[CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

[CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Malone »

CR The Frontier
Gangs of Lazarus Gulch
  
Introduction
  
Salut à toi cher lecteur (ou re c'est selon) ! Nous voilà de retour pour de nouvelles aventures sur Prométhée !
  
Cette fois nous allons suivre une bande de bad boys, de bad motherfucker qui a tout vendu pour venir à Lazarus Gulch se tailler un royaume, un turf, monter un business et gagner du pognon !
   
Mercenaires, trafiquants de Smithy, assassins, psyker fou... ce gang hétéroclite va marner pour arriver à ses fins mais ils ont de l'ambition ! Auront-il de la chance ? Arriveront-ils à se tailler un morceau de la bête ? Survivront-ils aux factions locales sans se faire broyer ?
  
Nous allons les suivre pour le savoir !
  
Tout d'abord nous allons passer en revu chaque membre de ce gang avant de nous lancer de la gras de la Bidoche comme on dit à Lazarus Gulch !
  
NOTA : le but de cette campagne (en dehors de la jouer lol) est d'utiliser à plein le contexte de jeu que j'ai écrit sur Lazarus Gulch et sa région et dispo là : https://www.mediafire.com/file/ulafl4cp ... e.pdf/file et en partie sur le Terrier du Grumph (Le Terrier du Grümph (legrumph.org)).
  
Autant que faire se peut je vais donc poncer les mécaniques narratives (tableaux, TAP, PNJ, intrigues, donjons) que j'ai inclus dans Lazarus Gulch au maximum et voir ce que ça donne ! Chaque PJ a une classe, aucun doublon, j'ai exclu l'Invocateur (par goût) et introduit une nouvelle classe (l'Artiste Martial) dispo sur le Discord Chibi Service. Hors quelques houserule dispo dans mes écrits, le reste c'est du pur Frontier.
 
En introduction on va commencer par chaque personnage : chaque PJ a dû poser une série de questions à son voisin de gauche, enregistrer les réponses en y ajoutant des commentaires si nécessaire en italiques (pensés) ou « répondus » et une quatrième question au choix de l’interviewer, voici les résultats par PJ (me semble que ça s'appelle du hot seat comme technique non ?)
 
 
Shane l'Apôtre
(interview menée par L. l'Ombre)
  
D’où venez-vous et quelle est votre famille ?
 « Je viens du ciel et des étoiles ! »
 (pas de famille et multiples personnalités)
  
 Comment s'est passé votre adolescence et votre passage à l'âge adulte ?
 « C'était dur ! »
 (pas de famille)
  
 Quel est votre rapport à Prométhée en tant qu'adulte ?
 « Je l'aime beaucoup !  Il m'arrive de faire l'amour à la planète ! »
 (planétophile)
  
 « Quels sont vos talents ? »
 « Je suis docteur, veux-tu être soigné ? »
 « Non, ça ira merci... »
  
 --------------------
  
 Nemo JBR le Câblé
 (interview menée par Shane l’Apôtre)
  
 D’où venez-vous et quelle est votre famille ?
 « Je viens d'un endroit ou la technologie était notre vie, capable de transférer notre conscience dans des objets ou d'autres corps, comme une forme d'immortalité. Nous étions l'aristocratie de ce monde ! »
 (dit avoir travaillé pour le projet « Next Gouvernement » ????)
  
 Comment s'est passé votre adolescence et votre passage à l'âge adulte ?
 « L'Effondrement fut la plus grande perte de l'humanité et je suis parti à la recherche des fragments perdus de cette sainte technologie qui subsistent sur Prométhée.»
  
 Quel est votre rapport à Prométhée en tant qu'adulte ?
 « Prométhée nous a mis à terre mais nous allons nous relever !»
  
 « Câblé ? C'est une bonne situation ? »
 « Je vous montrerai la voie !»
  
 --------------------
  
 Mac Corente le Commando
 (interview menée par Nemo JBR le Câblé)
  
 D’où venez-vous et quelle est votre famille ?
 « Ma famille vient de Lazarus Gulch, j'y reviens après quelques années d'absence. »
 (Blues de l'alma mater)
  
 Comment s'est passé votre adolescence et votre passage à l'âge adulte ?
 « Je fut formé au combat en deux temps. J'ai appris dès mon adolescence à me battre, puis fut apte au combat à l'age adulte. »
 Quel est votre rapport à Prométhée en tant qu'adulte ?
 « Je veux trouver un moyen de faire de l'argent, BEAUCOUP d'argent !»
  
 « Vos projets pour l'avenir ? »
 « Plus d'ARGENT ! Et plus de tout !»
  
 --------------------
  
 Val le Survivant
 (interview menée par Shane l'Apôtre)
  
 D’où venez-vous et quelle est votre famille ?
 « Ici ! Juste à côté, là plein... »
 (Très simplet, famille d'accueil)
  
 Comment s'est passé votre adolescence et votre passage à l'âge adulte ?
 « Très bien, on s’amusait à se taper c'était drôle. On allait à droite à gauche c'est génial et maintenant c'est bien on va à droite à gauche c'est génial ! »
 (à trop pris de coups)
  
 Quel est votre rapport à Prométhée en tant qu'adulte ?
 « Elle est bien la planète, je l'aime bien mais les autres moins des fois, enfin ça dépend... »
 (Ça dépasse)
  
 « Quelle est la différence entre une montagne ? »
 « Et quoi d'autre ?»
 (Cerveau pas totalement liquéfié)
  
 --------------------
  
 Hector Hellground le Garde du Corps
 (interview menée par Bonzo le Sorcier)
  
 D’où venez-vous et quelle est votre famille ?
 « Ma famille est agricultrice, j'ai vécu à la campagne, j'avais des rapports fusionnels avec ma mère mais avec mon père... »
  
 Comment s'est passé votre adolescence et votre passage à l'âge adulte ?
 « Pas trop bien dû à mon père, je suis parti à 16 ans et je suis jamais revenu »
  
 Quel est votre rapport à Prométhée en tant qu'adulte ?
 « Prométhée m'a endurci !»
 (dernières années en solo)
  
 « Quel est ton but ? »
 « Me venger de mon père et vivre en paix ! »
  
 --------------------
  
 Edda la Behemoth
 (interview menée par Mac Corente le Commando)
  
 D’où venez-vous et quelle est votre famille ?
 « Je suis fille de fermier et viens de New Horizon. »
  
 Comment s'est passé votre adolescence et votre passage à l'âge adulte ?
 « Rien de spécial. »
 (Sociopathe ? )
  
 Quel est votre rapport à Prométhée en tant qu'adulte ?
 Je cite « c'est fun ! Ça change de nettoyer du caca ! »
  
 « Quelles sont vos ambitions pour l'avenir ? »
 Se gratte la tête et réfléchie longuement avant de me répondre « J'en ai pas » elle hausse les épaule et me dit « Ne plus nettoyer de caca ! »
  
 --------------------
  
 L. l'Ombre
 (interview menée par Hector Hellground le Garde du Corps)
  
 D’où venez-vous et quelle est votre famille ?
 « Je viens de Venom Field au nord. Mon père et ma mère sont (étaient ? ) des Ombres. J'ai passé mon enfance enfermé dans le noir pour mon entraînement et j'ai tué pleines de gens (dont lui) .»
  
 Comment s'est passé votre adolescence et votre passage à l'âge adulte ?
 « J'ai du exécuter une série de meurtres pour mon passage à l'age adulte»
 (similaire aux tests des chunins à kiri dans naruto, c'est quoi ce charabia ?!?)
  
 Quel est votre rapport à Prométhée en tant qu'adulte ?
 « Mon objectif est de tuer énormément de gens, la vie est belle tant qu'on est en vie et qu'on tue des gens !»
  
 « Qu'est-ce qui vous motive à tuer et quel est votre bodycount acutel ? »
 « Quand de l'argent est en jeu. Et je dirai quelques centaines... »
  
 --------------------
  
 Hunter « Death Chain » Flagg le Pistolero
 (interview menée par Edda la Behemoth)
  
 D’où venez-vous et quelle est votre famille ?
 « Je viens d'un cercueil. J'étais marié et elle était enceinte. Elle a été brûlée vive sur une croix et j'ai été enterré vivant parmi les villageois calcinés. »
  
 Comment s'est passé votre adolescence et votre passage à l'âge adulte ?
 « Plutôt bien, mon père était shérif d'une ville calme, il m'a entraîné aux tir. Je connaissais ma femme depuis qu'on été enfant, c'était mon amour de jeunesse. »
 (il parle pas de sa mère... bizarre)
   
 Quel est votre rapport à Prométhée en tant qu'adulte ?
 « La mort, la mort, la mort, la mort, la mort et la justice ! »
  
 « Que s'est-il passé dans votre village ? »
 « Une mine d'eridium que le maire de la ville a voulu donner en concession à un entrepreneur véreux qui a voulu massacrer tout le monde, il venait de Venom Field. »
  
 --------------------
  
 Eck Vesmer le Télépathe
 (interview menée par Hunter « Death Chain » Flagg le Pistolero)
  
 D’où venez-vous et quelle est votre famille ?
 « Abandonné comme un enculé dans le désert parce ils avaient la pétoche de mes pouvoirs, je viens d'Harmonie et j'ai très vite compris comment manipuler les gens contre leur volonté. La-bas un gang local, les Guêpes, m’ont recruté et j'ai bossé pour eux »
  
  
 Comment s'est passé votre adolescence et votre passage à l'âge adulte ?
 « J'ai fait des missions pour les Guêpes »
 (il a les yeux violet à cause de l'eridium)
  
 Quel est votre rapport à Prométhée en tant qu'adulte ?
 « Je veux le plus de pouvoir possible et comprendre mon rapport à l'eridium ! »
  
 « Quel est l'impact des cristaux d'eridium sur toi? »
 « Ils ont doublé mes capacités pendant un instant !»
  
 --------------------
  
 Bonzo le Sorcier
 (interview menée par Eck Vesmer le Télépathe)
  
 D’où venez-vous et quelle est votre famille ?
 « Je suis saltimbanque et activiste terroriste. Nous avons fait sauter les bureaux principaux du Gouvernement à Bethléem.
  
 Comment s'est passé votre adolescence et votre passage à l'âge adulte ?
 « Mouvementée et pourchassé par les schtroumpfs (les Bleus). j'ai découvert mes pouvoirs quand mes parents se sont fait buter par le Gouvernement. J'ai une veille boussole d'avant l'Effondrement qui marche pas avec une inscription derrière.»
  
 Quel est votre rapport à Prométhée en tant qu'adulte ?
 « Né dessus et j'en ai rien à foutre !»
 (Mégalo)
  
 « Es-tu indépendant ?  Veux-tu nous rejoindre ?»
 « Oui ! Mais toi le pote au Guêpes gaffe !»
  
  
  
  
 Épisode 1 : Face-off et partie de pêche
  
Nos gangers filent doucement vers l'est de Lazarus Gulch, y paraît qu'un type du nom de Mac Donald à un souci à régler dans sa ferme. Ça paye bien y paraît et comme on a plus un dollar vaillant en poche, ben feu !
  
L'air est dense dans les plaines, l'odeur des crottes de drak est lourde mais pas trop prenante. Les pâtures à bestiaux entourées de piquets et de fil de fer se succèdent de manière assez monotone, de loin on aperçoit les contreforts des monts de l'est, on s'en rapproche doucement...
  
Mais, à quoi 50 pas (pour rappel 1 pas c'est 1,5m) max, deux bandes d'une demi-douzaine de drakiers chacune s'insultent et se menacent, armes en main, autour d'une grosse carcasse sur le flanc, un gros drak à dos blanc. La bête bouge plus et les gars sont sur-excités.
  
Bah ! Autant allez voir, on passe par là donc bon...
  
L. l'Ombre reste en arrière avec sa carabine, l'est peureux le gonze ou bien ? Ah non c'est vrai, il tire son coup de loin...
  
Death Chain le Pistolero s'allume une clope contre un poteau et attend, les mains sur ses six-coups pendant que Shane l'Apôtre se baisse dans l'engueulade générale et touche du doigt la carcasse (elle est bien morte la pov'bête et d'un coup de shotgun en pleine poitrine), Eck Vesmer le Télépathe apostrophe les types qui s'engrainent pour comprendre qu'est-ce qui se passe... (bien que là c'est pas bien compliqué, ça s'accuse d'avoir tué le bestiaux...).
  
« C'est eux, les Mac Ready qui l'ont tué le drak ! »
« Non, c'est vous les Mac Pherson qui l'avaient buté ! »
  
Shane se relève et « wiii ! Oh le canon du shotgun du monsieur à droite y correspond au trou dans la bestiole ! Eheheheh !»
  
« Qu'es-tu... » PAN ! Le coup part en direction de la tête de Shane mais l'angle est pas bon, les plombs s'envolent au dessus de sa tête !
  
Les Mac Pherson arrosent tout le monde, les Mac Ready aussi mais moins ! Ça se jette au sol pour nous et on prend tous un peu du plomb en mode ricochet !
  
Mac Corente le Commando, qui avait négligemment et l'air de rien mis les mains sur son fusil-mitrailleur, pivote à gauche et par un tir de suppression à quelques pas oblitère les 5 ou 6 Mac Pherson !
  
Les survivants baissent leurs armes... du côté Mac Pherson ben de la pulpe et des entrailles éparpillées contre les barrières des pâtures et un peu de loot ! Rien de transcendant mais de quoi agrémenter l'ordinaire on va dire (capotes et épices yeah ! ).
  
Eck négocie un petit truc avec les Mac Ready pour « service rendu ». Randy Bears, leur leader, fait découper un bon morceau de la carcasse avec en prime un peu de thune pour le dérangement. Ce soir ce sera drak grillé !
  
On reprend notre petit trek vers l'est, on espère qu'ils vont pas nous mouiller de retour à Lazarus Gulch les Mac Ready mais sur ça on a des doutes... on verra une fois rentré !
  
Fin d'aprem chez Mac Donald, il coupe du cactus devant sa cahute, il est content de voir des gens pour s'occuper de son souci de... poisson ?!?
  
« Ben ouais, j'ai un étang derrière, il est alimenté par les chutes des monts de l'est et se déverse dans la rivière qui part vers le sud, et y pleins de carnassiers dedans ! Un poisson de première bourre pour le becqueter, y a des variantes encore plus bonnes en plus, mais un truc, faut faire gaffe aux doigts quand on en prend, on l'appelle pas carnassier pour rien ! »
« Et c'est quoi le souci m'sieur ? »
« Ben depuis une grosse semaine, y a plus rien à pêcher ! Et avant-hier dans la nuit j'ai eut comme un raz de marée qui est arrivé presque jusqu'à ma maison ! Ça craint et en plus si les voisins s'aperçoivent qu'y a plus rien à pêcher ça va chauffer pour mon cul ! L'étang c'est la responsabilité de ma famille depuis longtemps ! »
« Vous payez combien pour le boulot ? »
« 1,5K chacun si vous faites ça vite et bien ! »
« Topes-là Mac Donald ! »
« L'étang est juste derrière le champ de cactus par là » Mac Donald pointe le doigt vers l'est et retourne ensuite à ses bûches de cactus.
  
L'étang est superbe, large de plusieurs centaines de pas, clair, les chutes qui l'alimentent sont pas trop loin vers l'est, des arbres, une gréve sympa, de la fraîcheur... c'est un vrai coin pour passer un moment de détente ! Mais on est pas là pour ça allez au boulot !
  
On se sépare en plusieurs groupes, Mac Corente, Eck, Bonzo le Sorcier et Edda la Behemoth partent vers les chutes, Death Chain taille des morceaux de cactus pour se faire un radeau de fortune, L. va chercher une canne pêche chez Mac Donald (qui lui prête mais elle s'appelle revient!), Shane et Val le Survivant le secondent dans sa pêche et enfin Hector Hellground et Nemo JBR font le tour du lac à l'opposé des chutes.
  
L., muni de sa canne à pêche, rentre dans l'eau jusqu'aux genoux et essaye d'atteindre le milieu de l'étang, pendant que Death Chain sur son paddle-cactus fend l'étang totalement calme jusqu'au milieu... étrange pour un truc qui a sorti un raz de marée y a pas deux nuits.
  
Tout à coup, un bouillonnement se forme et une vague de 2 ou 3 pas de haut se forme au dessous de Death Chain et fonce vers L. ! Val et Shane essayent tant bien que mal de tirer la corde mais L. se fait aspirer sous l'eau et voit des dizaines de carnassiers prêt à le dévorer, il faut les efforts d'Hector pour le tirer de là ! Death Chain quand à lui a pris la vague et avec un surf de malade arrive au bord sans encombre !
  
Hector se propose ensuite de retenter l'expérience pour vérifier si c'est quand quelqu'un rentre dans l'étang ou si le paddle-cactus de Death Chain a suffit à déclencher la vague... il manque se faire bouffer comme L. mais arrive à sortir de l'eau sans dommages, donc ils sont bien attirés par une présence humaine... mais pourquoi et comment ? Mystère ?
  
Arrivés en bas des chutes, les 4 autres constatent qu'une ascension est possible et qu'il y a un plateau assez vaste au sommet des chutes. On attend pas les autres pour monter histoire d'avoir un bon point de vue et de faire un peu de reconnaissance !
  
En haut, on est proche des monts de l'est, peu de végétation, plus de chaleur et moins d'humidité malgré la proximité de la rivière et des chutes. Vers le nord on entend comme une rumeur qui couvre presque la rivière et les chutes, un « VVVOOOOMMM » sourd et puissant.
  
En s'approchant, Eck et Bonzo se sentent tout autant attirés et repoussés, un truc de psy est à l’œuvre ! Le bruit s’amplifie et vient de plusieurs cavités qui font venturi, mais par dessus le bruit on entend des cris, un homme jure ou s'époumone dans l'une des grottes...
  
Au moment où Eck, Bonzo et Edda se mettent dans la lumière, l’homme se retourne et il émet une violente décharge psy d’électricité qui vient les frapper, projetant les deux premiers de plusieurs pas en arrière les blessant gravement, Edda, quand à elle, s’énerve et fonce, shotgun en main, vers l'homme. Elle le coupe en deux d'une simple décharge de chevrotine !
  
Mac Corente utilise les medkit des deux blessés pour les soigner mais ils restent mal en point pendant qu'Edda examine l'homme. Il est en guenilles, pas rasé ni lavé depuis plusieurs semaines, dénutri, et surtout il a des cristaux d'eridium incrustés dans le bras gauche, la hanche gauche et l'épaule gauche... il lui manque aussi deux doigts (l'annulaire et l'auriculaire) de la main gauche ils ont été arrachés récemment... il ressemble à Mac Donald en prime !
  
Au fond de la grotte on découvre un gros cristal d'eridium planté dans le sol. Visiblement un cristal beaucoup plus gros est enfoui et seule sa partie haute sort du sol. Il est très chargé psychiquement, Eck se risque à le toucher et prend une méchante décharge psy ! On a du bol dans notre malheur, pas mal de morceaux de cristaux psy jonchent le sol et on en trouve deux qui sont chargés et utilisables donc c'est cool !
  
Bonzo récupère le tête du type mort pour la ramener à Mac Donald voir si ça lui dit un truc et on redescend en marquant bien l'endroit... faudra revenir avec du matos lourd pour s'occuper de ce cristal psy !
  
Mac Donald reconnaît son frère qu'il a pas vu depuis plusieurs mois, ils étaient pas proches proches donc il le prend bien. Il nous dit que son frère avait des pouvoirs ou entendait des trucs c'est pas très clair mais on fait le lien entre lui et le cristal psy c'est déjà ça ! Pour le reste par contre on a pas grand chose...
  
On va camper autour de l'étang cette nuit et on verra bien ! On a du drak à faire cuire en plus !
  
Pendant que les autres montent le camp, Bonzo se balade au bord de l'étang et trempe un morceau de cristal d'eridium dans l'eau et soudain une vague plus grande que les autres se lève et se précipite vers lui !
  
Il lance un trait d’électricité qui fait exploser plusieurs carnassiers, tout le monde se met en place et s'approche de l'étang, la vague suit Bonzo qui vire vers l'est ! On a le temps de voir, dans le banc de carnassiers, un poisson de grande taille qui a l'air de se cacher et de manœuvrer le banc, il est psychiquement actif et A FAIM D'ENERGIE VITALE ET PSY ! Mac Corente fait un tir de suppression qui permet d'éclaircir le banc de carnassiers juste assez pour que Bonzo puisse faire exploser d'un trait d’électricité le gros ! Juste après les autres poissons reprennent une comportement quasi normal et tous, avec un Mac Donald content, pêchent quelques carnassiers supplémentaires !
  
Quelques jours plus tard ils apprendront de Mac Donald qu'il a vu sur le plateau des soldats du 2ème RecTac menant une opération de reconnaissance... merde le cristal !
  
To be Continued
    
NOTA : pour cette séance, un tirage sur la table des plaines de Lazarus Gulch au démarrage et « Partie de pêche » joué
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Sailor
Prêtre
Messages : 376
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 7:14 pm
Localisation : Landiras (33)

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Sailor »

Aussi chouette que l'autre!
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Malone »

merci c'est gentil ;) 

ça commence fort pour eux, ça va swinguer pour la suite, et là c'est bimensuel comme l'autre partie donc ça va se suivre, sans parler du fait que c'est en même temps (mais ça je le glisserai dans un autre épisode à jouer/relater)

merci encore de ta lecture/confiance (un peu fort peut être) mais en tout cas merci !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Sailor
Prêtre
Messages : 376
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 7:14 pm
Localisation : Landiras (33)

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Sailor »

Je suis l'autre deuis le début. 😍
 
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Malone »

par confort je l'ai mis en pdf, si tu le veux je te mp ça (j'ai une relecture au propre sans les fautes qui est en train d'être faites par une amie) et je peux te l'envoyer à jour à chaque fois à la limite 

enfin si tu veux 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Sailor
Prêtre
Messages : 376
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 7:14 pm
Localisation : Landiras (33)

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Sailor »

Je viens ici au moins 1 fois par jour. 
C'est très sympa, mais te bille pas pour moi. :smoke
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
karnacier
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : dim. déc. 26, 2010 11:46 pm

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par karnacier »

Je confirme les dires de Sailor, toujours aussi sympa comme CR !
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Malone »

Avant de passer à l'épisode du jour, je voulais vous présenter deux nouveaux gangers pour le crew !
  
Voici venir Chunk l'Artiste Martial et Banta Desleep le Sniper !
  
Chunk l'Ariste Martial
(Interview menée par Banta Desleep le Sniper)
  
D’où venez-vous et quelle est votre famille ?
« Du désert et sans famille »
Cible facile...
  
Comment s'est passée votre adolescence et votre passage à l'âge adulte ?
« Se branler, se branler, se branler ! »
Semble s’être fait jeter dehors par sa famille à l'age adulte.
  
Quel est votre rapport à Prométhée en tant qu'adulte ?
« Il paraît que j'ai tué des gens...»
Comme tout le monde...
  
« Quel est votre rapport avec le sexe?»
« C'est maman qui m'a tout appris ?»
Ça me rappelle mon entraînement.
  
--------------------
  
Banta Desleep le Sniper
(Interview menée par Chunk l'Ariste Martial)
  
D’où venez-vous et quelle est votre famille ?
« j'viens de Prométhée, savoir plus c'est mourir »
Un grand flou sur la famille et un grand danger rôde à qui met le nez dedans..
  
Comment s'est passée votre adolescence et votre passage à l'âge adulte ?
« Passée entourée de ma famille. »
Un traumatisme a du se produire dans son enfance, sexuel ou physique car son passage à l'âge adulte se résume à : « Liberté !! »
  
Quel est votre rapport à Prométhée en tant qu'adulte ?
« Je plantais des roses et ça plaisait pas à certains»
Son passé de botaniste lui posa problème avec le Gouvernement...
  
« C'est le prénom de votre mère?»
« Medusa »
Probablement à cause de tout ses problèmes...
  
  
  
  
  
  
Épisode 2 : Une bande de touriste à Lazarus Gulch !
  
Le jour se lève sur Lazarus Gulch et notre crew se lève doucement d'une bonne nuit de repos passée dans un vrai lit (enfin ! ) à l’hôtel du Duncan Bar & Girls. Leur job pour Marty Mac Donald leur a permis de se payer de quoi en croquer pendant quelques jours, alors autant en profiter !
  
Shane notre Apôtre, qui est de nature à offrir son corps à la nature presque tous les jours, part pour son petit trek quotidien vers les hauteurs qui surplombent Long Meadow. Le quartier des Grands Équarrisseurs est au ralenti avant le très attendue « Fête de la Bidoche » plus tard dans l'année, peu de drak à dos blancs paissent dans les enclos en attendant leur bien triste (mais appétissant) sort !
  
De là et n'ayant pas le temps de s’offrir à Prométhée, Shane sent comme une odeur de cochon cramé dans l'air et voit une colonne de fumée noire monter au nord de la ville. (1)
  
« Étrange... » dit-il tout haut « allons voir ce qu'il se passe par là bas ! »
  
A moins d'un click de la ville, une ferme dévastée, le bétail abattu ou brûlé dans la grange, presque tous les occupants abattus, la scène est fraîche, cette nuit ou tard hier soir...
  
Il manque du monde dans la ferme, deux peut être trois personnes. Il y a une bande de bandits très féroces dans le coin, ça doit être eux. Shane en profite pour récupérer deux, trois bricoles, ils en ont plus besoin de toute façon...
  
Son pagne en cuir de drak le gratte tout à coup... c'est pas bon signe en général...
« Et toi ! Pas un geste ! Mains en évidence ou tu meurs ! » Un type en uniforme camouflé est surgi de derrière une barrière, il est armé, tout comme ses trois copains habillés pareil...
Le Gouvernement, unité de Reconnaissance Tactique...« Ohlà calme, chuis pas dangereux, je fais rien de mal et j'ai pas tué ces gens, on se calme »
« Mains sur la tête et à genoux le hippie ! »
Hippie ? Comment y m'appelle lui, borfl ça doit vouloir dire cool et zen comme Shane !
« Ça va, ça va... et ça fait mal, sois pas dur avec Shane, j'ai rien fait, doucement »
« On t’emmène en ville le hippie et on verra ce qu'on fait de toi, allez avances ! »
  
Shane avance, menotté, sous la garde d'un soldat pas causant, mais Shane est Shane et il tente de lier connaissance avec ce gentil soldat du 2ème RecTac ! Il fallait que le Gouvernement arrive jusque ici, c'est bien notre veine... ils sont pas nombreux au moins c'est déjà ça !
  
Le type est tellement saoulé qu'il échange avec un autre soldat encore moins causant voir carrément agressif !
  
Shane est relâché à l'entrée de la ville à cause de ses jérémiades et parce qu'il est « saoulant le hippie ! » et il s'en va courir chez le shérif pour prévenir de ce qu'il a vu tout à l'heure...
  
Chunk notre Artiste Martial et Death Chain notre Pistolero se boivent un whisky de cactus et un verre de lait (dans l'ordre) au bar du Duncan's pour prendre un peu la température du coin et voir si y a moyen de se trouver un petit boulot style mercenaire ou chasseur de prime. Le patron les renvoit vers le shérif et les avis de recherches. Ils s'y dirigent de ce pas...
  
Une fois au bureau du shérif, ils croisent l'adjoint Dunlow qui les accueille assez froidement et leur présente le seul avis de recherche récent, ça concerne un certain Irwin Foss, tueur à gage, valant 20K vivant et moitié moins mort. (2)
  
Pendant ce temps, Bonzo notre Sorcier, Hector Millground notre Garde du Corps et Banta Desleep notre Sniper arpentent le Place Centrale de Lazarus Gulch pour trouver de bonnes affaires... au centre de cette Place Centrale y a un gros réservoir, c'est la mine d'or de Lazarus Gulch, sa réserve d'eau alimentée par un système très compliqué de canalisations et de pompes à travers toute la ville mais il faut acheminé l'eau du réservoir au gens, des types en arme gardent le réservoir, ils ont pas l'air commode !
  
Bonzo arrive à dénicher un marchand de Bouclier pour Hector. Après une jolie négo ils arrivent à équiper ce cher Hector avec un bon Bouclier ! (3)
  
Et en passant qui qu'on voit passer en trombe presque traîné par un vieux croisé sur la route, ben le petit Shane tout ébouriffé qui a eut le malheur de dire qu'il avait vu de la fumée et des morts au nord de la ville et voilà t'y pas que le vieux croisé sur le chemin entraîne le Shane chez le bon shérif Wincroft !
  
« Shane ! Attends-nous ! »
« Z'veux bien mais le vieux cavale ! »
  
Et presque tout le monde (les autres se reposent encore de leur cuite de la veille ! Ce fut épique avec Edda la Béhémoth et ses histoires de caca, L. l'Ombre qui a radoté toute la soirée sur son bodycount, Mac Corente qui parlait que oseille, maille et cash, JBR le Câblé qui a fait un reboot système tellement il avait bu, Heck Vesmer le Télépathe qui a fait un neurone de fer avec Bonzo et enfin Val le Survivant qui... ah non lui je peux pas c'est pas possible ! ) est chez l'adjoint du shérif, qui écoute, entend et va chercher la shérif de ce pas !
  
Elle arrive enfin la Thérésa Wincroft, nos gangers la jaugent un peu, elle a l'air coriace elle au moins, pas comme l'autre vieux Dunlow et son air presque méprisant !
  
Elle file en trombe et à dos de drak vers la ferme incendiée... et nous vers les monts de l'est où a été vu en dernier Foss le tueur à gage. À pied ça va que c'est pas trop loin, on y est en fin de matinée. Les pistes sont larges mais abruptes et en montant on croise une bande de mineurs qui redescend avec du minerai grappillé à la montagne. (4)
  
Il y a encore pas mal de puits de mine inexploités dans ce coin, certaines compagnies minières d'avant l'Effondrement ont fait pas mal d'explorations mais la proximité de la mer de feu a empêché une réelle exploitation des filons disponibles et en plus y pas d'eridium qui affleure alors bon !
  
Les mineurs descendent un peu de fer, du cuivre et un tout petit peu d'eridium, rien de mirobolant ou qui vaille qu'on les braque ! Par contre ils sont sympa et causant. Il ont vu une équipe monter par le nord-est mais les types sont allés vers un coin sans filon d'importance et surtout sans matos de minage !
  
Fort de ces infos, on monte vers les « mineurs » en deux temps, d'abord Banta et Bonzo escaladent un versant d'une petite falaise pour dominer le coin et nous autres on monte à couvert du sentier vers le nord-est. Rapidos on repère un mur de fortune fait avec des rochers contre une simili caverne à l'abri, derrière 6 ou 8 types armés en train de monter un camp et parmi eux notre cible Irwin Foss !
  
On les engage presque immédiatement faisant feu de toute nos armes, ça tombe comme des mouches mais on prend pas mal de plomb de Foss et son pompe bien vener, ça tourne à notre avantage assez vite et Foss est neutralisé presque indemne, à nous les 20K !
  
Chunk a un bol de taré en lootant les mecs au sol, nous autres on a moins de chance... dommage.
  
Foss essaye d'acheter sa liberté tiens !
« Je sais où il y a une ruine prométhéenne toute neuve, pas pillée par personne ! Je vous dit où elle se trouve et vous me laissez partir, deal ? »
« Comment on peut te croire ? Faudrait nous conduire sur place pour être sûr que tu nous pipeautes pas Foss ! »
« Et si tu fais du pipeau, tu auras mal, mal, mal, mal » Shane est en forme aussi...
« C'est à 15 ou 20 click au sud de Fisher Bridge, y a des canyons et des collines au milieu du désert juré ! »
« D'acc Foss, deal ! »
  
Le con est descendu chez le shérif bâillonné et quand on entre en ville il comprend son erreur ! Ahahahahahah ! Sa tête quand on le donne à Dunlow l'adjoint !
« Je vais vous crever ! Je vous aurais ! Vous savez pas à qui vous avez affaire ! » Foss est « désappointé »...
« ils le saurons pas puisque la corde t'attends Foss ! » ajoute en souriant Dunlow.
  
Avec nos 20K on va se faire plaisir, d'abord un baroudeur sur la Place Centrale acheté pas trop cher par Death Chain, il est d'occaze, léger et converti pour gagner des sièges, idéal pour notre petite bande !
  
Ensuite un tour chez l'armurier local, le « Tricky RPG » est calme en cette fin d'aprem trop bien ensoleillée, putain ce qu'il fait chaud ! On se réarme en partie et en route vers Fisher Bridge !
  
Ça tombe bien certains voulaient y passer, pour le Trou ou le Smithy !
  
En soirée on arrive en vue de la colline et des champs de cactus, la ferme paraît inoccupée, ça fait lugubre, et en plus y a une grosse flèche lumineuse qui montre un escalier dans le sol en bas de la colline... plus loin le pont au dessus de la rivière. Ça fait flipper tout ce bordel !
  
Death Chain manque perdre toute capacité cognitive quand tous lui disent tout et son contraire pour garer son baroudeur.
  
« A côté du Trou ! »
« Non ! En bas de la colline ! »
« Non ! A côté de la ferme ! »
« Non ! Près du pont ! »
« Non ! Dans la rivière ! »
« Non ! Dans la ferme ! »
« Non ! De l'autre coté du pont ! ».
  
Ce sera devant le pont ou plus précisément à côté et comme Hector est un bon copain il dessine même des traces parterre autour du baroudeur comme une place de parking ! Pour la blague il ajoute un petit signe handicapé et Death Chain vrille de peu !
  
Certains ont pas attendu l'arrêt du baroudeur pour monter sur la colline vers la ferme, l'endroit est lugubre à souhait. Sous la lune froide et entouré de tout ces cactus les ombres sont mouvantes, c'est flippant !
  
Tout à coup la terre se met à vibrer puis à trembler un petit peu, la secousse dure pas mais c'est sous la colline, quoi encore ?
  
KASHING ! et un shotgun sous le pif, un ! Un vieux type derrière l'arme, pas vraiment menaçant mais plutôt méfiant.
« Vous voulez quoi ? »
« On vient voir le vieux Fisher, doucement, on est gentil, c'est Mac Donald qui nous envoie. » et Shane croit que ça marche ce genre de ruse... mais c'est pas une ruse en plus !
« Bon, d’accord venez, il est en haut. »
« Mais la ferme elle est occupée ? Et l'enseigne lumineuse c'est quoi ? »
« Ben oui, elle est exploité par moi, et un autre et le proprio, m'sieur Fisher. En bas c'est le Trou, c'est au fils de m'sieur Fisher, mais ils sont en froid depuis un moment, faut pas parler de ce genre de trucs avec lui ça l’énerve facilement... »
La ferme est en mauvais état et sdans lumière, sous le proche, deux vieux types boivent un tord-boyaux maison infect
« Qui c'est ? Ils veulent quoi les touristes ? » lance le plus vieux des deux.
« Vous voir, m'sieur Fisher, ils viennent de la part de Mac Donald. »
« Ah je vois, comment il va ce vieux bouc ? »
« Bien, on lui a réglé un problème avec son étang, dites c'est à vous tout le coin, avec le truc dans le sol aussi ?
« NON ! CA C'EST A Mon fils ! Et pis on est brouillé et t'es qui pour me parler de mon niston ? »
« Je suis Shane mais je voulais pas vous embêter avec ça, déso quoi ! C'est juste que Mac Donald m'a dit que vous EN aviez... » le vieux au shotgun a blêmi un instant et a réussi à calmer le vieux Fisher qui reprend son souffle...
« Ouais, m'en reste un peu de l'an dernier, la production de cette année est en retard, dois me rester 40 grammes, je te la fait à 100 dollars le gramme si ça t'intéresses, elle est pure à 90%, je le traite en mode naturel mon Smithy, tu dois pouvoir te faire 200 ou 300 de plus par gramme à Lazarus Gulch. »
« J'ai pas toute la thune mais je vais vous en prendre, par contre je peux y goûter d'abord ? »
« vas-y gamin, fait toi plaisir ! »
  
Shane sniffe son gramme doucement, ça rentre direct dans son cerveau, sa vision se trouble, le nuit devient jour et il est un PAPILLON ! Butinant, voletant, flemmardant, lascivement !
  
Il descend la colline en sautillant « lalalala, je vole dans l'air de la journée, lalalala » merde, crise psychotique ! C'est définitif cet état !
  
 
Bonzo n'a pas le choix, il le tente, c'est un oneshot mais sinon Shane redescendra pas !
  
 
Main droite, main gauche, tête à Shane au milieu, balances le jus !
 BZZZZIIIITTTTT !!!
  
Shane revient à lui peu après « Rohhh le trip de dingue ! Comment ? Pourquoi ? Quoi ? La Différence entre une montagne ? Oh les copains, ça va ? J'ai cru pas revenir... merci copain Bonzo ! »
  
Une fois remis, il descend avec les autres dans le Trou, c'est bien un mix entre une arène de combat et une halte. Le proprio, le fils à Fisher (senior) de la ferme les accueille chaleureusement, les combats sont presque finis mais Chunk en veut !
  
Fisher junior a une combattante résidente, une nana, « Two Punch » elle se fait appeler. Elle est petite, rapide et athlétique, elle a l'air bien vicelarde. En combat de clôture de soirée ça peut le faire !
  
Chunk veux mettre toutes les chances de son côté, se gave un régéne de Shane et attend le rayon de soin quand ce sera le moment. Il est donné à 5 contre 1 et elle 2 contre 1, et à part Shane (qui mise sur les deux) toute la troupe mise sur Chunk.
  
Le combat commence, ça attaque fort des deux côtés, ça encaisse aussi fort des deux côtés, elle a aussi pris une régéne la meuf ! Chunk résiste bien et le rayon de soin le remet bien droit après une volée de coup de « Two Punch », il peut l'avoir si seulement... merde ! Elle aussi se prend un rayon de soin juste au mauvais moment et Chunk n'arrive pas avoir le dessus sur elle, ça se joue à un coup de poing le combat !
  
Chunk se maudit ! Il a perdu, mais a bien combattu ! Shane encaisse ses gains et va prendre le Smithy à Fisher senior dans la foulée ! Le fils Fisher leur offre le gîte pour ce soir vu le super combat que Chunk et « Two Punch » ont offert !
  
Pendant tout le combat on a un Bonzo qui s'ennuie et en bon terroriste-nihiliste qu'il est, traverse la rivière, voit plusieurs hovertruck garés de l'autre côté et consciencieusement les sabote un par un !
  
Encore une fois ils dorment avec un toit sur le tête et c'est... BIEN !
  
Au réveil, on se met en route plein sud vers cette ruine prométhéenne. En partant on voit des chauffeurs pester, un abruti a saboté leurs hovertruck cette nuit ! Bonzo en pisse dans ses culottes !
  
A mi-parcours on entre sur les terres d'un gros gangs, les D'Angelis, des attaqueurs de convois assez brutaux, va falloir se la jouer petit et discret, surtout qu'une grosse formation rocheuse est en vue. Ça correspond à ce que Foss a décrit.
  
On s'y gare à l'ombre d'un canyon à couvert. On se disperse pour trouver l'accès à la ruine. En fin de matinée on a trouvé une rampe en pierre noire qui s'ouvre sur une porte prométhéenne de grande taille. (5)
  
Une pièce rectangulaire baignée par la lumière du soleil forme l'entrée principale, vers l'est des cadavres anciens d'explorateurs ou de pilleurs de tombes... avec des formes bizarres et morcelées au sol et derrière eux un accès vers une autre pièce. À l'ouest des cadavres brûlés de drak conduisant à un autre petite pièce. On commence par looter un peu les mecs parterre et direction l'est !
  
Là deux formes vaguement humanoïdes sont ensommeillées devant une espèce de barricade de fortune faite en cette même pierre noire, elle se réveillent brusquement à notre arrivée ! Deux gardes épées prométhéens s'agitent vers nous en voulant nous trancher en rondelle mais Banta avait prévu le coup avec sa carabine et les abat de deux tirs bien placés !
  
La barricade est escaladable et derrière c'est une grande piège en partie détruite qui s'ouvre à nous, une espèce de liquide lourd et gris luminescent s'est vidé de plusieurs dizaines de tubes de grandes tailles. Ce liquide est assez épais visiblement, pas récupérable et semble comme « marcher » avec les tubes cassés... des bruits de grattements sont audibles vers le milieu de la pièce derrière un sas de grande taille.
  
On rebrousse chemin, la pièce est en grande partie détruite et personne n'a envie de savoir ce qui gratte derrière la porte !
  
Le retour est plus périlleux ! Banta et Bonzo chutent dans le liquide et voient, l'un sa jambe et l'autre son bras se transformer en cristal ! Ils perdent assez fortement en mobilité mais ça reste leur membre, c'est très étrange, il espèrent que ce n'est pas définitif...
  
Par l'ouest c'est une pièce similaire à celle des deux gardes épées mais avec des cadavres calcinés et arrivés au milieu de pièce... ZIOUMMMM ! Un laser vient balayer ceux qui s'y sont aventurés trop vite ! L'un d'entre nous active une espèce d'interrupteur sur le côté de la porte juste après et le laser se tue...
  
Une autre grande pièce s'ouvre à nous, avec les tubes, le liquide gris luminescent mais en parfait état cette fois ! Le liquide est compacté dans les tubes et tout est silencieux...
  
Y a même une sorte de console de contrôle au fond prêt d'une petite pièce où il y a 7 lingots d'eridium ! C'est 70K de valeur marchande au bas mots ! On se penche sur la console, y a un truc pou cibler une zone à 10 click autour d'ici et en surface, ça cible sur 1km², ouais, et si j'appuie là, ça enclenche ça et si j’appuie là ça envoie les...
  
PSSSCHHHOUUUFFFFF !!! les tubes se vident très vite et l'installation se tue dans le silence...
  
En sortant de l'installation, nous observons une formation cristalline de grande taille vers le sud-est, là où on a ciblé avec la console, c'est une forêt de cristaux d'eridium qui s'est constituée !
  
Bonzo et Shane sentent de fortes vibrations psy provenant de la forêt d'eridium. Bonzo tente une approche mais la charge est trop forte et il doit reculer rapidement !
  
Avant de partir nous voyons au loin vers le sud des colonnes de fumée qui avancent vers nous... merde les D'Angelis ! Manquez plus qu'eux !
  
To be continued...
  
NOTA :
(1) Shane a tiré un 6 sur la table de rencontre aléatoire des plaines (voir Lazarus Gulch).
(2) Chunk tire un 6 sur la table des prisonniers du bureau du shérif (qui se transforme en fugitif à courser) (voir Lazarus Gulch City).
(3) Bonzo a tiré un 5 sur la table des marchands éphémères de la Place Centrale (voir Lazarus Gulch City), le Bouclier acheté a été généré avec le Bouclierotron.
(4) tirage d'un 1 sur la table de rencontre des monts de l'est (ils vont être sympa les mineurs) (voir Lazarus Gulch).
(5) le Tombeau Machine joué sans avoir fait le « boss » (le gardien cristallin) (voir Lazarus Gulch).
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Sailor
Prêtre
Messages : 376
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 7:14 pm
Localisation : Landiras (33)

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Sailor »

Super!
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Malone »

Épisode 3 : Une équipe soudée comme les 10 doigts des deux mains
  
On se replie en catastrophe dans le canyon où le baroudeur de Death Chain notre Pistolero est garé. De loin on voit les D'Angelis faire des tours autour de la forêt de cristal sans s'approcher des cristaux.
  
Le truc c'est, qu'à part l'endroit où on est, le reste c'est du désert plat et aride... ils vont s'empresser de venir vers nous les salauds ! Là c'est micro-panique à bord, Banta Desleep notre Sniper confirme pas loin de 30 ennemis sur 6 véhicules au moins !
  
De là, Mac Corente notre Commando monte à mi-hauteur sur des rochers et commence à se placer pour accueillir au fusil mitrailleur les D'Angelis, Chunk notre Artiste Martial piège l'entrée du canyon à la grenade (les siennes et une prêtée par Mac Corente), Banta se place encore plus haut, Edda notre Behemoth se cache avec sa pelle à merde aiguisée derrière un rocher avec Hector notre Garde du Corps, et enfin Bonzo le Sorcier va jouer l’appât avec sa gratte en plein milieu de l'entrée du canyon couvert par Death Chain qui doit se placer prés des ennemis pour les tuer !
  
Nemo JBR le Câblé est resté dans le baroudeur à coordonner tout ce beau monde accompagné par L. l'Ombre avec sa carabine lourde braquée vers l'entrée du canyon...
  
Et Shane l'Apôtre ? Lui il a décidé de se dégourdir les jambes de l'autre côté de la grosse formation rocheuse qu'occupe nos amis ! Il arrive côté sud, c'est calme, beau et chaud (un peu trop), du sable à perte de vue... mais au nord... « Oh ! Une tempête de sable, houlà les vents paraissent forts, je dois aller les prévenir, lalalala-la » Shane gambade tranquille en revenant avertir ses camarades du danger (1).
« Une tempête ? On en a pour combien de temps, Shane, avant qu'elle soit là ? »
« Euh.. un moment, je sais pas trop, pas longtemps »
un « On fait quoi ? » général se pose là...
  
Une discussion intense nous divise en deux groupes, ceux qui veulent partir en baroudeur quitte à braver tempête et D'Angelis avec Bonzo, Death Chain, Chunk, Nemo et Shane, et de l'autre côté ceux qui veulent jouer la sécurité en s'abritant dans la ruine prométhéenne le temps que ça passe avec Edda, Hector, Mac Corente, L. et Banta.
  
Par contre les D'Angelis font volte face et repartent vers le sud ! Déjà un souci de moins ! Mais la tempête arrive très vite ! Les deux groupes se séparent sans se souhaiter bonne chance !
  
Death Chain conduit comme un fou en longeant cette foutue tempête ! Il gère bien au début en remontant vers le nord tout en gardant un cap ouest pour essayer de prendre de vitesse la tempête, Bonzo y va d'une mélodie endiablé à la gratte mais au détour d'une butte de roche Death Chain pique direct dans les vagues de sables projetées à grande vitesse et c'est l'accident !
  
Le baroudeur se retourne, projeté en l'air par les bourrasques de vent et se tanque dans le sable, tous sont éjectés, et se ramassent difficilement, Shane est presque emporté mais est sauvé in extremis par ses camarades. Tous s'abritent derrière la carcasse du baroudeur, sortent leurs couvertures et s’emmitouflent le temps que la tempête se calme...
  
Dans le tombeau prométhéen notre autre groupe est arrivé juste avant les première bourrasques qui entrent violemment par la rampe d'accès... tout est calme et obscur dans l'installation, L. se place dans le sas près de la salle des tubes intacts mais vides (cf. Épisode 2), observe et attend...
  
Un silence lourd et cotonneux fait écho aux vents et au sable de la tempête. L. n'a pas le temps de voir les reflets de cristal d'une énorme créature foncer sur lui qu'il est projeté en arrière et blessé par le froid mordant d'une lance de cristal !
  
C'est un gardien prométhéen fait en grande partie de cristal ! Comme si il était tombé dans ce liquide gris luminescent qui a affecté la jambe de Banta et le bras de Bonzo ! Les grattements ! C'était lui, il s'est libéré de la salle fermée et il veut nous tuer !
  
Edda se met en rogne et fonce vers ce gros tas de merde pour lui mettre un grand coup de pelle à merde mais elle rate de peu, Hector s'approche en mitraillant le machin, éclatant des morceaux de cristal, L. tire mais sa position défavorable l'empêche de faire mouche, Banta éclate une partie de la bête de son côté sans pour autant la mettre à terre !
  
La chose lève ses lances de cristal et nous balaye violemment, L. arrive à se glisser hors de portée, Edda encaisse mais recule et Hector... les lances le transpercent de toute part, sa décharge de Bouclier n'arrive pas à encaisser les dommages infligés ! Il n'a pas le temps de lever son fusil d'assaut qu'il expire dans une gerbe de sang, Edda assène alors un coup d'une violence inouïe comme mue par l'instinct de survie à la créature lui faisant sauter 2 de ses 4 lances de cristal ! Banta finit le job et la créature devient complètement inerte.
  
On se partage les possessions de notre camarade tombé au combat, c'était un bon gars l'Hector, parti trop tôt !
  
2 bonnes heures plus tard la tempête est presque fini, Death Chain et les autres sont arrivés à remettre le baroudeur sur ses roues et un bon coup de nettoyage a relancé le moteur ! Au passage, ils ont récupéré un voyageur perdu, Notin Luck, un Invocateur qui voulait se rendre à Lazarus Gulch. Il a l'air sympa, il a un faux air à Hector...
  
Ils viennent nous récupérer, apprennent la mort valeureuse d'Hector, on fait connaissance avec Notin et on rentre à Lazarus Gulch !
  
Le retour est plus clame, l'air est moins chaud, cette tempête a évité la ville mais a apporté un peu de fraîcheur à cet air surchauffé. Une fois en ville, on passe à la banque de Lazarus Gulch pour écouler les lingots d'eridium. Le propriétaire, Meatclaf, nous en propose 8,5K pièce ! « Escroc ! Voleur ! Connard ! » Chunk est très énervé et claque la porte pendant que Banta encaisse sa part et va se payer un bon fusil au Tricky RPG, et à part lui on quitte l'établissement bien véner !
« On va se la faire cette banque ! » un « ouais » général, avide et carnassier vient confirmer l'aigreur de Chunk. (2)
  
Mais en attendant Shane et Bonzo ont besoin de soins médicaux et se font admettre à la clinique du « Fancy » Dock Cross, pour payer leurs soins les autres leur filent une paire de lingots d'eridium. Ils font la connaissance d'un des internes de la clinique, Al Chandler, un bon gars qui a l'air compétent. Ils se retrouvent en dortoir avec Terence O'Flaerty, un équarrisseur qui s'est amputé le bras en bossant. Sa famille passe tous les jours et fait la tambouille pour une partie de la clinique et aujourd’hui c'est langue de drak vert en sauce et patates prométhéennes fondantes ! Qu'est-ce que c'est bon ! (3).
  
Après une bonne graille, le docteur Chandler nous administre un sédatif adjoint à un traitement chimique assez puissant qui doit nous remettre sur pied rapidement. Une bonne nuit de sommeil vient s'ajouter au traitement pour nous remettre complètement sur pied ! Pour payer, 3 lingots d'eridium font l'affaire et ça nous permet de rencontrer brièvement le patron de la clinique, le docteur « Fancy » Dock Cross. En cas il pourrait avoir du taf pour nous vu nos qualifications !
  
En attendant que les deux blessés soient remis sur pied, les autres cherchent du taf et passent au garage pour faire les réparations du « Survivant » (le baroudeur de Death Chain). Au garage les réparations sont rapides et Death Chain demande à faire poser un peu de blindage, une tourelle (un obusier est acheté au passage au Tricky RPG) et achète même avec Chunk un autre baroudeur léger pour pouvoir emporter tout le monde. Les modifications vont prendre 2 jours et coûtent pas bien cher, c'est cool !
  
Deux pistes se dégagent pour du taf, d'abord il paraîtrait qu'un hovertruck de luxe, le Déméter, se serait perdu dans les monts de l'est pas loin de la mer de feu. Encore peu de gens sont au courant et cet hovertruck transporterait des passagers bien friqués ! De quoi encaisser une jolie somme si on en sauve certains ! (4).
  
Par ailleurs, Mac Tigg, le boulanger de Lazarus Gulch, chercherait des types pour un coup de main... en attendant que les deux sortent de la clinique, autant passer voir le vieux boulanger d'abord ! (5).
  
La boulangerie est comme d'habitude bien remplie au moment de notre arrivée. Une jolie jeune fille sert des matrones à drakier de la ville avec des tranches de brioches vertes (un multi-farine au cactus), tout chaud et moelleux à souhait ! (6)
  
Elle s'arrête et bade un moment les plus beaux mâles de notre troupe, une jolie Fleur qui ne demande qu'a être cueilli !
  
« Mr Mac Tigg est là ? On voudrait lui parler »
« Oui, je l'appelle. Papi ? Y a des gens pour toi ! » elle a de la voix la petite en plus d'être mignonne !
« Ouais, j'arrive ! Bonjour, vous désirez ? » un vieux (encore), cagneux au possible, des petits yeux perçants, des cheveux cours et épars, couvert de farine verte de cactus, un boulanger en somme !
« On a entendu que vous aviez besoin d'un coup de main, donc nous voilà ! »
« Venez derrière que je vous montre » il nous emmène dans la cours arrière, on passe devant les fours et les plans de travail, ça bosse dur pour servir du pain pour toute la ville ! Et en plus ça sent l'affaire 100% familiale !
« Là, vous voyez les palettes sont vides, j'ai envoyé une de mes filles acheter à la ferme de Mac Donnegal au sud de la ville la farine pour la « Fête de la bidoche » et ça fait bien 3 jours qu'elle est pas rentrée alors qu'elle aurait du ! Je veux vous payer pour elle et la farine mais me faut les deux. »
« combien vous payez ? »
« 5K pour ma fille et... »
« A ce prix, elle vaut pas cher vot'fille » L. ! Mais ta gueule sombre con !
« Dans ce cas je vous retiens pas messieurs ! » le vieux nous montre la porte... et merde !
  
Le lendemain, avant de partir pour les monts de l'est on refait un passage chez Mac Tigg mais cette fois c'est Bonzo et Shane qui gèrent la négociation. À la place de la jolie Fleur y a la maman, Eunice (une des filles du vieux Mac Tigg... mais combien il a de gosses le vieux ? ), qui appelle son père qui apparaît presque à l'identique de la veille, là Bonzo en profite pour goûter la brioche verte, elle est excellente ! Il en prend assez pour remplir ses sacs, le pain peut durcir un peu mais il en profite pour écouter les conseils du vieux Mac Tigg avant de lui parler de son « problème », mais avant ça le vieux est tout content de leur faire goûter à lui et Shane ses fameux croissants au whisky qui sortent tout chaud du four ! Ils sont délicieux, le pointe d'écossais donne un côté aigre à la douceur des croissants, ça fond dans la bouche ! (6)
  
Bonzo engage plus sereinement la négociation, et contre 17k il s'engage à lui ramener fille et farine au plus vite !
  
Mais en attendant, les monts de l'est nous attendent ! Au moins 2 grandes pistes montent vers la mer de feu, elles sont assez grandes pour permettre à un hovertruck de passer. On opte pour celle qui passe au bord de la mer de feu parce que si c'est bien un truc style « croisière de luxe », un passage au plus près de la mer de feu est presque obligé !
  
Au passage on a le nom du proprio du Déméter, il s'appelle Eric Kushing, c'est un conducteur d'hovertruck assez connu dans le milieu et qui a fait le pari du transport de luxe. Il s'est entouré de Roman Strucker un mécano mercenaire de bonne réputation et de Doyle Manning un bon médecin doublé d'un cuistot pas dégueu ! En général le Déméter accueille 10 à 20 passagers prestigieux...
  
On voit les eridollars défiler devant nos yeux quand Death Chain manque renverser un piéton ! Le type se prénomme Graverton, il dit être un ancien vulcanologue d'avant l'Effondrement, le seul à avoir survécu à la chute de la station de recherche gouvernementale dans la mer de feu à l'époque. Il connaît bien la région ce qui fait de lui un guide précieux, il vit sur les pentes de la mer de feu et descend parfois à Lazarus Gulch pour se ravitailler. On l’inclue dans notre opération de sauvetage, on verra si il est gourmand ou pas...
  
La chaleur ambiante augmente de manière importante, on se rapproche de la mer de feu et de son fameux Behemoth de magma ! Cette bête est mythique, même Graverton ne l'a vu que 2 fois en 10 ans ! Mais pour le moment c'est le Déméter qui nous intéresse ! La pêche au gros attendra encore un peu !
  
Soudain, un débordement de la mer de lave au dessus de nous fait pleuvoir un vague de lave ! Chunk arrive à contourner sur les bords mais l'arrière du « Survivant », le baroudeur de Death Chain, est balayé par la vague de lave ! Tous arrivent à se jeter au sol sans dommage mais le baroudeur est perdu pour de bon ! (7).
  
Bon, ce contretemps ne nous empêche pas de continuer la montée mais pour redescendre la question du comment va se poser...
  
Encore plus haut, Graverton nous pointe une immense fissure toute nouvelle qui s'est formée contre la piste qui descend... au loin dans la fissure à quelques 150 pas en dessous le Déméter est coincé en équilibre entre les parois de la fissure ! Des cavités dans la paroi sont visibles à l'avant du véhicule, il est incliné de 45° à peu prêt, au fond de la fissure on distingue un long serpent de lave incandescent !
  
Il va falloir agir vite !
  
To be continued...
  
NOTA :
(1) Shane a tiré un 3 sur la table de rencontre aléatoire de l'erg brûlant (voir Lazarus Gulch).
(2) Présentation de la Banque de Lazarus Gulch (voir Lazarus Gulch City).
(3) Présentation de la clinique de « Fancy » Dock Cross Bonzo a tiré un 1 sur la table des patients et sort un 5 sur la table des spécialités viandardes (voir Lazarus Gulch City).
(4) Mise en place du onepage « L'Aventure du Déméter » côté sauveteurs (voir Lazarus Gulch City).
(5) Mise en place du onepage « La Fille du Boulanger » (voir Lazarus Gulch).
(6) Deux passages à la boulangerie en deux jours avec un 4 et un 5 tiré sur la table des spécialités boulangères (voir Lazarus Gulch City).
(7) Death Chain a tiré un 6 sur la table de rencontre aléatoire de la mer de feu ! Aie ! (voir Lazarus Gulch)
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Malone »

Épisode 4 : L'aventure sanglante du Déméter
  
La bande ne sait pas trop comment aborder le sauvetage... des cavités s’ouvrent sur le côté de la falaise en s’enfonçant dans l'obscurité. Mac Corente le Commando, rapidement suivi par L. l'Ombre et Chunk l'Artiste Martial s'avancent prudemment vers les cavernes.
  
Pendant ce temps, Death Chain le Pistolero observe attentivement l’épave du Déméter suspendue dans le vide. Il peut voir qu'au moins 2 hommes ont constitué une sorte de barricade à l'avant du véhicule. Dans l'ombre d'une caverne au dessus d'eux il y a du mouvement... des choses clairement hostiles se rassemblent à l'abri de la chaleur avant de fondre sur les rescapés !
  
« Des xoraki, beaucoup de xoraki ! Merde, faut bouger vite ! » lance-t-il à ses camarades. Il arrive à attirer l'attention d'une troisième personne qui ouvre un panneau latéral. Un bref échange a lieu, difficile et peu fructueux. Les rescapés ne peuvent pas sortir par l'avant, les cavernes ne sont pas sécurisées.
  
Bonzo le Sorcier regarde la distance qui les sépare du Déméter...
« Ça peut le faire. » se dit-il.
Il se concentre, rassemble toute son énergie Psy et relâche le tout dans l'espoir de se faire pousser des ailes d’énergie pure... sans succès. Au moins il lui reste encore du jus psychique !
  
Val le Survivant a longuement observé la paroi vertigineuse et s’élance sur un micro-sentier sautant de rocher en rocher au dessus du vide ! Peut être 200 pas plus bas une mort certaine et instantanée l'attend si il se rate !
  
« Et un petit saut, et je mets le pied là et le pied là, ihihihih, c'est rigolo ! De toute façon si je tombe mes ailes me permettront de m'envoler ! » chantonne-t-il presque gaiement.
« Il s'est encordé au moins ? » lance Bonzo à Death Chain.
« Ben avec quelle corde ? On a rien d'assez long bordel ! » lui répond Death Chain interloqué par le courage ou la stupidité de Val.
  
Dans la grotte, pendant que le destin de Val se joue au dessus du vide, Mac Corente avance fusil mitrailleur levé, L. lui a fixé à la colle rapide une lampe torche sur le canon de son arme. Le faisceau balaye la pénombre... là une forme qui a bougé... là une autre... PAN ! L. vient d'ouvrir le feu à la carabine lourde sur un drone xoraki qui éclate en pleins de petits morceaux de chair et chitine !
  
Plusieurs xoraki sortent de la pénombre et sautent sur nos camarades qui ripostent et commencent à reculer ! Mac Corente n'arrive pas à balayer les drones en rafalant avec son fusil mitrailleur, Chunk parvient à repousser plusieurs drones, mais derrière il y a des soldats xoraki beaucoup plus gros ! Banta Desleep le Sniper éclate un drone d'une cachette à quelques dizaines de pas de la caverne, Edda la Behemoth quand à elle hésite à charger dans le tas et Nemo JBR le Câblé... ben comme d'hab ! Il se planque dans le baroudeur en attendant que ça passe !
  
Pendant ce temps à l'extérieur, Shane l'Apôtre, Eck Vesmer le Télépathe, Death Chain et Bonzo, rassemblent toutes les cordes qu'ils peuvent pour arriver à une distance suffisante pour aller au Déméter par la corniche trouvée par Val.
  
« Ce foutu Val a bien trouvé un chemin ! Et les autres ils font quoi dans la caver... oh les cons !» fait remarquer Bonzo. Il vise avec son doigt et lâche un nappe de brouillard psychique devant les trois imbéciles qui font le coup de feu dans la caverne tout en piquant la corde de Chunk !
  
L'un des soldat xoraki a le temps de lâcher un torrent de plasma incandescent sur les trois imbéciles les faisant reculer de plus belle, brûlant en partie leur fringues et leur chair !
  
Val s'est décidé à revenir sur le bord de la falaise, il arrive sans soucis à revenir, s'époussette et...
« Ah j'avais oublié, j'ai une corde aussi à ajouter aux autres ! C'est trop bête pas vrai ?  Ah et j'ai trouvé un chemin, c'est cool non ?» ajoute-t-il avec un giga-sourire !
« On va te mettre la corde et tu va y retourner d'accord ? » lui propose Bonzo.
« D'accord ! » lance Val.
  
« Complètement taré... le pauvre, au pire il tombera... » se dit Bonzo à lui-même.
  
Du côté de la caverne les trois imbéciles sortent de là pas mal abîmés, les xoraki ne poursuivent pas et pour cause ! Déjà le brouillard et surtout ils ont une énorme boite à viande bien tendre à ouvrir à 250 pas de là ! Et eux se défendront moins en plus !
  
Val est encordé et s'avance sur la corniche, doucement, précisément... et soudain il glisse ! Il arrive à se rattraper quelques pas plus bas et remonte... il arrive quelques minutes plus tard devant la barricade et les 2 types armés qui le font passer derrière eux.
  
« Vous êtes venus nous sortir de là ? » hasarde un des types visiblement blessé et fatigué.
« Alors, oui, aussi, et par les grottes mais ils ont pas nettoyé et je suis passé par là, la corniche là, ça passe, vous inquiétez pas, faut pas avoir le vertige c'est tout, c'est pas chaud je vous assure et mes ailes m'auraient sauvé de toute manière si j'étais tombé et... »
« Vous allez bien ? » lui lance le deuxième type tout autant fatigué que le premier.
« Ouais ! Génial ! Et vous ? » rayonne Val !
  
« Attends... dis Death Chain ? »
« Quoi Bonzo ? »
« euh... on a envoyé Val tout seul là-bas ? »
« Et merde... allez j'y vais, Chunk tu viens ? » lance Death Chain à Chunk pas bien ravi de se glisser le long de la corde contre la paroi vertigineuse.
  
Pendant ce temps, Val arrive à faire rassembler les gens sur le haut de la carcasse, il y a eut plusieurs morts déjà, et dans le lot des rescapés au moins un vieux et 2 femmes...
  
la progression de Death Chain et Chunk est difficile, entre la chaleur et le vertige... Chunk glisse et tanque sa Rotoswordtm dans la roche. Il s'arrête quelques 20 ou 30 pas plus bas que la corde ! Il essaye de remonter et glisse de nouveau, tombant vers une mort certaine...
  
« Non ! Je dois pouvoir y arriver comme avec Shane ! » hurle Bonzo en claquant un éclair d’énergie Psy espérant projeter Chunk contre la paroi pour qu'il puisse s'y accrocher ! L'éclair est trop puissant et tue instantanément Chunk qui plonge vers la lave bien plus bas !
  
Death Chain déglutit et continue sa progression vers le Déméter. Une fois sur place il fait le point avec le patron, Eric Kushing. Par les grottes c'est un coup à se faire dévorer à coup sûr, reste donc la falaise avec la corde.
  
En deux groupes, les rescapés sont évacués vers le rebord de la falaise. Le premier groupe arrive sans encombre, par contre 3 personnes du deuxième groupe glissent ! Eddda arrive à en secourir une mais les autres filent vers une mort certaine dans la lave, rejoignant Chunk dans la mort... les xoraki investissent peu après le Déméter provoquant sa chute dans la lave...
  
. . .
  
Shiro Torii le Guerrier Psychique (1) descend par les pistes accidentées des monts de l'est de la région de Lazarus Gulch. Il a entendu parlé d'au moins une arène de combat dans cette région et il veut se perfectionner dans les enseignements qu'il a reçu afin de devenir le plus fort et le plus rapide de Prométhée ! Il est tiré de ses pensées par un danger ! Pas pour lui mais pour le groupe de personne qui se fait une espèce d'impasse prométhéenne (mexicaine) en contrebas. Le danger est constitué d'une petite escouade de soldats qui va les embusquer au lance-roquette dans les minutes qui viennent. Shiro réfléchit rapidement et prend le parti des attaqués descendant rapidement pour les prévenir !
 . . .
  
Au compte des rescapés du crash, on a donc pour le staff Eric Kushing le propriétaire du Déméter, et son mécano et officier de sécurité, Roman Strucker. Pour les passagers, on a le Colonel Léon Jeffries des Sections Spéciales du Gouvernement, en permission, Will Hickman, un ancien Haut Commissaire du Gouvernement, en voyage, Ferdinand Buckmeister, un chef étoilé de Bethléem en voyage gastronomiquo-d'étude, ainsi qu'un homme non encore identifié et les deux femmes qui se soutiennent mutuellement... l'une d'elle rappelle quelqu'un à Bonzo, il a l'impression de l'avoir déjà vu mais il sait plus où ni comment.
  
Hickman promet monts et merveilles à ses sauveurs, Buckmeister est très énervé et désespéré, il veut rentrer chez lui à n'importe quel prix, Kushing ne s'explique pas l'accident, Strucker reste silencieux ainsi que les deux femmes, le colonel et le dernier qui se contente de se caler contre un rocher et d'attendre, clope au bec, en ayant les mains nonchalamment posées sur ses 2 colts.
  
« Allen ! Elle ressemble à Sandra Allen, la Haute Commissaire Principale du Gouvernement ! » lance Bonzo.
« LA Sandra Allen, le Big Boss du Gouvernement ? » rajoute Mac Corente soudain très intéressé.
« La ressemblance était plus que frappante... » souffle le colonel tout bas. Il a dégaine son arme de poing et se dirige vers l'une deux femmes bien décidé à la protéger.
« On bouge pas mec ! » Mac Corente s'est déplacé avec L. en travers du chemin du colonel.
« Dégages mercenaire ou ça va faire du vilain. » lui rétorque le colonel en levant son arme.
  
Shiro en profite pour se montrer à ce moment là, attirant ainsi l'attention sur lui et surtout sur le lance-roquette à 20 ou 30 pas au dessus de la scène. Banta lève alors son arme et... PAN ! La balle blesse le tireur mais la roquette est lancée ! Banta réarme et tente le tout pour le tout en faisant éclater la roquette en vol mais son tir rate ! Le baroudeur de la bande est touché de plein fouet par le projectile !
  
Un déluge de feu s'abat sur la bande et les rescapés du crash. Les mercenaires ciblent en priorité les gens armés, et tous se jettent à couvert ! Strucker, le mécano du Déméter, commence à ouvrir le feu sur le colonel ?!? Val se jette sur lui et en roulant à couvert, arrive à le désarmer et à l'immobiliser !
  
« Questufaitlàespeced'imbecile ?!? » lui bave en hurlant Val dans l'oreille.
  
Edda, suivi de Shiro et L. se faufilent sur le petit plateau où sont les mercenaires qui canardent leurs camarades. Grâce à la surprise ils abattent tous les mercenaires. Une fouille rapide permet d'un peu looter et de ne rien trouver d'utile pour identifier les mecs qui les ont attaqués.
  
Retour à l’impasse Prométhéenne donc ! Le colonel n'en démord pas et veut s'interposer entre qui que ce soit et le fille (ou petite fille c'est pas encore clair) de Sandra Allen. ah... et Hickman a disparu ! Il est retrouvé au fond d'une petite ravine non loin de là, en fuyant comme un drak blanc sans tête il a glissé et s'est rompu le cou !
  
Edda et Banta se mettent à réparer les dommages de la roquette sur le baroudeur.
« On en a pour 30 à 40 minutes de réparation. » en conclue Banta après un examen rapide des dommages.
  
Shane s'approche du mécano et commence à lui tapoter sur le crane entre les deux yeux de manière rythmique avec l'index et...
« Alors, c'est pas bien ce que t'as fait, et pourquoi t'as fait ça ? » Taptaptaptaptaptaptaptap...
« Je...arrêtez ! C'est...arrêtez ! » crache le mécano.
« Qu'est-ce que t'as foutu Strucker, on se connaît depuis longtemps pourtant ! » lance Kushing un peu abasourdi.
« D'accord, d'accord...arrêtez et je parle » (plus de taptaptap) « Je suis un Bleu, je me suis fait embaucher pour surveiller tes passagers et si je le jugeais bon, de saboter le voyage et d'en tuer le plus possible ! Et cette fois il y avait le colonel, et Hickman et Clemens, un magnat de l'immobilier de Bethléem, qui a plongé dans la lave lors du sauvetage et surtout le fille d'Allen incognito ! L'occasion était trop belle ! »
« Mais, mais... tu es fou Roman ! » rajoute un Kushing décomposé.
« C'est la guerre Kushing ! » aboie Strucker.
« Je vais te tuer Strucker ! » hurle Kushing en pointant son fusil sur la tête de Strucker.
« Vas-y ! ma mission est un succès de toute façon, les mercenaires tiennent le fille Allen entre leurs mains et certains ont des griefs contre le Gouvernement ! Tu ne pourras rien faire Kushing ! » crache Strucker.
« hophophop ! Personne ne tuera personne pour le moment, on se calme, doucement. » intervient Shane.
« Ces gens valent de l'argent vivant ou mort aussi, eheheheheh... » ajoute L. en feuilletant ses avis de recherches ramenés de son passé à Venom Field.
  
La situation reste très tendue surtout que le colonel n'a toujours pas changé d'idée et Mac Corente lui fait face... la situation prend un tour nouveau quand le pistolero inconnu resté en retrait jusque là, assomme le colonel d'un coup précis !
  
« Je me devais d'intervenir pour calmer un peu les choses, vous ne m'en voulez pas ? » ajoute-t-il avec un léger sourire.
« Non pas vraiment, et vous êtes ? » ajoute Eck Vesmer un peu intrigué par ce type resté en retrait jusque là.
« Stillwell, Erick Stillwell, je suis en voyage d'affaire on va dire. J'étais en route pour aller voir mon frère dans la région d'Harmonie. » (2)
« Très bien monsieur Stillwell, est-ce que vous allez être un problème comme le Colonel ? » ajoute Eck.
« Non, du tout, vous méritez même une rétribution pour nous avoir sorti de là, mais je ne parle que pour moi bien sûr... » relance Stillwell.
  
Mac Corente en a profité pour s'approcher du corps inanimé du colonel... Shane le voit avec sa dague à la main prêt à lui trancher la gorge. Val lui saute dessus comme pour le mécano !
« Questufaitlàespeced'imbecile ?!? » lui bave en hurlant Val dans l'oreille. (bis)
Mac Corente se calme rapidement et va ronger son frein contre les rochers...
  
« Mademoiselle Allen, c'est ça ? » dis Death Chain en s'approchant des deux femmes.
« Oui, mais avant toute chose, personne n'est au courant à Bethléem que je suis ici, donc si vous me tuez la nouvelle mettra un moment à arriver au Gouvernement... par contre dès que ça se saura je ne sais pas pour combien de temps vous en aurez. »
« Pour le moment on va pas vous tuer, moi j'ai rien contre vous ou le Gouvernement, certains de mes camarades par contre... » ajoute Death Chain en regardant Mac Corente, Bonzo et L.
« A la limite être payé pour votre sauvetage ce serait un bon début » ajoute Eck.
« Je dois pouvoir arranger ça ! » relance le chef cuistot Buckmeister.
« Et les autres ? » dis Eck en jetant un rapide coup d’œil aux autres rescapés.
  
La plupart approuvent les demandes de dédommagements de la bande mais une fois arrivés à Lazarus Gulch en sécurité en sommes...
  
Bonzo en profite pour glisser une menace voilée à la fille Allen, en y ajoutant un « combien vous pensez valoir ? » suivi d'un « Et le vrai monde alors ? Satisfaite du voyage ? ». Le visage de la fille Allen lui renvoie un expression de dégoût mêlée de lucidité, comme si le vrai monde venait de laisser son empreinte au fer rouge sur l’âme de cette frêle jeune femme.
  
Kushing fait sauter la tête de son mécano et ami... sa trahison est trop dure à supportée. Il pensait le connaître mais il n'a été qu'utilisé par cet espion !
  
Stillwell commence à marcher en direction du bas des monts de l'est, rapidement suivi par Shane qui prend sous le bras Buckmeister.
« Je vais retrouver mon restaurant rapidement et grâce à vous ! Merci ! » lance-t-il plein d'espoir.
« Ah mais d'abord, t'es cuistot non ? Et un bon d’après ce que tu dis » dis Shane.
« Un des meilleurs de Bethléem ! Si ce n'est le meilleur ! » lance-t-il.
« Ah ben dans ce cas tu nous dois en plus un bon gueuleton ! » propose Shane.
« Ah... euh... c'est entendu !» conclue Buckmeister.
  
Edda, Banta, Nemo JBR, Val, Heck, Shiro et Death Chain commencent la descente avec le baroudeur réparé, la femme restante et Kushing encore sous le choc de ce qui vient de lui arriver.
  
La bande préfère laisser du champ à Bonzo, Mac Corente et L. pour régler leur compte avec la fille Allen et le colonel toujours inconscient...
  
Quelques heures plus tard, tous le monde est à Lazarus Gulch, personne n'a été laissé en arrière au final et aucun compte n'a été réglé, en tout cas pour l'instant. Stillwell rétribue la bande et garde un peu d'argent en promettant « leur en devoir une à l'occasion », la femme non identifiée (disant se prénommer Karen Smith) leur donne tout ce qui lui reste tout comme Kushing. La bande rend un peu de monnaie à ces deux là pour pas passer pour des trous du cul finis ! Buckmeister, le colonel et la fille Allen rapportent un beau pactole par contre, de quoi tutoyer les 100K ! le colonel et la fille Allen sont évacués par le 2ème RecTac en soirée et Buckmeister se fait « embaucher » au restaurant du Duncan's pour tenir sa promesse d'un bon gueuleton !
  
To be continued...
  
NOTA :
(1) Chunk étant décédé, le joueur refait un perso et choisi la nouvelle classe disponible, le Guerrier Psychique et comme le personnage remplaçant du PJ d'Hector le Garde du Corps (voir épisode 3) il arrive peu après dans le feu de l'action.
(2) et oui ami lecteur assidu, c'est bien le frère de Gregson Stillwell l'un des trois flingueurs psychopathe de Red Light Row à Harmonie ! (voir le CR correspondant).
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Malone »

Épisode 5 : L'agriculture ! Quel beau métier !
  
La bande a profité de quelques jours de repos aux frais de Buckmeister, le chef cuistot, qui se trouve bien derrière les fourneaux du resto du Duncan's au final ! La cuisine est bonne et les découvertes palpitantes pour le maître-queue !
  
Pendant ce petit moment de grâce avant de repartir chercher la fille de Mac Tigg le boulanger et lui ramener par la même occasion sa farine pour la Fête de la Bidoche, Edda la Behemoth est passée déposer le fric durement gagné à la banque de Lazarus Gulch. « ce serait con de se faire tuer avec tout ce liquide les gars non ? » a-t-elle argumenté la veille au soir devant une entrecôte de drak blanc aux agaves frits...miam !
  
Metcalf le directeur et unique employé de la banque la fait descendre au coffre pour déposer tout cet argent. Déjà elle note un sas avec deux tourelles automatiques en mode veille. Metcalf est étonnement silencieux devant les tourelles... sans doute que le bruit ou des cris les activent... mystère !
  
Ensuite une salle rectangulaire à gauche de celle des tourelles derrière une lourde porte verrouillée par une clé et une combinaison, c'est de la grosse porte de banque bien solide ! Sans explosif ou la combinaison c'est mort ! Dans la salle des dizaines de coffres sur des estrades, c'est des cantines militaires du Gouvernement. Ces trucs sont blindés, avec un verrou magnétique et un code à donner pour les ouvrir ! Metcalf en propose une à Edda qui dépose la thune et mémorise le code qu'elle a mis. Metcalf lui dit qu'elle peut accéder à sa thune quand elle le veut sans grands frais.
  
Sur les dépôts il prend presque rien la banquier... comment il s'en sort si il prend presque rien sur les dépôts ? Il se sucre sur les conversions en eridium c'est sûr mais l'eridium dans le coin y en pas bézef !
  
La braquage de la banque attendra que la bande soit payée par le vieux Mac Tigg contre sa fille et sa précieuse farine !
  
La route vers le sud est chaude et étouffante, encore une fois la bande va tutoyer le territoire des D'Angelis... la dernière fois la bande ne les a vu que de loin mais cette fois il va falloir jouer serré !
  
D'ailleurs sur la route à quelques click, un convoi lourdement protégé remonte vers la bande ! 2 hovertruck au moins plus 2 ou 3 véhicules d'escorte !(1)
  
« On fait quoi ? » lance Death Chain le Pistolero au volant du seul baroudeur encore intact de la bande.
« On les attaque ! »
« On les contourne ! »
« On leur fait signe de s'arrêter ! »
« Je sais pas ! »
  
Devant cette cacophonie, Death Chain fait une embardée et passe en vitesse à côté du convoi qui remonte à tout berzingue du sud ! Quelques signes sont échangés sans que rien ne se passe...
  
Un « ouf » général et un « mais on aurait pu les attaquer et les voler ! » venant de certains ponctuent la suite de la descente dans l'enfer des dunes du sud !
  
Au loin des canyons sont visibles et surtout des champs de cactus ! À l'ombre des canyons plusieurs hectares de cactus assez bien rangés prospèrent. Des bâtiments sont visibles au centre de ce cirque naturel.
  
Une piste bien dégagée permet de rejoindre le centre de l'exploitation. Shiro Torii le Guerrier Psychique décide de se faufiler par le champ de cactus pour entrer discrètement dans les bâtiments pour checker que tout est nickel-nickel au cas où.
  
La bande s'immobilise dans un nuage de poussière devant une dizaine de pécores armés qui sont sortis des bâtiments aux sons des lourds moteurs des motos de la bande.
  
« Vous voulez quoi ? » lance le plus vieux des pécores, ça semble être le patriarche, il s’appelle Mac Donnegal d'après Mac Tigg.
« Monsieur Mac Donnegal ? On vient chercher la fille de Mac Tigg et sa farine, ça vous dit un truc ? » demande Shane l'Apôtre en se jetant de la selle de sa moto, son pagne en cuir de drak au vent !
« Ouais c'est moi, et elle est passée mais j'ai changé le prix et comme elle avait pas la thune, elle est repartie à Lazarus pour chercher ce qui manquait » répond le vieux Mac Donnegal.
« Vous êtes sûr qu'elle est repartie vers la ville ? » insiste Shane.
« Comme j'vous dis, et puis vous avez rien à faire ici sauf si vous voulez acheter cette foutue farine ! » rétorque Mac Donnegal.
  
Shane constate que l'un des jeunes pécores est blessé au bras, un truc assez sale, pas un accident du travail...
« Je sais soigner les blessures, vous voulez que je m'en occupe ? » relance Shane.
« Non, ça ira, les accidents ça arrive, mon fils aurait du faire plus attention. » dis Mac Donnegal.
« Bon ben on va y aller dans ce cas ! » lance Shane en enfourchant sa moto et en faisant signe à Mac Corente le Commando qui s'est placé à la tourelle du baroudeur derrière l'obusier tout neuf que la bande a acheté !
  
Pendant la discussion, Shiro Torii a eut le temps de faire le tour du bâtiment le plus à gauche. C'est le dortoir et le lieu de vie des Mac Donnegal, rien de spécial « on verra après.... » ricane Shiro dans sa barbe. L’entrepôt central par contre abrite un baroudeur lourd presque neuf et des engins agricoles. Le baroudeur est du même modèle que celui décrit par Mac Tigg pour venir prendre livraison de la farine ! Shiro se met derrière le volant du baroudeur prêt à enfoncer la porte du hangar dés que la bande aura décidé d'agir...
  
Shane met les gaz, un peu trop de gaz, à dessein, et une vague de poussière se lève au moment où Mac Corente ouvre le feu à l'obusier tuant 3 pécores sur la coup !
Shiro éclate la porte du hangar et en fauche 3 ou 4 de plus avec le baroudeur lourd !
L. l'Ombre crie « Halte au feu ! Halte au feu ! » sans succès !
En quelques secondes tout est fini, il ne reste que le patriarche avec une balle dans la jambe et quelques mourant...
  
Le vieux Mac Donnegal confesse que la fille Mac Tigg a pas voulu payer mais qu'eux ne l'ont pas laissé partir. Elle est arrivée, en blessant un des jeunes, à s'enfuir vers le sud sur le territoire des D'Angelis. « Elle doit être morte cette pute ! » crache le vieux.
  
« Banta mon chou ? » lance Shane toujours sur son bolide.
« Queuoi ? » répond Banta le Sniper un peu décontenancé.
« Tu m'accompagnerai pas au sud voir ce qu'il en est de la fille du boulanger ? » relance Shane.
« J'arrive. » répond Banta.
« Alors tes mains sur mes hanches pour pas tomber, d'accord ? Attention je vais mettre les gaz ! » prévient Shane avant d’accélérer fortement pour sortir du cirque et de braquer vers le sud !
Banta, pas vraiment rassuré par la tournure des événements, se cramponne au beau Shane pour ne pas tomber !
  
L. l'Ombre empoigne le vieux Mac Donnegal et lui gueule « ton acte de propriété, IL EST OU ? »
« là-bas, dans le dortoir... » répond le vieux complètement sous le choc.
L. fait signer la cession de l'exploitation à son profit avant de mettre une balle dans le crane du vieux... la bande vient de faire une bonne opération !
  
Les autres fouillent la ferme de fond en comble en trouvant un peu de cash, du matos, des conneries... encore rien de bien excitant ! Ensuite notre bande commence à creuser une fosse commune dans les cactus pour y jeter les corps des Mac Donnegal et ainsi tout faire disparaître.
  
Un travail plutôt pénible et long sous un soleil de plomb mais faut ce qu'y faut ! La chaleur force nos braves travailleurs à s’interrompre plusieurs fois à mi-trou pour reprendre leur souffle et boire un peu d'eau.
  
Shane et Banta arrivent près d'un grand canyon peint d'une immense fresque représentant deux ailes blanches comme pour les « Anges D'Angelis ». Ils n'ont pas le temps de descendre de leur monture que plusieurs hommes armés émergent des falaises et les mettent en joue.
« On vient juste savoir si vous avez vu une fille fuir par chez vous ? » lance Shane.
« Non, on a rien vu, par courtoisie je vais vous dire de rebrousser chemin sans rien vous demander ! » rétorque un des hommes armés.
« Très bien, mais vous êtes sûr ? Personne n'est venu du nord ces derniers jours ? » relance Shane pas bien rassuré.
« Là que vous le dites... y a bien une fille, elle s'appelle Mag Tigg. Dites à son daron, le boulanger, que c'est 20k et elle rentre chez elle ! » répond l'homme armé.
« On lui transmettra le message ! On va vous laisse ! Bonne journée ! » conclue Shane avant de faire demi-tour fissa et de rentrer à la ferme avec Banta qui ne s'est pas décroché de ses hanches !
  
La farine de la réserve est chargée sur les deux baroudeurs en vue de la ramener à Mac Tigg, y a plus que ce qu'il voulait. « Ça sent la renégociation ! » se dit Nemo JBR le Câblé. Shane et Banta rentre à la ferme et informent leurs camarades de la situation. Rapidement il est décidé que Death Chain avec Edda, Mac Corente et Shiro vont remonter la farine à Lazarus Gulch pour livrer et informer Mac Tigg du deal des D'Angelis. Les autres, Nemo Jbr, Shane, Banta, L. et Notin Luck l'Invocateur vont rester sur place pour finir la fosse commune et parer à toute éventualité ! Shane en profite pour chercher du Smithy dans l'exploitation mais...
  
...quelques dizaines de minutes après le départ des livreurs de farine vers le nord, plusieurs baroudeurs, et des motos arrivent à la ferme avec l'étendard des D'Angelis en tête ! Shane et Notin se retrouvent dans la cours de la ferme devant une trentaine de mecs armés et pas très commodes ! Banta, Nemo et L. sont cachés dans les cactus près de la fosse commune et voit avec horreur cette horde de bandits déferler sur leur ferme durement acquise !
  
« Y sont où vos potes ? » lance le type avec qui Shane a déjà échangé plus tôt.
« Euh... je ne sais pas, mais nous pouvons discuter autour d'un verre si vous voulez ? » répond Shane.
« Ça me va ! Vous autres, trouvez-les-moi ! » aboie le chef à ses hommes avant de suivre Shane et Notin dans le dortoir avec 2 de ses hommes.
  
La traque est de courte durée, Banta faisant trop de bruit attire l'attention sur lui. Il est pris mais ça permet à L. et Nemo de s'enfuir vers l'ouest... mais sans véhicules... ils se perdent rapidement et s’enfoncent dans le désert... (2). Au loin ils voient une construction, un mirage ? Autre chose ? Impossible de le dire mais leur eau vient à manquer et l'air chaud brûle leurs poumons, « il faut avancer » lance Nemo à L. mais l'un puis l'autre tombent dans le sable. La mort rôde autour d'eux ! Leur dernier souffle commence à les quitter...
  
« Sergent ? Venez par ici ! J'ai deux types dans le sable ! » lance une voix, comme un écho lointain, presque éthéré.
« Récupérez-les, on les ramène, on verra à la base » répond une autre voix.
« A vos ordre, sergent ! » répond la première voix « et ben t'es lourd toi et... » la voix se meurt dans le silence et l’obscurité de l'inconscience de Nemo.
. . .
  
Les livreurs de farine arrivent à Lazarus Gulch quelques heures plus tard, le soleil est encore haut et la chaleur étouffante. Mac Tigg les fait rentrer par l'arrière avec la farine demandée. La bande garde au chaud l'excédant récupéré en vue de lui revendre à bon prix !
  
Mac Tigg paye les livreurs et se révèle plus réticent pour les 20k à sortir pour sa fille...
« Repassez demain ! J'aurai pris ma décision ! » lance le vieux Mac Tigg.
« On a de la farine en plus si vous voulez, pas loin de 250kg, ça vous intéresse ? » relance Shiro.
« Ma foi, oui, je vous la prend pour 6k les 250kg, ça marche ? » rétorque Mac Tigg.
« Vendu ! » répond Shiro.
  
Rapidement la bande se renseigne pour embaucher du personnel pour la ferme, ça doit pouvoir se faire assez vite et pour 12k par mois de frais fixes, et sur une ferme comme celle de Mac Donnegal on doit pouvoir faire pas loin de 50k par mois de revenue hors charge... par contre la farine se vend dans les 10 Eridollar le kilo en moyenne... le vieux en a offert 24 Eridollar du kilo ?!? « Il s'est arnaqué tout seul ou quoi ? » demande Mac Corente. Ah mais la farine de Mac Donnegal se vend en moyenne à presque 30 Eridollar le kilo !
  
La bande a donc récupéré une ferme mais en plus c'est un peu THE Ferme dans le coin ! Ça augure des profits très substantiels !
. . .
  
Un bouteille d'alcool de cactus maison trône sur la table autour de laquelle se sont assis Notin et Shane d'un côté et Nestorio D'Angelis (c'est le nom qu'il a donné) de l'autre. L'alcool est raide, trop pour Notin qui s'endort sur la table au deuxième shot...
  
« Alors ? C'est vous qui gérez la ferme maintenant ? » lance Nestorio à Shane.
« Il semblerait, comme je vous l'ai dis, on peut s'arranger, on veut juste être de bons voisins ! » répond Shane.
« J'aimai pas Donnegal de toute façon donc ça me va, allez 50% de ce qui va vous rester après vos frais et on vous protège, deal ? » relance Nestorio.
« Faut que je vois avec les autres, plusieurs sont à Lazarus Gulch, vous pouvez laisser partir celui qui est dehors avec vos hommes pour voir avec les autres ? Vous en pensez quoi ? » relance Shane.
« Le sniper ? Ça marche, et dites à Mac Tigg que sa fille vient de passer à 10k. De toute façon si il paye pas elle fera une bonne recrue la petite, elle est très combative. » rétorque un Nestorio souriant.
  
Banta enfourche la moto de Shane, « ne l’abîmes pas d'accord, attention, sinon pan pan culcul ! » lance Shane à Banta qui file vers Lazarus Gulch pour informer ses camarades de la tournure des éventements à la ferme !
« Sinon, bandit ? C'est une bonne situation ? » relance Shane tout intéressé par le plan de carrière que Nestorio semble porter avec un certain succès !
« Des hauts et des bas, mais plus de hauts, surtout avec des coups comme le votre... »rétorque Nestorio un peu plus détendu qu'au début de la conversation... l'alcool doit y être pour beaucoup mais pas que !
  
La discussion continue un moment entre deux ronflements de Notin qui cuve grave son alcool. L'ambiance se détend petit à petit sans pour autant se dégeler complémentent malgré la chaleur écrasante de la fin de journée prométhéenne ! Nestorio est visiblement un dur, même parmi les siens. Les D'Angelis semblent être une sorte de grande famille de bandits où tout se partage, tant les profits que les pertes... « intéressant... » se dit pour conclure Shane. Le seul trucs gênant c'est qu'ils font qu'attaquer les convois et piller des ruines prométhéenne et encore qu’occasionnellement, pas de Smithy !
. . .
  
« Quoi encore ? » une voix forte dans un bureau souterrain, peu de lumière, une odeur de rance et d'huile à flingue règne dans la pièce.
« On a deux survivants du désert, Capitaine ! Ce sont des civils, ils sont armés et déshydratés ! On vous les amène comme convenu par votre ordre » répond un sous-officier à la voix tout aussi forte.
« Vous les avez fouillés et dépouillés ? » relance la première voix, visiblement énervée par la situation.
« Chef ! Oui chef ! » répond le sous-officier.
« Très bien ! Je suis le capitaine Barlow du 2ème RecTac, vous êtes dans notre base, nos hommes vous ont trouvé a demi-mort sous le soleil. Mes ordres sont clairs, je ne dois pas vous laisser partir vivant de cet endroit. Mais vous imaginez pas à quel point ça me gonfle de remplir de la paperasse, donc on va la faire simple ! Je vous fait reconduire à Lazarus Gulch nu comme des vers et basta je vous oublie ! Ça vous va ? » L. et Nemo ne savent pas vraiment quoi répondre, ils tiennent à peine debout, ont mal, le soleil a frappé fort, mais ils sont vivants...
un petit « oui monsieur... » sort de leur bouche meurtrie par le soleil.
« Ramenez-les à LazGul et discrètement ! » relance le capitaine à son sous-officier.
« Chef ! Ou, chef ! » répond le sous-officier en poussant nos deux infortunés rescapés du désert dans de sombres et larges couloirs d'un immense bunker souterrain.
  
La morsure du soleil est moins forte pour nos deux amis qui sont ramenés à l'entrée de Lazarus Gulch dans un baroudeur bâché. Ils sont déposés brutalement en pleine rue et errent un moment avant de retrouver le reste dans la bande... tous en profitent pour se rééquiper et se réarmer quand Banta arrive en ville et les prévient de l'arrivée des D'Angelis à la ferme !
  
Après discussion la bande décide d'accepter l'offre des D'Angelis, elle est correcte et ils ont pas vraiment le choix... jusqu’à ce qu'ils disposent d'assez de puissance de feu pour atomiser cette bande connard !
  
To be continued...
  
NOTA :
(1) et un tirage sur la table aléatoire de l'erg brûlant pour un 1 qui sort ! Le coup du convoi qui remonte du sud !
(2) et un autre tirage sur la table aléatoire de l'erg brûlant pour un 6 qui sort ! Mauvais limonade, plus d'eau, un mirage et la mort au bout !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Malone »

Avant de passer à l'épisode du jour, je voulais vous présenter deux nouveaux gangers pour le crew ! Pour rappel en normal l'interviewé et en italique l'interviewer.
  
Voici venir Shiro Torii le Guerrier Psychique et Notin Luck l'Invocateur !
  
Shiro Torii le Guerrier Psychique
(Interview menée par Notin Luck l'Invocateur)
  
D’où venez-vous et quelle est votre famille ?
« J'ai pas de famille. Je viens du nord et des forêts. »
  
Comment s'est passée votre adolescence et votre passage à l'âge adulte ?
« Beaucoup d’entraînement, je hais le Gouvernement aussi... »
Dur, dur d’être imbibé...
  
Quel est votre rapport à Prométhée en tant qu'adulte ?
« Je veux savoir où est mon père. »
  
«D’où vient cette haine du Gouvernement ?»
« Le Gouvernement a tué toute ma famille. Mon père de substitution, celui qui m'a tout appris, a été renié par le Gouvernement ! »
  
  
Notin Luck l'Invocateur
(Interview menée par Shiro Torii le Guerrier Psychique)
  
D’où venez-vous et quelle est votre famille ?
(Pas d’argument... long blanc)
« J'ai été séparé de ma famille quand mes pouvoirs se sont manifestés. J'ai été confié au Gouvernement. »
  
Comment s'est passée votre adolescence et votre passage à l'âge adulte ?
« Le Gouvernement a fini ses expériences sur moi (une fenêtre pour s'évader ! ) et m'a laissé partir. je veux maintenant découvrir le monde ce que je fais depuis. »
  
Quel est votre rapport à Prométhée en tant qu'adulte ?
« Je suis à la recherche de la nature de mes pouvoirs. Le Gouvernement ne m'a rien dit à leur propos... »
  
«Comment t'as fait pour te séparer si facilement du Gouvernement et sans contrepartie ???»
« Comme j'ai dit il m'ont laissé partir découvrir le monde sans rien me demander en échange... »
« Tu te fous de ma gueule ?!? »
« Il y a une contrepartie mais je ne peux pas en parler... »
(Espion de merde !!!!! )
  
   
Épisode 6 : Bienvenue dans la jungle !
  
Quelques jours sont passés depuis que la bande est devenue « proprio » de la ferme de Mac Donnegal. Les ouvriers agricoles travaillent dur sous la lointaine surveillance des D'Angelis...
  
La bande s'est rapatriée en ville et dépense ses économies au Duncan's en alcool, boustifaille et filles ou garçon en faisant des plans sur la comète !
  
Un hovertruck est acheté avec d'autres motos et des baroudeurs de rechange. Pour l'hovertruck c'est conversion en War Rig ! Ça va prendre un peu de temps et pas mal de pognon mais la bande mise pas mal sur ce futur atout dans ses prétentions à la puissance !
  
Dans le lot des ouvriers par contre, y avait un p'tit gars, Timmy Mac Fork, plus débrouillard que les autres et surtout qui connaît pas mal de monde en ville. Il est devenu rapidos le chasseur de taf de la bande !
  
Il a ramené pas loin de deux jobs en une journée le jeune !
  
Le premier c'est pour Donovan O'Keefe, un négociant très riche de Lazarus Gulch. Il a les connexions pour écouler à bon prix la viande vendue lors de la Fête de la Bidoche ! Il est vieux et on le dit malade... il aurait besoin d'une équipe avec du doigté et de pas trop de brutasserie... un peu le contraire de la bande !
  
L'autre job est plus prometteur, les Mac Pherson ont besoin d'une escorte pour aller dans la jungle faire de l'exploration ! 3 jours de taf voyage inclu, pas trop mal payé et une occaze de voir cette jungle de plus près !
  
« S'adresser à Josh Mac Pherson » on a dit à Timmy ! C'est le patriarche de la famille le gonze, pas le dernier des drakiers du coin !
  
Pendant que la bande discute pour savoir quel job accepter et comment péter la tête des D'Angelis, Banta Desleep le Sniper en profite pour renouer quelques contacts sur place. Déjà voir si des gens de sa congrégation d'assassins sont sur place... bon y en a pas (pour l'instant ! ) mais il apprend pas mal de trucs intéressants !
  
Déjà du côté de la clinique du Dock y a comme un souci... il manque des médocs. Des patients n'ont pas pu récupérer leur traitement ou encore certains médocs sont en rupture. Rien de trop grave pour le moment, c'est déjà arrivé par le passé, mais faudrait pas que ça dure trop !
  
Ensuite la Fête de la Bidoche approche à grands pas ! Les Grands Équarrisseurs aiguisent leurs lames et les drakiers commencent à sélectionner les plus belles bêtes ! Tout ce ramdam risque d'enflammer la plaine à ce compte là avec la haine que se vouent les Mac Ready et les Mac Pherson !
  
Ce qui intéresse surtout Banta c'est le 2ème RecTac, la bande de bandits du nord, et la tour qu'on voit de partout en ville loin au nord !
  
Le 2ème RecTac est en mission de repérage dans le coin. Leur base est dans l'erg brûlant mais assez bien cachée. Elle est ravitaillée régulièrement par les airs. Leurs effectifs restent flous mais ce genre de bataillon c'est 300 hommes et l'intendance en plus en général...
  
Ils restent discrets et viennent peu en ville, des fois pour des permissions exceptionnelles. Le shérif bosse pas mal ces week end là ! Mais le 2ème RecTac a un autre souci depuis peu...
  
la bande du Vautour est arrivée par la nord voilà plusieurs mois et rançonne quelques caravanes qui prennent la route du nord. Ils font pas de prisonniers contrairement au D'Angelis qui sont plus « fair-play ». Ils auraient attaqué quelques fermes mais rien ne peut le confirmer vu qu'il y a pas eut de survivants... Shane l'Apôtre a une réminiscence soudaine d'une de ses sorties matinales pour s'offrir à Prométhée et une rencontre très désagréable avec des soldats du 2ème RecTac dans une ferme dévastée... (cf. épisode 2).
  
La bande du Vautour est peu nombreuse mais très agressive et il y a eut plusieurs accrochages entre eux et le 2ème RecTac mais pour le moment rien n'a filtré au niveau du score !
  
Et le truc qui penche et qu'on voit où qu'on soit dans la région ben c'est une ancienne station de transmission du Gouvernement qui a été frappée par l'Effondrement... on l’appelle la Sentinelle de Verre et d'Acier !
  
Elle est haute de plusieurs centaines de mètre et penche de presque 15°... on dit qu'il y aurait des caisses de loot partout dans la tour ou des armes de destruction massive mais aussi les spectres des mecs morts dedans ou des robots tueurs on sait pas trop bien ! En tout cas une super occaze de devenir riche ou de mourir en essayant !
  
Et les Bleus... « ben quoi les Bleus ? Y en a pas dans le coin de ces foutus Bleus ! Déjà qu'y a ces connards du Gouvernement ! Manquerait plus qu'y ait des Bleus ! » se voit répondre Banta après avoir posé la question à un type du coin...
  
C'est pas tout ça mais faut aller bosser ! La bande part vers les plaines et le ranch des Mac Pherson. Les plaines sont calmes en cette belle journée. Ni trop chaudes ni trop orageuses !
  
Les pâtures des Mac Pherson sont immenses et dominent un bon quart nord-est des plaines. De loin en loin derrières des barrières parfois de fortunes et parfois de bons bois, des gardes armés patrouillent les enclos où paissent des draks à dos blanc en grand nombre...
  
Une fois arrivée devant l’entrée principale du ranch la bande est conduite vers le corps de ferme principal. Encore une fois pleins de drakiers armés et prêt à en découdre. La ferme est grande, avec son corps principal et ses deux grandes dépendances.
  
Sur le toit du corps de ferme principal des sniper prêt à faire feu et sous un haut-vent un vieux en train de se balancer dans un fauteuil à bascule en bois. Il s'approche de la bande une fois celle-ci pleinement arrêtée. Il a un shotgun a la main et d'après comment il le tient il sait très bien s'en servir !
  
« Vous venez pour le job d'escorte les jeunes ? » demande le vieux une fois arrivé près de la bande.
« Oui monsieur ! » répond Shane tout réveillé et pimpant !
« Ok, très bien, c'est payé 15K par personne pour trois jours de boulot. Vous devez ramener tout le monde et le matos intact sinon vous serez pas payés, clair ? » rajoute le vieux.
« C'est compris monsieur... ? » demande Shane.
« Je suis Josh Mac Pherson, le patron ici, mais c'est ma fille, Josy, qui organise l'expédition. Elle est dans l’entrepôt, je vous y conduit, suivez-moi les jeunes ! » conclue Josh Mac Pherson.
  
L’entrepôt est vaste et encombré de matos et de véhicules qu'on charge. Au centre une jeune femme assez grande donne des ordres penchée sur une carte de la région. Le père fait les présentations et retourne au corps de ferme principal.
  
« Je veux aller dans une clairière que j'ai repéré grâce à plusieurs de mes hommes pour faire des prélèvements de pollen. D'après ce que je sais le pollen de certaines plantes de la jungle aurait des propriétés curatives une fois récolté et traité de manière adéquate » commence Josy Mac Pherson.
« Curatives vous avez dit Josy ? » intervient un Shane soudain très intéressé par ce qui se dit.
« Oui tout à fait ! Mais avant d'en discuter et de voir ce qu'on peut en tirer, vous êtes là pour nous escorter et nous protéger sur le trajet. Il faut une demi-journée pour faire le voyage d'ici et on resterait 2 jours pour faire tous les prélèvements possible avant de rentrer. » continue Josy.
« Vous avez combien d'hommes et de véhicules ? » Demande Mac Corente le Commando plus intéressé par le pognon facile et les coups d'obusiers !
« 30 personnes sur 4 baroudeurs légers avec le matériel. » Répond Josy.
« On mettra un des nôtres devant et un pour fermer le cortège, Shane tu feras le voltigeur en moto. Une fois sur place on avisera pour le camp et le reste. » propose Mac Corente.
  
Tout le monde agrée au plan et les derniers préparatifs se font en fin d'aprem pour un départ en soirée. Le trajet se fera sous couvert de la nuit et à la fraîche à la fois pour pas trop attirer l'attention et pour profiter de l'air frais de la nuit.
  
Le convoi se met en route en soirée, direction l'ouest et la jungle !
  
Dans les plaines tout semble calme jusqu'à ce que Shane repère un barrage assez imposant sur la route... deux blindés du 2ème RecTac, des dizaines de soldats en position et de puissants projo braqués vers la bande et le convoi ! (1)
  
Le convoi de Josy ralentit et s'arrête à distance raisonnable sous la menace de plusieurs armes lourdes pointées dans leur direction !
  
« On ne fait que passer mon général ! » lance un Shane pas totalement convaincu de pas y laisser ses os !
« Restez dans la lumière et avancez doucement ! » lui lance un sous-officier pas trop nerveux.
« Qu'est-ce qui se passe mon général ? On fait que passer vous savez ? » continue Shane en avançant.
« Chuis sergent déjà et... » le sergent s'est retourné, Shane peut alors voir les mines des autres soldats, ils sont très nerveux et à cran... c'est très étrange... « vous allez passer et fissa ! » relance le sergent en se retournant vers Shane.
« Mais vous avez un problème sergent ? » retoque Shane.
« Demandes pas mec... » chuchote le sergent avant d'ajouter plus fort « passez, allez-y ! »
  
Le convoi se remet en route doucement mais sûrement et reprend son allure de croisière quelques click plus loin...
  
Le reste du trajet se passe plutôt bien, rien à signaler jusqu'à l'entrée dans la jungle. Là il est nécessaire de prendre une piste secondaire assez étroite pour se rendre dans la clairière repérée par les hommes de Josy.
  
Une fois arrivé dans la clairière le convoi se stoppe et forme un camp avec les tentes, les hommes et femmes protégées par les baroudeurs.
  
La bande décide de prendre des tours de garde et de poser des pièges alentour pour se prémunir de la faune locale assez agressive d'après Josy.
  
De manière générale certains sont meilleurs que d'autres... entre les fils pas tendus et donc inutiles avec des boites attachées et d'un autre côté une paire de tranchés avec pieu de rigueur c'est un peu 2 salles, 2 ambiances !
  
Rien de notable du côté de la clairière... une vague brume au nord de celle-ci mais rien de plus, jusqu'au levé du soleil ! Cette brume c'est en fait du pollen qui volette doucement !
  
Le nord de la clairière se réveille d'abord et petit à petit le pollen s'échappe de plus en plus vers le sud et le camp de la bande ! Heureusement le camp est hors du champ de fleur à pollen et la plupart des récolteurs ont des protections diverses !
  
Banta note, du haut de son perchoir à savoir la plus haute tourelle de leur baroudeur, que la clairière avance ?!?
  
Petit à petit mais elle avance vers le sud et le camp ! D'après son estimation ils ont plusieurs dizaines d'heures avant d'avoir un problème mais vaut mieux garder tout ça à l’œil !
  
La récolte commence aux abords du champ en floraison en premier. Personne n'approche par sécurité les nuages de pollen pour le moment même avec protection.
  
Val le Survivant se dévoue/se porte volontaire/a envie de faire plaisir/sais pas mais le sais très bien et va le faire [RAYEZ LA MENTION INUTILE] pour aller faire un tour dans la jungle vers le nord de la clairière... Banta a observé du mouvement sans pouvoir identifier la source clairement...
  
Val rentre dans la jungle et passe sous les arbres remplis à craqué de drak-écureuil ! Personne ne saura comment il ne s'est pas fait boulotter par ces saloperies avant d'arriver sans casse au nord de la clairière !
  
Une fois là il voit une forme translucide de grande taille en train de chercher sa pitance... les drak-écureuil passent d'arbre en arbre en l'évitant... c'est un trélamorphe ! Une amibe géante qui digère tout sur son passage ! Une saloperie qui a toujours faim ! C'est un type 3 ou 4 les pires en plus, gros, agressif, presque invisible de loin et avec un sacré caractère de merde !
  
Val se fait tout petit et arrive à passer l'info à Nemo JBR le Cablé (merci l'Info-Liaisontm) mais c'est déjà trop tard ! Le trélamorphe a senti les récolteurs dans le champ et s'élance à travers le nuage de spore vers la chair fraîche !
  
Edda la Béhémoth charge avec Shiro Torii le Guerrier Psychique la créature couverts par le feu de Banta et Mac Corente à l'obusier ! Les récolteurs ont le temps de se rapatrier avant que la créature n'arrive sur eux ! La bande arrive à détruire la créature rapidement mais Edda commence à voir du caca partout...
  
« Non ! NoN ! NON !!!!!! PAS DU CACAAAAAAAAAAA !!!!!» crie-telle ! Elle balaye l'air de sa pelle à merde aiguisée avant de s'évanouir sous l’effet du pollen hallucinogène. Tori la ramène aidé par une paire de récolteurs qui se sentent pas trop bien aussi !
  
Shane examine Edda et les récolteurs sans trop savoir comment les soigner mais son pouvoir de Diagnostique lui permet de savoir qu'ils sont empoisonnés légèrement et que ça va rapidement se dissiper avec comme effet des hallucinations des trucs qui leur font le plus peur.
  
Shane est très intrigué et décide de tenter une petite expérience... il récupère un peu de ce pollen récolté, en coupe un tout petit peu et en donne dans un verre de thé de cactus à un autre récolteur pas touché par les hallucinations, sort son petit carnet de note et attend...
  
Le cobaye continuera sa journée presque normalement avec un gros passage à vide quelques heures après avec nécessité de s'allonger pour se reposer, il ressent quelques impressions fugaces mais rien de comparables à Edda ou autres intoxiqués.
« J'me sens pas bien... c'est normal docteur ? » demandera alors le cobaye.
« Vous inquiétez pas ça va passer, buvez ça et ça ira mieux demain » le réconforte Shane en lui donnant un autre thé au cactus tout simple.
  
Shane est un peu déçu de sa petite expérience, il va falloir augmenter les dosages ! Mais laissons cela pour le moment pour revenir au champ de fleur, à la récolte et surtout à Val toujours caché dans la jungle au nord de la clairière !
  
Après le passage du trélamorphe Val a la désagréable impression d'être surveillé déjà et surtout qu'un petit groupe de chasse s'vra arrive sur lui !
  
Il repère un individu en masque à gaz et cape à capuchon qui l'observe d'assez loin lui et les récolteurs. L’humanoïde (à défaut) s'éclipsera quand les s'vra arriveront près de la clairière. C'est un groupe de 3 chasseurs qui sautent dans la clairière sans sembler subir de désagréments du fait du pollen et ils haranguent les récolteurs et le bande dans leur sabir étrange, comme des provocations au combat !
  
Une riposte rapide et violente en clou 2 sur place ! Le dernier a le temps de charger et de lancer une décharge psychique qui repousse Shiro et une Edda remise sur pied. Il tombe ensuite sous les balles de Banta ! Les rumeurs sont donc vrais ! Ces satanées bestioles peuvent utiliser l’énergie psy !
  
Un peu de loot est récupéré sur le trélamorphe et les s'vra pendant que la récolte continue doucement sans anicroche... jusqu'à ce qu'un drone Raven soit lancé pour faire un petit tour rapide des environs avant que le soleil ne se couche et là...
  
à quelques click dans la jungle il y a une structure imposante qui perce la jungle, une pyramide brillante... c'est de l'eridium sur ses flans ! On dirait un ancien temple comme ceux de la Terre.
  
Le Raven doit s’approcher pour faire le point... il est soudain abattu par un tir venant de la pyramide ! Un laser typique des gardiens prométhéens qui protègent ce genre d'endroit ! (2)
  
La bande n'est pas venue pour ça mais pourquoi pas ? Ça va dépendre de ce que dit Josy...
  
To be continued...
  
NOTA :
(1) tirage sur la table des plaines et c'est un 5 qui sort !
(2) j'ai utilisé le baseotron pour générer mes ruines ! Quelques dés et ça donne des gardiens, de l'eridium, décrépit et visible de loin !
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Sailor
Prêtre
Messages : 376
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 7:14 pm
Localisation : Landiras (33)

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Sailor »

Toujours aussi chouette!
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Gangs of Lazarus Gulch

Message par Malone »

Épisode 7 : Dans la jungle, terrible jungle...
  
« Vous pouvez y aller mais vous en prenez la responsabilité ! » lance Josy Mac Pherson à la bande qui discute de l'opportunité d'envoyer du monde au temple découvert un peu plus tôt.
« D'ac on envoie qu'une partie d'entre nous pour voir ce qu'il en est et on rentre vite ! » propose Bonzo le Sorcier.
 Tout le monde est d'accord pour aller faire du repérage en direction du temple. Edda la Behemoth et Deathchain le Pistolero vont se joindre à Bonzo pour aller voir cette pyramide !
  
Pendant ce temps Val le Survivant est rentré de sa planque au nord de la clairière et commence son tour de surveillance. Banta le Sniper en profite pour se reposer un peu avant que la nuit ne tombe pour assurer son quart nocturne. Avant d'aller se coucher il observe encore une fois la silhouette vue dans la journée. Couverte d'une longue capeline en plastique et portant un masque à gaz elle observe le camp et les récolteurs avant de disparaître dans la jungle...
  
Nemo JBR le Câblé et Mac Corente le Commando font des tours de périmètre avant de préparer la nuit et les tours de garde. Pendant ce temps Shane l’Apôtre expérimente à fond sur le pollen des fleurs de la clairière !
  
Il a continué en soudoyant un junkie de l'équipe des Mac Pherson. Il lui a concocté un petit sérum de pollen à sniffer. Les résultats sont assez rapide mais pas vraiment bons, le junkie se sent nauséeux et a de vagues visions de cauchemar comme précédemment !
  
Shane a donc une idée ! Il commence à ramasser assez de pollen pour le conditionner en bonbonnes assez petites mais très concentrées et ainsi militariser le pollen pour en faire une grenade à cauchemar !
  
« AHAHAHAHAH ! » éructe Shane seul dans son petit labo à ciel ouvert !
« Qu'est-ce qui lui arrive à lui ? Un coup de pollen ?» se demande Val en train d'aller prendre à grailler.
« Euh... rien, rien, tout va bien, tout va TRES bien ! » répond Shane pas embarrassé du tout !
  
Pendant ce temps les trois éclaireurs progressent dans la jungle, le soleil commence à descendre à l'horizon mais ils ont encore le temps d'après leur relevé de position. Ils avancent sans bruit sous une dense canopée, des drak-écureil sont visibles et sautent de branche en branche au dessus d'eux... ils débouchent enfin sur une route faite de dalles noires. Elles sont parfaitement ajustées et sans aucun dégâts apparent malgré leur âge supposé. Elles conduisent à proximité de la pyramide d'après ce qu'Edda, Bonzo et Deathchain peuvent voir.
  
Ils arrivent bientôt au pied de la pyramide mais le chemin de dalles noires continue vers les profondeurs de la jungle... ils sont là pour le temple d'abord, la route on verra plus tard !
  
Après un rapide tour de la pyramide ils peuvent observer à mi-hauteur des passages transversaux et des dispositifs presque identiques à ceux trouvés dans le Tombeau Machine (cf. infra épisode 2), ils constatent rapidement que les laser tirent sur tout objet qui s'approche de la pyramide que ce soit un caillou lancé ou une branche posée sur les marches !
  
La pyramide paraît comme creuse, ce n'est pas un temple mais plutôt un grand conduit ouvert vers le ciel comme un fanal ou un sorte d’évacuation mais pour quoi ? Impossible de la savoir sans gravir les marches de la pyramide... et aussi cette pyramide est incrustée d'eridium pur ! En grande quantité en plus, de quoi acheter tous les ranchs de la région ! Mais ces foutus quadri-laser avec leur latence de 2 secondes vont tout griller dès qu'un pied va être posé sur les marches ! Et en plus c'est sur chaque face pareil...
  
Le groupe décide de rebrousser chemin, le soleil va bientôt se coucher et la jungle va se réveiller complément !
  
Le retour se fait à la lumière des lampes torches des 3 éclaireurs, le sous-bois est étrangement calme en ce début de soirée. Edda et les autres progressent à couvert des futées mais pas aussi silencieusement qu'ils l'auraient voulu... des draks verts en chasse fondent sur eux pour les dévorer ! (1)
  
Edda se défend comme une lionne jetant des coups de pelle à merde aiguisée bien sentis mais elle sombre sous le nombre trop important des draks !
  
Bonzo claque des flammes et des éclairs ! Elles sont visibles jusqu'au camp ! Il tombe aussi rapidement sous les crocs des drak affamés !
  
Deathchain est monté sur une branche en hauteur et tire cartouche sur cartouche sur les drak pour éviter à ses amis d'être dévorés, il arrive à s'en tirer sans trop de bobo et tuer quelques drak !
  
Les drak amoindris et voyant les gens du camp arriver en renfort rompent le combat et s'enfuient dans la jungle peu après... Edda et Bonzo sont grièvement blessés et vont devoir aller se faire rafistoler à la clinique du Dock en rentrant.
  
De retour au camp les tours de garde de nuit commencent et tout le monde va pioncer, demain va être une longue journée ! La nuit se passe bien malgré la clairière qui avance vers le camp qui a encore été déplacé. Tout le monde parvient à se reposer sauf Shane qui est encore dans ses tubes, alambics et bonbonnes à expérimenter des trucs avec ce pollen à cauchemar.
  
Au matin Banta qui avait pris le dernier quart aperçoit l'observateur masqué et protégé de la veille traverser le nuage de spores matinales de la clairière et avancer vers le camp. Il réveille tout le monde, l’observateur s'est arrêté à bonne distance et enlève son masque à gaz.
  
« Vous devez partir d'ici ! La jungle n'est pas sûre pour vous ! Vous allez mourir si vous restez ! » lance le type à l'adresse de Banta et Mac Corente qui se sont avancés vers lui.
« C'est pas à nous d'en décider, mais on risque quoi si on reste ? » répond Banta alors que Mac Corente s'est décalé pour pas se faire surprendre par quoi que ce soit.
« Vous allez mourir c'est tout ce que vous avez à savoir ! Partez ! » relance le type.
« Et vous êtes qui ? » demande Josy Mac Pherson qui vient d'arriver derrière Banta.
« Je suis le Trappeur Ernest du CAIS et vous devez partir, la jungle va vous tuer si vous ne partez pas ! Je ne peut en dire plus et je vais vous laisser à présent. » conclu le type.
« Attendez m'sieur ! Dites, si on veut vous contacter à Lazarus Gulch on fait comment dites ? » demande Shane qui vient mettre ses beaux et longs cheveux dans la soupe !
« Une fois par mois le Trappeur Alec passe se ravitailler au comptoir de miss Johnston à Lazarus Gulch, il devrait passer la semaine prochaine, au revoir et partez ! » conclue le Trappeur Ernest avant de disparaître dans le nuage de spore matinal puis plus loin dans la jungle.
  
Rapidement Josy prend la décision de lever le camp, la récolte a été bonne mais pas ce qu'elle espérait. Le temps de tout ranger et de se mettre en route le soleil est déjà haut dans le ciel et la clairière a encore bien avancé.
  
Direction l'est par des pistes peu larges et mal dégagées, mais peu après c'est direction plein sud car la piste a disparu complètement sous la végétation !
  
Le convoi débouche sur l'erg brûlant et tente de longer la jungle vers l'est pour rejoindre Lazarus Gulch le plus rapidement possible. Le convoi a pas mal dévié de sa route et bientôt une structure de roche massive est visible au loin. Rapidement ils observent d'immenses portes de métal à la base de la structure et des blindés légers stationnés devant ! C'est le base du 2ème RecTac, la même où Nemo et L. l'Ombre avaient été brièvement retenus ! (2)
  
Des véhicules commencent à les prendre en chasse ! La fuite vers le nord s'impose pied au plancher ! Les blindés légers sont distancés par les véhicules du convoi plus légers et manœuvrant. Le convoi parvient à semer ses derniers poursuivants juste avant de rentrer dans les pâtures entourant Lazarus Gulch !
  
De retour au ranch des Mac Pherson les gangers sont payés en intégralité et peuvent disposer. Josy est un peu déçu par cette première campagne de récolte mais elle ne désespère pas et recontactera le crew au besoin ! Et d'une cliente fidélisée !
  
Le crew se rapatrie au Duncan's s'en jeter un p'tit et manger un bout. Il vont bien profiter de leur soirée pour se poser, se reposer et guincher un peu qui sait !
  
En arrivant ils croisent Timmy Mac Fork leur trouveur de taf avec qui ils font le point et boivent une bière. Il les informe que plusieurs actes de sabotage ont eut lieu sur les pâtures des Mac Ready. Des bêtes tués et une ou deux parcelles parties en fumée...
Du côté de la pénurie de médocs à la clinique du Dock les choses ont empiré, plusieurs patients ont été presque jeté dehors et des médocs essentiels commencent à manquer. Le bureau du shérif à mis un adjoint devant la clinique pour plus de sécurité. (3)
  
La bande se sépare pour la soirée, chacun ayant des trucs à faire...
  
Deathchain passe voir les mécanos de Bread Chapel pour voir où en est le « War Rig » (l'hovertruck blindé et armé commandé il y a quelques jours). Les mécanos sont pas mal content, ils mettent les dernières touches à leur plus gros projet de ces dernières années ! Demain la bête sera prête à parcourir les routes et les plaines ! Deathchain passe la soirée avec eux autour d'un bon barbecue et quelques bonnes bières pour fêter leur chantier enfin fini !
  
Pendant ce temps au Duncan's un type se fait rosser par une paire de clients alors qu'il chancelait difficilement vers la table des gangers. Le type finit dehors mais pas roué de coup après l'intervention des gangers et du patron Duncan O'Shea. Banta décide de passer la soirée avec ce vieux poivrot, car d'après ce qu'il a compris c'est une usine à histoire ce type, peut être qu'il peut apprendre des trucs sympas sur la région ! (4) Le vieux Mac Intire est intarissable sur pleins de sujet tant que sa teille est pleine ! Il insiste pas mal sur le behemoth de feu dans les montagnes et comme quoi de l'eridium y en a contrairement à ce que tout le monde dit mais qui faut aller le chercher sous la mer de feu, il parle aussi de l'adjoint Dunlow comme quoi il l'aurait vu dans le sud loin de Lazarus Gulch...
  
Edda, Bonzo et Shane se rendent à la clinique du Dock, les deux premiers ont besoin de soins médicaux et le dernier veut des infos sur cette pénurie de médocs et pourquoi pas proposer ses services d’Apôtre !
  
Devant la clinique c'est l'adjoint Dunlow qui monte la garde. Il laisse passer les blessés après avoir demandé à l'intérieur mais Shane va devoir patienter un peu avant de pouvoir entrer et parler au Dock directement.
  
Edda et Bonzo sont pris en charge par le docteur Chandler. Leur traitement durera une petite journée le temps de cicatriser leurs plaies. Ils sont installés dans une chambre avec un type attaché fermement à son lit et sédaté. Il a fait une overdose au Smithy et son état mental est très instable dit le docteur Chandler. (5)
« Vous inquiétez pas il ne peut pas se libérer ! » lance Chandler avant de refermer (à clé) la porte de leur chambre !
« Merde ! » lance Bonzo !
« Pas ce mots Bonzo ou c'est moi qui te tue ! » répond Edda !
  
Pendant ce temps Mac Corente en profite pour aller fureter sur la Place Centrale pour trouver des informations sur la région. Il cherche surtout des cartes d'avant l'Effondrement, des trucs pour pouvoir se repérer et peut être avancer un peu pour amasser plus de thune !
Il n'y trouve que des vendeurs de flingues mais l'un d'eux lui indique un coin de la place où un type dans une tente aurait des infos sur la région. Mac Corente se pointe dans le coin qu'on lui a indiqué, là il passe devant un type lourdement armé qui l'interpelle et lui dit de pas faire de grabuge sinon c'est du plomb dans le buffet !
  
Le type dans la tente a des cartes de la région d'avant l'Effondrement ! Des trucs militaires mais il en demande trop cher pour Mac Corente et il arrive pas à négocier à la baisse... il a besoin de Shane ou Bonzo pour négocier pour lui !
  
Il court vers la clinique et attrape au vol Shane qui sort de son entretien avec le Dock !
  
« Ça s'est bien passé avec le Dock ? » lui demande Mac Corente sur le retour pour aller négocier la carte.
« Je dois repasser le voir demain, il voudra de mon aide, il a pas trop le choix, il est prudent ce que je respecte, au fait on va où mon beau commando ? » répond un Shane pensif.
« J'ai besoin que tu négocie une carte pour moi avec un type, il en veux beaucoup trop mais tu devrais pouvoir trouver un truc en notre faveur. » dit Mac Corente.
  
Une fois de retour sous la tente avec le vendeur, Shane arrive contre les 40 grammes de Smithy du vieux Fisher à obtenir la carte convoitée par Mac Corente.
  
C'est une carte d'état major de l'armée du Gouvernement mais d'avant l'Effondrement ! Donc avec des routes et des installations qui n'existent plus mais c'est un début. Elle est centrées autour de la partie est de la région. Une fois de retour au Duncan's elle est filée à Nemo qui en fait une analyse assez poussée et découvre qu'il y a dessus la sentinelle de verre et d'acier !
  
L’appellation a été changée... de TC-26 elle est devenue TL-01... c'est une Tour Laser ! A son sommet il doit y avoir un super laser puissant capable d'anéantir des vaisseaux spatiaux ou des colonnes de chars ! Ceux qui mettront la main dessus peuvent devenir les rois de la région !
  
To be continued...
  
NOTA :
(1) au retour un lancer sur la table de la jungle et c'est un 2 qui sort ! Des drak en chasse !
(2) passage par l'erg brulmant et tirage qui donne un 6 ! deuxième occurrence de la base « secrète » du 2ème RecTac, en secret on a fait mieux !
(3) j'ai des montées de niveau donc deux horloges qui progressent (une locale et une régionale) et donc le p'tit Timmy qui donne les infos !
(4) et un tirage de client au Duncan's et c'est un 2 qui sort avec ce bon vieux poivrot de Gabriel Mac Intire !
(5) et un tirage de patient et ça fait 2 pour un fermier en overdose de smithy Shaw Mac Manus, une nuit bien sympa en perspective !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre