[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4633
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Moi, j'ai appris à mes enfants à repriser leurs vêtements*. Du coup, il savent que les vêtements de marque ils peuvent oublier.

* 'fin ils me voient surtout faire mais ils se sont exercé sur des chaussettes. Maintenant qu'ils ont compris qu'un trou ne provoquait pas la mise à la poubelle, ils font vachement plus gaffe :mrgreen:
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par nonolimitus »

Blondin a écrit : jeu. janv. 13, 2022 11:59 am
nonolimitus a écrit : jeu. janv. 13, 2022 11:47 am
rougepied a écrit : jeu. janv. 13, 2022 11:41 am À la fin de l’année, l’école met tous les vêtements sur des cintres sur un portant dans le hall d’entrée pour que les parents regardent vraiment et récupèrent les fringues. Et malgré ça, ça part quand-même au secours pop.

Etrangement, les divers "articles" égarés par mon fils depuis bientôt 3 ans ne le sont jamais au collège...
Peut-être que ton cadet s'intéresse aussi à la revente à la sauvette, en plus des soldes :mrgreen: .

Maintenant que tu en parles...  :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Mric
Banni
Messages : 1207
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Mric »

rougepied a écrit : jeu. janv. 13, 2022 11:41 am À la fin de l’année, l’école met tous les vêtements sur des cintres sur un portant dans le hall d’entrée pour que les parents regardent vraiment et récupèrent les fringues. Et malgré ça, ça part quand-même au secours pop.

Ravortel a écrit : jeu. janv. 13, 2022 11:49 am Sinon, à préparer en avance pour ce genre d'occasion, succès garanti : une chasse au trésor avec des indices éparpillés partout dans les pièces autorisées.
le concept semble sympa mais je doute que ce soit très égalitaire
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre
Messages : 1431
Inscription : mer. oct. 15, 2003 11:35 pm
Localisation : Rennes

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par fleo »

rougepied a écrit : jeu. janv. 13, 2022 11:41 am À la fin de l’année, l’école met tous les vêtements sur des cintres sur un portant dans le hall d’entrée pour que les parents regardent vraiment et récupèrent les fringues. Et malgré ça, ça part quand-même au secours pop.
Image
Dans une école élémentaire de 325 élèves, on a acheté ça (550L). Rempli en deux mois, malgré les relances aux enfants aux parents. On m'en réclame une deuxième...
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Ravortel »

Mric a écrit : jeu. janv. 13, 2022 10:10 pm
Ravortel a écrit : jeu. janv. 13, 2022 11:49 am Sinon, à préparer en avance pour ce genre d'occasion, succès garanti : une chasse au trésor avec des indices éparpillés partout dans les pièces autorisées.
le concept semble sympa mais je doute que ce soit très égalitaire
Egalitaire ? C'est à dire ?
Tout le monde cherche (enfin, les enfants) et tout le monde gagne :)
Mais le gros fun pour les enfants c'est la phase de recherche des différents indices.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Mric
Banni
Messages : 1207
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Mric »

ils recherchent dans les bacs où sont exposé tous les fringues qu'ils ont oublié ?
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Ravortel »

Ah non, moi j'étais encore sur le sujet "comment distraire 10 petits monstres quand à 16h10 le gâteau est englouti"
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Vociférator »

Ravortel a écrit : ven. janv. 14, 2022 7:47 am Ah non, moi j'étais encore sur le sujet "comment distraire 10 petits monstres quand à 16h10 le gâteau est englouti"

On est parti sur deux fils croisés mais sur ta suggestion d'animation (une chasse au trésor avec des indices éparpillés partout dans les pièces autorisées. L'indice final étant la clef ouvrant le placard aux bonbons, par exemple), c'est l'animation qui occupe en fait ma tranche de 15h-16h pourvu qu'il y ait pas un gnome dans le tas qui percute à 200 à l'heure et me boucle le tout en 20 min  :mrgreen:

Autre avantage d'ailleurs de Loup Garou, on peut enchaîner plusieurs parties sans que ça lasse !!
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Kandjar »

Vociférator a écrit : jeu. janv. 13, 2022 8:21 am Petit retour pour les heureux parents qui ont le bonheur d'organiser des anniversaires et qui se retrouvent comme des glands quand le gâteau et les cadeaux qui étaient censés occuper la tranche 16h-17h avant le retour des parents, est avalé et terminé à 16h15 avec une meute qui vous regarde en disant : on fait quoi maintenant ?

Si comme moi vous n'avez ni idée géniale pour improviser une animation, ni volonté de laisser le champ libre pour finir de ravager l'habitation alors que l'excitation est à son maximum, j'ai dégainé un Loup Garou (le Thiercellieux, pas l'Apocalypse) et ça m'a sauvé pour garder 10 gnomes en train de muter en gremlins. Super rapide à mettre en place, super captivant et ça tient jusqu'aux 17h fatidiques. Bref, gardez un exemplaire du jeu toujours à proximité !

L'aveugle et les promeneurs.

Prévoir autant de chaises que d'enfants -1, et un bandeau à mettre sur les yeux (un hoodie porté à l'envers fait très bien l'affaire, ou un sac épais en tissu, mais en ces temps épidémiques, c'est moyen de se refiler la capuche).

Installer les chaises en cercle assez serré, sans être collées non plus : l'écartement servira à régler la difficulté du jeu.
Tous les enfants sont assis sauf l'aveugle qui se tient debout au milieu, les yeux bandés. L'aveugle appelle deux enfants par leur prénom. Ceux-ci doivent, sans sortir du cercle, échanger leurs places. Les enfants restés assis ne doivent faire aucun bruit pendant ce temps.
S'ils parviennent à le faire sans être touchés par l'aveugle, l'aveugle appelle deux autres prénoms, etc.
Si l'aveugle parvient à toucher un des enfants, il lui donne le bandeau et va se mettre à sa place.
Si c'est trop difficile pour l'aveugle on resserre les chaises, si c'est trop facile on les écarte.

Rapide à installer, se joue en intérieur comme en extérieur, situé en plein dans le sweet spot entre amusant et cadré : les parents ne récupèrent pas des gamins surexcités. S'ajuste sans difficulté aux départs échelonnés.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Ravortel »

On peut le renommer "l'horreur aveugle buveuse d'âmes", ça marche pareil :D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4633
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Ce matin, mon grand dadais (15 ans) à 7 h :
« — Ah oui, hier l'infirmière du lycée a donné une ordonnance pour des auto-tests.
— Pourquoi ?
— Bin à la cantine j'étais à côté d'une copine testée positive.
— T'as de la chance, il reste des auto-tests du collège de ta sœur. Il est quand le bus suivant parce que là on en a pour 1/4 d'h… »
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Udo Femi »

cdang a écrit : ven. janv. 14, 2022 9:46 am Ce matin, mon grand dadais (15 ans) à 7 h :
« — Ah oui, hier l'infirmière du lycée a donné une ordonnance pour des auto-tests.
— Pourquoi ?
— Bin à la cantine j'étais à côté d'une copine testée positive.
— T'as de la chance, il reste des auto-tests du collège de ta sœur. Il est quand le bus suivant parce que là on en a pour 1/4 d'h… »
Ahah le sens de l'anticipation des ados et leur connection à la réalité. Je reconnais bien Udinette dans le tien.
Ceci dit, un auto-test au lendemain du contact avec quelqu'un de testé positif, je doute fort qu'il ressorte positif lui-aussi...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Kandjar »

Je crois que le test "cas contact à J-0" n'est pas là pour voir si on a été contaminé par la personne, mais s'il y a pu avoir co-contamination par un même index, voire si on n'est pas soi-même l'index.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4633
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Bah c'est la procédure hein, j'applique. Maintenant, c'est une attestation unique « je viens de le tester négatif, je m'engage à le tester à J+2 et J+4 et promis, s'il a deux barres je le garde au chaud » . Là, SMS du collège, c'est au tour de sa sœur ^_^ qui du coup, si j'ai bien compris, a le droit de rester jusqu'à ce soir (et je ne la testerai que dimanche soir vu qu'on n'a pas prévu de participer à un rassemblement de moins de 2 000 personnes ce w.-e.). Ah mais non, elle n'a pas un schéma complet (elle l'a chopé mais n'a pas eu d'équivalent de la 2nde injection) du coup faut l'isoler 7 j. Ou bien... 8)7
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4633
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Ah nan, j'étais pas allé jusqu'en bas du doc. –12 ans = pas d'isolement pour un cas contact.
--
Vous êtes mort
Répondre