[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Scap
Dieu des dons
Messages : 246
Inscription : ven. juin 04, 2004 1:52 pm
Localisation : Zone 2

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Scap »

Merci à tous pour les recos! Ca me fait une liste dans laquelle je peux puiser  :yes:

Le hobbit je voyais qu'il y avait pas mal de choses qui lui passaient au-dessus mais elle arrivait quand même à suivre les grandes lignes (je faisais aussi un récap de ce qu'on avait lu en fin de lecture).

Potter, elle connaît déjà bien mais je ne suis pas sûr de vouloir être sponsor, donc je mets ça de côté pour le moment.

@Kandjar j'avais justement pris "je m'habillerai de nuit", j'avais feuilleté et rien vu de suspect donc je me suis dit que c'était bon! Heureusement que tu m'as spoilé  :D
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Kandjar »

Ah mais sinon, ma fille est assez fan de la Guerre des Clans en ce moment :
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre ... 3%A9raire)

De la fantasy avec des chats. Et il y a moultes bouquins.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Sammael99 »

Oui, 8 ans la Cabane Magique c'est une valeur sûre (avec une vague couche culturelle). 

Le Livre des Gnomes c'est sans doute mon Pratchett préféré (hors Bons Présages). Mon fils n'avait pas accroché, mais je n'ai jamais trop su pourquoi. 

Bon la mienne c'est à cet âge là qu'elle écoutait les livres lus du Seigneur des Anneaux en boucle, juste 70 heures d'écoute.

Du coup aujourd'hui elle me sort "je gage que Margot (sa copine) ne savait pas". 

o_O
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Résumé de la semaine passée : mon fils (15 ans) s'est fait exclure 2j de son lycée pour avoir traité sa prof de salope et samedi soir, au cours du dîner de l'association tahitienne que fréquente ma femme, ma fille (11 an) a pissé dans un verre et l'a donnée à son frère (celui de 15 ans, donc) en l'invitant à le boire (mais il paraît qu'il lui avait fait un truc du même genre il y a quelques temps).

Je crois que je vais me reconvertir en coach éducatif. Je vous ferai une réduction de 10 % avec le code CASUSNO10.
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Ravortel »

"La réussite est le fruit d'une succession d'échecs" disait Winston Churchill :)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Harfang2 »

cdang a écrit : lun. mars 21, 2022 5:08 pm Résumé de la semaine passée : mon fils (15 ans) s'est fait exclure 2j de son lycée pour avoir traité sa prof de salope et samedi soir, au cours du dîner de l'association tahitienne que fréquente ma femme, ma fille (11 an) a pissé dans un verre et l'a donnée à son frère (celui de 15 ans, donc) en l'invitant à le boire (mais il paraît qu'il lui avait fait un truc du même genre il y a quelques temps).

Je crois que je vais me reconvertir en coach éducatif. Je vous ferai une réduction de 10 % avec le code CASUSNO10.

Disons, qu'au moins, tu ne pourras pas te plaindre qu'ils n'aient de tempérament, ni d'avoir une vie de père ennuyeuse.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Bah quand même, cette semaine il y aura eu un truc de positif : ma fille a déposé sa première main courante. Un mec qui l'a emmerdée elle et une de ses copines (10 ans) à la sortie du conservatoire (à 19h30, il faisait déjà nuit, même dans l'Ouest) et a ensuite suivi sa copine dans la rue (qui heureusement a croisé une patrouille de police).

Et euh, je dois pas assez les nourrir parce que ce matin j'ai retrouvé des pâtes sèches dans l'escalier, ça faisait un chemin jusqu'aux toilettes. Je me demande ce que l'ASE dira quand elle apprendra que mes enfants en sont à manger des pâtes pas cuites en cachette aux toilettes ; je pourrai toujours leur dire que je les prépare à la guerre, vous savez avec ce qu'on voit à la télé on sait jamais.

#réussirléducationdesesenfants
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par nonolimitus »

cdang a écrit : lun. mars 21, 2022 5:08 pm mon fils (15 ans) s'est fait exclure 2j de son lycée pour avoir traité sa prof de salope et samedi soir,

Un copain de classe de mon cadet (en 4°), après avoir été exclu d'un cours pour avoir "mal parlé" à sa prof a enfoncé le clou en traitant le directeur de l'établissement de "Gros Connard" !!! 3 autres élèves de sa classe on déjà été exclu temporairement et sont priés de se trouver un autre établissement pour l'année prochaine... C'est un collège privé. La semaine dernière, 3 élèves de 6° on été exclu après avoir déclenché, chaque jour, l'alarme incendie !  Je sais pas trop bien ce qui se passe en milieu scolaire, mais il y a une sacré ambiance !!!

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Ravortel »

cdang a écrit : mar. mars 22, 2022 9:04 amEt euh, je dois pas assez les nourrir parce que ce matin j'ai retrouvé des pâtes sèches dans l'escalier, ça faisait un chemin jusqu'aux toilettes. Je me demande ce que l'ASE dira quand elle apprendra que mes enfants en sont à manger des pâtes pas cuites en cachette aux toilettes ; je pourrai toujours leur dire que je les prépare à la guerre, vous savez avec ce qu'on voit à la télé on sait jamais.

#réussirléducationdesesenfants

Leçon suivante : effacer ses traces. :D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

L'an dernier, au collège des enfants (public, REP), il y a eu clairement un pic d'agressivité qui a été attribué aux confinements. Cette année ça a l'air un peu plus calme (quand même deux conseils de discipline mais je n'y étais pas donc je ne connais pas les détails, et c'est un collège où ils agissent très tôt pour empêcher les dérapages).

Ma femme fait des remplacements en élémentaire et pré-élémentaire dans le privé ; à ces âges-là elle n'a pas constaté d'agressivité particulière (mais des problèmes de concentration et d'apprentissage). En revanche, elle a à gérer une gamine qui met des objets dans sa culotte et demande à ses camarades de venir les chercher, et veut toucher la zézette de ses camarades en disant « je suis sûr que t'as une grosse bite ». Tout le monde se demande ce qu'elle peut vivre à la maison et les signalements on été faits mais ça a l'air de prendre son temps du côté des services sociaux, les parents changent la gamine d'établissement chaque année (là je me demande s'il faudrait pas écrire directement au procureur) ; quand elle est difficile à gérer, on la colle dans la classe ULIS, elle se frotte (littéralement) a des gamins qui semblent complètement imperméables donc ça passe. Et sinon, elle a aussi une mère d'élève qui gueule parce que « c'est une école catholique et que les arabes n'ont rien à y faire ».
Dernière modification par cdang le mer. mars 23, 2022 9:28 am, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Harfang2 »

On joue a Vlad le vampire  et ses enfants.
On en arrive, après moult péripéries au fait de se transformer en choses pour faire peur.
Bon, mon fils Kraken et Ogre.
Ma fille:
- Je me transforme en Licorne!
- mais ça fait pas peur?
- je me transforme en Koala tout mignon!
- Et pour faire peur aux humains, tu crois que ça fonctionne?
- Bon je me transforme en Licorne de la mort!
- Ha? et ça ressemble à quoi une licorne de la mort?
- C'est une licorne noir! Avec une tache blanche en de tête de mort, des sabots blanc et une corne blanche. Et sa crinière est dorée!

Je crois qu'il faut que j'intègre cette créature dans ma prochaine partie.
Plurima leges, pessima republica
Mric
Banni
Messages : 1207
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Mric »

ça va, tes gosses on un peu d'imagination.
dans une partie en centre jeunesse un des ados ( tout juste 11 ans je crois, le plus jeune du groupe) quand fut évoqué le sujet des monstres, il c'est écrié "maman" , avec un tons limite interrogateur, hilarité du groupe et ambiance cassé, mais après coup je me demande quel est son quotidien familial.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Sama64 »

Hello, sur les conseils reçus ici même (@Kandjar ) j'ai acheté le coffret les Alphas (1er niveau) pour ma fille de 4.5 ans (bientôt 5) pour l'accompagner dans l'apprentissage de la lecture (elle est en grosse demande d'écriture/ lecture). On va voir ce que ça donne (le coffret a l'air bien rempli :)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Sama64 »

Sama64 a écrit : mer. mars 23, 2022 9:21 am Hello, sur les conseils reçus ici même (@Kandjar ) j'ai acheté le coffret les Alphas (1er niveau) pour ma fille de 4.5 ans (bientôt 5) pour l'accompagner dans l'apprentissage de la lecture (elle est en grosse demande d'écriture/ lecture). On va voir ce que ça donne (le coffret a l'air bien rempli :)
edit : ma fille a vraiment bien accroché, on a déja regardé le DVD 3 fois et écouté 2 fois le CD. Et joué plusieurs fois avec les personnages-lettres.
Je ne sais pas comment ce "jeu" permet de passer du déchiffrage de lettres à la lecture (par combinaison de lettres pour parvenir aux sons ?) mais comme jeu éducatif c'est très efficace  :yes:
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Rosco »

@Sama64 
Les "j'aimes lire" spécial apprentissage sont sympa aussi
un livre + un cd avec avec dans le cd l'indication de tourner les pages quand il le faut
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Répondre