Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Très chouette. J'aime beaucoup les lunettes de Blade.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par nerghull »

Kardwill a écrit : dim. janv. 14, 2024 11:26 am
Go@t a écrit : sam. janv. 13, 2024 11:33 am Pour les socles, ça dépend juste d'avec qui tu veux jouer. Si c'est en club ou tournoi, resoclage obligé. Si c'est avec tes potes, osef.

Y avait eu le même truc sur confrontations, je crois. (Et je parle pas du passage socles carrés -> socles ronds). Je suis plus certain.

Ca complique quand même l'affaire pour ceux qui veulent s'acheter de nouvelles figurines pour compléter les anciennes.

(Parce que si le but est de jouer avec son ancien matos sans rien acheter de neuf, on s'en fout un peu de la réédition, non? ^^)

Si tu achètes des nouvelles fig, tu peux te procurer des socles anciennes tailles en lot assez facilement (franchement tu poses la question à la cantonade dans ton magasin ou ton asso, y a forcément quelqu'un qui a ou qui connait quelqu'un qui a une imprimante et qui peut te sortir de quoi socler toute ton armée pour le prix d'un big mac).

Et inversement dans l'autre sens du coup.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 445
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kreufuss »

Y'a t'il des gens qui pratiquent le jeu turnip28 ? Univers grimdark avec arme à poudre. Dans l'esprit graphique de blanche.

https://gardensofhecate.com/projects-ga ... /turnip-28
La terre retournée, la boue collante et les marécages poisseux s’étendent sur les landes obscures. Un épais brouillard appesanti l’air. Des chariots bringuebalants se déplacent dans les ténèbres. Des racines étranges se tordent sous les pieds. Le monde a sombré dans la décadence, mille ans après la défaite de Napoléon lors de la bataille d’Austerlitz. Une guerre sans fin a conduit à la stagnation de la
technologie et de belles campagnes ont été dévastées sous les bottes d’un million de morts. A présent, plus rien ne pousse, des racines étrangement horribles recouvrent la terre, asphyxiant la vie des arbres, empoisonnant l'eau et remplissant le ciel d'une brume âcre. L'humanité survit à peine en récoltant ces tubercules dégoûtants. Ils altèrent leurs corps et leurs esprits, infestant leurs pensées de divines
visions de légumes perdus. Des ordres religieux énigmatiques se sont formés. Ils stockent des armes abandonnées déterrées par les racines
tordues. Marchant en colonne sous des bannières flottantes, brandissant des mousquets boueux et des baïonnettes rouillées, ils sont de cruelles parodies d'armées depuis longtemps oubliées et en marche vers la mort. Rassemblez vos troupes. Fixez vos baïonnettes. Consacrez-vous pleinement aux racines.
Avant l'aspect ludique, c'est surtout la patte graphique qui m'attire avec ce jeu. Dans quel autre jeu on peut tripper à faire des armées de soldats napoléonien navets ou champignons ? J'ai pris le parti de passer à l'échelle 1/72 car drôlement plus abordable. J'ai dégoté 4 kits revell historique qui me reviennent à 25 eurso livré et avec ça je vais pouvoir faire deux beaux débuts d'armée. Les règles sont gratuites et y' pas encore de figurines officielles (je crois qu'un kickstarter est en route). Les règles en français home-made sont dispos sur le facebook fr de turnip28 (ici).

Image

 
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 445
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kreufuss »

Kreufuss a écrit : mer. janv. 31, 2024 1:46 pm Y'a t'il des gens qui pratiquent le jeu turnip28 ? Univers grimdark avec arme à poudre. Dans l'esprit graphique de blanche.

https://gardensofhecate.com/projects-ga ... /turnip-28
La terre retournée, la boue collante et les marécages poisseux s’étendent sur les landes obscures. Un épais brouillard appesanti l’air. Des chariots bringuebalants se déplacent dans les ténèbres. Des racines étranges se tordent sous les pieds. Le monde a sombré dans la décadence, mille ans après la défaite de Napoléon lors de la bataille d’Austerlitz. Une guerre sans fin a conduit à la stagnation de la
technologie et de belles campagnes ont été dévastées sous les bottes d’un million de morts. A présent, plus rien ne pousse, des racines étrangement horribles recouvrent la terre, asphyxiant la vie des arbres, empoisonnant l'eau et remplissant le ciel d'une brume âcre. L'humanité survit à peine en récoltant ces tubercules dégoûtants. Ils altèrent leurs corps et leurs esprits, infestant leurs pensées de divines
visions de légumes perdus. Des ordres religieux énigmatiques se sont formés. Ils stockent des armes abandonnées déterrées par les racines
tordues. Marchant en colonne sous des bannières flottantes, brandissant des mousquets boueux et des baïonnettes rouillées, ils sont de cruelles parodies d'armées depuis longtemps oubliées et en marche vers la mort. Rassemblez vos troupes. Fixez vos baïonnettes. Consacrez-vous pleinement aux racines.
Avant l'aspect ludique, c'est surtout la patte graphique qui m'attire avec ce jeu. Dans quel autre jeu on peut tripper à faire des armées de soldats napoléonien navets ou champignons ? J'ai pris le parti de passer à l'échelle 1/72 car drôlement plus abordable. J'ai dégoté 4 kits revell historique qui me reviennent à 25 eurso livré et avec ça je vais pouvoir faire deux beaux débuts d'armée. Les règles sont gratuites et y' pas encore de figurines officielles (je crois qu'un kickstarter est en route). Les règles en français home-made sont dispos sur le facebook fr de turnip28 (ici).

Image

 

Début des hostilités pour mon "turnip1/72". Des brutes champignons pour mon fiston en cours de durcissement.

Et des essais de schéma peinture pour ma future armée. J'ai essayé le streaking grime d'Ak interactive comme lavis général (genre a l'huile : on barbouille généreusement et on essuie avec coton tiges imprégné-ou pas- de white spirit) ça fait le café à cette échelle. Je ferais pas de golden demon avec mais c'est pas le but.

Ils sont vanilla pour l'instant-n'ont pas de conversion- ceux là car je sais pas encore ce que je vais en faire. J'imaginais des hommes escargot mais faut que je trouve un moyen de faire des coquilles aussi petites. Je vais peut être faire tourner l'imprimante résine.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 445
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kreufuss »

Suite des mes figs 1/72 pour turnip 28. Definitivelent la green stuff c'est dur. La mienne à l'air rincé donc je peine à la melanger et sculpter à cette échelle c'est pas de la tarte (au navet ha ha). Le trip du fiston c'est les champis alors suite à ces troupe d'élites au "pied" bien visible et dressé, je vais faire une unité de piétaille en homme champignons n'ayant pas encore muté totalementou n'étant pas encore sorti de terre (dans l'idée les visages couverts par des cagoules ou des chapeaux ). Enfin, pour montrer le haut statut de son général,j'ai réussi ) sculpter une morille en guise de tête.

Je fais aussi des z'olies arbres morts en fil de fer. Ça rend très John Blanche ! J’espère pouvoir avoir un résultat sympa après tartinage de colle pva et peinture.

Et enfin, des gribouillis pour des idées de casques. Sans aucune certitude d'être capable de les faire. J'ai fait mes premiers essais de moulage avec du blue stuff et de la gs. Ca rends pas mal mais il faut une matrice. To be continued...


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 914
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par pedromtt »

Allez, la fin de la boite de stretch Goal de Marvel United Saison 01 
(reste 4 boites de 5 figs pour terminer toute la saison 1  8)7

BlackCat
ImageImage

Elektra 
Image

IronFist 
Image

LukeCage
Image

MockingBird
Image
Nova   
Image

ShangChi
Image

MU S01 SG    
Image
 
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Superbe, comme d'hab.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4299
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Sama64 »

@pedromtt c'est clair : super propre
j'aime particulièrement comment tu as géré la teinte de la peau de Luke Cage. Je suis très loin de ce rendu réaliste sur les peaux foncées
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

La fin 2023 ayant été bien pourrie pour notre famille, je n'avais pas trouvé la motivation de retoucher à mes pinceaux depuis aout.

La reprise est un peu tâtonnante (on va dire que les bordures entre éléments sont moins propres que chez Pedro ^^), mais ça fait du bien de barbouiller à nouveau :)

Course à la mairie d'Arkham pour les élections de 1924 :

Charlie Kane, le maire sortant
Image

VS

Mr Black, homme d'affaire et érudit local sponsorisé par la prestigieuse Loge du Crépuscule d'Argent

Image

Pour qui voterez vous?

 
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1277
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par fafnir »

Je vote pour le peintre. Des deux mains :pri
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Très classes les costumes ! Chapeau.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Répondre