Les 3 Fléaux

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Tellus
Initié

Les 3 Fléaux

Message par Tellus »

Image

Bonjour à tous,

Je vous annonce la sortie prochaine du jdr Les 3 Fléaux, en financement participatif le 09 décembre (j-5 !) sur GameOnTabletop.
Ici : https://www.gameontabletop.com/cf614/les-3-fleaux.html 

Il propose d'incarner des personnages influents du type barons, chefs de clan, capitaines, diplomates, etc., commandant des troupes (une trentaine d'hommes), dans des scénarios à grands enjeux où vous résolvez des conflits locaux ou pourquoi pas des crises de plus haut niveau. Vos troupes vous serviront - ou pas - à réprimer une province séparatiste, libérer un village aux mains de brigands, organiser une expédition punitive, capturer un chef rebelle, explorer les terres hostiles, etc. Vous êtes un chef, et il va falloir l'assumer !

Je suis l'auteur principal du jeu.

Il existe un livret de découverte disponible à cette adresse : https://drive.google.com/file/d/19Ptixy ... sp=sharing

Je transmettrai quelques infos sur ce fil, mais n'hésitez surtout pas à poser des questions sur le jeu ! (j'adresse au passage un grand merci aux quelques membres de ce forum qui m'ont apporté une aide précieuse).

- Tellus
Dernière modification par Tellus le ven. janv. 14, 2022 8:50 pm, modifié 4 fois.
Les 3 Fléaux, assumez d'être le chef !
Tellus
Initié

Re: Les 3 Fléaux (CF du 09/12 au 13/01)

Message par Tellus »

Et c'est parti !

Cette fois, on y est : https://www.gameontabletop.com/cf614/les-3-fleaux.html

Image
Tellus
Initié

Message par Tellus »

Tout au long de cette campagne de financement, je vous présenterai les 15 carrières jouables à la création du personnage, dont les 6 qui n'ont pas été mentionnées dans la page de campagne des 3 Fléaux.
Commencons aujourd'hui par les carrières aventurières et militaires.

1. Carrière aventurière

Fonction exercée : Pionnier.

Le pionnier s'accommode parfaitement d'une vie rustique loin des centres urbains des Terres du Partage. Taillé pour l'exploration et les grandes découvertes, il est aussi bien capable de naviguer sur les océans que de supporter de longues expéditions en terre hostile.

Au rang 2, il devient explorateur puis au rang 3, conquérant.

Son patrimoine est la maison longue, disposant d'une fortification de type "palissade" et peu taillée pour les sièges durables.

Ici, nous avons l'exemple d'une pionnière brakovienne. Idéalement, elle pourrait faire le choix de commander une unité du corps colonial brakovien, très complète et bien adaptée à la vie sauvage. Elle peut aussi miser sur les arbalétriers brakoviens, meilleurs en tir et tout aussi manœuvrables, mais moins à l'aise sur un navire ainsi qu'en mêlée. Mais pourquoi pas aussi choisir une unité générique de forestiers ou de montagnards, assez forts dans leur milieu naturel.
Image

2. Carrière militaire

Fonction exercée : capitaine.

Le capitaine a embrassé le métier des armes et excelle donc dans le combat ainsi que dans le commandement. Habitué à diriger, il obtient facilement l'obéissance de ses troupes et se délecte de la bataille. Pour lui, la force demeure la meilleure solution pour résoudre un conflit...

Au rang 2, il devient mestre puis au rang 3, connétable.

Son patrimoine est la caserne, disposant d'une fortification de type "mur de pierre" et capable de supporter un siège de durée raisonnable.

Ici, nous avons l'exemple d'un capitaine northlandien. Il ne peut choisir que des unités militaires, par exemple les archers longs northlandiens particulièrement doués pour le tir mais aussi capable d'encaisser les chocs grâce à leur bouclier en acier. S'il veut faire mal, la garde royale northlandienne peut aussi lui convenir. Ou bien, s'il souhaite avant tout manœuvrer dans les meilleures conditions, les éclaireurs northlandiens ou les expéditionnaires peuvent faire l'affaire.
Image
Tellus
Initié

Message par Tellus »

Aujourd'hui, nous allons passer en revue les carrières citadine et rebelle.

3. Carrière citadine

Fonction exercée : Châtelain.

Le châtelain est plutôt doué pour les interactions sociales et sait convaincre son auditoire, mais n'est pas un grand combattant. Il soigne sa renommée par des manoeuvres politiques intelligentes plutôt que par des batailles épiques. Mais il sait utiliser sa troupe de manière plus subtile...

Au rang 2, il devient bourgmestre puis au rang 3, grand échevin.

Son patrimoine est le châtelet, disposant d'une fortification de type "mur de pierre" et capable de supporter de longs sièges.

Ici, nous avons l'exemple d'un châtelain souévien. Il a l'embarras du choix en ce qui concerne le choix de son unité. Il pourrait miser sur les vougiers souéviens, forts en mêlée mais inaptes au tir. Pourquoi pas choisir plutôt la piétaille souévienne, peu manœuvrable mais capable de faire des tirs de qualité tout en étant très bien protégée. S'il veut un peu plus de complémentarité, les chasse-voleurs qui sont armés d'un épieu et d'une arbalète peuvent lui convenir.

Image

4. Carrière rebelle

Fonction exercée : Agitateur.

L'agitateur est un champion de la discrétion. Il cherche à diffuser ses idées et à faire basculer son peuple dans la rébellion. S'il est plutôt doué pour agir dans l'ombre et trouver le renseignement dont il a besoin, il est aussi capable de se défendre honorablement.

Au rang 2, il devient insurgé puis au rang 3, rebelle.

Son patrimoine est le camp retranché, disposant d'une fortification de type "palissade" et peu adaptée pour résister à un siège long.

Ici, nous avons l'exemple d'un agitateur norvhan. Il ne peut choisir que des unités non militaires. Il pourrait opter pour les bucherons de guerre norvhans, très forts dans leur milieu naturel (la forêt). S'il préfère se retrancher dans la montagne, les trappeurs norvhans très rustiques semblent être tout adaptés pour lui. Mais il peut aussi choisir une unité générique comme les chasseurs ou la milice.

Image
Luceid
Prêtre

Message par Luceid »

Ça a l’air tellement cool. J’ai parcouru le kit d’initiation et je pense le faire jouer :)

Il faudrait contacter les boutiques pour tenter de faire exploser les paliers :)

Je vais attendre un peu pour pledger.

En tous cas la maquette est claire, les illustrations sont chouettes (pas ma cam tout le temps mais elles mettent quand même dans l’ambiance), et le système a l’air ludique (avec ses petites icônes, j’adore).
Tellus
Initié

Message par Tellus »

Merci,

Ce genre de message est encourageant :)

Les boutiques ont été contactées ce week-end.
Une vidéo de démonstration est en préparation, je pense que ça manque beaucoup actuellement. Ce sera notre cadeau de Noël :)
Luceid
Prêtre

Message par Luceid »

Ça sera avec plaisir de voir cette vidéo.

J’avoue que je ne pledge pas car actuellement si je prends le palier à 45€, je sais que globalement y aura aucune différence avec celui à 35€ car pas de bonus pour le moment.

Il faudrait peut être les faire évoluer, ou proposer des petits trucs : dédicace, dessin sur mesure ou pnj dans l’univers. Ça marche toujours ça :)
Tellus
Initié

Message par Tellus »

Je réfléchis actuellement à abandonner l'objectif de la carte en tissu imprimée, trop lointaine, pour la proposer directement dans le pledge à 45€. Il y aura donc une vrai plus-value à prendre ce pledge plutôt que celui à 35 qui reste basique.
Je pense abaisser également l'objectif de l'écran de jeu, qui reste malheureusement cher à produire. Je ne peux faire beaucoup plus, et je me saigne à blanc pour essayer d'aboutir à un succès.
J'attend d'autres retours.
Luceid
Prêtre

Message par Luceid »

Je n’imagine pas à quel point c’est compliqué. J’espère que ça va décoller. J’en ai parlé à mon copain @Kaefer de Dice Story, s’ils ont le temps d’en parler ça peut être cool (oui je te tag partout mon lapin, mais tu sais bien que quand j’aime un jeu, j’investis un peu d’énergie 😂).
Dernière modification par Luceid le jeu. déc. 16, 2021 10:55 pm, modifié 1 fois.
Tellus
Initié

Message par Tellus »

Parfois, il faut se remettre en question et prendre des décisions énergiques pour rectifier le tir (tiens, on dirait un scénario tiré du jeu...).

Avec l'ambition de voir aboutir le projet, nous changeons de stratégie suffisamment tôt dans la campagne pour, espérons-le, en voir les effets positifs au plus vite.

1. La souscription "chef de tribu" à 45€ bénéficie désormais de la carte du jeu en tissu, format A3, incluse dans l'offre. Bien évidemment, elle sera ajoutée à ceux qui ont déjà souscrits à cette offre.

2. Les 10 pré-tirés, qui étaient inclus dans l'objectif lointain du bloc de feuilles de personnage, sont aussi ajoutés à l'offre "chef de tribu", en pdf. Ils seront également ajoutés à ceux qui ont déjà souscrits à cette offre.

3. Révision complète des objectifs pour avoir encore une chance d'aller chercher l'écran du MJ, toujours offert aux souscripteurs de l'offre "chef de tribu" si l'objectif est atteint. Un objectif disparaît, celui de la carte de jeu qui est désormais incluse dans l'offre à 45€. Tous les autres objectifs sont revus à la baisse, avec l'objectif final qui passe à 10.000€ au lieu de 15.000 précédemment.

Dans tous les cas de figure, il devient ainsi plus intéressant de souscrire à l'offre à 45€, que les objectifs soient débloqués ou non (livre de base en couleur + pdf + carte en tissu + 10 pré-tirés en pdf + aide-mémoires en pdf + cadeaux débloqués). Il n'y a plus à hésiter ! (hors considération financière bien sûr).

C'est ce qu'on appelle un saignage à blanc, mais on se donne toutes les chances de réussir, ce qui est encore largement possible.

A bientôt !
Luceid
Prêtre

Message par Luceid »

C’est bien ! Vous assumez d’être le chef 😂
Tellus
Initié

Message par Tellus »

Luceid a écrit : mar. déc. 14, 2021 11:49 am Je n’imagine pas à quel point c’est compliqué. J’espère que ça va décoller. J’en a il parlé à mon copain @Kaefer de Dice Story, s’ils ont le temps d’en parler ça peut être cool (oui je te tag partout mon lapin, mais tu sais bien que quand j’aime un jeu, j’investis un peu d’énergie 😂).

Au fait, merci pour le contact avec Dice Story. J'avais omis de les prévenir d'ailleurs, alors que leur chaîne est top. S'ils ont besoin de plus d'éléments, je peux leur fournir volontiers :)
Luceid
Prêtre

Message par Luceid »

Ils ont répondu ? Je les kiffe :)
Tellus
Initié

Message par Tellus »

Pas encore. Mais je m'inquiète pas :)
Kaefer
Initié

Message par Kaefer »

Luceid a écrit : mar. déc. 14, 2021 11:49 am Je n’imagine pas à quel point c’est compliqué. J’espère que ça va décoller. J’en ai parlé à mon copain @Kaefer de Dice Story, s’ils ont le temps d’en parler ça peut être cool (oui je te tag partout mon lapin, mais tu sais bien que quand j’aime un jeu, j’investis un peu d’énergie 😂).
On a effectivement raté l'annonce pour la news de Décembre, mais ça devrait être rectifié pour la news qui sortira dans les premiers jours de janvier !

@Tellus mail bien reçu,  c'était un peu le rush, je vais le lire dans la foulée :)
Répondre