Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Mickey-bis »

Nope, c'est une belle coquille de l'époque, et pour tous.
Pas de version collector à revendre cher ;)
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Thibor »

@Mickey-bis Je m'en doutais, mais je viens de m'en rendre compte alors que le bouquin doit être dans ma bibliothèque depuis une bonne quinzaine d'année, je me devais de poser la question. :bierre:
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Archaos
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 11:11 pm
Contact :

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Archaos »

Thibor a écrit : mer. mai 10, 2023 2:54 pm Je viens de me rendre compte que mon exemplaire de la Chair et le Chrome pour la 3e édition a un bug. Sur la tranche il est écrit "la chaire et le chrome". C'est un bug de mon exemplaire et je dispose d'une version inestimable ou les gars de Descartes sont aussi bon que mes élèves en orthographe?
C'est un bug... sur tous les exemplaires.
 
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Image

Les précommandes pour Seattle, Cité d'émeraude et A tombeau ouvert (avec pdf offert) se terminent mercredi 31/05 9h du matin ! Les ouvrages seront disponibles en boutiques à partir de vendredi (ainsi que sur la boutique BBE, pdf et version papier indépedamment).

Seattle, Cité d'émeraude est le supplément sur la ville emblématique de Shadowrun. Ce supplément est utilisable avec SR6 et Shadowrun : Anarchy.
A tombeau ouvert est le supplément SR6 sur les riggers, ces gens qui font un avec leurs véhicules. Ce supplément est utilisable uniquement avec SR6.

Les deux prochains suppléments étaient annoncés pour Mai, attendez vous donc à entendre parler de moi à nouveau demain :-) puis à nouveau peu après car une Précommande participative est prévue pour fin Juin avec 2 suppléments de création française (un compagnon pour Anarchy et un livre de lore/scénario sur la France) + un troisième ouvrage pas encore dévoilé.  :charmeur
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Image

J'avais prévenu que je reviendrais bientôt, me revoilà !

On ne nous arrête plus, voici la Précommande (avec pdf offert) pour :
  • Le Troisième Parallèle : un guide de Denver en 2082 et une campagne, très largement retravaillée par l'équipe française. Conversion pour Anarchy gratuite disponible sous peu.
  • Compagnon du Sixième Monde : le guide de règles de personnages sur SR6 (nouvelles méthodes de création, nouveaux métatypes et variantes) et de nouvelles règles optionnelles.
En prime, le seconde épisode (sur 3) de la campagne SR5 à Denver (quel heureux hasard  :P ) dans la gamme Héritage par OPv2 : Sous Faux Pavillon.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Khentar »

Bon comme d'hab, j'ai pris le supplément de contexte et j'en ai profité pour me prendre ce qui me manquait dans la gamme Héritage :)

Fanboy on vous dit !

K.
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

Khentar a écrit : jeu. juin 01, 2023 2:00 pm Bon comme d'hab, j'ai pris le supplément de contexte et j'en ai profité pour me prendre ce qui me manquait dans la gamme Héritage :)

Fanboy on vous dit !

K.

Prochaine étape, l'achat des (innombrables) suppléments allemands  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

Dans le mail rappelant la précommande participative de juin, on a la confirmation des titres du supplément pour Anarchy (Anarchistes) et le contexte français (France des Ombres), mais également la révélation du troisième supplément qui y sera disponible : Vise juste. Il s'agit de la traduction d'un supplément non paru en VO (Shoot Straight, annoncé pour juillet) qui contient des conseils à destination des runners rédigé sous la forme habituelle du reste de la gamme.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Khentar »

UneVoix a écrit : jeu. juin 01, 2023 2:10 pm
Khentar a écrit : jeu. juin 01, 2023 2:00 pm Bon comme d'hab, j'ai pris le supplément de contexte et j'en ai profité pour me prendre ce qui me manquait dans la gamme Héritage :)

Fanboy on vous dit !

K.

Prochaine étape, l'achat des (innombrables) suppléments allemands  :mrgreen:

Si je lisais la langue de Goethe, je ne dis pas. Mais fort heureusement mon inculture sauve mes étagères déjà bien chargées par les versions anglaises et françaises... :oops:

D'ailleurs, c'est à noter que le boulot est tellement bon en VF fait que j'ai arrêté d'acheter des PDF en VO et que j'attends gentiment de soutenir BBE/OPV2 ! C'est très rare pour moi qui suit un inconditionnel des VO.

K.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Khentar a écrit : ven. juin 02, 2023 2:08 pm D'ailleurs, c'est à noter que le boulot est tellement bon en VF fait que j'ai arrêté d'acheter des PDF en VO et que j'attends gentiment de soutenir BBE/OPV2 ! C'est très rare pour moi qui suit un inconditionnel des VO.

C'est très gentil, merci  :oops:

Je profite de ce mail pour partager une autre nouvelle de la newsletter BBE, pour celles et ceux qui ne la reçoivent pas : 
Une campagne en actual play Shadowrun Sous-tension sera visible à partir du mardi 20 juin sur la chaîne Youtube Rôle'n Play
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Khentar »

S'il faut râler quand les choses sont mauvaises, faut également le dire quand elles sont bonnes :yes:

K.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par griffesapin »

UneVoix a écrit : jeu. juin 01, 2023 2:10 pm
Khentar a écrit : jeu. juin 01, 2023 2:00 pm Bon comme d'hab, j'ai pris le supplément de contexte et j'en ai profité pour me prendre ce qui me manquait dans la gamme Héritage :)

Fanboy on vous dit !

K.

Prochaine étape, l'achat des (innombrables) suppléments allemands  :mrgreen:
BBE a mis dispo gratuit le scénario Schattentricks (Sale Coup à Berlin) 

"Attention, cet ouvrage n’est pas une traduction officielle de la gamme Shadowrun, Sixième édition ! Il s’agit de la traduction, par une communauté de bénévoles, d’un supplément allemand de Shadowrun et dont les règles ont été rendues compatibles avec les dernières itérations de Shadowrun, de la cinquième à la sixième édition, en passant par Anarchy."
:bierre:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

griffesapin a écrit : sam. juin 03, 2023 12:17 pm
UneVoix a écrit : jeu. juin 01, 2023 2:10 pm
Khentar a écrit : jeu. juin 01, 2023 2:00 pm Bon comme d'hab, j'ai pris le supplément de contexte et j'en ai profité pour me prendre ce qui me manquait dans la gamme Héritage :)

Fanboy on vous dit !

K.

Prochaine étape, l'achat des (innombrables) suppléments allemands  :mrgreen:
BBE a mis dispo gratuit le scénario Schattentricks (Sale Coup à Berlin) 

"Attention, cet ouvrage n’est pas une traduction officielle de la gamme Shadowrun, Sixième édition ! Il s’agit de la traduction, par une communauté de bénévoles, d’un supplément allemand de Shadowrun et dont les règles ont été rendues compatibles avec les dernières itérations de Shadowrun, de la cinquième à la sixième édition, en passant par Anarchy."
:bierre:

Ce n'est que la pointe de l'iceberg. Je compte une quarantaine de suppléments de création allemande rien qu'en SR6:
  • 2 grosses campagnes dont l'une fait suite à Sale Coup à Berlin et au jeux-vidéo Dragonfall
  • 2 gros guides de villes et un "bouquin du meneur"
  • 20 suppléments PDF d'une trentaine de pages sur des sujets variés (des régions / villes, des corpos, mais aussi les pompiers du Sixième Monde, la place des riggers dans la culture, les médecins des rues, les musées...)
  • une dizaine de mini-PDF sur des sujets encore plus précis (les animaux de compagnie, les internats, les zoo...)
  • 6 recueils thématiques de scénarios (le néo-noir, l'horreur, les intrigues draconiques, le transport de marchandise...)
  • 3-4 scénarios gratuits à l'occasion de conventions ou du Free RPG Day (et dont Sale Coup à Berlin fait parti).
Tout ça sans compter les chapitres additionnels dans les suppléments traduits. Autant dire que si vous vivez en Allemagne, votre quartier est probablement décrit dans un supplément quelque part  :lol:
Eternalis
Profane
Messages : 33
Inscription : ven. juil. 16, 2021 7:17 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Eternalis »

Oui bon, on peut s'en passer alors. Mon porte-feuille ne s'en remettrais jamais !
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Outre la PP annoncée pour le 27 Juin (j'en ai parlé sur le fil idoine), Romain "Belaran" Pelisse, qui travaille pour BBE et Catalyst et Geoffrey "Enkidou" Delmée, président d'OPv2, sont passés hier chez Geek Powa pour parler de Shadowrun et OPv2.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Répondre