[CR] Final Frontier : le legs des Bâtisseurs

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10434
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [CR] Final Frontier : le legs des Bâtisseurs

Message par Kandjar »

Final Frontier : le Legs des Bâtisseurs
avec :
  • DVH dans le rôle du Capitaine Khaân
  • @Shamzam dans le rôle de Wizel
  • @Chewba dans le rôle de Zoydb'eurk
 
 avec la participation exceptionnelle de :
  • @AsgardOdin dans le rôle de Noff & Bogda
  • @rougepied dans le rôle d'Alaric
 
 Episode 13 : Echec et mat (1ère partie)
Enregistrement déclenché depuis le palais de l’Empereur-Dieu Patricius
  
 (la voix de Khaân chuchote)
 Je profite que tout le monde dorme pour enregistrer ces informations. Je suis actuellement dans le palais de l’Empereur Dieu Patricius, au milieu d’une immense salle de réception à la décoration magnifique. Cette salle est remplie de colonnades gréco-romaines et l’ajout de moumoute rose, ici et là, rajoute à sa splendeur. Les zorganiens et zorganiennes qui m’entourent sont tous à moitié nus et dorment dans les positions les plus indécentes. Ils ont mangé, vomi, copulé, vomi, bu, se sont accouplé et mangé en même temps, vomi à nouveau, bu encore... et cela, sans discontinuer depuis trois jours. Ces horribles individus n’hésitent pas à forniquer entre eux et avec leurs esclaves de toutes races et de toutes espèces, sans aucune considération pour l’objet de leur plaisir. Si ça, ce n’est pas de l’espécisme...
 Loué soit le grand PaadBôl ! J’ai réussi à éviter ce sort funeste, et me suis vu attribuer la fonction de "statue vivante", déguisé en Cupidon, vêtu d’une jupette blanche qui laisse mes jambes à l’air. Je prends la pose au milieu de ces zorganiens en toges romaines pendant qu’ils s’accouplent de manière obscène. Je suis actuellement sur une jambe, l’arc à la main prêt à tirer une flèche imaginaire, et me trouve juste au-dessus d’une zorganienne qui semble être sur le point de se réveiller. Je n'ose imaginer la vue qu'elle aura lorsqu'elle ouvrira les yeux...
  
 (L’enregistrement s’arrête)
  
  
 Enregistrement déclenché depuis le palais de l’Empereur-Dieu Patricius
  
 (la voix de Khaân reprend toujours en chuchotant)
 Ouf, la zorganienne s’est réveillée, mais elle s’est rendormie dès que je lui ai présenté une grappe de raisins à manger.
 Reprenons... J’enregistre ces informations capitales car nous nous trouvons dans le Continuum Zéro. Pour résumer, à la demande de Klam, le mégarien dirigeant la "Cellule X" de l’AMU, nous nous sommes laissés capturer et faire esclaves pour être menés dans le palais l’Empereur Dieu Zorganien. Sont avec moi, mon fidèle Zoydb’eurk qui a été affecté au tri des déchets, notre laveur Wizel affecté au nettoyage des latrines, Heckle et Jeckle aux cuisines et l’enseigne Alaric, le nouveau protégé d’Antonio, à la manutention. Je suis moi-même affecté à la "décoration intérieure". Nous devons récupérer le maximum d’informations sur la Sphère Primordiale et les travaux d’Oscar Pembroke dont le laboratoire devrait se trouver dans le palais, et cela avant l'infâme Verdinius. Klam ne pensait pas que nous accepterions une telle mission suicide, mais c’est mal connaitre le Boombox et son équipage. Nous n’avons pas peur de mourir si c’est pour l’AMU. Dans tous les cas, j’enregistre ces informations au cas où nous y laissions la vie.
  
 (on entend une voix étouffée réclamer quelque chose)
 (Khaân répond à haute voix)
 - Oui monseigneur, tout de suite ! Je vous apporte ce qu’il reste des volailles bicéphales de Groonx... Et je me dépêche, oui... Avec le sceau d’abats, oui... et l’écuelle à vomir aussi, oui...
  
 (L’enregistrement s’arrête)
  
  
 Enregistrement déclenché depuis le palais de l’Empereur-Dieu Patricius
  
 (la voix de Khaân chuchote toujours)
 Pouah !! L’odeur du vomi zorganien est pire que celle des ratons laveurs ! Et je ne sais même pas comment je vais pouvoir récupérer ma jupette... Demander l’écuelle à vomi et être incapable de la viser... Mais je m’égare... Cela fait quelques jours que nous sommes donc dans différentes ailes de ce palais à récolter le maximum d’informations. Arnold ou Willy, je ne sais plus lequel, a découvert qu’Oscar Pembroke avait une fille nommée Emma et a réussi à retrouver sa trace au sein même de ce palais. Elle se trouve être la favorite de l’Empereur Dieu Patricius. Après réflexion, j'ai eu l'idée brillante de rassembler l'équipe auprès d'elle. Chacun des membres de l’équipage va devoir trouver un moyen de se rendre dans ces appartements particulièrement bien gardés, afin de pouvoir rencontrer Emma. Pour ma part, je vais tenter de négocier l'aide de la princesse zorganienne Drusilla, celle qui s’est réveillée tout à l’heure, et dont Wizel vient de m’apprendre qu’elle était la cible d’un prochain assassinat. Espérons que le prix de sa survie me permettra d’entrer dans les appartements de l’Empereur Dieu.
  
 (L’enregistrement s’arrête)
  
  
 Enregistrement déclenché depuis le palais de l’Empereur-Dieu Patricius
  
 (Khaân parle à voix basse)
 Ça y est ! Nous sommes au complet ! Castor et Pollux viennent de rentrer dans les appartements de l’Empereur Dieu. J’avoue que la manière dont ils ont embobiné le garde à l’entrée est particulièrement efficace. Un coup c'est Tic qui parle, un coup c'est Tac, puis à nouveau Tic, puis Tac, et de plus en plus vite, Tic Tac Tic Tac... On en perd la tête et la notion du temps. D’ailleurs, je me demande s’ils n’ont pas déjà pratiqué cela avec moi...
 Nevermind, nous avons du pain sur la planche. Emma est une femme d’environ soixante-dix ans et qui vient de passer les cinquante dernières années en captivité dans ce palais. Elle doute de notre sincérité sur l’objet de notre présence, mais semble prête à nous croire lorsque Zoydb’eurk décrit les travaux de son père et que j’évoque les dernières volontés de ce dernier, à savoir protéger la Sphère Primordiale et récupérer ses travaux dans son laboratoire avant qu’ils ne soient exploités par des têtes mal-pensantes...
  
 (en arrière-plan, on entend de violentes explosions qui couvre la voix basse de Khaân) (Khaân hurle des ordres)
 - Vite ! Tous au labo ! Alaric, passez devant !! Emma, restez derrière moi.
  
 (L’enregistrement s’arrête)













Dans le prochain épisode
- Dans un couloir du palais Zorganien, tout le monde crie et s'affole lorsqu'un prince et sa garde entrent par une double porte et abattent au phaseur tous ceux qui ne s'écartent pas assez vite.

- Alors que les rangers, toujours déguisés, se faufilent dans un couloir, ils tombent nez à nez avec Lucius, lourdement armé, qui les reconnaît immédiatement et crie "Vous!?! Attrapez-les !"

- Dans un sous-sol, Zoyd'beurk observe avec fascination des diagrammes techniques surplombant de multiples artefacts indiscutablement bâtisseurs, lorsqu'une voix féminine crie "Vous n'avez pas le temps ! Vous devez fuir, maintenant !!"
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10434
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [CR] Final Frontier : le legs des Bâtisseurs

Message par Kandjar »

Final Frontier : le Legs des Bâtisseurs
avec :
  • @Shamzam dans le rôle de Wizel
  • @Chewba dans le rôle de Zoydb'eurk
 
 avec la participation exceptionnelle de :
  • @sherinford dans le rôle de Noff & Bogda
  • Lolo dans le rôle d'Antonio Perniceni
 
 Episode 14 : Echec et mat (2nde partie)
Journal de bord du capitaine Eileen Quicksilver. Coefficient espace-temps 19.06, date stellaire 20210037
  
 En patrouille dans le quadrant epsilon-64-jaune, nous avons capté un signal cohérent indéchiffrable. Celui-ci émanait d'un minuscule vaisseau d'origine inconnue, en dérive totale, que nous avons ramené à bord de l'USS Silverstar. 6 personnes se trouvaient à bord, vivantes par miracle, et ma surprise fût grande de reconnaître le capitaine Khaân du Boombox, ainsi que certains de ses officiers, dans une tenue... ahem... peu orthodoxe. Un soldat zorganien ligoté est avec eux.
  
 Ordinateur, fin d'enregistrement
  
 --------
 addendum du Dr Desmond Nzanza, officier médical du Silverstar
 Constatant leur état de santé, j'ai pris la décision de les placer en coma régénératif. Si nous étions intervenus plus tard, les séquelles psychologiques auraient pu être dramatiques.
 Nzanza terminé.
  
  
 Journal de bord du capitaine Eileen Quicksilver. Coefficient espace-temps 19.06, date stellaire 20210038
  
 Les scanners cérébraux utilisés lors du coma des officiers du Boombox ont pu révéler une partie des événements qui les ont conduits jusqu'à nous. Ils auraient, semble-t-il, pénétré au sein du palais de l'Empereur-Dieu Zorganien Patricius, et assisté à un sanglant coup d'état mené par son propre fils Verdinius. Ce dernier aurait pris le trône et promis aux Zorganiens présents de lancer une nouvelle offensive sur l'espace normal et l'AMU. Si tout cela est vrai, alors il faut avertir d'urgence le haut-commandement des Rangers sur Utopia II !
  
 Ordinateur, fin d'enregistrement.
  
 --------
 addendum du Dr Desmond Nzanza, officier médical du Silverstar
 Le capitaine Khaân et le commandeur Perniceni souffriront peut-être d'une amnésie sur les instants précédant le traumatisme, sur quelques jours tout au plus. Le professeur Zoydb'eurk et les lieutenants Wizel, Noff & Bogda devraient s'en tirer indemnes, ainsi que le zorganien.
 Nzanza terminé.
  
  
 Journal de bord du capitaine Eileen Quicksilver. Coefficient espace-temps 19.06, date stellaire 20210039
  
 Nos invités ont repris conscience. Ils nous ont dit avoir pu fuir grâce à l'aide d'Emma Pembroke, qui est à la fois la mère de Verdinius, le nouvel Empereur-Dieu Zorganien et la fille d'Oscar Pembroke, un scientifique terrien disparu depuis plus de 50 ans. Ils affirment qu'Oscar est l'inventeur du moteur à propulsion quantique utilisé par les Zorganiens et qu'il est issu de l'étude d'artefacts Bâtisseurs. Leur prisonnier se nomme Lucius, second de Verdinius.
 Le Boombox ne répond pas à nos appels, nous faisons route vers Utopia II.
  
 Ordinateur, fin d'enregistrement.
  
 --------
 addendum du Dr Desmond Nzanza, officier médical du Silverstar
 Leur traumatisme pourrait avoir été causé par une traversée sauvage du Continuum Zéro, sans protection spécifique. Après étude, l'un des binariens semble avoir été touché aussi sévèrement que le capitaine Khaân et le commandeur Perniceni, mais sa psyché aurait été réparée par la simple proximité de son binôme, comme si le cerveau endommagé était allé chercher les informations manquantes dans celui de son frère. Ce lien télépathique est tout-à-fait fascinant.
 Nzanza terminé
  
  
 Journal de bord du capitaine Eileen Quicksilver. Coefficient espace-temps 19.06, date stellaire 20210040
  
 Nos hôtes ont été déposés sur Utopia II. Le Boombox est en route pour les récupérer. D'après le lieutenant-technicien Elza, le moteur quantique du petit vaisseau qu'ils ont utilisé pour rentrer est réparable et pourrait être étudié pour reproduire cette technologie. Voilà qui pourrait nous donner un atout déterminant pour les événements à venir !
 Néanmoins, la sénatrice Cortès m'a contactée directement pour me demander de ne pas ébruiter l'information. Il s'agit de garder secrète cette nouvelle botte.
  
 Mais... Desmond ! Vous pourriez au moins attendre que j'aie fini mon propre enregistrement avant de venir y faire des ajouts ! Bon. Merci. Eh mais... ne partez pas comme ça. C'est un ordre ! Oh merde... Attendez Desmond !
  
 (la voix s'éloigne puis des bruits de pas précipités se rapprochent)
  
 Ordinateur, fin d'enregistrement !
  
  
 Journal de bord du capitaine Khaân. Coefficient espace-temps 20.06, date stellaire 20210041
  
 Pourquoi la seule chose dont je me souvienne est ce zorganien libidineux qui me lèche la joue ? Et pourquoi est-ce que j’imagine le commandeur Perniceni sortir d’un costume en latex à l’effigie de l’enseigne Alaric ?
  
 Le capitaine Eileen Quicksilver m’a expliqué ce qu’ils nous étaient arrivés. Je dois bien l’admettre : dans la partie d’échecs qui m’oppose à l’infâme Verdinius, ce dernier m’a mis Echec et mat sur cette manche. Le grand PaadBôl m’en soit témoin, j’ai peut-être perdu la bataille mais pas la guerre !
  
 - Luna, peux-tu me faire écouter le rapport de mission du commandeur Perniceni, celui où je lui ai confié le commandement du Boombox et où il a fait ami-ami avec Verdinius suivant l’adage "L’ennemi de mon ennemi est mon ami". Peut-être y trouverai-je des informations qui nous permettront de remporter les prochaines manches.
 MC Luna : ...
 - Luna ?
 MC Luna : je ne trouve pas l’enregistrement, Capitaine.
 - Damned !
  
 Fin d’enregistrement - Luna, déconnexion s’il te plait.
  











Dans le prochain épisode
- Décor apocalyptique : des montagnes escarpées aux reliefs vertigineux, entre lesquelles se glisse tant bien que mal une navette chahutée par un ouragan furieux. "Impossible de passer par les airs, il va falloir continuer à pied !"
  
 - Dans la neige et le vent hurlant, Antonio lève les yeux et crie "ATTENTION !!" tandis qu'un panneau métallique vertical, probablement issu d'une épave, commence à s'abattre dans une lenteur terrifiante sur Zoydb'eurk et Wizel, inconscients du danger et penchés sur des restes robotiques.
  
 - Dans un labyrinthe souterrain, les officiers avancent prudemment. L'un des faisceaux de lumière effleure une paroi et révèle des bas-reliefs mettant en scène des robots humanoïdes. Une silhouette sombre passe silencieusement derrière eux.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10434
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [CR] Final Frontier : le legs des Bâtisseurs

Message par Kandjar »

Final Frontier : le Legs des Bâtisseurs
avec :
  • DVH dans le rôle du Capitaine Khaân
  • @mass dans le rôle d'Antonio Perniceni
  • @Shamzam dans le rôle de Wizel
  • @Chewba dans le rôle de Zoydb'eurk
 
 avec la participation exceptionnelle de :
  • @poireau dans le rôle de Potchi
 
 Episode 15 : Je pense donc je suis

 Enregistrement déclenché accidentellement hors de l’USS Boombox
  
 (Le son est haché. Le vent souffle en rafales. On entend des pas avançant péniblement dans ce qui semble être de la neige, ainsi que le souffle d’un animal... peut-être un chien... Puis la voix de Khaân parle dans un râle)
  
 - Posez-moi cadet Rookie, c’est un ordre ! Je ne fais que vous ralentir... arrrghh... Laissez-moi là.
 ...
 Comment ça, vous vous appelez Potchi ?? Vous n’êtes pas le fils de l’Amiral Roxana, la maman de Rookie ?
 ...
 Comment ça, VOTRE maman ??? Il faut dire qu’avec ce froid et cette blessure, ma vue se brouille et puis vous vous ressemblez tous tellement, vous, les gorichiens...
 Brrrr... J’ai froid Potchi... j’ai si froid. Je jure par le grand PaadBôl que si je m'en sors et reviens à bord du Boombox, je plongerais dans la mare chaude des globuliens... beurkkk
  
 (Les pas dans la neige se font plus rapides. Le son se brouille et devient inaudible. L’enregistrement s’arrête)
  
  
 Journal de bord du capitaine Khaân. Coefficient espace-temps 23.06, date stellaire 20210043
  
 L’USS Boombox serait-il l’ultime bouée de sauvetage de cet univers ? Je me plais à le penser et j’en suis fier, car nous ne cessons de porter assistance aux personnes en danger qui nous appellent à l’aide. Pourtant, les appels de détresse se suivent et ne se ressemblent pas. L’avant dernier est arrivé de manière importune au milieu d’une partie de basket-galactique que nous menions, haut la main, avec le Commandeur Perniceni. Ces appels de détresse n’arrivent jamais au bon moment, quoique... Cette fois-ci, nous avons reçu un signal de détresse qui a interrompu la dégustation des spécialités culinaires locales du professeur Zoydb’eurk. Loué soit le grand PaadBôl !
 Si nous avons été épargné de cette épreuve, celle qui nous attendait n’en été pas plus enviable. Ce signal de détresse nous a menés sur une planète on-ne-peut-plus inhospitalière. Nous avons dû marcher durant des heures dans un décor chaotique, au milieu de montagnes escarpées aux reliefs vertigineux, dans une tempête de neige qui semblait ne jamais vouloir finir, jusqu’ à découvrir les vestiges d’un vaisseau Nelrodanien qui avait dû s’écraser là, il y a de nombreuses années. Oui, je confirme l’information, je parle bien des Nelrodans, ceux contre qui l’Alliance s’est montée, donnant ainsi naissance à l’AMU. Les Nelrodans, cette espèce ni poilue, ni écailleuse, ni gluante, puisqu’elle ne dispose même pas de corps. Si je devais les décrire, les Nelrodans ressemblent à un assemblage de globes luminescents aux couleurs chatoyantes traversé incessamment par des éclairs fluorescents. Peut-on vraiment parler d’espèce ?
 Toujours est-il que nous étions en présence d’un de leurs vaisseaux ou plutôt ce qu’il en restait car il était dans un tel état de délabrement qu’il semblait tomber en pièces. Que dis-je... Il est tombé en pièces, et l’une d’elles, au moins aussi grande qu’une porte de sas, m’a transpercé le flan. Sans les talents médicaux du cadet Potchi qui m’a soigné et porté, j’aurais probablement rejoint les Nombres Premiers du Hasard Cosmique.
  
 - Luna, merci de prévoir la cérémonie de remise de diplôme pour le futur enseigne Potchi. C’est sa mère qui sera fière.
 MC Luna : Bien, Capitaine !
  
 Après cet évènement tragique, nous avons évacué l’épave du vaisseau et nous sommes réfugiés dans une grotte trouvée par Wizel, grotte ouvrant sur un réseau de galeries souterraines formant un immense labyrinthe. Protégé par mon ami, le commandeur Perniceni et son équipe, j’ai pu progresser dans une partie de ces boyaux rocheux tandis que Wizel, Zoydb’eurk et Potchi partaient explorer l’autre partie. C’est ainsi qu’ils ont fini par trouver un premier biotron, ces androïdes biotroniques fabriqués par les Nelrodans. Je dis bien "un premier" car nous avons découvert qu’ils étaient bien plus nombreux et vivaient en communauté dans ce dédale. Après avoir demandé à rencontrer leur créateur, ils nous ont menés vers une sphère lumineuse qu’ils appelaient l’Incarnation. Comme nous le soupçonnions, nous avions en face de nous un Nelrodan qui menaça immédiatement de nous éliminer, utilisant nos mégacordeurs pour appeler les siens en renfort. C’est mal connaitre l’équipage du Boombox que rien n’effraie ou ne surprend, pas même le fait d'être menacé par télépathie. Alors que je m’apprêtais à neutraliser cette sphère lumineuse, les biotrons, tous programmés pour protéger l’Incarnation, se sont interposés. Sans attendre, le commandeur Perniceni, sentant dans ces machines une once d’âme naissante, tenta de les retourner contre leur créateur.
 Cogito ergo sum : Je pense donc je suis. L’intuition d’Antonio était bonne. Puisque ces robots de guerre avaient réussi à survivre et s’organiser telle une ruche, ils devaient avoir développé leur propre mode de pensée. Avec les connaissances scientifiques de Zoydb’eurk, et mon expérience de diplomate intergalactique, nous sommes parvenus à les convaincre de reprendre leur liberté et de rejoindre l’Alliance comme nouvelle race, espèce, variété, famille.
 Après étude par Wizel, la plupart de ces androïdes ont été remis à l’AMU. L’Incarnation a été laissée sur la planète au fond d’une crevasse. Peut-être l’AMU enverra-t-elle une équipe de chercheurs pour l’étudier.
 Quant à la balise de détresse, elle a été désactivée afin d’éviter que d’autres ne tombent sur ces Nelrodans ! C’est un nouveau sauvetage réussi pour le Boombox. Je suis tellement fier de mon équipage ! Si j'avais un colt, je mettrais une encoche sur la crosse pour marquer cette nouvelle victoire... Ehhh, mais j'ai un colt !
  
 Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial, l’USS Boombox. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu.
  
 (On entend des bruits d’eau, comme si Khaân sortait de sa baignoire ou de la mare aux globuliens...)
  
 Luna, fin d’enregistrement s’il te plait.










Dans le prochain épisode
- Une vue sur une petite station spatiale de maintenance, aucune trace du Boombox. Les rangers sont attablés dans le bar avec Loupshi, qui semble particulièrement émue : "Verdinius, il a capturé le conseil des sages. Tous jusqu'au dernier !"

- Les rangers autour d'elle, Loupshi est aux commandes de son vaisseau, et se fraie un chemin dans une atmosphère déchaînée, frôlant dangereusement la canopée d'une jungle impénétrable.

- Les rangers progressent péniblement dans la jungle et s'arrêtent, l'un d'eux étant persuadé d'avoir vu quelqu'un. Derrière eux, une forme lumineuse apparaît, semble les observer un moment, puis disparaît.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10434
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [CR] Final Frontier : le legs des Bâtisseurs

Message par Kandjar »

Final Frontier : le Legs des Bâtisseurs
avec :
  • DVH dans le rôle du Capitaine Khaân
  • @mass dans le rôle d'Antonio Perniceni
  • @Shamzam dans le rôle de Wizel
  • @Chewba dans le rôle de Zoydb'eurk
 
 avec la participation exceptionnelle de :
  • Lolo dans le rôle de Loupshi
 
 Episode 16 : Les fantômes de Braxilia
 Journal de bord du capitaine Khaân. Coefficient espace-temps 01.07, date stellaire 20210046
  
 Pourquoi vouloir faire entrer les globuliens dans l’AMU ? Méritent-ils l’intérêt que nous leur portons ou sont-ils simplement bons à gober les diptères qui se présentent près de leur bouche à la langue infiniment longue et collante ?
 J’ai une amie globulienne, enfin, je crois que c’est une amie. Elle se prénomme Loupshi et j’avoue que je l’aime beaucoup malgré son aspect gluant. Il faut croire que le Grand Bain Evolutif n’a pas donné les mêmes atouts à chacun (on entend Khaân émettre un petit rire, façon Sheldon Cooper, visiblement satisfait de sa blague)...
 Loupshi nous a demandé à Zoydb’eurk, Wizel, Antonio et moi-même de l’aider à titre personnel. Nous l’avons donc rejoint sur une petite station spatiale de maintenance, incognitos, sans l’USS Boombox. Elle nous a expliqué que l’infâme Verdinius avait capturé le conseil des sages globuliens dans sa globalité, et qu’il faudrait peu de temps avant que ces sages ne parlent sous la torture du nouvel Empereur-Dieu zorganien, lui permettant alors de s’emparer de la Sphère Primordiale. Son discours poignant et ses grands yeux de batraciens au regard inexpressif m’ont ému aux larmes. Et que dire de l’enthousiasme de Zoydb’eurk qui s’est mis à crier comme un enfant et sauter comme une puce lorsqu’il a appris que pour contrer l’infâme Verdinius, Loupshi avait décidé de briser la règle première des globuliens en nous révélant les secrets des Bâtisseurs. Jamais je n’avais vu mon ami betableurk perdre autant sa contenance, et je parle de dignité et non de bave rosâtre. Face à une telle joie, j’ai à nouveau versé une petite larme. Serai-je en train de devenir aussi émotif que le docteur Hymes ? Toutes ces années au contact d’espèces aux cultures inférieures m’auraient elles ramolli au point d’oublier les préceptes du grand Koud-Lâath et de son disciple JanClôdVanDäm ?
  
 - Luna, peux-tu me prendre rendez-vous avec le docteur Hymes pour faire un checkup complet, s’il te plait ?
 MC Luna : A vos ordres, Capitaine !
  
 Bref, Loupshi nous a menés avec son vaisseau sur Braxilia où elle pensait que nous pourrions trouver une piste pour cette Sphère Primordiale. Braxilia est une planète non référencée par l’AMU sur laquelle ses congénères opèrent des rites sacrés propres à leur peuple. Inhospitalière est le mot juste pour décrire cette planète dont la plus grande partie est recouverte d’une jungle marécageuse infestée de moustiques, chacun gros comme un œuf de betableurk. Là, nous avons fait confiance à Loupshi qui connaissait parfaitement le chemin à suivre ainsi que les rituels à pratiquer et qu’elle ne cessait de nous répéter : derrière le rocher en forme de banane, prendre vers le nord et marcher 600 pas, tourner par 5 fois sur soi-même, sauter à cloche-pied 31 fois sur la patte droite et se lécher 13 fois le sourcil gauche...
  
 Cela soulève une question : devons-nous vraiment insister pour faire entrer toutes les espèces au sein de l’AMU ? Les rituels des peuples exotiques peuvent parfois être riches en enseignements... ou pas. Dans le cas présent, ils étaient issus de comptines pour enfants et, après quelques jours, je commençais sérieusement à douter de leur efficacité. Malgré cela, nous avons poursuivi nos efforts.
 Convaincu d’être suivis, nous nous sommes fondus dans la jungle, avec le commandeur Perniceni, pour tenter de voir quels étaient ceux qui nous espionnaient. Nos parfums nous ont probablement trahis puisque nous avons étaient découverts et que seul, Wizel est parvenu à rester dissimulé, surement grâce à son odeur caractéristique de fennec aux abois. Nous avons alors découvert que nos suiveurs étaient des formes translucides, ressemblant à des spectres ou des fantômes, formes qui ont commencé à nous harceler. Nous avions beau leur dire que nous étions venus en paix, rien n’y faisait.
 Nous avons bien tenté d’entrer en communication avec eux en suivant toutes les directives de l’AMU, mais cela s’est soldé par un échec. Il serait bon de signaler au Haut Commandement qu'une mise à jour des guides de "premier contact" s'avérerait nécessaire. En effet, la plupart des process ne semblent pas s'appliquer aux fantômes.
 De guerre lasse, nous avons continué notre lente exploration de la planète à la recherche d’un éventuel sanctuaire où nous pourrions trouver des informations sur cette Sphère Primordiale. Malgré la persévérance de Loupshi, qui était la plus sujette aux attaques de ces espèces de spectres, nous ne progressions pas et j’avais l’impression de revivre un jour sans fin, comme dans ce film au cours duquel des évènements du lendemain ressemblaient à ceux de la veille. Nous nous sommes même rencontrés nous-mêmes, ou plutôt nos "nous" des jours précédents ou suivants.
 Aucun répit ne nous fut accordé. Ces formes translucides revenaient régulièrement tenter de nous ralentir, sans jamais répondre à nos questions. Durant plusieurs jours, semaines ou mois, nous avons été confrontés à ces Fantômes de Braxilia. Je ne pourrais les qualifier d’effrayants, je dirais plutôt qu’ils étaient épuisants. Au lieu de nous donner ce que nous étions venus chercher, ces spectres se contentaient de nous harceler en silence. Leur stratégie était claire, ils souhaitaient nous faire flancher, nous faire abandonner par forfait. C’est mal connaitre l’équipage du Boombox. Nous n’abandonnons jamais et au jeu de la "barbichette gorichienne", nul n’est plus fort qu’un boomboxer. Ces pseudo-fantômes voulaient nous avoir à l’usure, c’est nous qui allions les faire craquer à ce jeu-là. Combien de temps cela dura-t-il encore ? Des semaines, des mois, une éternité ? Je ne saurais le dire, mais une chose est certaine, nous avons gagné.
 MC Luna : Il me faut bien l'admettre, Capitaine, au jeu des plus têtus, vous êtes rarement vaincus.
 Je te remercie Luna !
 Nous étions donc les vainqueurs. C'est pour reconnaitre leur défaite, qu'un des fantômes a fini par se présenter devant nous et j’ai enfin pu l’observer de près. Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir un genre de spectre globulien. Cette entité m’a remis une boule à facette, certes plus petite que celle de la salle du karaoke du Boombox, mais aux fonctions très différentes. Grâce à cette boule, l’hologramme d’un très vieux globulien nommé Mupshi s’est adressé à nous et a admis que nous étions plus tenaces que les sangsues de Telk. Pour avoir enfin la paix, il a accepté de nous donner l’accès à la Sphère Primordiale. Cet ancien avait visiblement côtoyé les Bâtisseurs et parlait de manière étrange. Il nous a dit que Braxilia en entier était un sanctuaire, que le Continuum Zéro était l’arrière scène du grand spectacle de la vie, et que la Sphère Primordiale n’en était que le décor, des paroles qui n’ont trouvé de sens qu’auprès du professeur Zoydb’eurk.
 J’avoue que ce Mupshi m’a rappelé cet autre batracien aux oreilles pointues que j’ai vu dans un vieux documentaire et qui parlait à l’envers : "Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras". Ses phrases étaient toujours emplies d’une grande sagesse, en même temps, à 900 ans, c’est plus facile d’être sage.
 MC Luna : Capitaine, c’était un film...
 Hum... tu as raison... en tout cas, vers la Sphère Primordiale nous mener, le globulien Mupshi a proposé, et dans le Continuum Zero nous devons aller.
 (Khaân marque un silence surpris)
 Par le grand PaadBôl, voilà que je parle comme une vieille grenouille... Luna, n'oublie pas de positionner mon rendez-vous avec le docteur Hymes, s'il te plait. Elle seule saura ce qui ne fonctionne plus chez moi, car grande est la force dans sa famille.
 MC Luna : Pour exécuter vos ordres, conçue j'ai été, Capitaine !
  
 Fin d’enregistrement – Déconnexion, s’il te plait.
  
  
 Addendum au Journal de bord du capitaine Khaân
 - Luna, cela fait plusieurs nuits que je ne parviens pas à dormir car une question me taraude. Peux-tu la consigner pour que je la pose au lieutenant Wizel à son retour ?
 MC Luna : Je vous écoute, Capitaine.
 - Même si elle va te sembler particulière, c’est une question de la plus haute importance : Que se passerait-il si l'on installait la boule à facette, que nous avons reçu à Braxilia, dans la salle karaoké du Boombox ? Est-ce qu'elle fonctionnerait ? Verrait-on Mupshi, l’ancêtre globulien, se déhancher sur Stayin alive ?
 MC Luna : En quoi est-ce une question si importante, Capitaine ?
 - C’est là que je comprends pourquoi Zoydb’eurk est professeur et toi tu n’es que MC. Ne vois-tu pas la portée scientifique d’une telle découverte ? Mupshi ayant connu les Bâtisseurs, si il s’avérait qu’il sache danser le disco, cela voudrait dire que les Bâtisseurs devaient le chanter, non ?...
 MC Luna : (après un long silence)… A plus tard, Capitaine !
  
 (MC Luna coupe l’enregistrement)

 









Dans le prochain épisode
- Un astroport d'Utopia II, Suzie Hymes est au sas du Boombox, saluant nerveusement les autres officiers qui se dirigent vers Natacha qui les attend plus loin. Khaân, Antonio et Wizel se retournent en même temps pour pour lui donner un dernier conseil, avertissement ou encouragement, mais leurs mots se mélangent et on n'y comprend rien...

- Installée dans le fauteuil du capitaine, Suzie reçoit un appel d'un amiral des Rangers : "Nous allons téléporter à votre bord des diplomates binariennes : vous devrez les emmener sur Topino et les aider à convaincre la population locale de quitter leur planète... Sans ça, tout le monde mourra."

- Le Boombox est pris dans la traîne d'une comète et balloté comme un fétu de paille dans un ouragan. Dans la passerelle agitée de secousses et inondée de lumière rouge, un membre de l'équipe scientifique alerte Suzie : "Commandante, nous ne tiendrons pas longtemps à cette distance. Nos boucliers fluctuent dangereusement et ensuite... ce sera la désintégration !"
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10434
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [CR] Final Frontier : le legs des Bâtisseurs

Message par Kandjar »

(interlude) 

Journal de bord de Noff & Bogda. Coefficient espace-temps 23.06, date stellaire 20210044
  
 - Luna ! Il s'est encore trompé ! Son paramétrage...
 est catastrophique. Il a encore mal réorienté les...
 proto-injecteurs des ions-réacteurs, de 0,3%...
 quand il devait les orienter de 1,3%. Du coup, notre...
 trajectoire a été décalée de 3 quadrants pendant...
 1,6 Delta-minutes. Rien de grave, mais c'est totalement suboptimal.
 MC Luna : Dois-je en informer le capitaine ?
 - Non. Je veux juste que tu enregistres toutes ces données...
 dans le dossier dont nous avons parlé. Pour l'instant, j'enregistre...
 tous les éléments. Et lorsque le temps...
 sera venu, j'irai voir le Capitaine. C'est un Mégarien...
 il est totalement rationnel. Il comprendra à ce moment-là...
 qu'au vu de tous ces ratés, il est plus cohérent...
 d'unifier toutes les chemises jaunes sous une seule...
 double tête. Noff à la mécanique...
 et Bogda au pilotage. Et le Boombox sera...
 le meilleur vaisseau de la flotte !
 MC Luna : Je suis incapable de savoir ce que va penser le Capitaine
 - Et bien... nous verrons !
 Luna, fin d’enregistrement...
 s’il te plait.
  
  
 Ordre d’ouverture du dossier de Noff & Bogda
  
 - Luna, s’il te plait. Kool and the Gang ont demandé à me voir. Nous sommes proches de la période des entretiens annuels. Peux-tu voir avec les RH pour qu’ils me fournissent un dossier complet ?
 MC Luna : Bien sûr Capitaine ! Vous aurez le dossier en police taille 24 sur votre tablette. Vos lunettes sont rangées dans le troisième tiroir.
 - Merci Luna, que ferais-je sans toi ?
  
 Fin d’enregistrement.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10434
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [CR] Final Frontier : le legs des Bâtisseurs

Message par Kandjar »

Final Frontier : le Legs des Bâtisseurs
avec :
  • @LisaBanana dans le rôle de Suzie Hymes
  • @sherinford dans le rôle d'Alaric
  • @dogboy dans le rôle de Rookie

 Episode 17 : Cas de conscience sur Topino
Journal de bord du capitaine Khaân. Coefficient espace-temps 09.07, date stellaire 20210048
  
 La "Cellule X" a encore fait appel à nous. Il faut croire que son chef Klam et Natacha Tridenskaya n’ont pas d’autres super-agents. En même temps, qui a réussi à s’introduire dans le palais de l’Empereur Dieu Zorganien et en ressortir en un seul morceau à part nous.
 Nous allons devoir quitter l’USS Boombox quelques temps. Le commandeur Perniceni, le lieutenant Wizel, l’officier scientifique Zoydb’eurk ainsi que les pilotes Stone et Charden vont devoir m’accompagner. Je vais confier le commandement du vaisseau au docteur Hymes. Je l’ai prévenu et je l’ai sentie anxieuse. Je lui ai donc rappelé les 3 règles d’or à respecter pour que tout aille bien, à savoir :
 - Ne jamais entrer dans la traine d’une comète, car comme l’avait dit le docteur Spengler, c’est mal.
 - Ne jamais appuyer sur le bouton bleu pastel situé à l’intérieur de l’accoudoir du fauteuil de commandement.
 - Ne jamais baisser la vitre de la passerelle même si l’on doit mettre son coude à la fenêtre pour faire une marche arrière ou parce que l’on a chaud.
 Si Suzie suit ces 3 règles, rien de grave ne peut lui arriver, à elle, au vaisseau ou à l’équipage. Au pire fera-t-elle quelques éraflures en amarrant le Boombox dans un astroport, de quoi énerver Wizel ou Laurel et Hardy tout au plus. Alors, pourquoi suis-je si inquiet ?
 MC Luna : Vous vous inquiétez pour rien, Capitaine. Je vous rappelle que la force est puissante dans sa famille !
 Tu as raison Luna, je me fais du souci pour rien. J’ai totale confiance en Suzie. Je pense que je vais lui redonner les 3 règles au moment du départ afin qu’elle les ait bien en tête, et je compte sur toi pour l’épauler. De toute façon, je vais lui assigner le cadet Rookie comme aide de camp. C’est de loin mon gorichien préféré : protecteur, fidèle et affectueux. Fin d’enregistrement – Luna, déconnexion, s’il te plait.
  
  
 Journal de bord de la commandante par interim Suzie Hymes. Coefficient espace-temps 09.07, date stellaire 20210049
  
 Mais quelle aventure ! Je pensais avoir une assignation simple pour mon premier jour dans les bottes du capitaine (bon c'était mes bottes hein, je n'oserais jamais enlever ses bottes au capitaine, nous parlons bien évidement ici de bottes métaphoriques, suivez enfin !). Alors évidement, quand l'AMU nous a contacté pour cette mission sur Topino, une goutte de sueur froide a coulé sur mon front. Mais je savais que j'avais avec moi la fine fleur de l'équipage restée à bord : Alaric (qui n'était pas Antonio déguisé cette fois ci !) et Rookie, cette jeune recrue très prometteuse de l'académie.
 Je suis bien contente qu'ils aient été là, jamais je n'aurais su garder la tête froide sans eux, enfin, ai-je vraiment gardé la tête froide ? Je ne sais pas...
 Les sourires inquiets des membres de l'équipage quand nous nous sommes approchés de Topino et de cette comète qui menaçait de la percuter, menant à l'extinction certaine de deux peuples ayant renoncé à la technologie mais pas à la guerre perpétuelle...
 Et qu'aurais-je fait sans le soutien sans faille des diplomates binariennes venues nous prêter main forte dans cette tâche ardue de négociation d'un cessez-le-feu, le temps d'une évacuation de la planète Topino ? Je me le demande encore !
 Tout ceci bien sûr n'aurait été qu'une partie de plaisir sans un dilemme de dernière minute : La comète arrivait plus vite que prévu et les deux émissaires de Topino refusaient de s'entendre sur les conditions du cessez-le-feu. Comment ces deux *+$ù!! belliqueux ne pouvaient ils voir qu'ils couraient à leur propre perte ? Et MC Luna qui me suggérait de ne sauver qu'un peuple par manque de temps ! Mais quelle HORREUR !!!! Comment n'ai-je pas explosé ??? Je vous le demande !!!!!!!
 Enfin, ceci est un journal de bord, signe que nous nous en sommes sortis. Alaric et Rookie ont été exemplaires face à la menace de la comète, leur curiosité et leur ingéniosité méritent d'être récompensées, d'ailleurs, MC Luna, pourrais-tu leur faire apporter dans leur cabine une boite de chocolat ? Merci !
 Ils se sont aperçus que le comportement de la comète n'était pas "naturel" ou "physiquement logique" plutôt. Ils en ont déduit que c'était une structure artificielle ! et ce coup de génie nous a permis, en poussant la navette auxiliaire et le Boombox dans leurs derniers retranchements de dévier la comète et d'en faire une lune de Topino !
  
 Ils sont fabuleux n'est-ce pas ? Vraiment, MC Luna, j'abuse peut-être, mais mettez deux boites de chocolat pour ces deux là, et pour le pilote aussi ! Pollux mérite également d'être récompensé !!! Merci !
  
 Ah oui, les négociations, bon c'était pas évident de faire entendre à ces deux *-+^ù£$!! que s'ils voulaient pouvoir continuer à se battre pour les siècles à venir, ils devraient réussir à faire la paix, sans ça, la guerre serait finie pour tout le monde ! Pour les occuper, je leur ai proposé une compétition de karaoké. Idée brillante s'il en faut, puisqu'ils ont accompagné les valeureux Alaric et Rookie en musique dans leur périlleuse mission et ont quelque peu adouci mes nerfs de leur voix mélodieuses.
 Comment ça ce journal de bord est trop long et trop décousu ? Et bien on a le journal de bord qu'on mérite quand on confie une telle journée à Suzie Hymes ! Vous rendez vous compte que j'ai quand même sauvé une nation ? Enfin, nous avons sauvé une nation ! Hahaha! et ce vieux schnok de Dr Gribles qui pensait que je ne pourrais jamais diriger une clinique ! Quel pauvre fou ! (rire nerveux suivi de quelques coups d'œil à droite et à gauche).
  
 Bien, reprenons, comme les croyances des Humains de Topino veulent qu'il n'y ait pas de guerre lorsque la comète est visible et que celle ci est désormais une lune, ils vont pouvoir s'adonner à leur nouvelle passion : les chansons spatiales en l'honneur de la comète.
  
 J'ai même entendu dire qu'il y aurait une composition en préparation : "Boombox superstar"...
  
 Fin d'enregistrement, je retourne à l'infirmerie, raconter tout ça, c'est beaucoup d'émotions ! Bonne soirée
 MC Luna, déconnexion !
  







Dans le prochain épisode
- Un astroport d'Utopia II, Suzie Hymes est au sas du Boombox, saluant nerveusement les autres officiers qui se dirigent vers Natacha qui les attend plus loin. Khaân, Antonio et Wizel se retournent en même temps pour pour lui donner un dernier conseil, avertissement ou encouragement, mais leurs mots se mélangent et on n'y comprend rien...

- Dans une salle de briefing de la cellule X, Klam expose un plan aux rangers. "Il faudrait que vous parveniez à voler à ces zorganiens un moteur ou des diagrammes techniques."

- Les rangers en scaphandre sur des petits appareils ressemblant à des jetskis fluos, slaloment entre des astéroïdes et s'approchent furtivement d'une base à laquelle sont amarrés des vaisseaux de guerre zorganiens.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10434
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [CR] Final Frontier : le legs des Bâtisseurs

Message par Kandjar »

(interlude : Antonio n'est pas le roi des formalités administratives, il n'a enregistré son rapport de l'épisode 12 qu'après l'épisode 17...)
viewtopic.php?p=2039743#p2039743


  
 Journal de bord du Commander Antonio Perniceni espace-temps 09.07 date Stellaire 20210050
  
 Hugrrr !!! (on se gratte la gorge) MCLuna vous êtes sûre que Suzi... Je veux dire le docteur Hymes a fait un compte-rendu dans le journal de bord?
  
 MCLuna : affirmatif Commander
  
 Et <BIP> alors je dois en faire un aussi, en plus avec les fausses allégations de l'autre insecte, je vois bien que le capitaine a des doutes sur ma bonne foi. Le chenapan, comme tout bon scientifique, il n'a tristement rien compris à ce qu'il sait passer là-bas. Ils ne sont bons qu'à lire leurs datas et c'est tout, espèce de <BIP>. Calme toi Antonio, calme toi, c'est pas bon pour ta peau.
  
 En plus j'aime pas cela les rapports, si j'avais aimé cela je serais aujourd'hui chef de la sécurité d'Utopia II, mais j'ai toujours eu une phobie de toutes ces tâches administratives, j'ai l'impression d'être comme dans ce fichu ascenseur....
  
 MCLuna : Commander Perniceni vos données physiques sont perturbantes, votre cœur à une cadence trop importante et vos vaisseaux sanguins se dilatent de façons préoccupantes.
  
 Ne pense plus à cet ascenseur, respire Antonio, Pfff, Pfff, pense à... Pense à Suzie, oui Suzie... (il se gratte la gorge) Bon, je vais donc raconter ce qu’il s'est passé ce jour là, où le capitaine m'avait laissé le vaisseau, pour des raisons personnelles, (murmure) Une Sylvénienne qui a failli nous délester du Boombox, c'est n'importe quoi. Je n'aime pas les Sylvéniennes, trop superficielles pas comme Suzie... Oui hum reprenons.
  
 Bon je vais donc raconter ma version de l'histoire et pas l'histoire qu'a racontée l'autre cafard au Capitaine.
  
 Tout a commencé quand cet ignoble Verdinius a attaqué le Boombox, il avait dû savoir que le capitaine n'était pas présent à bord, le vil traite (murmure) mais peut-être que c'est la Sylvénienne qui nous a, une nouvelle fois trahi. Mais comment le dire au capitaine, il est complètement gaga devant cette plante. Heureusement que je sais garder la tête froide moi, c'est pas une femme qui pourrait me détourner de mon devoir.
  
 bon je m’égare
  
 Alors j'essayais de repousser les attaques de ce scélérat de Verdinius tant bien que mal et il faut l'avouer plutôt mal, personne ne peut remplacer le capitaine Khaân, c'est bien sûr, sauf peut-être cette chère docteur Hymes... Oh Suzie... Hum reprenons, donc on se défendait quand une partie de l'équipage a été téléportée dans une sorte de prison, et qu'elle fût pas ma surprise de retrouver, l'innommable Verdinius lui-même enfermé dans cette prison. Il est évident que nous avons commencé à nous battre ensemble, mais il a été encore plus évident que cela n'avait d'intérêt ni pour lui, ni pour nous, de l'affronter et nous avons dû passer un accord de circonstance pour pouvoir nous libérer. Choix judicieux et stratégique qui malheureusement n'a pas été compris par mes compagnons qui ont continué leur petite guerre sans intérêt contre l'abject Verdinius.
  
 Le vaisseau qui nous a capturé semblait fait de chair et de sang, étrange sensation assez désagréable surtout quand il a fallu passer dans une sorte de boyau...
  
 MCLuna : Commander Perniceni, vos données physiques sont perturbantes, votre cœur a une cadence trop importante et vos vaisseaux sanguins se dilatent de façons préoccupantes.
  
 Respire Antonio, pense à elle, respire....
  
 Ça va, ça va mieux... Continuons.... Nous nous sommes retrouvés dans une grande salle où des étranges créatures voulaient nous tester pour savoir si nous étions fait pour rejoindre une sorte de soupe évolutive, j'ai pas tout compris, mais bon j'ai tout de suite repéré le chef des ennemis, c'est quand même un peu mon job. Dans cette salle, il y avait plein de prisonniers, alors ni une ni deux, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé combattre nos ennemis, avec détermination et je dois le dire, classe aussi. Mais mes compagnons n'ont pas été en reste, Wizel et Zoydb'eurk (oui même lui) ont été à la hauteur, même Loupshi, la globulienne qui était tombé dans le piège de nos ennemis avec nous a été un maillon essentiel, et même l'infâme Verdinius a été utile à notre plan de libération et de sauvetage.
 J'ai donc réussi à prendre le contrôle de la salle où nous étions enfermé, mais malheureusement, n'étant pas un spécialiste des commandes étranges dont je devais me servir, j'ai par mégarde pu blesser quelques prisonniers, mais il est évident qu'il y aurait eu beaucoup, beaucoup plus de victimes sans mon sang froid, et cela malgré les protestation pathétique de notre scientifique qui, à part pleurnicher, ne fait pas grand chose au moment de défendre l'AMU.
  
 Voilà ensuite j'ai réussi à convaincre nos kidnappeurs de nous laisser partir et utilisant mon bagou naturel, regardez moi ces bras, ne sont-ils pas parfait. Mais j'avais donné ma parole au répugnant Verdinius et Antonio Perniceni n'a qu'une parole. Je l'ai donc laissé partir comme il était de mon devoir et de mon honneur.
  
 Voilà ce qu’il s'est passé. Cela te parait correcte MCLuna ?
  
 MCLuna : Oui Commander.
  
 Heu.. Comment le docteur Hymes a fini son rapport?
  
 MCLuna : Fin D'enregistrement, je retourne à l'infirmerie, raconter tout ça, c'est beaucoup d'émotions ! Bonne soirée MC Luna. Déconnexion !
  
 Humm... Mais à qui elle va raconter cela?? A ces infirmières ?? Étrange ???
 Bon
  
 Fin d'enregistrement, je vais de ce pas à l'infirmerie. Bonne soirée MC Luna. Déconnexion !!
  



 Journal de bord du capitaine Khaân. Coefficient espace-temps 11.07, date stellaire 20210051
  
 - Luna, merci de me rappeler d’enregistrer une note à l’attention de Klam. J’en ai assez que la "Cellule X" nous envoie en mission loin du Boombox. Qu’il aille faire ses missions suicides lui-même !
 MC Luna : Capitaine, je suis si heureuse de vous retrouver à bord.
 - Moi aussi Luna, moi aussi. J’ai hâte de pouvoir me laver et me changer.
 MC Luna : Capitaine, Sachez que tout s’est bien déroulé en votre absence. Le commandant Hymes a été parfaite.
 - Je sais Luna, je viens d’écouter son rapport. J’ai vu qu’elle avait eu un Cas de conscience sur Topino, et j’ai la réponse à la question qui la hante. Je comprends que ce fut un choix cornélien pour une débutante au poste de commandement. Tu pourras lui dire que la réponse est 17. Le bon nombre de boites de chocolat à offrir à ses cadets n’est pas une ni deux, mais 17, (Khaân se tourne vers la caméra et fait un clin d’œil et un large sourire ultra-bright) comme le numéro de l’épisode spécial de cette saison.
 MC Luna : Je lui dirai Capitaine. Par ailleurs, sachez que le commandeur Perniceni a aussi enregistré un rapport.
 - Sur la mission que nous venons d’effectuer ? Mais nous venons tout juste de rentrer. Comment cela est-il possible ? Aurait-il été touché par la grâce du grand PaadBôl ?
 MC Luna : Le commandeur Perniceni a enregistré le rapport de la mission avec Verdinius, Capitaine.
 - Ahhhh, la mission dans laquelle il fait ami-ami.
 MC Luna : Oui Capitaine, il faut absolument que vous l’écoutiez.
 - Ok ok Luna, mais vu le temps qu'il a mis pour l'enregistrer, je peux prendre un peu de temps avant de l'écouter. Je dois d’abord me changer ! Je sens le "Wizel" à des années lumières. Mes vêtements sont si imprégnés de cette odeur de raton que même mes orchidées de Sylvénia, qui sont pourtant des fleurs artificielles, ont décidé de faner.
  
 Je file.
 Fin d’enregistrement – Luna, déconnexion, s’il te plait.


  
 Enregistrement d’un message sur la boite vocale du Commandeur Perniceni
  
 Antonio, bonjour. C’est à nouveau le Capitaine Khaân à l’appareil.
 Je sors à peine de la douche. Je ne sais pas pour vous, mais moi je n’attendais que cela depuis notre retour sur le Boombox. L’opération secrète appelée Q m’a lessivé, et je me demande encore pourquoi la "Cellule X" l’a baptisée Q. Quel rapport entre le X et le Q ?
 Bref, je sors de la douche et MC Luna me dit que vous venez d’enregistrer votre rapport suite à la mission avec votre ami Verdinius ? Enfin quand je dis votre ami, je veux parler de la mission durant laquelle vous avez fait ami-ami avec lui. Enfin par ami-ami, je ne veux pas dire "ami-ami", mais plutôt ami-ami, enfin vous me comprenez, rien de sexuel... Et je n’ai rien contre les relations homme-homme mais je ne voudrais pas que l’on me prenne pour un homophobe, enfin vous voyez ce que je veux dire.
  
 MC Luna : Excusez-moi, Capitaine. Votre message n’est pas très clair.
 MC Luna a raison, je ne suis pas clair. Je voulais juste vous exprimer ma surprise de voir la bonne influence que le docteur Hymes avait sur vous, en vous amenant à faire un rapport datant d’il y a plusieurs mois maintenant. Pour un peu, je vous croirais amoureux...
  
 MC Luna : Vous parlez d’amoureux ou "ami-ami" Capitaine ? ...
 ahhhhhh... tu m’embrouilles MC. Je voulais dire amoureux du docteur Hymes, hein, pas de Verdinius... Ah, le vaisseau entre dans un tunnel quantique, vous risquez de moins bien m’entendre Antonio... Anto... ... vous m’ent... ... en tout cas... sach... vous rest... eilleur ami... mêm... hom...
  
 MC Luna : Excusez-moi, Capitaine. Il n’y a pas de tunnel à proximité du Boombox. Et quand bien même y en aurait-il un, que cela n’affecterait pas la qualité de votre enregistrement vocal. Cette ruse ne fonctionnera pas plus que la fois où vous avez prétendu passer sous un champ d’astéroïdes.
 Damned Luna !! Mais vas-tu couper ce maudit enregistrement, nom de #!!@%
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10434
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [CR] Final Frontier : le legs des Bâtisseurs

Message par Kandjar »

Final Frontier : le Legs des Bâtisseurs
avec :
 
  • DVH dans le rôle du capitaine Khaân
  • @mass  dans le rôle d'Antonio Perniceni
  • @Shamzam  dans le rôle de Wizel
  • @Chewba  dans le rôle de Zoydb'eurk
 
 avec la participation exceptionnelle de :
  • @AsgardOdin  dans le rôle de Noff & Bogda
 
 Episode 18 : Opération Q
Journal de bord du capitaine Khaân. Coefficient espace-temps 21.07, date stellaire 20210053
  
 (Légère musique)
 Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial, l’USS Boombox...
  
 MC Luna : Excusez-moi de vous interrompre Capitaine, pourquoi commencez-vous vos rapports par cette phrase et cette musique ?
 - C’est un hommage à l’amiral Eddy Malick, il commençait tous ses rapports comme cela, Luna.
 MC Luna : Désolé Capitaine, mais c’est l’amiral James T. Kirk qui commençait tous ses rapports comme cela.
 - L’amiral James T. qui ?
 MC Luna : L’amiral James T. Kirk de l’USS Entreprise, l’un de nos plus célèbres commandants de l’Alliance, Capitaine.
 - Connais pas ! Mais tu es sûre de toi Luna ? Ce Kirk serait plus célèbre que l’amiral Malick ? Ben, mince alors, permets moi d’avoir un doute...
 MC Luna : ... (long silence) C’est vous le Capitaine, Capitaine. Puis je me permettre de vous demander pourquoi vous souhaitiez rendre hommage à l’amiral Malick après ce qu’il vous a fait ?
 - Parce que je me suis inspiré d’une de ses tactiques pour évacuer notre équipage lors de notre dernière mission et je pense que cela devait être aussi beau à voir que lorsque Nemo a évité les balles dans le film Matrix ou que Andy Garcia a rattrapé ce landau qui tombait dans les escaliers dans les Incorruptibles. Mais laisse-moi faire mon rapport et tu vas le découvrir par toi-même.
 MC Luna : Bien Capitaine.
  
 Espace, frontière de l'infini... Ah non, c’est vrai...
  
 Rapport de mission de l’Opération Q pour le compte de la "Cellule X". Klam, le directeur de la "Cellule X" a encore fait appel à nous, ses meilleurs agents pour une nouvelle opération suicide : voler le moteur d’un vaisseau zorganien ou en voler les plans. Je pense qu’il a baptisé cette mission Q comme "Quand l’équipage du Boombox est votre dernier espoir".
 La réputation du Boombox n’étant plus à faire et sa silhouette chaloupée étant reconnaissable à des milliers de parsecs, j’ai dû laisser "mon précieux" sous la responsabilité du Docteur Hymes, médecin en qui j’ai toute confiance pour diriger le vaisseau.
 Accompagné du commandeur Antonio Perniceni et de mes fidèles lieutenants Wizel, Zoydb’eurk et Donk et Kong, nous avons été transportés par un vaisseau betableurk non loin d’une base de ravitaillement zorganienne. Pourquoi faut-il que les betableurks fassent des vaisseaux si petits, eux qui sont si grands ? Le voyage fut particulièrement pénible et long, et rester aussi longtemps à côté de Wizel dans une telle promiscuité fut une épreuve que je qualifierais d’éprouvante. Lui qui se prétend raton laveur, je me demande bien à quel moment il prend le temps d’appliquer le côté laveur de son espèce...
 Bref, cette base de ravitaillement, proche du Continuum Zéro, était cachée au milieu d’un champ d’astéroïdes dans lequel flottaient de nombreux débris spatiaux. Bien que le vaisseau betableurk soit petit, il ne pouvait passer inaperçu c’est pourquoi nous avons dû nous résoudre à nous approcher, équipés de scaphandres, sur des jet-skis Kaminariens.
 Ayant repéré trois vaisseaux éclaireurs légers zorganiens, nous sommes partis avec Mark & Spencer nous emparer de l’un d’eux, tandis que le commandeur Perniceni, Wizel et Zoydb’eurk se lançaient à l’assaut d’une mini-station dans laquelle ils pensaient pouvoir dérober des plans ou des diagrammes techniques. Pour ce faire, Antonio et ses deux acolytes ont sauté de débris d’astéroïdes en débris d’astéroïdes jusqu’à atteindre ce centre technique. De notre côté, avec Hag and Ass, au milieu de ce froid stellaire, nous nous sommes fait passer pour des débris en nous accrochant aux morceaux d’épaves qui flottaient au milieu des astéroïdes, m’inspirant de la stratégie du capitaine Solo qui aurait été fier de nous.
 Tandis que H & M s’introduisaient dans l’un des vaisseaux grâce à leurs petites tailles, j’écoutais dans les mégacordeurs la progression de l’équipe d’Antonio qui se faufilait dans les conduits d’aération de la petite station.
  
 (Khaân marque une pause, et l’on comprend à sa respiration qu’il semble réfléchir)
 - Luna, je me demande comment ils peuvent progresser dans les mêmes gaines tant leurs tailles sont différentes.
 MC Luna : Vous exagérez, Capitaine.
 - Pas du tout Luna. Regarde, la différence de taille entre Antonio, Wizel et Zoyd est telle qu’on pourrait les appeler les Dalton.
 MC Luna : Il en manquerait un, Capitaine.
 - C’est vrai, mais si l’on rajoutait l’un de nos pilotes binariens, nous aurions le petit Joe. Et imaginons que Mario monte sur les épaules de Luigi et nous aurions un Averell qui mesurerait près de 2m50.
 MC Luna : (Luna marque à nouveau un long silence) Capitaine, vous devriez finir votre rapport.
 - Tu as raison...
  
 Face à l’arrivée de plusieurs zorganiens, le commandeur Perniceni, n’écoutant que son courage, n’a pas hésité à quitter les canalisations qui lui procuraient pourtant une formidable cachette, et a mis sa vie en danger pour sauver mon ami scientifique et l’autre malodorant. Après avoir zappé maitrisé plusieurs zorganiens, l’équipe que nous appellerons B est finalement parvenue à s’emparer des plans des moteurs quantiques.
  
 (on entend Khaân qui se tape le front qu’il a imposant) Ahhhh, mais c’est ça ! Q comme quantique !
  
 Donc quand ils sont parvenus à récupérer les plans, nous avons organisé leur extraction et c’est là qu’intervient le génie de l’amiral Eddy Malick. Dans son livre intitulé "Comment s'échapper d'une station suspendue dans les nuages ? pour les nuls", l’amiral propose une évacuation par les conduits d’aération et une éjection dans l’atmosphère pour récupération via un vaisseau. Bien qu’il n’y ait pas d’atmosphère dans notre cas, nous avons eu la chance que cette station ait des conduits d’aération menant dans le vide intersidéral. Erreur de conception ou volonté du grand PaadBôl ? Toujours est-il qu’habité par une soif de liberté, le commandeur Perniceni s’est mis à courir au ralenti dans ces tuyaux, se dirigeant vers le point d’extraction que je lui avais indiqué. Sans même s’arrêter, il a plongé dans l’immense ventilateur qui séparait la gaine du vide spatial, passant aux travers de ses pales. Grâce à une manœuvre insensée de nos pilotes Fast and Furious, le petit vaisseau éclaireur, que nous venions de voler, a évité les tirs de barrages zorganiens et s’est faufilé jusqu’au point de rendez-vous, où j’ai pu ouvrir le sas et tendre la main à Antonio, en lui criant de l’attraper, mais il ne m’a pas entendu car, comme chacun le sait, aucun son ne circule dans le vide intersidéral. Fort heureusement, les boomboxers sont particulièrement intelligents et s’il ne m’a pas entendu, Antonio a malgré tout compris qu’il devait saisir cette main amicale que je lui tendais. Wizel et Zoydb’eurk ne furent pas en reste et même si leur saut fut moins artistique, il fut agrémenté d'effets pyrotechniques créés par mon coléoptère préféré, et aurait aisément récolté la note de 5,7/6 dans une compétition internationale, méritant lui aussi quelques beaux ralentis.
 Une fois mes précieux sous-officiers à bord, j’ai pu refermer le sas et tout le monde a commencé à se redéplacer à vitesse normale. Lilo et Stitch nous ont ramené à bon port en évitant les attaques de l’escouade zorganienne et nous avons pu rejoindre le Boombox avec le sentiment du devoir accompli.
  
 MC Luna : Voilà donc pourquoi vous vouliez rendre hommage à l’amiral Malick
 - Oui Luna. En fait, cette mission aurait dû s’appeler Opération Malick. Décidément, Klam n’a vraiment aucun goût pour nommer ses missions. Peux-tu noter quelque part de ne pas oublier de la renommer si un jour je prends la direction de la "Cellule X" ?
  
 Fin d’enregistrement... Non, attends !
 Luna, peux-tu ajouter une note à l’attention du Docteur Hymes, s’il te plait : j’aimerais qu’elle m’explique pourquoi l’avant du Boombox a l’air tout brulé ?
  
 Fin d’enregistrement – Luna, déconnexion, s’il te plait.
  
  
 Journal de bord du capitaine Khaân. Coefficient espace-temps 03.08, date stellaire 20210054
  
 Notre dernière opération a été un franc succès. Nous avons pu ramener un vaisseau zorganien dont le moteur est actuellement à l’étude et, selon mon ami le professeur Zoydb’eurk, il ne nous manque que quelques ultimes données pour parvenir à le faire fonctionner sur un vaisseau de l’Alliance.
  
 Dans l’attente de cette étape décisive, nous sommes actuellement amarrés à la principale station de maintenance d’Utopia II, où les meilleurs techniciens et mécanos de l’AMU s’attèlent à redonner toute sa splendeur à l’USS Boombox qui en a bien besoin suite à l’escapade menée par le docteur Suzanne Hymes sur la planète Topino.
 Selon Wizel, notre mécanicien en chef, le vaisseau aurait subi tous ces dégâts en entrant dans la traine d’une comète. Notre raton râleur ne décolère pas et souhaite que je sanctionne le docteur Hymes pour avoir ainsi abimé ce qu’il croit être "son" bébé. A ce sujet, le sens de l’appropriation de ces chapardeurs m’étonnera toujours, mais passons...
 A contrario, selon Bataille et Fontaine, mes pilotes préférés, une personne aussi inexpérimentée que Suzanne n’aurait pu entrer dans la traine d’une comète sans y laisser la vie et le vaisseau. Toujours selon eux, si elle y est malgré tout parvenue, c’est qu’elle est exceptionnellement douée et mérite avant tout des félicitations plutôt qu’un blâme. Est-ce un avis impartial ou est-il dicté par des sentiments peu professionnels ? Voilà bien un choix cornélien. Si je la punie, on me traitera de machiste et si je la récompense, on m’accusera d’être promocanapéiste.
 Ne parvenant pas à me décider, j’ai souhaité entendre Pollux, le pilote qui était en poste ce jour-là, mais je n’ai pas pu le croiser car il s’est enfermé dans les commodités de la fédération depuis plusieurs jours et refuse d’en sortir. Il souffrirait parait-il d’une crise de foie carabinée. Le sot aurait mangé 17 boites de chocolats. Qui serait assez bête pour ingurgiter 17 boites de chocolats ? Il faut déjà les avoir.
  
 MC Luna : Mais Capitaine, c’est vous qui... (MC Luna s’interrompt)
 - C’est moi qui quoi ?
 MC Luna : (après un silence) Rien Capitaine...
  
 (Khaân soupire)
 A bien y réfléchir, la décision que j’ai à prendre est simple. J’ai confié l’USS Boombox à Suzie et elle l’a utilisé pour sauver une planète entière ainsi que toute sa population. Je n’aurais pas fait mieux. Je suis si fier d’elle. J’aimerais tellement avoir une fille comme elle. (Khaân marque une pause. Le bruit de ses doigts tapotant la table semble indiquer qu’il réfléchit)
  
 - Luna, penses-tu que ses parents accepteraient que je l’adopte ?
 MC Luna : Mais ce n’est pas possible, Capitaine !
 - Comment ça ? Alors aujourd’hui, on peut adopter un gorichien mais pas un humain... Si ça ce n’est pas de l’especisme.
 MC Luna : Mais vous ne pouvez pas non plus adopter un gorichien, Capitaine !
 - Ah bon ??? Même pas un petit ?
 MC Luna : Capitaine, je vais couper cet enregistrement avant qu’il ne vous porte préjudice.
 - D’accord Luna... mais avant de couper, peux-tu envoyer Suzie Q (la version que nous avons trouvée sur Therotov, la planète des ferrailleurs- recycleurs) aux parents de Suzie, peut-être cela les fera-t-il changer d'avis ?

  
 (MC Luna met fin à l’enregistrement)









Dans le prochain épisode
- Un ou une betableurk (difficile à dire lorsque l’on n’est pas soi-même betableurk) tient dans chacune de ses quatre pattes antérieures des cocktails molotov sirussiens enflammés. De la bave rosâtre coule de ses lèvres et il ou elle hurle quelque chose d’effrayant, laissant apparaitre ses mandibules et agitant ses pattes de manière terrifiante.

- Dans son infirmerie, le Docteur Suzanne Hymes se tient le dos appuyé contre sa grande pharmacie. Elle regarde la porte d’entrée, l’air très inquiète.

- Deux gorichiens transportent une femme à contre-jour. Elle est dans la position du Christ, mais on ne voit pas son visage car elle a la tête en arrière et semble inconsciente.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10434
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [CR] Final Frontier : le legs des Bâtisseurs

Message par Kandjar »

Final Frontier : le Legs des Bâtisseurs
avec :
 
  • DVH dans le rôle du capitaine Khaân
  • @mass dans le rôle d'Antonio Perniceni
  • @Shamzam dans le rôle de Wizel
  • @Chewba dans le rôle de Zoydb'eurk
 
 avec la participation exceptionnelle de :
  • @AsgardOdin dans le rôle de Noff & Bogda
  • @LisaBanana dans le rôle de Suzie Hymes
  • @Kandjar dans le rôle de Krax'Kulk
 
 Episode 19 : Lovecraft ou Love boat ?
Réalisé par DVH
Journal de bord du capitaine Khaân. Coefficient espace-temps 11.08, date stellaire 20210055
  
 Ce soir est le Jour 1 de la Grande Célébration du Renouveau !
 L’USS Boombox est assurément la meilleure défense de l’AMU dans la guerre qui nous oppose aux Zorganiens, mais il reste également le joyau de la flotte pour accueillir les évènements diplomatiques. A la demande de la sénatrice Cortès, nous allons recevoir une délégation de Sylvéniennes à bord du vaisseau pour lancer les festivités de l’amour durant une croisière de trois jours. Cela permettra de vérifier l'état du Boombox en vol avant l'installation du moteur quantique
 Les Sylvéniennes vont amener avec elles la plante du renouveau qui essaimera les spores de l’amour à bord du vaisseau. J’ai demandé des garanties afin que ne se reproduisent pas les évènements qui nous avaient amenés à nous faire voler le Boombox. Je me méfie des Sylvéniennes, surtout quand elles ne sont pas Cloverae. La sénatrice m’a assurée que nous n’avions rien à craindre et, pour me rassurer, a promis de détacher une botaniste de renom capable de maitriser la plante, une betableurk nommée Krax’kulk, ainsi que l’un des plus grands médecins de l’AMU, le docteur Leonard McCoy qui pourra, le cas échéant, aider ma chère Suzie.
 Je sens que mes petits trépignent d’impatience à l’idée de les accueillir à bord. Ils adorent recevoir des invités. Je leur ai demandé que le vaisseau et l’équipage soient dignes du Love Boat et qu’ils fassent en sorte que toute la croisière s’amuse. J’ai bien vu que Zoyd était ravi de remplacer notre barman Isaac qui souffre du même mal que Pollux après une indigestion de chocolat. 17 boites... mon dieu qu’ils sont stupides. Décidément, mes boomboxers sont de vrais enfants...
  
 (on entend Khaân qui chantonne en s’éloignant du micro, pour lancer un de ses vieux CD de musique)

  
 Luna, déconnexion, s’il te plait
  
  
 Journal de bord du capitaine Khaân. Coefficient espace-temps 11.08, date stellaire 20210056
  
 Jour 2 de la Grande Célébration du Renouveau...
 Grande Célébration du Renouveau, mon c... !!
 %*#$ !@ La garce ! Elle n’est pas venue !
 MC Luna : De qui parlez-vous, Capitaine ?
  
 - De Cloveraaaaaaeeeeeee ! De qui veux-tu que je parle... hu hu hu...(Khaân commence à pleurer)
 MC Luna : Bien sûr, Capitaine. J’aurais dû le deviner... Mais ça ne sert à rien de vous mettre dans cet état...
  
 - Elle ne m’aime pas... hu hu hu... Personne ne m’aime...
 MC Luna : Mais si, Capitaine. Votre équipage vous aime. Vous dites souvent qu’ils sont comme vos enfants.
  
 - Parlons-en de mes "enfants" ! Ils sont incapables d’obéir. Hier je les ai retrouvés en train de jouer dans le simulateur de réalité, sur la planète Mitoff-2-Louh, alors que je l’avais interdit. En plus, on attendait les invités et personne n’était prêt. J’ai dû élever la voix alors que je n’aime pas ça. Après avoir accueilli nos invités, j’ai lancé le concours pour désigner le couple chantant et dansant de l’année mais personne n’était intéressé. Ils ne m'écoutaient pas, trop occupés à faire des œillades à leurs coups de cœurs. Comment peut-on être aussi naïf pour s'enticher d'une personne au point de perdre tout sens des réalités ? Il ne faut vraiment pas avoir de cerveau... Les enfants sont ingrats... snifff...
 MC Luna : Détrompez-vous, Capitaine. Ils sont tous en train de préparer une danse telle que vous l’aviez demandé. Le commandeur Perniceni a tout de suite choisi le Docteur Hymes pour cavalière, et le professeur Zoydb’eurk a eu des échanges de fluides avec la botaniste Krax’kulk en préparant un numéro de claquettes.
  
 - Beurkkkk… et Ben & Nuts ?
 MC Luna : Les lieutenants Noff & Bogda ont invité l’enseigne-médecin Lucy pour une danse à trois emplie de grâce et de finesse, sur la chanson "If You Don't Know Me By Now". Ils forment un joli trio.
  
 - Tu vois ! Personne ne m’a invité, moi ! Personne ne m’aime... snif... Les enfants sont si ingrats, ils n’ont pas de cœur.
 MC Luna : Ne dites pas cela, Capitaine. Le Docteur Hymes a adopté un petit être à poils doux avec de grands yeux. Je crois que les terriens appelaient ça un chat. Cela prouve qu’elle a un grand cœur, non ?
 - Un grand cœur, oui... mais elle connait les règles. Les animaux de compagnie sont interdits à bord et pourtant, la petite est capable de n’en faire qu’à sa tête parce qu’elle sait que je ne la gronderai pas. Il suffit qu’elle me regarde en faisant ses grands yeux implorants... Je me demande bien où elle a appris à faire cela. J’espère qu’elle ne franchira pas la ligne...
 Décidément, je suis trop faible avec mes enfants. hu hu hu
  
 (Khaân pleure tellement que l’on a du mal à comprendre ce qu’il dit. On l’entend se lever et changer le CD de son vieux lecteur audio)

  
 Luna, laisse-moi seul, s’il te plait
  
  
 Journal de bord du capitaine Khaân. Coefficient espace-temps 11.08, date stellaire 20210057
  
 Jour 3 de la Grande Célébration du Renouveau. (on entend la respiration de Khaân qui tente de se contrôler)
 Cloverae, je te tuerai ! Je t’étranglerai lentement de mes mains pour tout le mal que tu m’as fait !
 MC Luna : Capitaine, vous ne pouvez prononcer de telles menaces, encore moins dans un rapport.
  
 - TU NE SAIS PAS CE QU’ELLE M’A FAIT !
 MC Luna : Inutile de hurler Capitaine. Je sais que votre Cloverae est finalement venue puis repartie avec la cadette Alvirhana après l’avoir demandée en mariage.
  
 - JE VAIS LA TUER ! JE VAIS TUER CETTE CLOVERAE !!
 MC Luna : Calmez-vous Capitaine, je vous en prie. Vous allez finir par ressembler à l'amiral Malick... N’êtes-vous pas apaisé après avoir détruit méthodiquement tout le mobilier de vos quartiers ? Expliquez-moi plutôt sur quels critères vous avez élu les vainqueurs de votre concours.
  
 (Khaân respire profondément puis parle d’une voix froide et glaçante, retenant la colère qui monte en lui)
 - Zoyd et madame Krax’kulk ont fait un numéro de claquettes techniquement parfait et digne de Fred Astaire et Ginger Rogers, mais j’avoue que le côté artistique m’a fait froid dans le dos. Voir des scarabées géants faire des claquettes m’a glacé le sang.
 Suzie et Antonio ont été magnifiques et leur porté final, inspiré de ce vieux film appelé Dirty Dancing, a été presque parfait. Antonio manque encore un peu d’abdos mais cela viendra et la prochaine fois, Suzie ne tombera pas sur la tête. Malgré tout, j’allais leur décerner le prix lorsque j’ai croisé le regard d’Elisabeth II, la maman de Fish & Chips, et j’ai compris que si je ne donnais pas à sa progéniture, le micro de dilithium promis aux vainqueurs, je risquais de passer un mauvais quart d’heure avec la reine-mère. Je me demande si Wallace & Gromit seront seulement reconnaissant de ce que leur maman a fait pour eux, car ils avaient l’air si peu démonstratifs, contrairement à la petite Lucy qui a fait le tour du vaisseau en courant partout avec le micro et en hurlant qu’elle avait gagné ! Elle m'a même sauté dans les bras pour m'étreindre et me remercier. Dire que j'ai failli déclarer les betableurks vainqueurs... brrr... rien que d'y penser...
  
 MC Luna : Et heureusement que le lieutenant Wizel a rendu le micro en dilithium que ses fouineurs avaient volé.
  
 (Khaân finit de se moucher bruyamment)
 - Qu’est-ce que tu as dit Luna ?
 MC Luna : Rien Capitaine, rien du tout.
  
 (on entend Khaân se lever et changer le CD dans la vieille chaine hifi dont il est si fier)

  
 Faites des enfants qu’ils disaient...
  
 Luna, fin de l’enregistrement, s’il te plait
  
  
 Ordre d’ouverture du dossier du Docteur Suzanne Hymes
  
 - Luna, j’aimerais m’assurer que le Docteur Hymes soit bien focus sur ce qui nous attend.
 Nous allons bientôt retourner dans le Continuum Zéro pour affronter l’infâme Verdinius, le nouvel empereur-dieu des Zorganiens, ce mégalo agressif de la pire espèce. Je crains que Suzie n’ait pas toute la concentration nécessaire à une telle mission.
 MC Luna : J’imagine que vous avez appris au sujet de son petit compagnon, Capitaine.
 - J’en ai entendu parler en effet, et je suis inquiet car l'AMU est en danger, et ce qui pourrait se jouer n’est rien d’autre qu’un potentiel retour de la Terre dans notre dimension. Que Suzie ait un nouveau doudou émotionnel ne me pose pas de problème si cela n’interfère pas dans notre mission.
 MC Luna : Je comprends Capitaine, et je suis surprise car je m’attendais à ce que vous soyez furieux, Capitaine.
 - Pourquoi serais-je furieux ? J’ai moi-même eu un compagnon de la même espèce sauf que c’était une femelle. Elle était câline, avait elle aussi le poil soyeux et me permettait de canaliser ma colère et mes angoisses. Si cela peut permettre à Suzie d’être moins stressée.
 MC Luna : Le docteur sera heureuse d’apprendre que vous l’acceptez aussi bien, Capitaine.
 - Décidément, vous me prenez tous pour un monstre... Comment pourrais-je m’en prendre à un être ayant de si grands yeux et qui vous regarde comme si vous étiez la chose la plus importante au monde ? Même moi, je ne peux rien lui refuser quand il me fait son regard implorant.
 MC Luna : Mais vous l’avez déjà vu, Capitaine ?
 - Comment ça Luna ? Est-ce que j’ai déjà vu Antonio ???
 MC Luna : Ah... Je pense qu’il y a méprise, Capitaine. Je croyais que vous parliez de Moustache.
 - Moustache ? Mais c’est qui ce Moustache ?
 MC Luna : C’est le chat du Docteur Hymes, Capitaine. Elle l’a fait monter à bord en passager clandestin et elle redoute votre réaction, Capitaine.
 - Arggg ! Les règles de l’AMU sont pourtant claires. Pas d’animaux de compagnie à bord des vaisseaux de l’amirauté !
 MC Luna : Avant que vous ne la condamniez, j’aimerais pouvoir défendre la cause du Docteur Hymes, Capitaine.
 - Je t’écoute, mais je te préviens, tu as intérêt à être très persuasive.
 MC Luna : Capitaine, vous allez tenter dans les prochains jours de ramener la Terre dans notre univers, or dans toutes les civilisations terriennes, le chat est un symbole positif. Chez les égyptiens, c’était une déesse bienfaitrice et protectrice. Chez les indiens, le chat est symbole d’adresse, de réflexion et d’ingéniosité. En Afrique, le chat possède un don de clairvoyance. Même le grand PaadBôl, à son grand désespoir, a fini par admettre que le chat était un animal totem capable de porter chance. Et dans le grand affrontement qui vous attend, vous aurez besoin de chance.
 - Tu marques un point Luna, mais je ne suis pas convaincu...
 (MC Luna interrompt Khaân)
 MC Luna : Et le Docteur Hymes a appelé son chat Moustache en votre honneur, Capitaine. Pour glorifier celle que vous portez !
 - Hummm... Le grand PaadBôl, disais-tu ?... Eh bien tu pourras dire à Suzie que je l’autorise à garder son nouveau doudou émotionnel !
 MC Luna : Capitaine, pour être certaine qu’il n’y ait pas de confusion, vous parlez bien du chat et non du commandeur Antonio Perniceni ?
 - Evidemment que je parle de Moustache, comment pourrait-on les confondre. Nous avons besoin de toutes les sources de chance pour vaincre l’infâme Verdinius. Quant à Antonio, je suis sûr que son cœur choisira le camp de sa bien-aimée, plutôt que celui de son "ami-ami". Comment pourrait-il en être autrement à présent qu’il est devenu officiellement monsieur Hymes...
  
 Fin d’enregistrement.


 









Dans le prochain épisode
- Dans les docks spatiaux d'Utopia II, les rangers contemplent la panse ouverte du Boombox, où s'affaire une armée d’ingénieurs sous l’œil vigilant et les hurlements de Wizel.

- En compagnie d'un équipage très fortement réduit, les rangers montent avec beaucoup d'appréhension, comme au ralenti, dans le Boombox. Dans leur communicateur, une voix s'élève "Nous nous retrouverons dans le système Salparion. Officier scientifique Kendrick, terminé."

- Sur la passerelle du Boombox, à côté du téléporteur, la fouinarde Badgar lâche d'un ton plaintif: "C'est pas normal ça ! Ça devrait pas prendre autant de temps !", puis apparaissent les silhouettes des officiers, qui s'effondrent inanimés.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10434
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [CR] Final Frontier : le legs des Bâtisseurs

Message par Kandjar »

Final Frontier : le Legs des Bâtisseurs
avec :
 
  • DVH dans le rôle du capitaine Khaân
  • @Shamzam dans le rôle de Wizel
  • @Chewba dans le rôle de Zoydb'eurk
 
 avec la participation exceptionnelle de :
  • @AsgardOdin dans le rôle de Noff & Bogda
  • @dogboy dans le rôle de Rookie
 
 Episode 20 : Spectres
Journal de bord des pilotes Noff&Bogda. Coefficient espace-temps 18.08, date stellaire 20210064
  
 - MC Luna ? 
 MC Luna : Oui ?
 - Pourrais-tu supprimer le dossier...
 X54-6C-148 s'il te plaît ?
 MC Luna : Celui qui contenait des preuves sur tous les membres de l'équipage ?
 - Oui, celui-là même. Cette expérience de mort imminente nous a fait réfléchir autrement je crois...
 Il faut que nous nous concentrions sur ce qui importe vraiment : nos ami•e•s, la musique...
 et Lucy. Le reste n'est pas très important comparé à ça !...
 Je crois que nous commençons à nous attacher à cette petite HGM...
 Pourrais-tu aussi nous ressortir les différents extraits vidéo...
 du commandeur quand il procédait à des moments de séduction sur...
 la docteur ? Je me demande s'il n'y a pas quelque chose à apprendre de cet humain finalement.
 MC Luna : Pour vous, plutôt deux fois qu'une !
 - Pourrais-tu aussi me faire une liste de tous les moments...
 positifs que Wiesel a apportés aux vaisseaux ces dernières années ?...
 Tant mieux si la liste est longue ! Et imprime la aussi...
 ça sera plus impactant pour le Capitaine...
 Il aime bien ce qui est bien visible. Et annonce au capitaine...
 que Decker & Black veulent le voir ! Cette promotion n'est pas...
 méritée et de plus elle va à l'encontre de mes objectifs !...
 Allons rendre ses galons tournevis dorés à Wiesel !...
 Ensuite la formation accélérée en amour et après le...
 Continuum Zéro dans lequel il va falloir piloter ! Et vérifie...
 si Lucy a du temps libre qui coïncide avec la simulation de pilotage...
 Elle m'a montré toute l'étendue de sa capacité en médecine...
 à mon tour de l'impressionner ! La semaine va être chargée !
  
 Luna, fin de transmission.
 (MC Luna met fin à l'enregistrement)
  
  
 Journal de bord du capitaine Khaân. Coefficient espace-temps 18.08, date stellaire 20210065
  
 Que c’est moche de vieillir...
 Vieillir, c’est ressembler à l’Amiral Malick et devenir irascible.
 Vieillir, c’est se rapprocher de la mort.
 Je viens de faire l’expérience de mort imminente, que dis-je, de mort tout court !
 J’en garde un souvenir amer, très amer...
  
 En tant que fleuron de l’AMU, l’USS Boombox a été équipé d’un moteur quantique afin de pouvoir nous propulser dans le Continuum Zéro. Avec une partie de l’équipage, nous avons servi de cobayes pour nous assurer que ce saut quantique était sans danger.
 Ce n’est pas le cas.
 Alors que Rookie, Wizel, Zoydb’eurk, Click & Collect et moi-même, étions téléportés sur l’USS Boombox par les équipes techniques de l’AMU, ce sont nos corps sans vie qui sont arrivés à bord du vaisseau. La mission avait à peine commencé que nous étions tout simplement morts. Nos âmes se sont mises à flotter au-dessus de nos corps sous la forme de Spectres et c’est alors qu’à démarrer la plus ennuyeuse expérience qu’il m’ait été donnée de vivre, enfin de vivre... si je puis m’exprimer ainsi. Cette expérience de mort ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, enfin impérissable... si je puis m’exprimer ainsi.
 J’ai le sentiment diffus que nous avons tenté d’entrer en communication avec le Docteur Hymes.
 J’ai le vague souvenir de Zoydb’eurk faisant des claquettes pour envoyer un message en morse.
 Et je crois être parvenu à me tenir près de Wizel sans être incommodé par son effroyable odeur.
 Hormis ce dernier point, la totalité de cette expérience fut désagréable au possible.
  
 D’après ce que m’a expliqué Zoydb’eurk, nos âmes ont été séparées de nos corps car le téléporteur est entré en résonance avec le moteur quantique. Sous cette forme, nous aurions éliminé un vieux globulien spectral, passager clandestin depuis Braxilia et qui détruisait le Boombox à petit feu pour nous empêcher d’approcher la Sphère Primordiale. Après quoi nos techniciens nous auraient ramené à la vie en nous téléportant dans le sens inverse.
 C’est étonnant de voir comment mon ami Zoydb’eurk a vécu cette expérience. Il en parle comme un enfant revenant de la fête foraine. Personnellement, je ne garde aucun souvenir de cet épisode, à part une impression de stase et un sentiment amer, très amer...
 Que c’est moche de mourir...
  
 Fin d’enregistrement – Luna, déconnexion, s’il te plait.
  
  
 Journal de bord du capitaine Khaân. Coefficient espace-temps 19.08, date stellaire 20210066
  
 Suite à mon expérience de mort imminente, je n’ai pu me satisfaire de n’avoir que de vagues souvenirs. J’ai donc demandé au Docteur Hymes de m’ausculter mais elle n’a rien trouvé pouvant expliquer cela.
 Devant mon désarroi, mon amie Loupshi m’a proposé une thérapie alternative issue des pratiques ancestrales de son peuple. Elle m'a garanti que je retrouverais tous mes souvenirs si je suivais précisément ses instructions. Bien que plutôt réticent, j’ai fini par accepter pour ne pas être à nouveau taxé d’espécisme au prétexte qu’elle était globulienne. J’ai suivi à la lettre les directives de Loupshi. Je me suis mis à nu, ne gardant qu’un pudique caleçon. J’ai sauté à cloche pied autour de la mare réservée aux batraciens dans le Boombox :
 - une première fois en me tirant les oreilles,
 - une seconde fois en portant un sac de cinq pastèques gargantiennes, celles qui ressemblent et pèsent aussi lourd que les boules de bowling,
 - et une troisième fois en retournant mon caleçon à onze reprises.
 Puis j’ai plongé dans la mare. Loupshi m’a aspergé de diverses huiles et saupoudré de diverses herbes aromatiques. Après quoi nous avons chanté ensemble des incantations globuliennes dont une grande partie du sens m’a échappé, pendant que Loupshi me massait les tempes et un orteil sur deux en partant des plus gros et allant vers l’extérieur.
 La séance a duré une journée entière.
 Résultat des courses, je n’ai plus aucun souvenir de notre dernière mission ! Rien. Nada ! J’ai même perdu les quelques souvenirs que j’avais pu conserver.
 Ça valait le coup de tester les médecines alternatives... pffff...
 Je n’ose aller le dire au Docteur Hymes.
 ... médecines alternatives... tu parles... qui croit encore à ces foutaises...
  
 Luna, déconnexion, s’il te plait.



 









Dans le prochain épisode
- Les rangers se trouvent sur la passerelle du Boombox, et lorsque le capitaine donne enfin le signal, Noff & Bogda actionnent le moteur à propulsion quantique. Des lumières stroboscopiques colorées éclairent des visions étranges superposées aux souvenirs des héros, tandis qu'un thème désagréable résonne sur un clavier Bontempi.

- Le Boombox s'approche d'une petite planète et de sa lune. Les nuages laissent peu à peu deviner la forme caractéristique du Golfe du Mexique. Est-ce possible..?

- Les rangers portent des vêtements civils plutôt que leurs uniformes colorés, des rides creusent leurs fronts et plissent leurs yeux. Antonio, couvert de sueur, termine de découper un arbre à la tronçonneuse. "TIMBER !!" Il se tourne alors, l'air affectueux, vers des enfants qui jouent dans l'herbe.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10434
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [CR] Final Frontier : le legs des Bâtisseurs

Message par Kandjar »

Final Frontier : le Legs des Bâtisseurs
avec :
 
  • DVH dans le rôle du capitaine Khaân
  • @mass dans le rôle d'Antonio Perniceni
  • @Shamzam dans le rôle de Wizel
  • @Chewba dans le rôle de Zoydb'eurk
 
 avec la participation exceptionnelle de :
  • @AsgardOdin dans le rôle de Noff & Bogda
 
 Episode 21 : Eden retrouvé
Journal de bord du capitaine Khaân. Coefficient espace-temps 08.09, date stellaire 20210067
  
 Le Continuum Zero réserve bien des surprises et révèle bien des secrets.
 Pour l’équipage, la découverte de cette dimension tant redoutée ne s’est pas faite sans mal.
 Après la mise en marche du moteur quantique, l’USS Boombox a été propulsé dans un univers psychédélique digne d’Austin Power. Le noir de l’espace intergalactique a fait place à une teinte orangée parcourue par des éclairs bleutés. Tout autour de nous, les planètes et étoiles se sont retrouvées dans un positionnement erratique et aléatoire, mais le pire fut l’apparition de cet insupportable bruit relayé par tous les hauts parleurs du vaisseau et qui faisait penser à une musique électronique bon marché. Peut-être fallait-il tout cela pour que la passerelle ressemble à une boite de nuit seventies et que la boule à facette de Mupshi se mette à tournoyer puis envoyer un faisceau de lumière capable de traverser la baie vitrée du cockpit et semblant indiquer une direction à travers l’espace bariolé. Le vieux Mupshi avait promis de nous montrer la route de la Sphère Primordiale, il l’a fait avec classe. Qu’il est bon de rencontrer des batraciens de parole.
 Fort de ce cap ô combien précieux, Dolce & Gabbana ont dirigé le vaisseau dans cette direction et après une durée que je ne saurais définir, nous avons rencontré une tempête magnétique d’une dimension jamais vu. Selon Zoydb’eurk, l’USS Boombox n’avait aucune chance d’y résister malgré les tentatives désespérées de Thelma & Louise pour nous tirer de là. Après avoir calculé nos chances de survie, j’ai dû, la mort dans l’âme, ordonner l’évacuation du vaisseau sous les glapissements déchirants de Wizel.
  
 Et c’est là que le Continuum Zero est facétieux...
 Il semble difficile de rentrer dans ce Continuum sans y laisser un bout de conscience. A peine avions nous franchi les limites de cette tempête que nous nous sommes tous évanouis, comme lorsque nous sommes entrés dans ce nuage ionique et qu’une seconde équipe a dû nous sauver. Mais cette fois ci, c’est l’ensemble de l’équipage qui a perdu connaissance. Fort heureusement, la force de caractère du Docteur Hymes (la force est puissante dans sa famille) lui a permis de retrouver ses esprits en premier puis de me réveiller. De ce que j’ai compris, elle y est parvenue en me plaçant un casque poly-mor-phonique sur le crâne et en y diffusant la chanson Oh Happy Day.
 A l’évocation de ce gospel, l’image d’une chorale constituée de toutes les espèces ayant rejoint l’AMU, vient de me revenir soudainement à l’esprit. Est-il possible que ce soit cette terrible image choc qui m’ait sorti de mon inconscience ?
 Toujours est-il qu’après m’être enfin réveillé, j’ai pu observer Suzie ramener un à un les membres de l’équipage à l’état de conscience. Notre médecin s’est inspirée des méthodes employées par le Docteur Desmond Nzanza, l’officier médical de l’USS Silverstar. Alors qu’elle tentait de ramener à la conscience le commandeur Perniceni, j’ai pu voir sur l’écran de ses scanners cérébraux, qui réagissaient de manière inhabituelle dans cette dimension si particulière, non pas l’intérieur du crâne ou les neurones de mon ami Antonio, mais ce à quoi il rêvait et je dois bien avouer avoir été surpris.
 Le film qui se déroulait devant moi était issu d’une célèbre série surannée : La petite maison dans la prairie. Antonio, habillé en Charles Ingalls, évoluait sur la planète Terre dans une région reculée des Etats Unis. Marié au Docteur Hymes, père de deux enfants, il vivait son rêve depuis dix ans dans cet Eden retrouvé où il coupait du bois sans discontinuer.

  
 Quelle étrange sensation de voir le commandeur si grand et musclé dans l’écran de contrôle, et si petit et menu, allongé sur la table de l’infirmerie du Boombox, sur laquelle Suzie s’activait, jour après jour, tentant de le réveiller alors que rien ne semblait pouvoir le sortir de son état végétatif.
  
 A force de regarder cette saison inédite des aventures de la "famille Ingalls", j’ai découvert que la majorité de l’équipage faisait partie des épisodes rêvés par Antonio et j’ai pu voir comment mon fidèle second nous percevait. Les binariens Chip & Dale étaient dotés de petites cornes diaboliques et de queues fourchues, Zoydb’eurk était un fabricant d'alcool s’appelant Judas, Wizel se comportait comme un ermite pleurant les vestiges d'un passé lointain, quant à moi, j’avais un crâne démesurément grand, comme dans ce documentaire où les martiens attaquent la Terre. Je sais bien qu’Antonio admire mon intelligence, mais je n’imaginais pas que c’était à ce point.
  
 Les jours passaient et, sans relâche, le Docteur Hymes parlait à tous les patients inconscients pour tenter de les réveiller. Chose amusante, lorsqu’elle s’adressait à mon ami Antonio, celui-ci rêvait que c’était Oscar Pembroke avec qui il échangeait. Heureusement qu’il n’y voyait pas l’infâme Verdinius, sans quoi les rumeurs de leur relation ami-ami aurait refait surface.
  
 Après quelques temps et alors que le Docteur Hymes m’avait demandé de rester au chevet du commandeur en lui parlant pour qu’il entende une voix familière, j’ai vu dans le moniteur de contrôle, Antonio me tendre son fuseur et me demander de le zapper. Pour lui, ayant fini par admettre être enfermé dans son rêve, c’était le seul moyen d’en sortir pour revenir à la réalité. Il était prêt à abandonner ce qu’il avait de plus cher, mais que se passerait-il s’il se trompait...
 Jamais personne ne m’avait fait une telle confiance, je ne pouvais le décevoir... il comptait sur moi, c’est pourquoi j’ai tiré... enfin, mon double avec la grosse tête a tiré. Et Antonio s’est écroulé à terre... enfin, le Antonio musclé de la série s’est écroulé à terre... et le petit Antonio menu de l’infirmerie a ouvert les yeux et a repris connaissance. Mon ami était enfin de retour ! Suzie était aux anges.
  
 MC Luna : C’est une jolie histoire, Capitaine.
 - Quand je disais que le Continuum Zero réservait des surprises...
 Ce Continuum m’a révélé les rêves les plus secrets de Zoyd et Wizel, comme ceux de Zadig & Voltaire. Seule, le Docteur Hymes reste un mystère pour moi. Je n’ai pu voir ses rêves que j’imagine remplis de chats... En tout cas, je ne sais où elle puise son courage et son abnégation, mais ils lui ont permis de faire reprendre conscience à l’ensemble de l’équipage.
 Luna, merci de prévoir d’inviter son ancien professeur, ce vieux schnock de Docteur Gribles, lorsque nous reviendrons à Utopia II. Je voudrais le voir manger sa perruque lorsqu’il verra ce que Suzie est devenue.
 MC Luna : C’est bien noté, Capitaine.
  
 (après un long silence où l’on devine Khaân se lever pour contempler le vide galactique à travers l’immense baie vitrée, celui-ci reprend la parole d’une voix pensive)
 - Luna... vois-tu la Sphère Primordiale qui se détache devant nous ?
 MC Luna : Oui Capitaine.
 - Ne trouves tu pas qu’elle ressemble à une boule à facettes géante ?
 MC Luna : C’est une sphère, Capitaine.
  
 (Khaân soupire puis murmure)
 - Et nous touchons au but Luna. Nous touchons au but...
  
 Fin d’enregistrement.




 









Dans le prochain épisode
- Sur une musique grandiloquente, le Boombox s'approche lentement d'un planétoïde de pierre et de métal, ou plus précisément d'une large ouverture dans laquelle il pourrait se glisser. A côté de l'entrée se dessine l'énorme masse du Barbarian.

- Les rangers courent dans les coursives cyclopéennes d'incroyables et élégantes superstructures de pierre blanche immaculée.

- A l'extrémité d'une passerelle suspendue dans le vide, Verdinius se tient devant des panneaux de contrôle et ricane en voyant arriver les rangers.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10434
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [CR] Final Frontier : le legs des Bâtisseurs

Message par Kandjar »

Final Frontier : le Legs des Bâtisseurs
avec :
 
  • DVH dans le rôle du capitaine Khaân
  • @mass dans le rôle d'Antonio Perniceni
  • @Shamzam dans le rôle de Wizel
  • @Chewba dans le rôle de Zoydb'eurk
 
 avec la participation exceptionnelle de :
  • @AsgardOdin dans le rôle de Noff & Bogda
  • Lolo dans le rôle de Loupshi
  • @Emöjk Martinssøn dans le rôle de l'ignoble Verdinius
 
 Episode 22 : La Sphère Primordiale
Journal de bord du capitaine Khaân. Coefficient espace-temps 06.10, date stellaire 20210069
  
 Il n’y a pas de grandes batailles sans blessés, il n’y a pas de grandes guerres sans décès.
 Nous n’oublierons jamais les noms de nos compagnons morts au combat.
  
 Comme il nous l’avait promis, mon ami Mupshi nous a menés jusqu’à La Sphère Primordiale. Je l’appelle mon ami parce qu’après des mois de discussions avec son disco-hologramme, je me suis attaché à lui. Et mon ami nous a guidés jusqu’à un planétoïde de pierre et de métal. Difficile de rester de marbre en découvrant cette sphère à la taille si imposante et l’allure si majestueuse. Alors que sa silhouette envahissait progressivement toute la baie vitrée de la passerelle, je fus pris d’une émotion difficilement descriptible ressemblant à celle que j’avais ressentie la première fois que j’avais entendu le poème symphonique de Richard Strauss : Ainsi parlait Zarathoustra.

  
 Mon émerveillement était total. Au centre de cette sphère se trouvait une large ouverture que Mupshi semblait nous indiquer. Notre course contre l’infâme Verdinius touchait à sa fin, et je pensais que nous allions l’emporter, quand l’inquiétante silhouette de son vaisseau, le Barbarian, a surgi de l’ombre de la Sphère Primordiale et a commencé à nous prendre en chasse. Sans attendre, Zeus & Apollon ont lancé l’USS Boombox dans cette faille béante, suivant le rayon lumineux projeté par la boule à facettes de Mupshi. L’intérieur du planétoïde était creux, abritant en son sein des structures blanches chaotiques faisant penser à une immense grotte de glace traversée de toutes parts par des stalactites et des stalagmites, créant un labyrinthe d’enchevêtrements. Et en son centre se trouvait ce qui ressemblait à une salle de contrôle. Tandis que le Boombox encaissait les tirs des spatiofuseurs du Barbarian, dans une manœuvre désespérée, Hic & Ha ont fait faire au vaisseau une figure que je n’aurais pas cru possible si je ne l’avais ressenti jusqu’au plus profond de mon estomac. Le Boombox est arrivé à pleine vitesse vers le ponton d’amarrage et, tel un véhicule terrestre, a effectué un dérapage avant de stopper net, permettant à Loupshi, Zoydb’eurk, Suzie et Antonio et quelques-uns de ses hommes de descendre du vaisseau. Dans le même temps, le Boombox a ouvert un feu nourri contre le vaisseau zorganien avant de repartir, permettant à la troupe rejoindre le centre névralgique.
 Une fois dans le centre de contrôle, Antonio et sa troupe ont découvert que l’infâme Verdinius était déjà sur place. Le nouvel Empereur-Dieu zorganien avait pris toute une cohorte de globuliens en otage et, au grand effroi de Loupshi, détenait le compas galactique qui permettait de contrôler la Sphère Primordiale. Ce maudit mégalomane au rire sardonique se tenait au milieu d’hologrammes représentant tous les recoins de la galaxie dans le moindre détail, lui permettant de pouvoir faire exploser un soleil ou créer un trou noir selon sa volonté !! Ivre de puissance, cet individu abject menaçait de détruire Utopia II. Sans attendre, Antonio a ouvert le feu sur son soi-disant ami, brisant la bromance naissante qu’il y avait entre eux deux. Voyant les rayons de son zappeur détournés par un champ de force, notre commandeur lui a sauté dessus pour le rouer de coups, tous plus violents les uns que les autres. Dans le même temps, Zoydb’eurk, pour lui venir en aide, a craché son arme secrète sur le zorganien. Par arme secrète, je veux parler de ce slime malodorant et gélatineux qui a englué au passage le commandeur Perniceni. Dans un accès de courage inattendu, mon ami cancrelat s’est ensuite jeté sur l’infâme Verdinius pour l’enlacer de ses pattes velues de coléoptère géant.
 Le Grand PaadBôl a dit : "Le pouvoir rend vaniteux et aveugle et l’aveugle ne voit pas l’humble individu, même s’il se présente devant lui". C’est ce qui perdit Verdinius. Alors qu’Antonio et Zoydb’eurk combattaient le zorganien, Loupshi est parvenue à se glisser jusqu’à l’horrible personnage et à se saisir du compas galactique, le brisant net pour empêcher la disparition d’Utopia II.
 Pendant ce temps, le Boombox continuait son affrontement contre le Barbarian, enchainant les manœuvres les plus périlleuses et les plus innovantes. Connaissant le peu d’appétence des zorganiens pour la musique terrienne, après concertation avec Wizel, ce dernier a reconfiguré le sound-system pour envoyer les notes agressives et insupportables dans les circuits audio du Barbarian, pendant que Jacob & Delafon faisaient tournoyer le Boombox autour du vaisseau zorganien, parvenant même à l’éventrer de ses torpilles à protons. Malgré cela, le bâtiment ennemi, bien plus grand que le nôtre, continuait de nous harceler, et seules les compétences de Wizel ont permis au Boombox de résister à ces assauts répétés. Notre mécanicien en chef est parvenu à stabiliser les cristaux de dilithium des moteurs qui commençaient à se fissurer en utilisant ceux du Trophée-micro remporté par Lucie lors du dernier karaoké, et en les combinant à des extraits de slime de Zoydb’eurk. Au passage, je viens de découvrir que notre raton laveur a d’autres éprouvettes portant les étiquettes : larmes de Suzie, sueurs d’Antonio ou encore jus de cervelle de capitaine. Je me demande s’il fait référence à moi...
 Mais cela n’a que peu d’importance, contrairement à ce que nous avons vécu.
  
 Dans le centre de commande, nous avions déjà perdu un homme et mon ami Zoydb’eurk était sur le point de mourir à son tour. Assailli par les coups d’Antonio et Zoyd, l’infâme Verdinius avait fini par se retrancher sur la passerelle centrale qui se trouvait au-dessus du vide. Encerclé par les boomboxers, le lâche préféra se suicider plutôt que de se rendre, et se laissa tomber dans le gouffre qui s’ouvrait sous ses pieds, attrapant au passage l’une des pattes de Zoydb’eurk.
 Fort heureusement, l’un des hommes du Commandeur Perniceni réussit à libérer mon ami de cette étreinte, mais malheureusement, c’est lui qui fût entrainé dans le vide.
 Alors que je pensais que nous ne pouvions pas connaitre pire situation, la Sphère Primordiale a commencé à vibrer étrangement. Voyant le centre de contrôle sur le point de s’effondrer, Disn & Land ont dirigé le Boombox vers le ponton d’amarrage pour récupérer nos compagnons et la cohorte de globuliens que Loupshi avait libérés. Il nous suffisait de les faire monter à bord et d’évacuer, mais c’était sans compter sur le Barbarian qui dans, une ultime manœuvre kamikaze, s’était propulsé vers notre vaisseau et le ponton sur lequel arrivait notre troupe. Dans un réflexe propres aux binariens, Twist & Shout ont permis au Boombox de l’esquiver et, en utilisant le rayon tracteur du vaisseau, ont renvoyé le Barbarian telle une balle de jokari dans les tréfonds du Continuum Zero. Il faudra que j’en parle à l’académie afin que cette manœuvre exceptionnelle entre dans les manuels de tactiques spatiales aux côtés de celles de l’amiral Malick, et qu’elle ait pour nom "Le Jokari de Noff & Bogda"...
  
 ... Noff & Bogda !!! Mais oui, c’est ça leurs noms ! Noff & Bogda !!
 (Khaân s’éclaircit la voix)
 Donc grâce à une manœuvre impensable de Noff & Bogda, et à une dérivation de puissance "accidentelle" vers les moteurs de Wizel, nous avons pu récupérer le reste de l’équipage et sortir de la Sphère Primordiale alors que celle-ci s’effondrait sur elle-même.
  
 Quand je pense à toutes ces années durant lesquelles j’ai cru que seuls les megariens et les humains étaient dignes d’entrer à l’AMU. Antonio et Suzie ont été formidables de caractère et ont fait passer les intérêts du reste de la galaxie avant ceux de la Terre, planète sur laquelle ils souhaitaient élever leurs enfants dans une petite maison et couper du bois dans une prairie. On pourrait penser que ces humains sont les seuls êtres extraordinaires...
 Pourtant des binariens et des ratons laveurs nous ont sauvés d’une mort certaine en nous sortant de la Sphère Primordiale, aujourd’hui.
 Une grosse mite, professeur de son état, a fait preuve d’un courage insoupçonné pour sauver un homme dont elle pensait qu’il avait pactisé avec le diable.
 Et une batracienne a sauvé Utopia II et l’AMU d’une fin atroce !
 Malgré tout, cette bataille nous aura coûtés la vie de deux boomboxers que nous n’oublierons jamais. Je veux bien entendu parler de...euhhh...
 Luna, peux-tu me rappeler leurs noms s’il te plait ? Tu sais, ce sont deux bonhommes en rouge.
  
 MC Luna :Vous voulez parler de William et Charlie, Capitaine ?
 - Oui, c’est cela Luna ! Merci.
 (après une respiration profonde, Khaân ajoute d’une voix solennelle)
 RIP WC. Et que Verdinius finisse au fond des latrines de cette Sphère Primordiale !
  
 (après un long silence)
 MC Luna :Je vous sens pensif, Capitaine.
 - On ne peut rien te cacher Luna. Je repense à Mupshi et au dernier message que son hologramme m’a livré avant que sa boule à facettes ne s’éteigne à jamais.
 MC Luna :Et que vous a-t-il dit, Capitaine ?
 - Crois le ou non, il m’a appelé par mon nom complet alors que je ne lui avais jamais révélé et m’a dit : "Au revoir Obi-Khaân Wenobi, il reste un seul espoir...".
  
 L’espoir...
  
 Can you feel it
 Can you feel it
 Can you feel it

  
 Capitaine Khaân à l’équipage, je vous aime
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Répondre