Broken Compass du Pulp en veux-tu ? En voilà

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4365
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Broken Compass du Pulp en veux-tu ? En voilà

Message par Cyrano »

Warzen a écrit : mar. nov. 14, 2023 1:03 pm Merci pour vos retours. Du coup, BC ou Outgunned permettre de jouer la même chose ? Pour faire une comparaison (foireuse) c'est un peu comme faire du donj avec, à l'époque, D&D ou AD&D. Tu joues les mêmes scénars mais un des systèmes est plus crunchy qu'un autre.
J'ai bon ?
Plus ou moins : Broken Compass est orienté pour l'action-aventure à la Indiana Jones/Uncharted/Tomb Raider alors que Outgunned vise à émuler l'action musclée de John Wick/James Bond/Kingsman. Comme dans les deux cas c'est de l'action, en pratique je pense que oui, tu peux faire jouer les mêmes scénarios. 

À titre personnel, j'ai plus d'affinité pour le système de Broken Compass que je trouve plus simple et plus élégant, mais je pense récupérer l'Adrénaline de Outgunned (en la simplifiant toutefois).  
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2600
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Broken Compass du Pulp en veux-tu ? En voilà

Message par Sakagnôle »

Warzen a écrit : mar. nov. 14, 2023 1:03 pm Merci pour vos retours. Du coup, BC ou Outgunned permettre de jouer la même chose ? Pour faire une comparaison (foireuse) c'est un peu comme faire du donj avec, à l'époque, D&D ou AD&D. Tu joues les mêmes scénars mais un des systèmes est plus crunchy qu'un autre.
J'ai bon ?

Pas vraiment ^^C'est pas du tout du tout les mes scénarios, ce sont 2 jeux bien différents mais dont la base du système est commune 

BC tu fais jouer du Indiana Jones ou du Nathan Drake des héros qui se reposent sur leur chance et leur compétences pour dénicher des trésors.

Dans outgunned c'est plutôt ambiance John Wick (le Keanu Reaves pas celui de L5R...) et Expendables avec des héros qui jouent des guns et des poings pour la Liberté/Justice/ Démocratie .....

 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Broken Compass du Pulp en veux-tu ? En voilà

Message par Warzen »

Ok, merci bien !
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
ouatmille
Profane
Messages : 6
Inscription : sam. févr. 20, 2021 3:07 pm

Re: Broken Compass du Pulp en veux-tu ? En voilà

Message par ouatmille »

Bonjour,

Lequel des deux serait le plus adapté pour jouer du StarWars ? Sachant qu'apparemment les deux ont un supplément traitant du sujet.

D'ailleurs, dans ces suppléments, y a que quoi jouer avec la Force  (avec un grand F) ?
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Broken Compass du Pulp en veux-tu ? En voilà

Message par oufle »

J'utiliserai BC à priori, surtout parce que c'est celui que je connais le mieux. Dans le What If, il y a les indications qu'il faut pour adapter la force, les ET...
Par contre, je pense avoir le star wars d6 pas loin pour m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2600
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Broken Compass du Pulp en veux-tu ? En voilà

Message par Sakagnôle »

Pareil chez Outgunned y a un setting appelé Star Raiders avec les règles des Lames Laser et on parle du Power avec cet citation "May the Power be with you"... En revanche The Power n'est pas plus développé que ça mais bon avec tous les outils à dispo.

BC et Outgunned c'est relativement proche, c'est du pulp bien rythmé... pour moi BC est lié à la recherche de trésors et donc parfait pour du Indiana Jones, Benjamin Gates et autres Pirates des Caraïbes; Outgunned c'est plus "Actionner".

BC est plus simple et rapide , OG un peu plus complexe après y pas mal de points communs.... et ça va dépendre des gouts et des couleurs.

Oufle sera Team BC, le Sak Team OG mais in fine se serre volontiers la main! 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4439
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Broken Compass du Pulp en veux-tu ? En voilà

Message par Dox »

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Broken Compass va être traduit par Arkhane Asylum Publishing.

Source (vers 1h02) : https://www.youtube.com/watch?v=NkIoMhOvpQ0

 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7019
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Broken Compass du Pulp en veux-tu ? En voilà

Message par legnou »

Vu le planning de l'éditeur et compte tenu des délais de transport ce sera probablement pour juin 2025... minimum.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 216
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: Broken Compass du Pulp en veux-tu ? En voilà

Message par David Happy »

Merci @Dox, c'est une bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24337
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Broken Compass du Pulp en veux-tu ? En voilà

Message par Udo Femi »

Petite question: je veux me procurer Broken Compass, si j'ai bien compris il est passé chez CMON mais il est en rupture de stock ?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3979
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Broken Compass du Pulp en veux-tu ? En voilà

Message par Kobayashi »

Udo Femi a écrit : jeu. févr. 29, 2024 1:16 pm Petite question: je veux me procurer Broken Compass, si j'ai bien compris il est passé chez CMON mais il est en rupture de stock ?

Il est effectivement chez Cmon mais tu le trouve encore assez facilement.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24337
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Broken Compass du Pulp en veux-tu ? En voilà

Message par Udo Femi »

Kobayashi a écrit : jeu. févr. 29, 2024 1:38 pm
Udo Femi a écrit : jeu. févr. 29, 2024 1:16 pm Petite question: je veux me procurer Broken Compass, si j'ai bien compris il est passé chez CMON mais il est en rupture de stock ?

Il est effectivement chez Cmon mais tu le trouve encore assez facilement.
Merci l'ami, mon Google -Fu avait été bien faible, et je viens donc de craquer en bonne et dûe forme ;)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13681
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Broken Compass du Pulp en veux-tu ? En voilà

Message par Cryoban »

Udo Femi a écrit : jeu. févr. 29, 2024 1:49 pm je viens donc de craquer en bonne et dûe forme

Connaissant ton gout immodéré pour l'acrobatie dans la jungle avec un cigare à la main et une pétoire dans l'autre en costume 3 pièces impeccable, je pense que tu seras content de ton achat. Ce jeu est une bonne alternative à Spirit of the Century pour les tables qui ne sont pas FATE compatibles
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24337
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Broken Compass du Pulp en veux-tu ? En voilà

Message par Udo Femi »

C'est aussi mon feeling, pour faire des one-shots Pulp (en gardant SotC pour des campagnes).
Et d'ailleurs je me suis pris le supplément Golden Age en même temps, histoire de... :mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Répondre