Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Franck XII S »

Je fais une une précision et une info.
Notre expéditeur est Meeples Logistique, pas Philibert (c'est une société différente, même s'ils utilisent du matériel - dont le scotch ! - mutualisé et qu'ils appartiennent au même propriétaire, Asmodée). 
Et concernant les frais de port, ce que les rolistes payent dans nos financements n'est qu'une partie des dépenses de ce poste - même s'ils trouvent cela déjà élevé -, nous finançons le reste.
Avatar de l’utilisateur
Hello_agate
Zelateur
Messages : 61
Inscription : lun. juin 28, 2021 9:29 am

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Hello_agate »

Merci pour la précision Franck, en effet, le raccourci est vite fait mais ce sont bien des entités différentes.
Pour le reste, je ne parlais que de ce que je peux voir en tant que souscripteurs de vos excellents produits :)
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par C@nard »

Salut les copains,

Au regard de ce qui a été dit précisément, quelles adaptations des règles de base vous semblent nécessaire à opérer afin de les rendre cohérentes avec l'univers et l'ambiance du jeu ?

- Limiter au niveau 4 ?
- Supprimer certain(e)s sorts/compétences ?
- Changer la puissance/le temps d'incantation/la durée de certains sorts ?
- Modifier certaines mécaniques ?

Ou bien, le choix de faire reposer le jeu sur le SRD était-il une mauvaise idée et d'autres systèmes vous semblent mieux appropriés pour restituer l'ambiance ?

Merci pour vos réponses !
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Islayre d'Argolh »

C@nard a écrit : sam. avr. 30, 2022 12:36 pmLimiter au niveau 4 ?

Yep.
Et tu n'utilises pas les règles de XP de base qui sont conçues pour que les PJ atteignent le niveau 3 très rapidement (les niveaux 1-2 étant pensés comme une forme de "tuto").

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par C@nard »

Merci pour la réponse.

Et pour ce qui est du reste ?

J'ai cru comprendre que certains sorts paraissaient incohérents avec la proposition narrative. S'agit-il seulement d'effectuer quelques ajustements ou est-ce que le choix d'un tel système rend le jeu bancal et mieux vaut-il utiliser un autre système (et dans ce cas lequel ?) ?
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par WolfRider »

Je ne sais pas si ça a été remonté ailleurs. Mais pages 118 et 119 dans le pdf du livre de base, il y a de grosses taches qui masquent le texte rendant celui-ci illisible. Ce sont les deux pages sur "Les Provinces oubliées".
Mettre des taches rouges qui donnent un look taches de sang c'est cool. Sauf quand on ne peut plus lire le texte. J'espère que vous n'avez pas envoyé tel quel à l'imprimeur.
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par C@nard »

WolfRider a écrit : sam. avr. 30, 2022 10:23 pm Je ne sais pas si ça a été remonté ailleurs. Mais pages 118 et 119 dans le pdf du livre de base, il y a de grosses taches qui masquent le texte rendant celui-ci illisible. Ce sont les deux pages sur "Les Provinces oubliées".
Mettre des taches rouges qui donnent un look taches de sang c'est cool. Sauf quand on ne peut plus lire le texte. J'espère que vous n'avez pas envoyé tel quel à l'imprimeur.

C'est volontairement occulté par le sang.
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par WolfRider »

Volontaire ! Sérieusement ? Et bien je suis content d'avoir choisi l'offre uniquement pdf et de n'avoir pas claqué mon fric pour un livre ayant une partie du texte volontairement illisible. Et je n'en dirais pas plus pour ne pas être censurer par les modos, sur ce que je pense d'une telle décision.
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par C@nard »

Elles ne s'appellent pas Provinces Oubliées pour rien. 😄
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Cédric Jeanneret »

WolfRider a écrit : mar. mai 03, 2022 10:29 pm Volontaire ! Sérieusement ? Et bien je suis content d'avoir choisi l'offre uniquement pdf et de n'avoir pas claqué mon fric pour un livre ayant une partie du texte volontairement illisible. Et je n'en dirais pas plus pour ne pas être censurer par les modos, sur ce que je pense d'une telle décision.

Je ne cherche aucunement à lancer un débat, mais vu qu'il s'agit d'une traduction je pense que l'éditeur VF n'y peut pas grand chose pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Hello_agate
Zelateur
Messages : 61
Inscription : lun. juin 28, 2021 9:29 am

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Hello_agate »

Cédric Jeanneret a écrit : mer. mai 04, 2022 9:50 am
WolfRider a écrit : mar. mai 03, 2022 10:29 pm Volontaire ! Sérieusement ? Et bien je suis content d'avoir choisi l'offre uniquement pdf et de n'avoir pas claqué mon fric pour un livre ayant une partie du texte volontairement illisible. Et je n'en dirais pas plus pour ne pas être censurer par les modos, sur ce que je pense d'une telle décision.

Je ne cherche aucunement à lancer un débat, mais vu qu'il s'agit d'une traduction je pense que l'éditeur VF n'y peut pas grand chose pour le coup.
Voila... :)
 
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par kouplatête »

Donc c'est un "faux texte" dans le sens qu'il n'a jamais été prévu qu'il soit lu, qu'on a recouvert de taches pour faire genre on ne sait presque rien sur ces contrées vu que c'est les contrées oubliées ? un effet de style et non un texte qui devait être lu à la base ? 
Avatar de l’utilisateur
Hello_agate
Zelateur
Messages : 61
Inscription : lun. juin 28, 2021 9:29 am

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Hello_agate »

C'est l'idée... maintenant en PDF il est possible via de savants copier-coller d'obtenir quelques informations. Les tâches recouvrent une demi page et un paragraphe. Donc booooooon. On est ici plus dans la blague que dans la révélation de secrets innommables, hein :D
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par JPhMM »

Cédric Jeanneret a écrit : mer. mai 04, 2022 9:50 am
WolfRider a écrit : mar. mai 03, 2022 10:29 pm Volontaire ! Sérieusement ? Et bien je suis content d'avoir choisi l'offre uniquement pdf et de n'avoir pas claqué mon fric pour un livre ayant une partie du texte volontairement illisible. Et je n'en dirais pas plus pour ne pas être censurer par les modos, sur ce que je pense d'une telle décision.

Je ne cherche aucunement à lancer un débat, mais vu qu'il s'agit d'une traduction je pense que l'éditeur VF n'y peut pas grand chose pour le coup.
Ça veut dire que le texte illisible d'origine n'a pas été traduit en français (puisqu'il n'a pas été lu, étant illisible) ? :P
 
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par WolfRider »

Il est traduit. Sur le pdf on peut le voir quand la page s'affiche avant que la tache ne le recouvre. Et c'est précisément ça qui me met en rogne sur ce sujet. Donc si le pdf autorise la sélection et le copiage de texte ça doit être possible de pouvoir le lire. Mais sur le principe je trouve que c'est du foutage de gueule du client qui paye pour ce produit. Le coté blague me passe à des années lumières. Avec l'âge je dois devenir vieux con. On ne peut rester éternellement jeune con, malheureusement.
Répondre