Chroniques du Père Blaise

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Chroniques du Père Blaise

Message par Blondin »

Très chouettes quêtes que tu fais vivre à tes preux ( :mrgreen: ) chevaliers, @Tournesol. Comme on te l'a déjà dit, on retrouve bien l'esprit de la série dans tes CR. Et encore, il nous manque le RP ! :D

Niveau système, ce que tu proposes est franchement pas mal. C'est assez léger (quoique ça pourrait l'être encore plus  :mrgreen:  - je pense aux règles de dégât). Donc, @nonolimitus, je pense que Macchiato Monsters, c'est déjà trop crunchy  ;) . Et @Lanoar a raison, c'est très proche de FU RPG,  mécaniquement.

Je tenterais bien l'essai de adaptation en me basant sur les règles de 24XX. Ça devrait pouvoir le faire  :) . Si j'arrive à dégager du temps, tu permettrais que je "m'inspire" de ce que tu as fait pour la création de personnage ?
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Tournesol
Profane
Messages : 40
Inscription : lun. janv. 03, 2022 1:31 pm
Localisation : Le Jura

Re: Chroniques du Père Blaise

Message par Tournesol »

Lanoar a écrit : sam. janv. 08, 2022 4:47 pm Je me disais aussi que ça pourrait bien se jouer avec Fianna de @Olivier.Legrand. Avec peut être quelques ajustements pour intégrer les qualités / défauts que tu as créé pour chaque royaume.Y'aurait même un bout du bestiaire à reprendre je dirais.

Merci pour le lien vers ce jeu, quel boulot c'est d'une super qualité pour un jeu amateur et les infos sur la culture celte sont tout à fait utilisables pour étoffer le background de Kaamelot.
Avatar de l’utilisateur
Tournesol
Profane
Messages : 40
Inscription : lun. janv. 03, 2022 1:31 pm
Localisation : Le Jura

Re: Chroniques du Père Blaise

Message par Tournesol »

Blondin a écrit : sam. janv. 08, 2022 7:12 pm Et @Lanoar a raison, c'est très proche de FU RPG,  mécaniquement.

Je tenterais bien l'essai de adaptation en me basant sur les règles de 24XX. Ça devrait pouvoir le faire  :) . Si j'arrive à dégager du temps, tu permettrais que je "m'inspire" de ce que tu as fait pour la création de personnage ?

Je me suis effectivement un peu inspiré de FU RPG mais en l'essorant au maximum.
Comme nous jouons trop peu souvent (une fois tous les 2 ou 3 mois) il vaut mieux un système très simple, :P  un système plus élaboré avec plus d'options serait intéressant avec un rythme de partie plus fréquent.

Sinon tu peux t'inspirer autant que tu veux, pas de souci, je te contacte par MP pour te transmettre mes notes.

Je pense qu'il est possible d'utiliser ce système de jeu et de création de persos pour adapter d'autres séries, bouquins ou bd . Par exemple, toujours dans le style Pop Culture : Bob Morane, Lucky Luke, Terry Pratchett, les séries policières de Donald Westlake,....ajouter içi les univers qui vous plaisent

A partir de listes de talents et de traits de personnalité adaptées à chaque univers, une ou deux page de background, une feuille de perso mise à jour,  il est à mon avis possible de faire un one shot ou une mini campagne dans votre univers favori.
 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Chroniques du Père Blaise

Message par Blondin »

Tournesol a écrit : sam. janv. 08, 2022 8:18 pm
Blondin a écrit : sam. janv. 08, 2022 7:12 pm Et @Lanoar a raison, c'est très proche de FU RPG,  mécaniquement.

Je tenterais bien l'essai de adaptation en me basant sur les règles de 24XX. Ça devrait pouvoir le faire  :) . Si j'arrive à dégager du temps, tu permettrais que je "m'inspire" de ce que tu as fait pour la création de personnage ?

Je me suis effectivement un peu inspiré de FU RPG mais en l'essorant au maximum.
Comme nous jouons trop peu souvent (une fois tous les 2 ou 3 mois) il vaut mieux un système très simple, :P  un système plus élaboré avec plus d'options serait intéressant avec un rythme de partie plus fréquent.
24XX est un jeu aux règles très simples (un micro-jeu complet peut tenir sur un A4 recto-verso, et le cœur des règles tient sur une seule colonne) mais il part sur l'idée que les joueurs se mettent régulièrement d'accord sur le contenu narratif qui émerge lors de la partie (je pense en particulier aux conséquences négatives mineures et majeures, où il est nécessaire que tout le monde soit sur la même longueur d'onde sur ce qui est mineur et majeur). Mais j'ai déjà une idée ou deux sur comment modifier une ou deux règles pour que ce soit plus conforme au ton de la série  :lol:

On poursuit en MP  ;) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Tournesol
Profane
Messages : 40
Inscription : lun. janv. 03, 2022 1:31 pm
Localisation : Le Jura

Re: Chroniques du Père Blaise

Message par Tournesol »

Pour ceux qui s'intéressent aux coulisses des chroniques du Père Blaise j'ai crée un sujet sur l'écriture des scénarios

viewtopic.php?t=40107

Si vous écrivez des scenars dans le mode de Kaamelot et si vous les faites jouer merci de poster les CR ou les synopsis, idées... :D
Répondre