Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Belphégor »

Une idée me venait à l'esprit. La gamme propose t'elle la possibilité de jouer hors des Sprawl Cyberpunk dans des environnements bien plus sauvages ? Je pensais à faire des scénarios dans des panoramas comme on en voit dans la série de JV Far Cry par exemple, des îles des caraibes, des Dictatures en Afriques ou des coins reculés d'Asie. Par conséquent j'imagine que des classes tels que le Decker ou le Technomancien deviendraient complétement inutiles ?
Eternalis
Profane
Messages : 33
Inscription : ven. juil. 16, 2021 7:17 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Eternalis »

Belphégor a écrit : jeu. mars 03, 2022 11:30 am La gamme propose t'elle la possibilité de jouer hors des Sprawl Cyberpunk dans des environnements bien plus sauvages

Oui bien sûr. Par exemple une campagne franco-allemande de la V4 se passe dans la SoX, un environnement qui a tout d'un post-apo nucléaire plus proche de Fallout que de Night City. C'est aussi une force de Shadowrun, grâce à la magie, la nature a repris ses droits dans bien des lieux, ce qui est fort joli mais cause d'autre problèmes.

Pour les effets en jeu, on peut considérer que le réseau est faible mais pas inexistant, ce qui donnera des malus aux deckers/riggers/technomanciens. Cela rendra potentiellement compliquée l'utilisation de matériel sans-fil populaire chez tout le monde, bref tout le monde sera affecté. Même les mages pourraient se retrouver dans un endroit où le mana est trop puissant et subir de plus violent contrecoup après utilisation de sort.
Après, pour prendre un exemple de dictature en Afrique, Asamando, pays monarchique goule hautement porté sur la technologie, le réseau doit-y être de bonne qualité. Tout dépendra de ce que tu désires insuffler comme ambiance.
 
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

Belphégor a écrit : jeu. mars 03, 2022 11:30 am Une idée me venait à l'esprit. La gamme propose t'elle la possibilité de jouer hors des Sprawl Cyberpunk dans des environnements bien plus sauvages ? Je pensais à faire des scénarios dans des panoramas comme on en voit dans la série de JV Far Cry par exemple, des îles des caraibes, des Dictatures en Afriques ou des coins reculés d'Asie. Par conséquent j'imagine que des classes tels que le Decker ou le Technomancien deviendraient complétement inutiles ?

Les zones que tu mentionnes ne sont pas forcément très détaillées dans la gamme, ou pas nécessairement sur l'angle auquel tu t'attends, et généralement dans des suppléments non traduits, même s'il n'est pas dit qu'on ne s'y attaquera pas du côté d'OPV2.
  • Les territoires "sauvages" et présentant des caractéristiques sensiblement différents des conurbs traditionnelles se trouvent dans Terres d'éveil (supplément V3, Awakened Lands en VO), Target: Wastelands (supplément V3, non traduit) et Hazard Pay (supplément V4, non traduit).
 
 
  • Les Caraïbes (la Ligue des Caraïbes) sont décrits dans Cyberpirates (supplément V2 non traduit). En sus, une description détaillée de La Havane se trouve dans Hard Targets (supplément V5 non traduit).
 
  • L'Afrique est très peu décrite dans la gamme, mais tu peux notamment trouver des choses dans Cyberpirates mentionné précédemment, ainsi qu'une description de Pretoria dans Better than Bad (supplément V5 non traduit), et Streetpedia (en VO ou allemand uniquement, les entrées africaine ayant été coupées de la VF pour faire de la place aux résumés d'une partie des métaplots non traduits de la V5).
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

Côté VO
 Sortie d'Emerald City, le supplément décrivant en détail Seattle suite aux événements de Free Seattle et Noir Total.
 Il y a également eu la parution d'Elfin Back, un roman de Jennfier Brozek prenant place à Seattle.
 Et j'avais oublié de les mentionner ici, mais il y a également eu deux autres parutions en tout début de mois:
  • Clean Record, une nouvelle de Dylan Birtolo mettant en scène Neo-Tokyo qui sert également de terrain de jeu aux saisons 9 et 10 des Shadowrun Missions en cours de publication.
  • Down These Dark Streets, un receuil des nouvelles de Russell Zimmerman (comportant des inédits!) introduites par des commentaires de l'auteur sur les coulisses de leur écriture (commande d'origine, évolution de son pitch initial etc.)
XiaoMayi
Profane
Messages : 1
Inscription : lun. mars 28, 2022 4:10 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par XiaoMayi »

Hello

Merci pour ces échanges.

Je vois aussi une nouveauté interéssante Shadow Points - cela semble être des maps sous forme de cartes (?).

Quelqu un en sait plus ?

Merci

Xiao
rafido
Zelateur
Messages : 54
Inscription : lun. mars 28, 2022 4:18 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par rafido »

Bonjour,

Si tu cherches de l'Afrique, tu as Le Cap dans "Capitale des Ombres " en V4.

et Lagos dans "Jungles Urbaines" toujours en V4.

Ces deux suppléments sont à vendre 5 euros pièce en PDF chez Black Book editions.

@ plus
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Vociférator »

UneVoix a écrit : jeu. mars 03, 2022 12:14 pm  
 

Comme tu le notes pour Cyberpirates avec l'Afrique, Cyberpirates traite aussi de l'Asie avec le chapitre sur les Philippines (mais je ne sais s'il est rendu caduque par Shadows of Asia ?).

 
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
vermer
Messie
Messages : 1176
Inscription : dim. févr. 13, 2011 12:32 am
Localisation : Canada
Contact :

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par vermer »

J'ai fait un petit Guide des ressources sur l'Afrique de l'ouest à Shadowrun avec le fameux royaume des goules et les véhicules antigrav !. Tout est là: https://shadowrun-jdr.fr/2022/03/22/gui ... -africain/
Vieille Garde : joueur de Jdr depuis 1984 - Jeux favorits : Empire Galactique, Pendragon, Reve de Dragon, Shadowrun, Paranoia, Hurlements, Warhammer, Mnemosyne.
Profile de lecture Babelio
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Le collectif Ombre Portées v2 a encore fait des siennes.
Avis de tempête vient de paraître, il s'agit de la traduction de Storm Front, le supplément qui a cloturé la quatrième édition.
(lien sur l'image)

Image
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Khentar »

20 euros le PDF, ça commence à piquer.

J'ai néanmoins acheté, acte militant x)

K.
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Thibor »

Idem. Et pensez au pod. 200 pages en pdf ça met mes yeux à rude épreuve... :mrgreen:
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
sk8bcn
Pape
Messages : 683
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par sk8bcn »

C'est vrai qu'en POD, je me poserai la question de les acheter (je les possède en vo)
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

Côté V.O.

Third Parallel est paru. Il s'agit d'un ouvrage de campagne sous le même format que 30 Nuits et Assassin's Night (un guide de ville + une trentaine de missions courtes plus ou moins liées entre elles s'y déroulant). Les événements décrits prennent place à Denver et mettent en scène des perturbations matricielles et magiques, ainsi que leur effet sur la ville.
Avatar de l’utilisateur
Arisker
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mer. sept. 16, 2015 8:18 am
Localisation : 56

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Arisker »

Comme les confrères, je serais plus chaud pour un PoD. Je souhaitais toutefois savoir s'il y avait des scénarios où si c'était juste du BG ?

Je suis sûr la fin de la campagne de Seattle concernant la Proposition 23 et j'avoue que Shadowrun Anarchy commence à montrer quelques limites au bout de 30 séances mais des infos utiles liés à Brackhaven peut-être. Y a des trucs sur Boston où pas du tout ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Blondin »

Arisker a écrit : dim. avr. 17, 2022 12:47 pm Comme les confrères, je serais plus chaud pour un PoD. Je souhaitais toutefois savoir s'il y avait des scénarios où si c'était juste du BG ?

Je suis sûr la fin de la campagne de Seattle concernant la Proposition 23 et j'avoue que Shadowrun Anarchy commence à montrer quelques limites au bout de 30 séances mais des infos utiles liés à Brackhaven peut-être. Y a des trucs sur Boston où pas du tout ?

Merci d'avance

Stormfront/Avis de tempête est un gros supplément de contexte qui fait le lien entre la 4e édition et la 5e. @UneVoix confirmera, mais je ne pense pas que tu y trouveras de scénario clé en main. C'est plus un ouvrage d'exposition des différents « fronts » (:mrgreen:) du métaplot en cours à l'époque.

Je suis intéressé par ton retour sur Anarchy. C'est quoi les limites du système que tu évoques ?
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre