[CR] Rouge Delaware

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Agent Bénito
Dieu des photos de chats
Messages : 823
Inscription : mer. oct. 08, 2003 8:37 am
Localisation : Oro Valley, AZ

Re: [CR] Rouge Delaware

Message par Agent Bénito »

:wub:
Archives avec plein de scénarios : https://sites.google.com/site/battinost/
 
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: [CR] Rouge Delaware

Message par 184201739 »

Le retour d'expérience sur Rouge Delaware rédigé par Romain Pelisse dans le Casus n°46 est très positif : "Une petite merveille."
Autant les critiques sans avoir testé sont à prendre avec des pincettes, autant là c'est plus solide comme retour (Rubrique "On a essayé", avec plusieurs parties jouées.
Avatar de l’utilisateur
NapalmGlop
Initié
Messages : 120
Inscription : jeu. août 03, 2023 2:00 pm
Localisation : Bayonne (64)

Re: [CR] Rouge Delaware

Message par NapalmGlop »

Pour la troisième journée, les détectives commencent par une petite réunion afin de récapituler infos et pistes avant d'aller tout présenter à Walsh. Celui ci est plutôt satisfait de la progression et leur confirme qu'il vaut mieux ne pas parler au FBI au sujet de l'arme tant qu'ils n'ont pas de solides preuves. 
Direction Carpet Perfect où Haynes les embrouilles en faisant mine de collaborer. 
Un peu plus tard dans la journée ils la jouent fine lors de l'entretien que Devito leur a accordé et arrivent à apprendre ce qui est possible sans se dévoiler. 
Plus tard dans la soirée, ils seront appelés au Pearl pour la prise d'otage et auront le temps de recueillir les dernières paroles de Devito mère qui leur apprendront l'existence du Club dont ils commençaient à soupçonner l'existence. Petit moment de flottement, voire de découragement, dans l'équipe qui se rend que chaque réponse apporte son lot de nouvelles questions. Ils ne se consolent même pas de découvrir leur nouveau statut de stars locales dans les divers médias locaux qui couvrent la tuerie. 
Pour le moment ils n'ont pas encore de plan d'attaque mais le MJ part en vacances alors on verra ça à mon retour....
Felix qui potuit rerum cognoscere causas
M. Jonson
Profane
Messages : 2
Inscription : lun. mars 25, 2024 8:26 am

Re: [CR] Rouge Delaware

Message par M. Jonson »

Bonjour à tous,

Je me lance dans la campagne, après avoir joué Philly Cheese Cake.

Je me demandais si parmi vous certains ont testé les concepts de pression, alpha et omega sur Within ? Je vais intégrer (au moins l'alpha) dans la campagne et essayer d'adapter les regles de pression.

Quelqu'un aurait il déjà essayé ? Je voudrais essayet d'éviter trop de jet de SAN (quoique ça puisse être un enjeu autour de la pression).

Autre sujet, vous êtes plutôt team dé de vie ou team point de vie sur RD ? Dé de vie me semble plus pulp, mais beaucoup moins léthal et plus long à gérer pour les combats. 

Autre question bête sur les règles, en l'absence de comp. est ce qu'on considère que tout les flics savent tirer de par leur métier et ont un avantage ? 

 
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7511
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [CR] Rouge Delaware

Message par Loludian »

M. Jonson a écrit : lun. mars 25, 2024 8:33 am Autre question bête sur les règles, en l'absence de comp. est ce qu'on considère que tout les flics savent tirer de par leur métier et ont un avantage ? 

Tu peux considérer que chaque flic a une formation particulière (du genre leader, profiler, etc.), qui lui donne un Avantage aux tests en
lien avec sa formation.
Avatar de l’utilisateur
NapalmGlop
Initié
Messages : 120
Inscription : jeu. août 03, 2023 2:00 pm
Localisation : Bayonne (64)

Re: [CR] Rouge Delaware

Message par NapalmGlop »

Loludian a écrit : lun. mars 25, 2024 10:47 am
M. Jonson a écrit : lun. mars 25, 2024 8:33 am Autre question bête sur les règles, en l'absence de comp. est ce qu'on considère que tout les flics savent tirer de par leur métier et ont un avantage ? 

Tu peux considérer que chaque flic a une formation particulière (du genre leader, profiler, etc.), qui lui donne un Avantage aux tests en
lien avec sa formation.

C'est ce que j'ai fait avec mes joueurs : chacun a choisi un domaine dans lequel il excelle et à chaque fois qu'il estime devoir bénéficier de l'avantage il en justifie (rapidement, pour que le jeu reste fluide) la raison et j'accorde ou pas. 
Felix qui potuit rerum cognoscere causas
M. Jonson
Profane
Messages : 2
Inscription : lun. mars 25, 2024 8:26 am

Re: [CR] Rouge Delaware

Message par M. Jonson »

merci !
Répondre