[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Udo Femi »

I bring bad luck a écrit : mer. janv. 12, 2022 8:31 pm 155 euros la boite de Playmo, ça fait quand même mal au c...

Heureusement que les miens ont passé l'âge.

Ce qui ne signifie pas qu'ils me coûtent moins cher.
Tu m'étonnes. Udinette vient de passer l'a-midi sur Internet à la recherche de sa "doudoune d'hiver". Il est temps, on est en Janvier, ça caille depuis des semaines et comme toute collégienne qui se respecte, elle part le matin avec un T-shirt et un vague truc par-dessus (sweater Brandy Melville ou petit pull coton Subdued).
Donc elle a sélectionné des modèles North Face "à la mode stylés comme Vito elle a".
220 boules la doudoune.
J'ai failli perdre un oeil.
Et je n'ai toujours pas cliqué sur "Valider votre panier".
:runaway
Dernière modification par Udo Femi le jeu. janv. 13, 2022 10:18 am, modifié 1 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Décat' fait des doudounes très bien sinon.
--
Vous êtes mort
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Rosco »

Vociférator a écrit : jeu. janv. 13, 2022 8:21 am Petit retour pour les heureux parents qui ont le bonheur d'organiser des anniversaires et qui se retrouvent comme des glands quand le gâteau et les cadeaux qui étaient censés occuper la tranche 16h-17h avant le retour des parents, est avalé et terminé à 16h15 avec une meute qui vous regarde en disant : on fait quoi maintenant ?

Si comme moi vous n'avez ni idée géniale pour improviser une animation, ni volonté de laisser le champ libre pour finir de ravager l'habitation alors que l'excitation est à son maximum, j'ai dégainé un Loup Garou (le Thiercellieux, pas l'Apocalypse) et ça m'a sauvé pour garder 10 gnomes en train de muter en gremlins. Super rapide à mettre en place, super captivant et ça tient jusqu'aux 17h fatidiques. Bref, gardez un exemplaire du jeu toujours à proximité !
Ma fille y joue au centre de loisir, et la magasin de jeu à 50 m de chez moi à le coffret intégral et la version disney.
Bon ma fille me sert d'excuse pour aller à magic bazar, des fois mais j"avoue que c'est tentant
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Udo Femi »

cdang a écrit : jeu. janv. 13, 2022 10:11 am Décat' fait des doudounes très bien sinon.
Ahahaha... Je pense que les négociations Russo-Ukrainiennes actuelles sont plus faciles à gérer que celles concernat une ado et les marques.
Ceci dit ça a un mérite: présenter des choix à faire qu'il faut assumer derrière.
Soit tu prends ta doudoune à 200 boules mais tu oublies ta paire de Jordan (sensiblement au même prix) cette année; soit tu prends un manteau chez Décat' et tu peux prendre tes baskets.
Udinette s'est dit que se cailler tout l'hiver ça allait être long long long donc voilà... :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Vociférator »

cdang a écrit : jeu. janv. 13, 2022 10:11 am Décat' fait des doudounes très bien sinon.

Ouais mais tant que Vito les porte pas... :roll:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Udo Femi »

Vociférator a écrit : jeu. janv. 13, 2022 10:19 am
cdang a écrit : jeu. janv. 13, 2022 10:11 am Décat' fait des doudounes très bien sinon.

Ouais mais tant que Vito les porte pas... :roll:
Voilà.
Y'a des subtilités, genre "je peux pas prendre cette paire de Jordan parce-que Mélanie a les mêmes".
J'essaie de décrypter les mécansimes sociologiques qui autorisent à avoir la même doudoune que ses consoeurs mais pas les mêmes baskets.
C'est... fascinant.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Saladdin »

Chaque année, dans notre collège, on va porter chez Emaüs une quarantaine de doudounes, vestes et pulls oubliés dans la cour par les élèves, et non réclamés ni par eux, ni par les familles malgré des mots et des expositions lors des réunions parents-profs des habits oubliés…
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Udo Femi »

Saladdin a écrit : jeu. janv. 13, 2022 10:23 am Chaque année, dans notre collège, on va porter chez Emaüs une quarantaine de doudounes, vestes et pulls oubliés dans la cour par les élèves, et non réclamés ni par eux, ni par les familles malgré des mots et des expositions lors des réunions parents-profs des habits oubliés…
Au moins ce n'est pas perdu pour tout le monde :ange:
Nous c'est l'inverse: ils arrivent à nous perdre des trucs qu'on ne retrouve pas, malgré des tentatives répétées.
Encore un mystère...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Yusei »

Udo Femi a écrit : jeu. janv. 13, 2022 10:26 am Nous c'est l'inverse: ils arrivent à nous perdre des trucs qu'on ne retrouve pas, malgré des tentatives répétées.
Ce n'est pas l'inverse, c'est une autre facette du même stratagème: "perdre" sa doudoune pour que les parents commandent le modèle 2022 à 200€.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par nonolimitus »

Yusei a écrit : jeu. janv. 13, 2022 11:07 am Ce n'est pas l'inverse, c'est une autre facette du même stratagème: "perdre" sa doudoune pour que les parents commandent le modèle 2022 à 200€.

Tiens donc, je pense que tu viens de résoudre le "Mystère de la Doudoune Neuve - mais pas de la bonne marque - malencontreusement égarée au bout de 15 jours" de mon Cadet  :grmbl:

Depuis, il essaye de nous convaincre d'acheter la Top Doudoune qui coûte un bras à son père et une jambe à sa mère accompagné d'une enième paire de baskets... Je lui ai indiqué qu'il avait eu de l'argent à Noël pour ses cadeaux (suite à sa demande) et qu'il pouvait l'utiliser pour ses achats non-essentiel... Vu que l'essentiel est fourni gracieusement par ses parents...

Etrangement, il commence à s'intéresser aux SOLDES et commence à élargir ses recherches... 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
rougepied
Envoyé de la Source
Messages : 4392
Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:44 am
Localisation : Rennes

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par rougepied »

Saladdin a écrit : jeu. janv. 13, 2022 10:23 am Chaque année, dans notre collège, on va porter chez Emaüs une quarantaine de doudounes, vestes et pulls oubliés dans la cour par les élèves, et non réclamés ni par eux, ni par les familles malgré des mots et des expositions lors des réunions parents-profs des habits oubliés…

Je me souviens être allé récupéré un gant que mon fils avait égaré dans la caisse aux « vêtements trouvés ». Il y avait carrément dedans des sacs de sport plein. Et comme mon fils était coutumier du fait de perdre un gant sur deux, j’y suis retourner quelques semaines plus tard et me suis aperçu que le sac y était toujours.
À la fin de l’année, l’école met tous les vêtements sur des cintres sur un portant dans le hall d’entrée pour que les parents regardent vraiment et récupèrent les fringues. Et malgré ça, ça part quand-même au secours pop.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Udo Femi »

Comme quoi, les gens ont les moyens. Faut qu'ils arrêtent de se plaindre. :mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par nonolimitus »

rougepied a écrit : jeu. janv. 13, 2022 11:41 am À la fin de l’année, l’école met tous les vêtements sur des cintres sur un portant dans le hall d’entrée pour que les parents regardent vraiment et récupèrent les fringues. Et malgré ça, ça part quand-même au secours pop.

Etrangement, les divers "articles" égarés par mon fils depuis bientôt 3 ans ne le sont jamais au collège...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Ravortel »

Sinon, à préparer en avance pour ce genre d'occasion, succès garanti : une chasse au trésor avec des indices éparpillés partout dans les pièces autorisées. L'indice final étant la clef ouvrant le placard aux bonbons, par exemple.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Blondin »

nonolimitus a écrit : jeu. janv. 13, 2022 11:47 am
rougepied a écrit : jeu. janv. 13, 2022 11:41 am À la fin de l’année, l’école met tous les vêtements sur des cintres sur un portant dans le hall d’entrée pour que les parents regardent vraiment et récupèrent les fringues. Et malgré ça, ça part quand-même au secours pop.

Etrangement, les divers "articles" égarés par mon fils depuis bientôt 3 ans ne le sont jamais au collège...
Peut-être que ton cadet s'intéresse aussi à la revente à la sauvette, en plus des soldes :mrgreen: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre