Space Horror Stories

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Alnomcys
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : mar. nov. 28, 2017 12:49 pm

Space Horror Stories

Message par Alnomcys »

Bonjour à tous :)
Je suis en train de développer un jdr d'horreur en huis-clos spatial et je mets en ligne régulièrement les différents chapitres du système de jeu. Il n'y a pas tout encore, mais cela se remplit petit à petit.

https://spacehorrorstories.wordpress.com/

N'hésitez pas à me faire des retours, critiques constructives et, si vous avez des questions, faites vous plaisir :)
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Space Horror Stories

Message par GCM »

Si tu fais jouer des one-shots en distanciel, je testerais volontiers. :bierre:
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Alnomcys
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : mar. nov. 28, 2017 12:49 pm

Re: Space Horror Stories

Message par Alnomcys »

GCM a écrit : mer. nov. 10, 2021 7:14 pm
Si tu fais jouer des one-shots en distanciel, je testerais volontiers. :bierre:

Je note :)
Pour l'instant, j'ai des priorités que je dois honorer avant de pouvoir me consacrer pleinement à ce jeu là (il faut que je boucle mon précédent jeu, Emysfer, qui doit sortir bientôt) mais dès que j'ai entièrement terminé ça, je lancerai des tests y compris en distanciel
 
Alnomcys
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : mar. nov. 28, 2017 12:49 pm

Re: Space Horror Stories

Message par Alnomcys »

Obsolète

 
Dernière modification par Alnomcys le mar. sept. 27, 2022 1:26 pm, modifié 1 fois.
Alnomcys
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : mar. nov. 28, 2017 12:49 pm

Re: Space Horror Stories

Message par Alnomcys »

Salut tout le monde
Je me suis absenté un moment ^^
J'ai repris récemment le développement du jeu et beaucoup de choses ont changé. Ainsi, je remets à jour petit à petit tous les articles obsolètes.
 Au menu du site pour le moment, nous avons :
 Pitch et introduction
 Principes
 Glossaire
 Préparation et matériel
 Fiche de Protagoniste
 Traits des Protagonistes
 Outils d'exposition
 Découpage du temps
 à bientôt pour la suite :)
Alnomcys
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : mar. nov. 28, 2017 12:49 pm

Re: Space Horror Stories

Message par Alnomcys »

La semaine dernière, à Octogones, j'ai fait du playtest de Space Horror Stories.
Le contexte testé (prison spatiale) s'est avéré plus difficile à gérer que les deux précédents du fait de la spécificité de la situation.
Deux choses me paraissent problématiques :
1 - La situation particulière colle moins bien avec les lignes de dialogue des cartes Exposition.
2 - C'est un contexte assez statique et très limité en termes d'accès aux différentes parties du site : un prisonnier n'est pas censé aller autre part que dans sa cellule, dans la cours et à la limite au centre médical s'il est malade.
J'ai donc décidé de remanier le contexte "prison spatiale" pour que la situation de départ soit plus dynamique. Par exemple: une des introductions intègrera un plan d'évasion déjà en cours, ce qui justifie certains évènement facilitant l'intrigue.
Je vais également réfléchir à des petites modifications/ajouts sur les cartes Exposition afin de le rendre plus compatibles avec ce type de situation.
Alnomcys
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : mar. nov. 28, 2017 12:49 pm

Re: Space Horror Stories

Message par Alnomcys »

Deuxième point à revoir: les bonus/malus.
Les Menaces que j'avais testé précedemment n'avaient donné lieu qu'à peu de combat. Ce ne fut pas le cas de celle que j'ai testé à Octogones. Cela m'a permis de m'apercevoir d'un problème dans la gestion de bonus/malus.
J'avais évité jusque là de les matérialiser par des dés en plus ou en moins car je voulais limiter le besoin en nombre de dés (dans une optique de contrôle du cout du produit final). Cela m'avait fait privilégier des bonus/malus en Points de Succès (PS). Si cette façon de faire ne pose pas de problème pour des Actions basiques dans lesquelles une réussite automatique n'est pas un problème (suffisamment de bonus en PS assurait de fait la réussite, notamment d'une Action standard de difficulté 1) Cela pose de gros soucis lorsqu'il s'agit de combat car cela enlève tout suspense dès lors qu'on arrive à avoir suffisamment de bonus (par exemple bonus d'arme + bonus de coopération) les oppositions "mineures" devenant ainsi inintéressantes.
Je me vois donc dans l'obligation de réintroduire les bonus/malus en nombre de dés (et donc de devoir fournir plus de dés dans la boite ^^, tant pis ^^)
Alnomcys
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : mar. nov. 28, 2017 12:49 pm

Re: Space Horror Stories

Message par Alnomcys »

Nouvel article sur le site de Space Horror Stories :)
On aborde la création de Protagoniste, plus exactement le diagramme de création qui permet aux joueurs d'être autonomes lors de la création de leur personnage.
https://spacehorrorstories.wordpress.co ... tagoniste/
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Space Horror Stories

Message par GCM »

Testé le jeu hier soir. Nonobstant quelques soucis techniques (dus à l'informatique, pas au jeu, hein!?), j'ai passé un très bon moment. Le jeu fonctionne plutôt bien par rapport au genre qu'il souhaite émuler. Et j'ai trouvé la partie "Drama" -- bien présente dans les règles -- très efficace. Bref, de la bonne came ludique que je recommande.
J'espère qu'il y aura publication, POD ou tout autre biais, pour pouvoir avoir l'objet en main.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Alnomcys
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : mar. nov. 28, 2017 12:49 pm

Re: Space Horror Stories

Message par Alnomcys »

GCM a écrit : sam. oct. 22, 2022 12:00 pm Testé le jeu hier soir. Nonobstant quelques soucis techniques (dus à l'informatique, pas au jeu, hein!?), j'ai passé un très bon moment. Le jeu fonctionne plutôt bien par rapport au genre qu'il souhaite émuler. Et j'ai trouvé la partie "Drama" -- bien présente dans les règles -- très efficace. Bref, de la bonne came ludique que je recommande.
J'espère qu'il y aura publication, POD ou tout autre biais, pour pouvoir avoir l'objet en main.

Ravi que ça t'ait plu :)
J'ai passé aussi un bon moment (même si j'ai pesté contre la technique :p )
Alnomcys
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : mar. nov. 28, 2017 12:49 pm

Re: Space Horror Stories

Message par Alnomcys »

Salut :)
On continue avec un nouvel article (enfin la mise à jour d'un ancien qui était obsolète) sur le site : la résolution d'action :)


https://spacehorrorstories.wordpress.co ... s-actions/
Alnomcys
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : mar. nov. 28, 2017 12:49 pm

Re: Space Horror Stories

Message par Alnomcys »

Salut la compagnie

J'ai pondu un petit article qui expose l'essentiel de la mécanique de résolution d'action, mais de manière plus informelle : 
https://spacehorrorstories.wordpress.co ... n-resumee/

Et suite à un commentaire facebook qui m'a fait réfléchir sur la notion d'intuitif (lorsqu'on parle de systèmes de jeu), j'ai pondu un blabla en vidéo : 

https://youtu.be/7Ghlt4ikf9U
Alnomcys
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : mar. nov. 28, 2017 12:49 pm

Re: Space Horror Stories

Message par Alnomcys »

Quelques nouvelles concrètes. Quand je développe un jeu, les aspects matériels font partie intégrante de la réflexion. C'est pour cela que j'ai déjà une idée assez précise de la forme que cela prendra.
Voici donc ce que contiendra normalement le jeu : 
https://spacehorrorstories.wordpress.co ... ra-le-jeu/
Alnomcys
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : mar. nov. 28, 2017 12:49 pm

Re: Space Horror Stories

Message par Alnomcys »

Salut la compagnie :)
 Les MJ beta testeurs de Space Horror Stories sont motivés ;) L'un d'eux, voulant jouer en physique, prépare son matériel ^^

Image
Alnomcys
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : mar. nov. 28, 2017 12:49 pm

Re: Space Horror Stories

Message par Alnomcys »

Salut tout le monde
 Quelques nouvelles de l'avancement :)
 https://spacehorrorstories.wordpress.co ... vancement/
Répondre