Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Mystique
Messages : 848
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Malone »

hello
Dany40 a écrit : mar. févr. 15, 2022 7:47 pm Un JDR officiel Elder Scrolls là par contre je saute dans le piège à pieds joints :)
si Savage world ne te donnes pas d'urticaire ça existe et j'avais pu tester et c'est pas mal du tout : The Elder Scrolls for Savage Worlds v1.2 (journeymangm.com)

ou encore là sous la 5émée de l'ancêtre : Elder Scrolls D&D 5e Downloads (uestrpg.wixsite.com)

bonne soirée
 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Lanoar »

Malone a écrit : mar. févr. 15, 2022 8:17 pm hello
Dany40 a écrit : mar. févr. 15, 2022 7:47 pm Un JDR officiel Elder Scrolls là par contre je saute dans le piège à pieds joints :)
si Savage world te donnes pas d'urticaire ça existe et j'avais pu tester et c'est pas mal du tout : The Elder Scrolls for Savage Worlds v1.2 (journeymangm.com)

ou encore là sous la 5émée de l'ancêtre : Elder Scrolls D&D 5e Downloads (uestrpg.wixsite.com)
 
Ou même avec un système d100 (et en français, excusez du peu :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13675
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Cryoban »

Mickael Ryers a écrit : mar. févr. 15, 2022 3:19 pm Tout cela (et la vidéo enthousiasmée de Geek Powa) m'ont convaincu de l'intérêt de cette version.

:lol: C'est que t'as vraiment envie de craquer alors, parce que les retours m'ont plutôt convaincu de l'inverse. Et puis pour moi un univers où tu te fais casser les fesses par un super-mutant si tu perds ta partie de bras de fer contre lui...c'est du PbtA ou rien :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5498
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Sykes »

Lanoar a écrit : mar. févr. 15, 2022 8:20 pm
Malone a écrit : mar. févr. 15, 2022 8:17 pm hello
Dany40 a écrit : mar. févr. 15, 2022 7:47 pm Un JDR officiel Elder Scrolls là par contre je saute dans le piège à pieds joints :)
si Savage world te donnes pas d'urticaire ça existe et j'avais pu tester et c'est pas mal du tout : The Elder Scrolls for Savage Worlds v1.2 (journeymangm.com)

ou encore là sous la 5émée de l'ancêtre : Elder Scrolls D&D 5e Downloads (uestrpg.wixsite.com)
 
Ou même avec un système d100 (et en français, excusez du peu :mrgreen: )
Merci :bierre:
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par ypikaye »

Sykes a écrit : mar. févr. 15, 2022 11:54 pm Un JDR officiel Elder Scrolls là par contre je saute dans le piège à pieds joints :)
Ah une adaptation en Cortex Prime ou Questworlds quel pied ça serait ! Sans parler d'un adaptation Live Amazon ou HBO ou Netflix ... Dream Dream Dream. Sinon il y a un version GENESYS Elder Scroll Edge of Tamriel pas mal du tout ...  
 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par killerklown »

Perso, je pense que c'est un peu rêver de voir venir un jdr Elder Scroll...

Cependant, il existe de très beaux livres sur l'univers qui font bien l'affaire si on veut faire jouer dans cet univers...

Personnellement, je me suis acheté "The Skyrim Library" (3 tomes en Box Set)
Image

Et le set des 2 tomes des "Tales of Tamriel"
Image


C'est de très beaux livres, ras la gueule bourré de background... Et pour les règles, il semblerait que les adaptations soient nombreuses, donc possibilité de prendre un système qu'on aime bien...
J'avoue que ca me titille régulièrement de me remettre à cet univers, tellement riche et fascinant...
 
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 816
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Tolkraft »

J'ai beau être un fan de la première heure de Fallout 1 & 2 (acheté en boite, dès leur sortie), le gros "111" sur la couv' de Fallout RPG, m'a fait lever un sourcil.
J'ai feuilleté le jeu et ça ma confirmé que "it's not my fallout".

Ca pioche bien trop dans le lore du 3 et du 4 pour présenter un intérêt quelconque à mes yeux.   
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2494
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Dany40 »

Malone a écrit : mar. févr. 15, 2022 8:17 pm hello
Dany40 a écrit : mar. févr. 15, 2022 7:47 pm Un JDR officiel Elder Scrolls là par contre je saute dans le piège à pieds joints :)
si Savage world ne te donnes pas d'urticaire ça existe et j'avais pu tester et c'est pas mal du tout : The Elder Scrolls for Savage Worlds v1.2 (journeymangm.com)

ou encore là sous la 5émée de l'ancêtre : Elder Scrolls D&D 5e Downloads (uestrpg.wixsite.com)

bonne soirée
 

J’en avais aperçu un mais pas l’autre :)

Ce qui m’attriste c’est que j’aimerais un JDR officiel, pas fan made, avec l’appui de Bethesda et proposant une gamme riche mais bien délimitée .
En fait un peu ce qui a été fait pour Dragon Age pour résumé.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2494
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Dany40 »

killerklown a écrit : mer. févr. 16, 2022 11:21 am Perso, je pense que c'est un peu rêver de voir venir un jdr Elder Scroll...

Cependant, il existe de très beaux livres sur l'univers qui font bien l'affaire si on veut faire jouer dans cet univers...

Personnellement, je me suis acheté "The Skyrim Library" (3 tomes en Box Set)
Image

Et le set des 2 tomes des "Tales of Tamriel"
Image


C'est de très beaux livres, ras la gueule bourré de background... Et pour les règles, il semblerait que les adaptations soient nombreuses, donc possibilité de prendre un système qu'on aime bien...
J'avoue que ca me titille régulièrement de me remettre à cet univers, tellement riche et fascinant...
 

What ??? C’est quoi ces livres ?? Je connais pas tout …

Tu aurais une ou deux images des pages intérieures pour se faire une idée ?
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par killerklown »

Dany40 a écrit : mer. févr. 16, 2022 3:26 pm What ??? C’est quoi ces livres ?? Je connais pas tout …

Tu aurais une ou deux images des pages intérieures pour se faire une idée ?
Ce sont des "beaux livres" d'univers publiés sous licence chez des éditeurs tiers, un peu comme panini peut le faire en france avec les livres star wars.
Je te conseille de faire une recherche sur google pour voir des intérieurs: je suis au boulot et ca sera plus rapide pour toi, j'en ai vu en faisant la recheche pour les images dans mon poste précédent.
Je crois même avoir vu des ouvertures / unboxing en vidéo...
Ca sera plus rapide que de devoir attendre que je rentre du boulot ;)

Ils sont pas donnés, par contre, j'ai du payer dans les 150€ pour les 5 tomes (en slipcases), mais c'était mon anniv'  :??:
 
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2494
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Dany40 »

Ok merci je regarderai ;)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 99
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par venomphoenyx »

Tolkraft a écrit : mer. févr. 16, 2022 1:10 pm VJ'ai beau être un fan de la première heure de Fallout 1 & 2 (acheté en boite, dès leur sortie), le gros "111" sur la couv' de Fallout RPG, m'a fait lever un sourcil.
J'ai feuilleté le jeu et ça ma confirmé que "it's not my fallout".

Ca pioche bien trop dans le lore du 3 et du 4 pour présenter un intérêt quelconque à mes yeux.   

Va falloir s'y habituer, maintenant Fallout c'est la version de Bethesda.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Ego' »

venomphoenyx a écrit : mer. févr. 16, 2022 10:43 pm Va falloir s'y habituer, maintenant Fallout c'est la version de Bethesda.

Va falloir s'y habituer, maintenant Fallout c'est la version de Microsoft :P
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 99
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par venomphoenyx »

Ego' a écrit : mer. févr. 16, 2022 11:03 pm
venomphoenyx a écrit : mer. févr. 16, 2022 10:43 pm Va falloir s'y habituer, maintenant Fallout c'est la version de Bethesda.

Va falloir s'y habituer, maintenant Fallout c'est la version de Microsoft :P

Touché  :P
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13675
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Cryoban »

Tolkraft a écrit : mer. févr. 16, 2022 1:10 pm J'ai feuilleté le jeu et ça ma confirmé que "it's not my fallout".

On est bien d'accord, Fallout c'est 13 ou rien!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre