Page 1 sur 1
[Anneau Unique] Fuite des Adversaires ?
Publié : mar. janv. 11, 2022 8:23 pm
par Herlkin
Je n'arrive pas à trouver le jet de dés à faire, pour qu'un adversaire puisse fuir un combat...(tous les PNJs ne luttent pas jusqu'à la mort)
Pour les PJs, c'est Athlétisme SR 10+attribut de la plus forte créature/ennemi...mais si je veux appliquer ça à un PNJ...Les PJs ont 3 Attributs.
On prend l'Attribut Corps (de celui qui est le plus proche) ?
Re: [Anneau Unique] Fuite des Adversaires ?
Publié : mar. janv. 11, 2022 8:44 pm
par Dithral
Je crois que je ferais simplement un jet de déplacement, du moins si quelqu'un veut l'empêcher de fuir.
Re: [Anneau Unique] Fuite des Adversaires ?
Publié : mar. janv. 11, 2022 9:56 pm
par Fingolfin
Herlkin a écrit : ↑mar. janv. 11, 2022 8:23 pm
Je n'arrive pas à trouver le jet de dés à faire, pour qu'un adversaire fuit un combat...(tous les PNJs ne luttent pas jusqu'à la mort)
Pour les PJs, c'est Athlétisme SR 10+attribut de la plus forte créature/ennemi...mais si je veux appliquer ça à un PNJ...Les PJs ont 3 Attributs.
On prend l'Attribut Corps (de celui qui est le plus proche) ?
Tu peux aussi considérer que le PNJ fuit automatiquement, au PJ de réussir un jet s'iel veut l'en empêcher.
F.
Re: [Anneau Unique] Fuite des Adversaires ?
Publié : mer. janv. 12, 2022 9:13 am
par Ravortel
Un jet de Corps pour esquiver l'attaque d'opportunité, un ou plusieurs jets de déplacement (typiquement un par type de terrain : un jet pour fuir dans la plaine, puis un second pour disparaître dans les bois, par exemple) pour disparaître au loin. Les tireurs ont autant de tirs possibles qu'il y en a eu avant le corps-à corps, sauf géographie particulière.
Re: [Anneau Unique] Fuite des Adversaires ?
Publié : mer. janv. 12, 2022 5:21 pm
par Herlkin
Fingolfin a écrit : ↑mar. janv. 11, 2022 9:56 pm
Tu peux aussi considérer que le PNJ fuit automatiquement, au PJ de réussir un jet s'iel veut l'en empêcher.
F.
J'avoue que si je peux m'éviter de jeter un énième jet...et ça a le mérite de faire faire un choix au(x) PJ(s)
Re: [Anneau Unique] Fuite des Adversaires ?
Publié : sam. janv. 15, 2022 2:11 am
par Dithral
Fingolfin a écrit : ↑mar. janv. 11, 2022 9:56 pm
Tu peux aussi considérer que le PNJ fuit automatiquement, au PJ de réussir un jet s'iel veut l'en empêcher.
F.
Ah oui, c'est bien mieux et je crois que c'est ce qui correspond à l'esprit des règles.
Re: [Anneau Unique] Fuite des Adversaires ?
Publié : sam. janv. 15, 2022 12:49 pm
par Nefal
Je viens de vérifier les règles de la 2ème édition et il n'y a pas de dispositions à ce sujet, si ce n'est que certaines créatures arrivées à 0 points de Haine fuient le champ de bataille (sans précision).
Si c'est intéressant pour ton histoire, tu peux faire comme
@Fingolfin le propose (c'est tout à fait dans l'esprit des règles) puis passer à une phase de Poursuite en t'appuyant sur l'aide de jeu à ce propos rédigée par RichH que j'avais traduite:
L'aide de jeu
Le plateau de Poursuite