[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Zeben »

Sammael99 a écrit : mer. avr. 06, 2022 9:05 am Alors c'est pas pour faire de la pub à un pote (mais un peu quand même) et tu as peut-être vu passer ça sur mon fil Facebook, mais ma fille et mes nièces ont adoré ceci:

Spoiler:
Image

C'est pas cher et ça peut s'acheter directement sur le site de l'éditeur: https://www.fleuruseditions.com/9782215 ... group.html

L'auteur étant rôliste y a plein de clins d'oeils pour les vieux grognards que nous sommes.

Merci, j'en ai commandé un pour ma filleule et un pour ma fille :yes:
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Rosco »

Suite au post d'@Adj , en cinema
Pour les enfants parisien
Le Musée en Herbe (museeenherbe.com)
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Sammael99 »

Zeben a écrit : mer. avr. 06, 2022 9:55 am Merci, j'en ai commandé un pour ma filleule et un pour ma fille :yes:

Si ça plait à l'une ou l'autre (ou les deux), Denis a aussi collaboré sur un autre bouquin chez Fleurus sur les chats, qui est grave un winner aussi (bien que moins geek) : https://www.fleuruseditions.com/9782215 ... annee.html
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Zeben »

Sammael99 a écrit : mer. avr. 06, 2022 5:25 pm
Zeben a écrit : mer. avr. 06, 2022 9:55 am Merci, j'en ai commandé un pour ma filleule et un pour ma fille :yes:

Si ça plait à l'une ou l'autre (ou les deux), Denis a aussi collaboré sur un autre bouquin chez Fleurus sur les chats, qui est grave un winner aussi (bien que moins geek) : https://www.fleuruseditions.com/9782215 ... annee.html

Merci mais c'est justement parce que ce sont des dragons que ça va leur plaire ^^
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4632
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

philippe_j a écrit : mar. avr. 05, 2022 11:21 pm Je me demande déjà comment on peut faire pour rencontrer des gens des écoles / académie, pendant les vacances. Ça se fait? C'est possible? Au moins communiquer par email?
Les enseignant·es sont mal payé·es donc du coup iels prennent de vraies vacances. Oublies.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
philippe_j
Dieu des salariens musicaux
Messages : 4711
Inscription : ven. janv. 27, 2006 8:44 pm
Localisation : Rodés, Occitanie

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par philippe_j »

Haha, ouais j'imagine. Mais du coup comme on est chaud pour Rodez, on va commencer à prendre contact, je pense. On verra bien :)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Adj »

Pour les 8 ans de ma fille (hier), je lui ai offert Le Hobbit.

Aujourd’hui, pendant qu’elle prenait son bain, la nounou lui a raconté toute l’histoire...

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Ravortel »

C'était un long bain :)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Harfang2 »

Harfangounette "papa tu me fais une arbalète?"
Harfang: "Non".

une heure plus tard.

Harfangounette tire, donc, avec sa mini arbalète (simplifiée) dont l'élastique est fait a partir de ceux qui faisaient parti d'un nécessaire pour faire des colliers et bracelets .

Moralité numéro 1: Je suis faible
Moralité numéro 2: Les princesses, c'est bien, mais les princesses combattantes c'est mieux.
Moralité numéro 3: Je crois que je suis devenu rapide en exécution de jouet.
 
Plurima leges, pessima republica
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Ravortel »

Image

L'arbalète simplifiée selon Harfang "ben oui, un seul carreau à la fois et rechargement manuel" :D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Harfang2 »

Tu vas rire, j'avais commencé a penser en mécanisme bois puis, je me suis dit qu'un système de gâchette avec ressort de rappel dans un bloc acier a insérer ce serait plus simple ^^

Puis il faudra que je rallume la forge pour faire mes pointes mais, ne grillons pas les étapes. D'abord l'outil de tir. Et réfléchir à la matière de l'arc, il faudrait un acier déformable mais gardant bien la mémoire de forme. Ou un bois élastique élagué en finesse. Réfléxions en cours.
Plurima leges, pessima republica
Mric
Banni
Messages : 1207
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Mric »

petite question sur une gamme de BD dont j'ai entendu parler ce Weekend ; Zack et Zoé
Qui connais ? qu'en pensez vous ?
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
ThibMutte
Initié
Messages : 160
Inscription : lun. déc. 02, 2019 4:57 pm
Localisation : 60-Oise

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par ThibMutte »

Harfang2 a écrit : lun. avr. 25, 2022 5:40 pm Tu vas rire, j'avais commencé a penser en mécanisme bois puis, je me suis dit qu'un système de gâchette avec ressort de rappel dans un bloc acier a insérer ce serait plus simple ^^

Puis il faudra que je rallume la forge pour faire mes pointes mais, ne grillons pas les étapes. D'abord l'outil de tir. Et réfléchir à la matière de l'arc, il faudrait un acier déformable mais gardant bien la mémoire de forme. Ou un bois élastique élagué en finesse. Réfléxions en cours.
Acier au Silicium, type 55S7. Tu en trouves "facilement" dans les casses, generalement les ressorts (ou mieux, les lames) d amortisseurs sont fabriqués avec ce genre de materiau 👍
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Ravortel »

Moralité numéro 4: Si les carreaux traversent les carreaux, c'est la Reine-mère qui va frapper le talentueux artisan créateur :)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4632
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

ThibMutte a écrit : mar. avr. 26, 2022 8:46 am
Harfang2 a écrit : lun. avr. 25, 2022 5:40 pmil faudrait un acier déformable mais gardant bien la mémoire de forme. Ou un bois élastique élagué en finesse. Réfléxions en cours.
Acier au Silicium, type 55S7. Tu en trouves "facilement" dans les casses, generalement les ressorts (ou mieux, les lames) d amortisseurs sont fabriqués avec ce genre de materiau 👍
Pour être sûr de bien comprendre : vous parlez d'un acier à haute limite d'élasticité pour avoir quelque chose de léger et mince mais qui encaisse une grosse déformation sans plastifier ? Pour forger ? Ça veut dire acier trempable, donc bonne teneur en carbone et éventuellement faiblement allié en gammagènes, qu'il faut chauffer dans la zone austénitique pour travailler ?

De manière générale, on peut regarder les aciers « mi-durs » ou « durs » (ancienne dénomination), cf. :

https://fr.wikibooks.org/wiki/Technolog ... eur_emploi

ou bien des aciers pour traitement thermique pour parler plus moderne, cf. :

https://fr.wikibooks.org/wiki/Technolog ... es_nuances
Dernière modification par cdang le mar. avr. 26, 2022 2:41 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Répondre