FASERIP de Marvel TSR Questions techniques

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: FASERIP de Marvel TSR Questions techniques

Message par Dany40 »

Je pense que c’est à cause de mon attachement viscéral à MSH, mais je n’arrive pas à donner leur chance aux rétro clones de ce jeu.
C’est triste car il y a un sacré boulot de fait sur ces versions … mais il y a pour moi une alchimie toute particulière dans cette gamme et ces règles… que je peine à aller chercher ailleurs :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: FASERIP de Marvel TSR Questions techniques

Message par OSR »

Un peu comme pour OSRIC, le but de 4C était avant tout de fournir un moyen légal de produire des suppléments "FASERIP"/crypto-MSH.
Ca n'a pas vraiment eu le succès escompté, les produits superhéroïque 4C (hors systèmes dérivés) se comptent sur les doigts.
Local Heroes ; Dauntless ; mes productions ; une poignée de mini-suppléments et d'aides de jeu dans la foulée de la parution du jeu...

Par contre, il a eu de la postérité comme squelette de système superhéroïque ; ICONS y puise largement, par exemple.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Répondre