Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6266
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Orlov »

Pauvre Eddie :mrgreen: . Lobotomisé, il suit les tambours et s'engage dans l'armée de sa Majesté, jusqu'à se jeter devant les canons russes défendant Balaklava.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Merci à tous les trois, ça fait vraiment plaisir.

@Erestor tu veux une photo de famille de tout Cthulhu Wars ? J'ai pas, mais j'ai des photos de parties à beaucoup de joueurs si tu veux.

Et pour Eddie, la fig reprend l'illustration de la couverture de l'album The Trooper :
Image
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4340
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Erestor »

Yep c'était ça : voir ce que donne ton Cthulhu War tout peint !

Et j'avais la réf :rock
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Bon, je vais voir ce que je peux faire. Mais pfou, tout sortir et tout ranger, j'en ai des sueurs d'avance 😅
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4340
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Erestor »

MOUHAHAHAHA (rire diabolique !). :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par oneyed jack »

J'ai acheté HeroQuest et trois extensions, mais mes potes trouvent ça à chier.

Je souhaite donc recycler les figurines pour du jeu d'escarmouche fantastique : il y a de quoi faire une équipe d'orques/gobs/ogres, une équipe d'elfes, une équipe de mercenaires/hommes d'armes, une équipe de morts-vivants... Et je recherche donc un jeu d'escarmouches facile et rigolo. :)

Je viens de voir Vanguard chez Mantic et ça a l'air pas mal, mais si vous avez d'autres propositions, je suis preneur !

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8578
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Tybalt (le retour) »

Les règles de Confrontation de Rackham sont dispos en ligne gratuitement dans une version toilettée par des fans. Je ne sais pas dans quelle mesure on peut utiliser d'autres figs que des figs Rackham, mais je le signale au cas où.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Jarnos
Initié
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 24, 2020 2:46 pm
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Jarnos »

En escarmouche à la Mordheim il y a Frostgrave (des bandes menées par un sorcier avec son apprenti et des mercenaires qui s'affrontent pour des trésors), ou Rangers of Shadowdeep (du coop avec des rangers et leurs acolytes qui explorent une forêt hantée avec de chouettes scénarios narratifs)

Le très bon One Page Rules semble avoir été traduit en français, de même que Songs of Blades and Heroes (un peu vieillot mais qui tient encore la route)

Si tu parles la langue de Shakespeare, là l'offre est pléthorique avec par exemple Sword Weirdoes ou Brutal Quest
Traductions et créations - traductions d'articles de blog, hacks et fiches de personnage
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Go@t »

Jarnos a écrit : ven. nov. 17, 2023 10:36 am En escarmouche à la Mordheim il y a Frostgrave (des bandes menées par un sorcier avec son apprenti et des mercenaires qui s'affrontent pour des trésors), ou Rangers of Shadowdeep (du coop avec des rangers et leurs acolytes qui explorent une forêt hantée avec de chouettes scénarios narratifs)

Le très bon One Page Rules semble avoir été traduit en français, de même que Songs of Blades and Heroes (un peu vieillot mais qui tient encore la route)

Si tu parles la langue de Shakespeare, là l'offre est pléthorique avec par exemple Sword Weirdoes ou Brutal Quest
Frostgrave c'es très bien. Juste attentyion, il y a beaucouop d'aléatoire dû au d20.
SOBH j'avais trouvé ça très chiant : tu te retrouves à mettre à terre ton adversaire très souvent et t'as pas le temps de l'achever, donc ton adversaire le relève juste après. En gros, il faut attaquer à plein pour faire un gros jet et tuer direct. Ou alors j'ai raté un truc. C'était vraiment une grosse déception en jeu alors que sur le papier, ça me plaisait énormément.
Il y a également Sellswords & Spellslingers qu'il faut que je lise et teste.
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par oneyed jack »

Frostgrave a l'air génial, mais ça demande 10 figurines par joueur (je cherche davantage quelque chose avec 5-6 figurines) + des décors enneigés pour faire bien, ce que je n'ai pas.

Rangers of Shadow Deep a l'air excellent aussi, je pense me le prendre.

Sinon, je viens de tomber sur Kaldom, un jeu français par un auteur indé. La présentation du bouquin est basique, mais le gameplay a l'air simple, efficace et marrant. Et le jeu permet d'avoir une équipe d'orcs vs une équipe d'elfes, ou une équipe d'humains vs une équipe de morts-vivants, etc. Sans se fatiguer à créer son équipe en amont.

Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Go@t »

oneyed jack a écrit : ven. nov. 17, 2023 11:25 am Frostgrave a l'air génial, mais ça demande 10 figurines par joueur (je cherche davantage quelque chose avec 5-6 figurines) + des décors enneigés pour faire bien, ce que je n'ai pas.

Rangers of Shadow Deep a l'air excellent aussi, je pense me le prendre.

Sinon, je viens de tomber sur Kaldom, un jeu français par un auteur indé. La présentation du bouquin est basique, mais le gameplay a l'air simple, efficace et marrant. Et le jeu permet d'avoir une équipe d'orcs vs une équipe d'elfes, ou une équipe d'humains vs une équipe de morts-vivants, etc. Sans se fatiguer à créer son équipe en amont.


De mémoire RotS c'est le même système que Frostgrave. Je ne me souviens plus du nombre de figs qu'il faut mais de mémoire il faut surtout certaines figs (c'est scripté) : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... i=89978449

C'est ce qui m'avait un peu calmé sur la motivation pour.
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jarnos
Initié
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 24, 2020 2:46 pm
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Jarnos »

oneyed jack a écrit : ven. nov. 17, 2023 11:25 am Frostgrave a l'air génial, mais ça demande 10 figurines par joueur (je cherche davantage quelque chose avec 5-6 figurines) + des décors enneigés pour faire bien, ce que je n'ai pas.

Dans ce cas là oriente-toi plus vers Brutal Quest (gratuit) ou Sword Weirdoes. Tu crées tes règles en fonction de tes figs et roule Simone. Si tu veux je regarderai après ce weekend pour voir si j'ai pas un bout de trad sur mon DD.
Traductions et créations - traductions d'articles de blog, hacks et fiches de personnage
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par oneyed jack »

Je viens de télécharger Brutal Quest et ça a l'air bien sympa :)
Merci pour ces conseils
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Zoltan83 »

J'ai un ami avec qui on avait recommencé (après des années d'interruption) à jouer à des wargames. On s'était mis à Age of Sigmar.
Même si j'aime bien, mes envies actuelles c'est plutôt soit plutôt de l'escarmouche soit des grandes batailles. Pour ce dernier, j'attends de voir ce que va donner Horus Heresy: Legion Imperialis.

Pour l'escarmouche, c'est encore en discussion. On va certainement tester Infinity. Sans doute Warcry car on n'a pas d'investissement à faire (les règles sont disponibles gratuitement et on peut réutiliser nos figs d'AoS). Et pour l'instant, on est en train de regarder vers Malifaux ou Carnevale qui semblent tous les deux très intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Zoltan83 »

Le problème quand on commence à s'intéresser (à nouveau) aux jeux de figurines, c'est qu'on réalise vite qu'il y a plein de jeux sympas. Donc il va falloir résister et faire des choix.
Répondre