Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

Peindre la future partie violette avec un aplat de la couleur claire appropriée avant d'appliquer la contrast?

Bon, maintenant, c'est sur que ça rajoute du boulot, alors que la contrast est justement utilisée pour ne plus avoir à faire d'aplats ^^

Quelle était la couleur de ta sous-couche avant contrast? Blanche, gris clair, crème?
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 913
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par pedromtt »

en ce qui me concerne c'est sous couche au corax white
meme si je commence a faire de la sous couhe noire puis en zenithale de corax white (les spectres, l'arbitre et le pions du trollito sont comme ca... mais pas les bandits masse)

apres c'est plus beaucoup plus simple de jouer sur le mélange et la dilution des contrast
faut tester :P
ma peau de gob / troll c'est une premiere couche de snakebite leather diluée *5 puis une deuxieme couche de warp green *5)
pour les 2 elfes, j'ai tenté melange de gris et bleu et un peu dilué pour la cape
j'ai du faire un autre mélange pour le futal de Legolas (warp green plus gryph orange plus medium)
ya moyen de s'amuser quoi :P
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

Le Corax est une très bonne sous-couche (celle que j'utilise le plus), mais comme c'est un gris clair, j'imagine que ça peut un brin désaturer les couleurs transparentes. Une base plus "chaude" rendrait peut-être des couleurs plus vibrantes (c'est ce que semble suggérer le lien de R.Alex)

Mais c'est probablement moins casse bombons de simplement mélanger des couleurs pour obtenir ce que tu veux, oui ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

C'est tout à fait ça. Si tu fais ta base en wraithbone, ce sera beaucoup plus vibrant qu'en Grey seer, et plus qu'en corax White (mais pourquoi mettre white dans le nom alors que c'est pas du blanc !).

Mais du coup ça impacte toute ta figurine. Alors qu'en mélangeant tu peux effectivement t'en sortir zone par zone.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Ithamar
Initié
Messages : 149
Inscription : mer. juil. 30, 2003 2:14 pm
Localisation : Argenteuil

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Ithamar »

Il y a longtemps que je suis ce fil et les précédents.
C'est toujours un plaisir de voir des figs et de découvrir le styles d'autres peintres.

Jusqu'à maintenant, je n'osais pas montrer mes figurines en dehors de mon groupe de joueurs mais j'ai décidé de me secouer un peu et de franchir le pas.
D'un point de vue technique, je vise une qualité tabletop. J'utilise les techniques classiques à l'acrylique et au pinceau découverte dans les premiers White Dwarf français :P

J'ai profité de la sortie en kiosque de Warhammer Mortal Realms pour récupérer quelques Râclechaînes à vil prix.
AoS ne m'intéresse pas, je les ai soclé pour être jouable à Kings of War.
Avec dix fantômes j'ai constitué l'équivalent d'un régiment (soit en général vingt modèles) sans que l'espace occupé n'apparaisse trop vide ou trop chargé.

J'ai voulu leur donner un aspect tout droit sorti d'un film de la Hammer. Donc j'ai seulement utilisé trois teintes : noir, blanc et gris neutre avec une palette humide pour faciliter la réalisation des transitions. Je suis assez content du rendu.

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Ils sont très beaux, tu n'as pas à rougir de tes talents de peintre. Le noir et blanc rend super bien, en particulier sur les parties metalliques et les flammes je trouve. Joli boulot :yes:
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

Trés cools. Le contraste entre noir et blanc donne l'impression qu'ils brillent un peu, ce qui marche très bien pour des fantômes, et les fait bien ressortir sur les socles en couleur. J'aime beaucoup :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Erestor »

Euh, tu n'osais pas !?
Tu es quand même très au-dessus du niveau TableTop là @Ithamar !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Tybalt (le retour) »

Les choix de couleurs et l'ambiance produite par les dégradés et les flammes blanches fonctionnent très bien, je trouve :) Avec tout un champ de bataille comme ça, ça doit donner un diorama cauchemardesque en plus d'une belle table de jeu !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par lepropre »

C'est clairement très sympas.
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par dogboy »

Ah oui, le résultat est très chouette et donne envie de voir une armée complète avec héros et grosses pièces ! L'effet de masse doit être impressionnant...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Ithamar
Initié
Messages : 149
Inscription : mer. juil. 30, 2003 2:14 pm
Localisation : Argenteuil

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Ithamar »

Merci pour les compliments. Ils font plaisir ! :oops:

dogboy a écrit : sam. nov. 27, 2021 2:51 pm Ah oui, le résultat est très chouette et donne envie de voir une armée complète avec héros et grosses pièces ! L'effet de masse doit être impressionnant...

J'ai récupéré quelques autres numéros de Mortal Realms contenant des Nighthaunts.
Avant de les monter et de définir le soclage il faut que je décide ce qu'ils vont représenter ("count-as") dans la liste d'armée des morts-vivants de Kings of War.

Kings of War qui par ailleurs est un bon jeu de batailles fantastiques en 28 mm.

C'est un système simple et fluide avec une grande variété de listes d'armées différentes. Ce qui permet de recycler facilement les anciennes armées de Warhammer Battle et de pas mal d'autres jeux.

Les figurines sont toujours organisées en unités de troupes (10 piétons ou 5 cavaliers ou 3 petits monstres type trolls), Régiments (20/10/6 figurines respectivement ou horde (40/20/12). Les héros restent sur des socles individuels.

Quand une unité prend des blessures, on ne retire pas de figurines, on se contente de noter les dégâts. On peut ainsi directement coller les figurines sur de grands socles découpés à la taille standard d'une troupe / régiment / horde. Résultat, on limite les manipulations et on abime moins les figs.
On peut aussi réaliser de petits dioramas et s'arranger sur le nombre de figurines sur ces socles standardisés tout en restant jouable.

Quelques points qui peuvent gêner :

- Cela reste un jeu de masse et il faut quand même peindre beaucoup malgré les astuces ci-dessus.
Pour limiter les dégâts, on peut passer en 15 mm car il n'y a pas beaucoup de chose à adapter. C'est très facile si on a déjà des armées soclées pour HoTT ou DBA. Il suffit de dire que 1 élément = 1 troupe. 2 éléments en colonne = 1 régiment et 4 éléments en carré = 1 horde.

- Le jeu est en tours alternés. Pendant qu'un joueur agît, son adversaire n'a strictement rien à faire, aucun dés à lancer, ni de décision à prendre.
Il peut donc avoir l'impression de s'ennuyer un peu. Mais les tours s'enchaînent rapidement ce qui compense.

Une partie de 2000 pts soit environ 2 hordes, 3-4 régiments et 1-2 troupes + 3/4 persos & machines de guerre se jouent en 2h30-3h grand max.

Pour tester, l'essentiel des règles et des listes d'armées sont disponibles gratuitement sur le site de Mantic.

Matt.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Très joli tout ça effectivement. J'aime particulièrement les métaux, très réussis.

T'as bien fait de poster ça ici, ça donne des idées.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par nonolimitus »

@Ithamar très beau rendu tes figurines :yes:

Pour KoW (j'y ai déjà joué une dizaine de fois), c'est excellent pour des grosses bastons et çà va bien plus vite que WARHAMMER V4 ou V5 en équivalence de points. Ayant plein d'armées, je m'éclate bien quand je peux y jouer :D

J'ai également une question : les pots CONTRASTES de GW, c'est bien ? Pratique pour tabletop ? Et pour un mec comme moi qui peint avec deux pieds gauches ?


 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par lepropre »

Les contrats c'est très pratique pour du tableTop et pour quelqu'un qui peint avec deux pieds gauches.

 
Répondre