[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Hyeronimus
Cardinal
Messages : 578
Inscription : dim. janv. 20, 2013 1:58 pm

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Hyeronimus »

J'adore Dark Crystal mais je me serais effectivement posé la question de son côté sombre. Harryhausen me paraît par contre une bonne idée, testée et approuvée autour de moi...
Avatar de l’utilisateur
agone35
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 2:58 pm
Localisation : Back to Breiz
Contact :

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par agone35 »

Je note vos suggestions, merci. Je les ajouterai à tous les trucs que j'ai prévu de lui montrer ^^
Si je demandais pour le seigneur des anneaux, c'est que ma fille l'a vu dans notre bibliothèque et s'est montrée curieuse à ce propos !
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4711
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

agone35 a écrit : mer. déc. 13, 2023 9:36 pm Si je demandais pour le seigneur des anneaux, c'est que ma fille l'a vu dans notre bibliothèque et s'est montrée curieuse à ce propos !
Ah bah faut faire de la lecture alors. Lecture à voix haute par l'adulte pasque pour des nenfants, c'est un peu aride. J'ai fait la lecture à voix haute du Hobbit (et de Alice et De l'autre côté du miroir) et ça a bien marché. C'était l'activié du dimanche soir après le dîner, le temps calme avant de dormir J'ai commencé avec le SdA mais ça s'est arrêté à la moitié du t2 : ils avaient grandi, la lecture à voix haute avec papa ça passait plus, puis à ces âges-là faut faire la guerre pour que le grand lâche son téléphone et la moins grande se brosse les dents, on arrive vite à 21h30-22h avant de penser àprendre le bouquin.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 423
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Cuchurv »

Mon frère qui est un intégriste tolkiennien pire que moi a lu le Hobbit et le SDA a son fils de 8-10 ans et même le Silmarillion (pauvre gosse avec un oncle rôliste qui le fait jouer à D&D qu'est ce qu'il va devenir franchement ? :mrgreen: ) en prenant des pauses pour expliquer et contextualiser.

Comme film éventuellement "Legend" de Ridley Scott à ajouter ? Les Percy Jackson en films (bon c'est pas terrible certes) ou en livres (nettement mieux !!) en attendant la série qui va bientôt sortir.
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3611
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Marchiavel »

Ma fille de 8 ans a regardé La Communauté de l'Anneau, et le verdict c'est que c'est très très long. Mais elle a des difficultés de concentration alors je ne sais pas si ça peut être généralisé aux enfants de cet âge (elle ne peut pas rester assise pendant un long-métrage entier, même quand elle adore)
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
titecox
Zelateur
Messages : 100
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par titecox »

Le Hobbit à voix haute ça passe crème, on l'a fait avec mon fils de 9 ans et ma fille de 11 avant les vacances d'hiver (d'été chez vous).
On n'a pas regardé les films du Seigneur des anneaux parce que c'est comme Harry Potter ça leur gâcherait la lecture (ils n'ont pas vu les films). Par contre ils ont vu Willow (gros succès oui) Princess Bride et compagnie. Ils sont assez fans des films années 80 bizarrement (même La Boum c'est pour dire!), moins des films des années 90 (les Home Alone ça ne passe pas). Ma fille voue un culte à Stranger Things, ceci explique peut-être cela.

 
Avatar de l’utilisateur
Scap
Dieu des dons
Messages : 246
Inscription : ven. juin 04, 2004 1:52 pm
Localisation : Zone 2

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Scap »

Salut,
est-ce qu'il y a un fil dans le forum où ça parle de jdr spécialement pour les enfants? j'ai cherché mais pas trouvé (je ne cherche pas forcément bien). Où alors je farfouille dans celui-ci?

Merci!

Scap

 
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10437
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Kandjar »

Tu peux jeter un oeil par ici :
viewtopic.php?t=18844&start=210
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Scap
Dieu des dons
Messages : 246
Inscription : ven. juin 04, 2004 1:52 pm
Localisation : Zone 2

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Scap »

top, merci, c'est celui que je cherchais!
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6759
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Rosco »

Petit promo à la fnac pour animer vos partie oujouer avec vos enfants
Astérix : le calendrier de l'Avent - 71087 | PLAYMOBIL®
70% de remise

Image
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Go@t »

Je vois pas la remise, perso... Tu aurais un lien driect ?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6759
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Rosco »

En boutique malheuresement
@Go@t 
il faut aller à un fnac
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Sammael99 »

agone35 a écrit : mar. déc. 12, 2023 7:40 pm Bonjour tout le monde,

Avec ma femme on se pose une question : ma fille de 8 ans, qui a vu adoré les Star Wars (les vrais, les épisodes 4, 5 et 6) commence à se passionner pour la fantasy (et m'a notamment piqué des livres dont vous êtes le héros^^). Ma femme se demande si le seigneur des anneaux (en film) pourrait lui convenir. J'ai un peu peur que ce soit trop violent/gore mais je n'en suis pas certain. Qu'en pensez-vous ? A quel âge recomanderiez-vous ça ?

Je ne réponds pas à ta question, mais ma fille à cet âge là avait écouté un demi million de fois le Seigneur des Anneaux en intégrale livre lu. Je ne pensais pas qu'elle tiendrait la distance, mais au bout de quelques mois elles connaissait plusieurs points de détail mieux que moi. D'autant que contrairement à moi qui n'avais jamais lu les poèmes et chansons, elle les entendait, elle.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
agone35
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 2:58 pm
Localisation : Back to Breiz
Contact :

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par agone35 »

Sammael99 a écrit : mer. janv. 24, 2024 10:59 am
agone35 a écrit : mar. déc. 12, 2023 7:40 pm Bonjour tout le monde,

Avec ma femme on se pose une question : ma fille de 8 ans, qui a vu adoré les Star Wars (les vrais, les épisodes 4, 5 et 6) commence à se passionner pour la fantasy (et m'a notamment piqué des livres dont vous êtes le héros^^). Ma femme se demande si le seigneur des anneaux (en film) pourrait lui convenir. J'ai un peu peur que ce soit trop violent/gore mais je n'en suis pas certain. Qu'en pensez-vous ? A quel âge recomanderiez-vous ça ?

Je ne réponds pas à ta question, mais ma fille à cet âge là avait écouté un demi million de fois le Seigneur des Anneaux en intégrale livre lu. Je ne pensais pas qu'elle tiendrait la distance, mais au bout de quelques mois elles connaissait plusieurs points de détail mieux que moi. D'autant que contrairement à moi qui n'avais jamais lu les poèmes et chansons, elle les entendait, elle.

Merci pour ta réponse ! Bon on a remis le visionnage du seigneur des anneaux à plus tard. Pour le moment elle est en train de s'enfiler à vitesse grand V l'intégralité des Roald Dahl, en est au troisième tome de Harry Potter (mais n'entamera le 4 que dans quelques années), et à tout juste commencé Bilbo. Il y a déjà de quoi faire ^^
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24337
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Udo Femi »

Pas facile de répondre, ça dépend surtout des gamins. Ma fille est un tank, très rationnelle et a pu voir des trucs un peu violents et/ou limites assez jeune, comme les Indiana Jones. Mon fils, son cadet, est plus impressionnable et sujet à angoisser/ressasser les trucs qui ont pu le stresser (il détestait les scènes à suspense, genre même dans les Indestructibles) ou le marquer (Indy 1 et la fin du Grand Mechant Nazi, à 10 ans, c'est pas passé). Par contre, Star Wars c'est en boucle depuis ses 6-7 ans.

Le SdA a quand même quelques scènes bien impressionnantes: entre les Orcs, Shelob, Gollum (bien dérangeant), ça ne manque pas.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Répondre