Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Il est très bien ton lien, il donne un bon aperçu du truc :)
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par nonolimitus »

Hald a écrit : mar. nov. 30, 2021 1:32 pm Il est très bien ton lien, il donne un bon aperçu du truc

Tout à fait d'accord, il est très bien ce lien :yes:  Maintenant, faut que je me décide sur quelle(s) figurine(s) je vais me lancer en premier !
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Des figurines que tu as vraiment envie de peindre, et de préférence dont tu as plusieurs exemplaires. Ca permet de faire des tests, et si les premiers essais ne sont pas top, de les noyer un peu dans la masse sur la table.

De mon côté j'ai bon espoir de réussir à me remettre un peu à la peinture en décembre. Je suis à deux doigts d'avoir fini une bande Warcry, ça commence à devenir frustrant.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par nonolimitus »

Hald a écrit : mar. nov. 30, 2021 1:44 pm Des figurines que tu as vraiment envie de peindre, et de préférence dont tu as plusieurs exemplaires. Ca permet de faire des tests, et si les premiers essais ne sont pas top, de les noyer un peu dans la masse sur la table.

De mon côté j'ai bon espoir de réussir à me remettre un peu à la peinture en décembre. Je suis à deux doigts d'avoir fini une bande Warcry, ça commence à devenir frustrant.

je vais me lancer sur des figs métal... AU pire, je rachèterais du WHITE SPIRIT :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Erestor »

@R.Alex Joli ! Parce que les tentacules avec ces grands aplats, il y a bien moyen d'en faire un truc sans relief et tu as réussi (mais comment ?) à garder des tentacules très rouges et lisses mais très vivantes et réalistes. :pri
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

nonolimitus a écrit : mar. nov. 30, 2021 2:35 pm
Hald a écrit : mar. nov. 30, 2021 1:44 pm Des figurines que tu as vraiment envie de peindre, et de préférence dont tu as plusieurs exemplaires. Ca permet de faire des tests, et si les premiers essais ne sont pas top, de les noyer un peu dans la masse sur la table.

De mon côté j'ai bon espoir de réussir à me remettre un peu à la peinture en décembre. Je suis à deux doigts d'avoir fini une bande Warcry, ça commence à devenir frustrant.

je vais me lancer sur des figs métal... AU pire, je rachèterais du WHITE SPIRIT :P
Naaan, garder les figurines de la honte du début, c'est important. Ca permet d'être tout fier quand on regarde la 1° et la 5° cote à cote et qu'on se dit "merde, j'ai progressé!"

Et puis peindre la même figurine 3 fois est le meilleur moyen de ne jamais finir ses petites soeurs toutes grises et tristes qui te regardent depuis la boite de jeu avec des yeux accusateurs ^^
 
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Ithamar
Initié
Messages : 149
Inscription : mer. juil. 30, 2003 2:14 pm
Localisation : Argenteuil

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Ithamar »

Erestor a écrit : mar. nov. 30, 2021 10:19 pm @R.Alex Joli ! Parce que les tentacules avec ces grands aplats, il y a bien moyen d'en faire un truc sans relief et tu as réussi (mais comment ?) à garder des tentacules très rouges et lisses mais très vivantes et réalistes. :pri

Oui et le dégradé sur les tentacules est cool, j'aime bien aussi que les plaques avec les motifs circulaires (ventouses ?) se détachent juste avec l'aide d'un petit ombrage et sans recours à une couleur tiers trop contrastante.
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par lepropre »

Kardwill a raison.
Sauf si tu n'as plus aucune figurine non peinte il faut toujours passer à la suivante plutôt que de revenir sur une ancienne.
 
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Merci beaucoup @Erestor et @Ithamar !

Pour le côté vivant et le dégradé, je pense que ça vient du processus de peinture que j'ai utilisé (et pas inventé, loin de là) : sous couche noire puis zenithal Grey seer, éclaircissement au gris très clair puis blanc sur les zones les plus marquantes, couche de base rouge au flesh tearer red, peinture à l'huile semi transparente rouge, noire et violette (et gris marron pour les pattes), puis éclaircissements et pustules en gris clair, blanc et lavis de moot green.

Et dans tout ça je pense que c'est le zenithal puis l'huile qui donnent du mouvement.

Tout écrit comme ça ça a l'air long, mais au final j'ai mis environ 3h pour les deux derniers (autant que pour le premier seul parce que je tatonnais).
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par nonolimitus »

lepropre a écrit : mer. déc. 01, 2021 8:32 am Kardwill a raison.
Sauf si tu n'as plus aucune figurine non peinte il faut toujours passer à la suivante plutôt que de revenir sur une ancienne.

Ce jour n'arrivera jamais... Donc, en effet, autant y aller franco et advienne ce que pourra :D
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

nonolimitus a écrit : mer. déc. 01, 2021 9:25 am
lepropre a écrit : mer. déc. 01, 2021 8:32 am Kardwill a raison.
Sauf si tu n'as plus aucune figurine non peinte il faut toujours passer à la suivante plutôt que de revenir sur une ancienne.

Ce jour n'arrivera jamais... Donc, en effet, autant y aller franco et advienne ce que pourra :D

Wep, si tu rates une figurine, le choix est :
- Enlever la peinture et repeindre la figurine mal peinte, --> tu as une figurine peinte et une figurine grise,
ou
- peindre la figurine suivante, --> tu as deux figurine peintes, dont une peut être en dessous mais qui fait illusion de loin

En pratique, à moins que la figurine foirée ne te soit particulièrement précieuse (cadeau pour un ami, compétition, figurine unique à laquelle tu tiens particulièrement), il est plus productif, plus instructif et moins décourageant de passer à la suite.
Maintenant, corriger un détail foiré sur une fig par ailleurs bien, c'est autre chose. Je suis du genre à repasser 4 ou 5 fois sur les yeux d'une fig pour éliminer un strabisme malheureux (au point que je les fais maintenant en premier, pour éviter de saloper tout le reste quand je fais ma correction ^^)

Vas y franco :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 913
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par pedromtt »

trop bien les sombres rejetons
:bravo:
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Merci :wub:
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Ganelon »

Hello tous
Je vais poser une question de noob total, qui plus est guère intéressé par la peinture, mais peut-on trouver des packs génériques heroic fantasy, PJ et monstres en plastique (supposément moins cher qu'en métal) ? J'ai envie de refaire du donj sur floorplan...
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5529
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Nichal »

Ganelon a écrit : ven. déc. 03, 2021 4:12 pm Hello tous
Je vais poser une question de noob total, qui plus est guère intéressé par la peinture, mais peut-on trouver des packs génériques heroic fantasy, PJ et monstres en plastique (supposément moins cher qu'en métal) ? J'ai envie de refaire du donj sur floorplan...

Regarde sur etsy.com. Tu as des tonnes de fig en impression 3d.
Gunter glieben glauten globen
Répondre