exemple pour tester en sd mais rien à faire. Une idée chez les pros du forum?

Esit: j'ai changé de cable, tester tous les ports hdmi de la télé, tester sur le pc (ça marche), ça vient bien de la télé mais je ne vois pas ce qui peut merder... L'image sur les chaînes de la TNT n'a aucun soucis, par contre pas de replay possible (le son mais pas l'image) et idem pour toutes les applis de streaming. Pour info je suis sur une freebox Delta. Moi qui partait pour trois jours tout seul à la maison et pensais mater tranquillement des séries entre deux sessions de préparation de cours, je suis vert...
C'est via ta freebox que tu as la souscription, c'est ça?
Tu peux tenter de voire la configuration ou réinitialiser ta box, mais faudra peut être la faire changer. Faut contacter le support, courage.
Est ce que tu a la main sur tes abonnements? Si tu peux y accéder depuis ton ordi ou ta tv (si c'est une smart tv) tu n'a pas besoin de la box.
 
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Thibor »

zanwot a écrit : lun. oct. 25, 2021 12:27 pm
Thibor a écrit : dim. oct. 24, 2021 3:10 pm J'ai un soucis sur la télé, qui n'affiche plus l'image sur Netflix, Amazon prime, etc... j'ai le son, j'ai le menu, mais dès que je lance un truc, écran noir (les sous-titres apparaissent mais rien d'autre). Et ça vient juste de démarrer, hier soir pas de soucis, ce matin pas de soucis non plus. J'ai branché, rebranché, changé le débit sur Disney + par exemple pour tester en sd mais rien à faire. Une idée chez les pros du forum?

Esit: j'ai changé de cable, tester tous les ports hdmi de la télé, tester sur le pc (ça marche), ça vient bien de la télé mais je ne vois pas ce qui peut merder... L'image sur les chaînes de la TNT n'a aucun soucis, par contre pas de replay possible (le son mais pas l'image) et idem pour toutes les applis de streaming. Pour info je suis sur une freebox Delta. Moi qui partait pour trois jours tout seul à la maison et pensais mater tranquillement des séries entre deux sessions de préparation de cours, je suis vert...
C'est via ta freebox que tu as la souscription, c'est ça?
Tu peux tenter de voire la configuration ou réinitialiser ta box, mais faudra peut être la faire changer. Faut contacter le support, courage.
Est ce que tu a la main sur tes abonnements? Si tu peux y accéder depuis ton ordi ou ta tv (si c'est une smart tv) tu n'a pas besoin de la box.

Après trois heures à tout trafiquer, changer un peu tout et rien, c'est revenu tout seul. Le truc qui me rend dingue c'est que je n'ai aucune idée de pourquoi ça ne marchait plus ni de pourquoi ça remarche...
 
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
zanwot
Mystique
Messages : 876
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:16 pm

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par zanwot »

Thibor a écrit : lun. oct. 25, 2021 1:46 pm  
Après trois heures à tout trafiquer, changer un peu tout et rien, c'est revenu tout seul. Le truc qui me rend dingue c'est que je n'ai aucune idée de pourquoi ça ne marchait plus ni de pourquoi ça remarche...
Ma mère avait eu un truc similaire sur sa freebox, mais avec les chaines TV "normales" (son mais pas image, elle pouvait avoir les menus, et peut être la chaine mozaique mais pas les autres). Le hic, c'est que ça partait et revenait, donc à surveiller.
J'en avais déduit que c'était peut être un souci de bande passante (pas ton cas à priori), ou plus probablement un souci dans la partie hard ou soft qui crée l'image dans la box. Elle a arrêté son abonnement free de toute façon, donc ça n'a pas été clarifié.
 
ImageImageImageImageImage

 
Répondre